lundi 20 septembre 2010

L’armée israélienne tue Iyad Qhilbayeh un responsable du Hamas en Cisjordanie

El Pais  - EL PAÍS - Madrid - 17/09/2010
L’armée israélienne tue Iyad Qhilbayeh un responsable du Hamas en Cisjordanie
Cet assassinat survient dans l’escalade de tension entre  israéliens et palestiniens, situation qui menace de saper les négociations de paix entamées aux USA.
L’armée israélienne a tué un responsable du Hamas en Cisjordanie, selon l’information de Israël Radio citant des sources militaires. Iyad Shilbayeh, de 38 ans, a été abattu lors d’une opération militaire dans le camp de réfugiés de Nour Shams, près de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie.
Ce nouvel assassinat accentue la tension existante dans la région. De fait, durant les derniers jours de violence saborde les pourparlers de paix.
Quel responsable militaire pouvait ignorer qu’une opération dans un camp de réfugiés, où tous sans exception sont depuis des générations, victimes des israéliens. Pouvait-on ignorer le risquerait que cette opération représentait ? Cela prouve une énième fois  qu’Israël sait comment faire pour provoquer les Palestiniens. Le drame est moins dans cette escalade meurtrière que les couleuvres avalées par les mass média occidentales rapportant des actes partiels mais surtout en ignorant les causes. C’est un journalisme de brocante comme malheureusement on y est habitué. Un journaliste qui cherche à traiter de manière égale une situation inégale, sans permettre de la comprendre, il est un criminel au même titre que l’auteur du crime qu’il relate. Les faits rien que les faits, n’importe quel âne sait que l’on peut travestir les faits. Pour permettre de comprendre les tenants et les aboutissants un journaliste ne peut pas rapporter des faits à partir d’un moment choisi par lui, mais à partir du fait qui permet de comprendre les faits. C’est ce qu’un journaliste de légende aurait fait, les autres ho, mon Dieu ils doivent être des journaliste de brocante…
La version officielle recueillie par le journal Haarezt assure qu’un groupe de militaires israéliens effectuait une mission de reconnaissance dans la zone quand le suspect a commencé a « courir se méfiant de l’armée et n’obéît aux injonctions de s’arrêter ». 
L’armée en entrant dans ce camp de réfugiés cherchait indubitablement l’affrontement. Quand à aux versions officielles des porte parole israéliens, nous savons tous ce quelles valent, lorsqu’on est un peu perspicaces.
A ce moment, toujours selon la version de l’armée israélienne, qui assure qu’une enquête sera menée,  -Comme d’ab ils pissent dans le violon- et affirme que : « l’unité s’est senti menacée  et a ouvert le feu, tuent le suspect ».                      
S’ils étaient reste en Israël, il y a des fortes chances que l’unité ne se serait sentie menacé.
Il est vrai que Hamas a annoncé l’intention d’effectuer des opérations  en représailles à la collaboration qu’est imposée à la Palestine par l’intermédiaire de Abbas, qui devient de facto un fantoche à la solde du gouvernement israélien, même si de temps en temps hausse un peu le ton, par exemple contre la colonisation, et en même temps sa milice arrête, tue, emprisonne, conjointement avec les services de sécurité israéliens des Palestiniens et plus précisément des membres du Hamas…
Mahmud Abbas a plus peur de perdre d’hypothétiques élections à venir que de soumettre le Palestine, les palestiniens au dictat israélien.
Cela j’en conviens sied à merveille au sionisme, aux fourbes américains et européens.        


Público EFE Jerusalén 17/09/2010 10:35 Actualizado: 17/09/2010 13:37
L’armée israélienne tue un responsable du Hamas en Cisjordanie
Des unités de l’armée et des service secret Shabak on tué aujourd’hui au commandant local du bras armé du mouvement fondamentaliste Hamas, lors d’une rafle en Cisjordanie, a informé la radio publique israélienne. 
 Les faits se sont produits dans le village proche de la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, où ce matin l’armée fit une descente pour arrêter des islamistes.
J’ai l’impression que la lutte contre le terrorisme islamiste a ici bon dos, elle permet d’éliminer des responsables de la résistance palestinienne. Quel homme/femme doué d’intelligence peut croire que le terrorisme islamiste tel que Al-Qaida, par exemple, se cache parmi la résistance palestinienne ?
Que les citoyens ignorent les tenants et les aboutissants de ce conflit qui les blâmerait, mais que nos responsables « plongent » dans de telles manipulations, c’est qu’ils doivent y trouver un avantage…   
Le milicien Iyad Qhilbayeh commença « à courir se méfiant des soldats en ignorant l’ordre de s’arrêter », affirma un porte parole de l’armée au journal Haaretz.  « L‘unité s’est vu menacé et ouvrit le feu, tuant le suspect », il ajouta.
Bien cela est la version officielle pour "moutons". La mort Iyad Qhilbayeh suppose une nouvelle escalade dans la spirale de la violence entre Israël et le Hamas dans ces dernières semaines, coïncidant avec les négociations directes de paix commencées à Washington.
 Israël dans cette escalade a tout à gagner, il isole Abbas de la résistance palestinienne, accuse le Hamas de volonté de saper les négociations. Et continue la colonisation, les assassinats ciblés, les démolitions de maisons…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire