dimanche 12 septembre 2010

Netanyahu peut dire merci au Hamas.


L’attentat sanglant revendiqué par le groupe palestiniens contre les israéliens à la veuille des négociations de paix de Washington conforte les thèses de l’Etat hébreui sur la sécurité et le maintien des colonies.
Netanyahu peut dire merci au Hamas.
07.09.2010 | Abderrahman Al-Rached | Asharq Al-Awsat

Il est inutile de  rapporter les reste du « papier », il est très bien résume dans l’annonce de l’article.
On croirait réellement qu’ils sont payés pour répandre « la bonne parole ».




COMMENTAIRES :
DanvalRarement lu un article aussi           08.09.2010 - 14:19
Rarement lu un article aussi indigent sur un problème aussi complexe! Pour un internaute qui n'est pas informé de toutes les manigances et subtilités que recèle le conflit israélo-palestinien, il en déduirait aisément que la colonisation israélienne et sa poursuite acharnée est le fruit de la résistance palestinienne à son occupation! Dans l'art de retourner les évènements pour les expliquer de manière tronquée, cela s'apparente à de la manipulation.
Je me permets de faire remarquer à l'auteur de ce lamentable papier, que quoi que fassent les Palestiniens, les plans pour la colonisation de la Palestine se déroulent telle l'avancée d'un rouleau compresseur. Toutes les initiatives palestiniennes pour y résister n'ont fait que "freiner" un tant soit peu les visées hégémoniques de l'entité sioniste sur l'entièreté du territoire, et ont permis une médiatisation de ces crimes de guerre répétés à charge du projet sioniste.
Sans parler des accents ouvertement anti-iranien que l'auteur de l'article a bien du mal à dissimuler.
Toute interprétation des évènements qui tendrait à imputer aux Palestiniens l'oppression dont ils sont l'objet est une forfaiture. D'autant plus regrettable quand elle semble émaner d'une communauté qui devrait soutenir ses frères de lutte plutôt que ceux qui les exterminent! Ce n'est donc pas le Hamas que Netanyahu peut remercier, mais les individus qui signent de tels brulots!


rubinencPas sur                                12.09.2010 - 16:27  
Êtes-vous sur que s'il n'y avait pas d'occupation, pas de colonies il y aurait des attentats ?  Faites-vous partie de ceux qui appellent attentats les attaques palestiniennes et représailles les attentats israéliens ?
Car la réalité de l'attaque du Hamas ne fait pas suite aux entretiens de Washington mais à un attentat de colons sionistes contre six jeunes palestiniens. 
Ou, préférons-nous occulter l'attaque des colons israéliens et faire comme tous les adeptes de Panurge ou les adorateurs d'Abélard et nous dire que l'attentat des colons n' pas existé et que les extrémistes du Hamas, en portent toute la responsabilité ?
On peut dire cela !!!
Par ailleurs, lorsqu'on analyse la situation, toutes les factions palestiniennes, sauf le Fatah, sont d'accord pour admettre l'inutilité des ces entretiens et annoncent leur échec, pourquoi dans ces conditions commettre un attentat qui de facto est inutile? 


Car il est évident qu'Israël est en délicatesse avec le droit international et que les palestiniens font de la résistance à la politique hégémonique et criminelle israélienne.
Mais on peut suivre le sifflement du pipeau et mourir idiot...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire