jeudi 30 septembre 2010

L'Iran dénonce une cyber attaque

Nous savons tous, c’est un secret de polichinelle, qu’Israël possède un des laboratoires de nouvelles et nano technologies des plus performants au monde. 
Nous connaissons aussi sa formidable volonté, et avouons-le, efficacité à contrôler l’information. 
Le web est aujourd'hui un des moyens où l’information mais aussi un outil d'infiltration formidable pour qui sait s'en servir. La capacité de nuisance de l'organisation sioniste mondiale, n'est plus a démonter. Dans ces conditions et avec la campagne de dénigrement qu'a mène Israël, le sionisme aux USA il n'y rien d’extraordinaire à penser, à imaginer qu'Israël n'est pas "loin" des auteurs de ce virus. Sans omettre que par le fonctionnement népotique de tous ceux qui lui sont favorables, les information sur les avancées en la matière parviennent en Israël presque simultanément...     

L’Iran dénonce une cyber-attaque, contre ses systèmes industriels.
Le Ministre iranien des télécommunications assure que les systèmes les moins protégés ont été affectés par un virus qui s’introduit par les prises USB
EFE Teherán 26/09/2010 10:14 Actualizado: 26/09/2010 10:37

L’Iran a dénoncé les attaques contre les systèmes informatiques de des dizaines d’industries par un virus nommé Stuxnet, qui selon quelques experts occidentaux, aurait été conçu pour freiner le controversé programme nucléaire iranien.
« Etant donne que nous utilisons des pare-feux  dans les systèmes contrôlés par l’Etat, ce virus n’a pas eu toute l’efficacité espérée.  Il n’y a pas eu de dommages importants », a relevé le minitre iranien des Télécommunications, Reza Taghipour, cité aujourd’hui par le journal local Iran.
Le ministre admit, néanmoins, que des systèmes moins protégés ont été infectés par ce virus, qui exploite la vulnérabilité du système d’exploitation de Windows.  

Une guerre électronique est lancé en Iran, signale Alyaie
« Les équipes spécialisés on commencé à nettoyer les systèmes informatiques industriels et se sont mis en alerte pour être opérationnels au cas où cette menace s’averait plus sérieuse », ajouta-t-il.
Pour sa part, Mahmud Alyaie, haut fonctionnaire au même Ministère, a déclaré que l’attaque a affecté près de 30.000 adresses IP appartenant à des industries iraniennes se sont vues affectés par le virus conçu pour reconnaître le contrôle du réseau, le détruire ou le reprogrammer.

Transfert des données
Le responsable expliqua, que les systèmes de contrôle industriels d’Iran ont été développés par la multinationale Siemens y que le virus Stuxnet possède les caractéristiques aspécifiques pour s’attaquer ces systèmes et transférer les données.
« La guerre électronique est lancée contre l’Iran », releva Alyaie, directeur général du Conseil de l’Information Technologique au ministère de l’Industrie et des Mines.
« Ce virus informatique conçu pour transférer à l’extérieur les données sur les lignes de production de nos industries », ajouta le responsable, cité par l’agence d’informations  locales Mehr.
Le virus « cheval de Troie » s’insère sous l’apparence d’une application sure, Stuxnet attaque les programmes  de surveillance, de contrôle et d’acquisition de données utilisées pour la  gestion automatique des centrales électriques pour la purification de l’eau des industries pharmaceutiques, entre autres.  
Des entreprises européennes de sécurité sur Internet comme le firme Karpersky Labs ou Symantec ont signalé que la complexité du virus suggère qu’il n’a pu être développé par un pirate ou un une entreprise, qu’avec l’aide éventuelle d’un Etat.
« Stuxnet est un prototype qui fonctionne comme une arme cybernétique qui conduira à l’élaboration d’un nouveau type de course à l’armement dans le monde », affirma la compagnie allemande Kasperskay Labs dans un communiqué.  En ce sens, quelques experts ont suggéré que l’objectif du virus pourrait avoir été les installations nucléaires iraniennes, au centre de la polémique.   
La majorité de la communauté internationale, avec les UA et Israël en tête accusent l’Iran de cacher, sous la couverture de son programme pacifique,  une autre nature clandestine et des applications belliqueuses avec l’objectif d’accéder à un arsenal atomique, allégation que Téhéran récuse.  

Il est évident que Téhéran ne va pas annoncer et avouer ses véritables buts, nucléaires ou civils, a des puissances qui n’hésiteraient pas, elles, a user des armes atomiques a son encontre. Les USA et Israël utilisent des armes a sous munitions radioactives contre des civils, dans zones surpeuplées comme cela a été la cas en Irak et à Gaza, il n'est donc pas utopique de penser qu'ils n'hésiteraient pas a en user contre des Etats qui ne possèdent pas encore ce type d’armes. Je rappelle que seul Etat qui officiellement à utilisé l'arme nucléaire ce sont les Etats-Unis d'Amérique à Hiroshima et Nagasaki. 
Dans ces conditions il est fort compréhensible que Téhéran veuille se  doter de cette arme. Sa seule protection, est que ces Etats qui ne respectent ni l’humain, ni Dieu,  puissent craindre une riposte similaire. Nous voyons bien que les USA et Israël ne respectent aucun règlement international, ils refusent même de signer les traités internationaux pour disent-ils :  "ne pas être tenu par ses engagements" comme si Israël ou les USA respectaient leurs engagements. Le seul mérite que j'accorde aux USA, contrairement à la France, c'est de soutenir ses alliés quel que soient ses crimes. 
Les USA sont, par leur soumission à l’organisation sioniste mondiale, un  colosse aux pieds d'argile. La politique étrangère de l'Amérique ne se fait pas à Washington mais à Tel-Aviv...  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire