samedi 25 septembre 2010

Quand un animal à la rage, on l’abat...


Colonies: Israël prêt à un "compromis", Abbas veut toujours un "gel total"

25.09.2010, 00h21
Israël, sous pression internationale, s'est dit prêt vendredi à un "compromis" sur la construction dans les colonies de Cisjordanie, faute de quoi les négociations de paix avec les Palestiniens risquent de capoter, moins d'un mois après leur lancement à Washington.
"Israël est disposé à parvenir à un compromis agréé par toutes les parties, étant entendu qu'il ne peut y avoir zéro construction" dans les colonies, a déclaré à l'AFP un haut responsable gouvernemental, en réponse à une question sur la fin du gel partiel et temporaire de la colonisation juive décrété en novembre dernier. 
Netanyahu prêt à un compromis, étant donne qu’il ne peut y avoir zéro construction ! Drôle de compromis. Ce serait plutôt un marché de dupes, comme d’habitude avec les israéliens. A ceci près que si Abbas refuse les sots de la planète diront : ce sont les Palestiniens qui ne veulent pas la paix.
Mais à New York, l'ex president palestinien Mahmoud Abbas a fait savoir qu'il refusait tout compromis ne garantissant pas un "arrêt total" de la colonisation.
"Il faut maintenir le gel total de la colonisation dans les territoires palestiniens, y compris à Jérusalem. Nous refusons toute solution partielle", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Nabil Abou Roudeina.
Il parait logique qu’avant tout entretien de paix Israël fasse preuve d’un vrai engagement en ce sens. Ce sont les droits du Peuple palestiniens qui sont piétinés, au premier chef l’occupation, la colonisation, les démolitions de maisons, les spoliations, les emprisonnements dit « administratif » […] il faut que cessent d’abord ces crimes, après on pourra convenir d’arrangements à long terme. 


Les israéliens sont des enfants gâtés coupables de crimes de sang, sans qu’aucune excuse par même celle résister à l’occupant.

Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, soumis aux pressions de l'aile droite de son parti Likoud et du lobby des colons, a d'ores et déjà exclu de prolonger le moratoire au-delà de la date prévue à la fin du mois.
Le Premier ministre "déploie des efforts intensifs pour parvenir à un tel compromis avant l'expiration du moratoire le 26 septembre", a souligné le responsable israélien sous couvert de l'anonymat, soulignant que "les Etats-Unis sont très impliqués dans cette recherche d'un compromis".
Les israéliens prennent la communauté internationale pour des canards sauvages. Netanyahu refuse de prolonger le moratoire et un des proches a le culot de dire qu’il déploie des efforts intensif !!!  C’est ce que l’on appelle : « un foutage de gueule ».




Tout le reste de l’article c’est du blabla… 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire