dimanche 2 janvier 2011

Hôtel de Région

Hôtel de Région


L’Hôtel de Région arbore fièrement le portrait de deux journalistes otages des Talibans à leur coté le portrait de Gilad Shalit fait prisonnier en tenue militaire lors d’une opération de la résistance palestinienne et détenu par le Gouvernement démocratiquement élu de Palestine. (Ce point est indiscutable) Le prétexte invoqué par le Président de Région pour justifier cet affichage est qu’il a la double nationalité Franco/israélienne, et le considère comme un OTAGE. [Contrairement à ce que stipule la 4eme. Convention de Genève régissant les conflits armés.] Le président de la Région Alsace milite pour les deux journalistes de France 2 et pour Gilal Shalid, (je le rappelle fait prisonnier dans l’exercice de son métier)  mais refuse de faire de même avec un Franco/Palestinien Salah Hamouri injustement emprisonné dans le geôles israéliennes, sans qu’il n’ait commis aucun délit.
Le président de la Région Alsace prétend que Gilal Shalid est un otage mais ne trouve rien à dire sur l’emprisonnement abusif de Salah Hamouri. L’un est de parents français, l’autre de mère française et de père palestinien…

Vous noterez au passage la différence de ton entre : libérez les otages du calicot Stéphane Taponier et Hervé Chesquière  et le calicot Guilad où seul la liberté est réclame. Ces hommes qui se veulent justes se mentent à eux-mêmes il est clair qu'au fond d'eux, ils savent que l'amalguame qu'ils font est injuste. Ce qui est injuste ici c'est : 
a- la volonté d'induire en erreur plaçant les deux banderoles cote à cote.
b- utiliser l'Hotel de région pour faire passer un message personnel.

Cet homme abuse d’un pouvoir détenu des citoyens pour les manipuler. Utilise les prérogatives que les citoyens de la région lui ont confères pour exprimer une opinion personnelle y compris si elle à reçu l’aval des autres édiles.
Ce n’est certes pas le mandant que les Alsaciens leur ont confère.
C’est de la manipulation a caractère raciste. Étant donne qu’il refuse de faire de même avec Salah Hamouri.  Est-ce parce que son père est d’origine arabe et qu’il milite pour Gilal Shalid parce qu’il est d’origine juive ???
En affichant le portrait de Gilad Shalit aux cotés de deux vrais otages que sont les deux reporters, faits prisonniers dans l’exercice de leur profession de journaliste, en Afghanistan, non de MILITAIRE. Un militaire français fait prisonnier par les Talibans est-il un otage ou un prisonnier de guerre ?
Cette simple réponse vous éclairera sur la manipulation que tente d’exercer M Richert sur les Alsaciens.  

Qui peut croire,  une seule seconde, que le président de la Région Alsace a été élu pour s’occuper de problèmes internationaux.  Qu’il agisse comme personne privé  c’est son affaire, qu’il utilise l’Hôtel de Région, c’est notre affaire…  Et nous ne l’avons « élu » pour tromper les citoyens alsaciens.
Pour que ces élus indignes du mandat que les Alsaciens leur ont confiés, une vidéo que : s’il n’ont pas la cervelle ramollie par le fanatisme, devrait, je dis bien devrait, du moins à tout homme tant soit peu intellectuellement honnête ramener à une vision juste qu’il n’aurait jamais du quitter.


Alfred Zimmer
Lettre ouverte à Philippe Richert
Strasbourg, le 16 octobre 2010
Monsieur Philippe Richert,
Objet : portraits sur la Maison de la Région.
Monsieur Philippe Richert, vous êtes Président du Conseil Régional mais aussi Président du groupe France-Israël au Sénat, et la presse dit que vous pourriez devenir ministre dans le prochain gouvernement.
Vous venez de faire afficher sur la Maison de la Région, à côté des portraits de deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier détenus en Afghanistan, celui de Gilad Shalit, soldat de l’armée israélienne que vous considérez aussi comme « un otage ». Des élus du Conseil Régional dénoncent le fait que ces affichages, en façade de notre maison commune, n’aient pas été décidés par l’Assemblée Régionale.
France 3, et beaucoup de chaines de télévisions et de radios mènent tous les jours une campagne pour qu’on n’oublie pas les deux journalistes français capturés en Afghanistan, pour obtenir leurs libérations ainsi que celles de leurs trois accompagnateurs afghans. Cela est légitime et contribue à la défense de la liberté de la presse. Pour ces chaînes, il n’est pas question de mélanger le cas de ces journalistes et celui ….du soldat israélien Gilad Shalit capturé près de son char d’assaut dans le cadre d’une opération militaire israélienne contre la bande de Gaza !
Israël maintient en prison 10 000 palestiniens, qui sont jugés - lorsqu’ils le sont - par des tribunaux militaires qui n’ont rien à voir avec une justice digne d’un état de droit. Parmi eux figurent des enfants, en contradiction avec les lois internationales, le jeune franco-palestinien Salah Hamouri condamné pour des « intentions » jamais prouvées. Parmi eux se trouvent aussi des parlementaires et des élus locaux palestiniens. Les prisonniers palestiniens de Gaza détenus en Israël, ne peuvent pas recevoir de visite de la part de leurs familles, bien que l’Etat d’Israël dispose de prisons bien gardées et d’une armée hyper-dimensionnée. Le maintien en détention de 10 000 prisonniers sert à faire pression sur les familles palestiniennes et la population. Ces prisonniers constituent autant d’otages aux mains du système colonial israélien.
Israël colonise progressivement, et souvent brutalement, la Palestine en utilisant des moyens militaires et de propagande gigantesques. Israël apparaît à beaucoup comme une dictature militaire coloniale raciste, malgré les discours de nombreux politiques israéliens, américains et européens …qui voudraient faire passer ce régime pour une …démocratie !
La résolution 1514 XV des Nations Unies réaffirme le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance ».
Le soldat Gilad Shalit a été capturé près de son char, avant une des nombreuses attaques israéliennes contre la bande de Gaza. J’imagine que la Résistance à l’occupation n’est pas en mesure de garantir des visites au soldat capturé, car elle, et la population, sont exposées à des actions terroristes meurtrières inopinées de l’armée coloniale israélienne par air, mer et terre.



Scandaleux! Le Conseil régional d’Alsace affiche le portrait du soldat israélien Gilad Shalit
Ainsi, malgré les nombreux courriers reçus par le président Philippe Richert afin qu’il ne confonde pas les journalistes de France 3, des otages, avec un prisonnier de guerre,  la façade du Conseil affiche depuis ce vendredi, au dessus de la porte d’entrée, le portrait du soldat israélien Gilad Shalit!
C’est affaiblir la juste cause des journalistes et de leurs accompagnateurs que de pratiquer cette confusion.
Rappelons que l’État d’Israël maintient 11 000 prisonniers dans ses geôles, dont des femmes, des enfants mineurs et des dizaines d’élus.


Philippe Richert doit enlever ce calicot provocateur.
Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace
Le président du Conseil régional d’Alsace, Philippe Richert, vient de faire apposer un calicot demandant la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, à côté d’un autre en faveur des journalistes de France 3, otages en Afghanistan.
En confondant ainsi la juste cause de deux journalistes avec celle, beaucoup plus douteuse d’un soldat capturé au combat et prisonnier de guerre, M. Richert affaiblit la défense des journalistes.
L’Union Juive Française pour la Paix-Alsace rappelle qu’il y a 11 000 prisonniers palestiniens en Israël et parmi eux le franco-palestinien Salah Hamouri, condamné à 7 ans de prison alors qu’il est innocent, et que Gilad Shalit pourrait facilement être échangé contre certains d’entre eux comme Israël l’a fait à plusieurs reprises.
Gilad Shalit est en réalité l’otage du gouvernement criminel de l’État-voyou israélien. Le président du Conseil régional d’Alsace défend une bien mauvaise cause.
L’UJFP-Alsace exige le décrochement immédiat du calicot en faveur du soldat israélien.



Communiqué Europe Ecologie
Affichage d’une banderole concernant Guilad Shalit :
Les élus Europe Ecologie pensent qu’il est malvenu de
donner l’impression que la Région choisit un camp contre un autre
Le groupe des élus régionaux Europe Ecologie désapprouve le déploiement sur la façade de la Maison de la Région d’une banderole concernant Guilad Shalit à côté de la banderole pour la libération d’Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs.
Les conseillers régionaux Europe Ecologie souhaitent bien sûr les libérations de tous ceux qui dans le monde sont injustement détenus : ils comprennent notamment que la Région Alsace puisse afficher, à l’instar d’autres collectivités et institutions, sa solidarité avec les Français et binationaux arbitrairement détenus à l’étranger. Ils ne pensent pas pour autant qu’il soit constructif d’associer le cas des deux journalistes détenus en Afghanistan pour avoir exercé leur mission d’information et le cas du militaire franco-israélien, Guilad Shalit, détenu de façon inacceptable par le Hamas depuis 2006.
Les élus Europe Ecologie estiment en effet que cet amalgame de situations différentes sera mal perçu et mal interprété, particulièrement par ceux de nos concitoyens qui se sentent fortement solidaires de ceux qui souffrent dans ce conflit du Proche-Orient, quel que soit leur camp. Ils craignent que cela n’attise les tensions.
Les élus Europe Ecologie pensent qu’ il est malvenu de donner l’impression que la Région choisit un camp contre un autre : Guilad Shalit mérite notre compassion, également Salah Hamouri, ce jeune civil franco-palestinien emprisonné sur de vagues suspicions par un juge militaire israélien : le gouvernement de notre pays œuvre à la libération de l’un comme de l’autre.
Les élus Europe Ecologie n’admettent pas que ces affichages en façade de notre maison commune n’aient pas été décidés par l’Assemblée Régionale.
Le groupe des élus
Europe Ecologie Alsace


Je constate que même Europe Ecologie qui se voudrait comme plus malins que les autres et qui pourtant une députe issu de ce qui était l’année dernière « les Verts » ou « Die Grüne » au choix, s'était déplacé à Gaza et revenu avec des témoignages accablants pour l'armée israélienne, a un point de vue illogique et je constate que ce même parti s'il a changé de nom il a changé aussi de stratégie et fait remarque que Guilad Shalit est détenu de façon inacceptable par le Hamas depuis 2006 ! Aucune référence au fait de résistance ni –plus important- au blocus inhumain que subissent les populations civiles de gaza. Qui compte tenu de l’espace hermétiquement clos par Israël, ce dernier est considéré par les Conventions de Genève comme Etat occupant et qui de ce fait doit subvenir aux besoins des population civiles… Que fait Israël au lieu de faire comme Jésus et multiplier les petits pains, il leur en voie des bombes à fragmentation et au Phosphore blanc. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des gogos.
Crier avec les loup, n'importe quel poltron à le courage de le faire.  Je ne m’étonne pas, vu les manipulations de la majorité des partis politiques, et dans ces conditions qu’Israël continue allègrement a spolier, emprisonner, assassiner du fait même que les Palestiniens résistent et qu’ils réclament que justice leur soit rendue.



Votez Europe Ecologie si vous voulez que rien ne change. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire