dimanche 26 septembre 2010

Mahmoud Abbas à Paris dimanche

AFP
21/09/2010 | Mise à jour : 14:11 Réagir

Le président palestinien Mahmoud Abbas effectuera dimanche et lundi une visite à Paris pour des entretiens avec Nicolas Sarkozy, alors qu'Israël doit se prononcer sur le maintien ou non de son moratoire sur la colonisation, a-t-on appris de source diplomatique française.

Ce gel partiel de 10 mois doit en principe prendre fin dimanche 26 septembre. Il s'agit de la date la plus couramment avancée par les responsables politiques et les ONG. Mais l'armée israélienne, de son côté, a fixé la fin du moratoire au 30 septembre à minuit.
Jusqu'à présent, Israël refuse de prolonger ce moratoire sur les nouvelles constructions dans ses colonies, en dépit des pressions internationales.

Mahmoud Abbas est attendu dans la capitale française dimanche en fin de journée, et doit s'entretenir avec M. Sarkozy dans la journée de lundi, selon la source diplomatique.
Le président palestinien a prévenu lundi que les négociations directes de paix avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui ont repris le 2 septembre à Washington, ne dureraient pas "un seul jour" de plus, si la colonisation dans les territoires palestiniens occupés reprenait.
"Si la colonisation cesse et Israël fait preuve de bonne volonté (...), alors nous pourrons parvenir à un accord sur les frontières et la sécurité", a dit Mahmoud Abbas lundi à l'AFP.

 Commentaires : faisant suite à l’article du FIGARO  
Leur analyse est significative de l’orientation du journal. Les uns sauvons ce qui peut l’être, les autres fustigeant la commission de l’ONU défavorable à Israël, rares sont ceux qui abondent dans le seul sens possible, menant à la paix. Celui de l’arrêt de la colonisation dans un premier temps, de discuter de ce qu’il faudra faire avec les colons et colonies actuelles, de rendre souverain le territoire que l’ONU accorde aux palestiniens…
C’est à mon avis le moyen par lequel des négociation sérieuses devraient commercer, qui ne sont finalement que le respect du DROIT INTERNATIONAL, les frontières fixées par l’ONU celles de 1967.
Une réflexion intéressante est : "cette commission est composée d'anti-israéliens", comment il en serait autrement avec un Etat qui ne respecte pas le droit international, les résolutions de l'ONU, ni les droits humains les plus élémentaires. Le contraire serait illogique. Le % de juifs soutenant, Israël quelque soit son crime, est indiscutablement supérieur à celui des allemands  ayant soutenu le nazisme, il y a donc là, un élément, non seulement de réflexion mais à corriger.    

Chof marcel
A mon avis les Palestiniens ne doivent pas laisser passer cette nouvelle chance de paix. L'echange de territoires meme s'il est en faveur des colons israeliens qui ont choisit les meilleures terres est le maximum qu'ils pourront obtenir du gouvernement israelien qui se gaussera certes de ce deal de dupe, mais ce sera ca ou rien du tout. Il faut dans la vie etre pragmatique et tout faire pour eviter la violence. En cas d'echec provenant de Mahmoud Abbas, Le gouvernement de Nethanyahu comme d'habitude se posera en victime, car Mahmoud Abbas en quittant la table des negociations de paix sera accuse par Israel de ne pas vouloir la paix. Le gouvernement de Nethanyahu ne tire sa force que de son habilete a manipuler l'opinion publique americaine. Quitter la table des negociations est un piege plus grand que d'accepter ce marche de dupe qui legitimise la colonisation Israelienne. C'est un coups de bluff du gouvernement de Nethanyahu, car si Mahmoud Abbas se plie a l'injonction americaine, le gouvernement de Nethanyahu lui quittera a la date fatidique la table des negociations car il ne veut plus prolonger le gel de la construction. D'autre part, il y a d'un cote, si Mahmoud Abbas rompt les negociations, la certitude que le gouvernement de Nethanyahu recupere toute la sympathie de l'opinion publique americaine avec toutes les consequences politiques qui s'ensuivront quand Mahmoud Abbas sera totalement decredibilise et de l'autre il y a de tres grandes chances que l'opinion publique americaine prennent enfin conscience de la necessite de prendre la defense de Mahmoud Abbas qui est un veritable homme de paix en but aux extremistes du Hamas, contrairement a Nethanyahu qui lui, s'allie aux pires racistes israeliens qui soient, juste pour etre au pouvoir. Pas photos.

lioo
Pas étonnant, ce rapport a été concocté par les pays membres de la commission des droits de l'homme que préside Kadhafi, le plus grand humaniste au monde... Il y a une collusion claire à l'ONU, qui se trouve totalement décrédibilisée.

broom bram
L' influence du lobby des pétro-dollars est énorme. Quelqu' un peut-il nous dire qui sont ces soit-disant experts et qui sont les membres de cette commission?

ANTI MENTEUR
Je dennonce ce rapport tres partial!!! En effet les pseudo-humanitaires étaient armés jusqu'au dent ils avaient toutes une cargaison de feuilles de papier avec lequels ils auraient pu trancher la gorge des soldats israeliens, lequels n'étaient armés que de fusils mitrailleurs!!! le combat s'avverait etre inéquitable heureusement que les soldats ont fait preuve de courage!


didier nabeth
Cette commission ne vaut rien elle est composée d'anti-isralien notoire, seule les 2 autres commissions sont importantes.

GadVariantes
---Si l'ONU est peu crédible au regard de l'autorité israëlienne, qu'elle se retire de cette organisation.

GJo
Tu m'étonnes Simone !!

marsnet
Pour réagir, laissons donc la parole à Jean De La Fontaine, "les animaux malades de la Peste" : toujours d'actualité ,malheureusement ... ..... On n'osa trop approfondir Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances, Les moins pardonnables offenses. Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins, Au dire de chacun, étaient de petits saints. L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance Qu'en un pré de Moines passant, La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense Quelque diable aussi me poussant, Je tondis de ce pré la largeur de ma langue. Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net. A ces mots on cria haro sur le baudet. Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue Qu'il fallait dévouer ce maudit animal, Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal. Sa peccadille fut jugée un cas pendable. Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable ! Rien que la mort n'était capable D'expier son forfait : on le lui fit bien voir. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

ivanovitch
J'ai du mal a comprendre votre opinion ! Ici le jugement est en faveur du misérable et non pas du puissant (israel) Que voulez vous donc dire ?

micou
Entre amis c'est la moindre de chose!

legoff georges
Et les preuves pour poursuivre les responsable du HAMAS pour tous les attentats qu'ils comettent en ISRAEL ???????????? Dans quel monde vivons-nous? Faut-il rappeller ques les pseudo-humanitaires sur le bateau étaient armés de couteaux ?? Pour rappel, un couteau peut transperser un corps humain pour atteindre le coeur ou tout autre organe vital et ainsi faire perdre la vie a l'etre en question !!!!


ivanovitch
un couteau sert aussi a couper son pain et son steack. Devaient ils manger avec des couverts en plastique comme dans les asiles de fous. Votre mauvaise foi est évidente. Les armes automatiques n'étaient pas de leur coté. Ils se sont servis de ce qui est normal d'avoir sur un bateau. Je ne suis pas pour les israéliens, mais il vous faut trouver d'autres arguments que ceux là qui desservent plutôt votre opinion

En toute logique comment voulez-vous construire un Etat viable avec ces Bantoustans ???
Mais je crois aussi que ce sont ces exigences, d'un autre temps
qui feront qu’Israël 
(qui n'a pas su se faire accepter dans ce territoire) 
 devra se remettre en cause.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire