vendredi 15 octobre 2010

Il est libéré le jour même

Il est libéré le jour même


Un colon sioniste fonce en voiture sur un groupe d'adolescents palestiniens
Al-Manar  [10/10/2010 - 22:25]
Après avoir heurté délibérément deux enfants palestiniens, sous prétexte qu’ils lançaient des pierres, le directeur d’une association de colons israéliens, David Beiri a été libéré ce samedi.
L'agression qui a été filmée a eu lieu après la prière du vendredi, dans le quartier de Silwan, au sud de la Ville sainte. Le quartier est particulièrement convoité par cette association Elad, qui tente d’en exproprier ses habitants autochtones arabes et d’y implanter des colonies. 
Interrogé par les policiers israéliens, Beiri a prétendu avoir heurté les deux enfants « par inadvertance, par crainte d’être reconnu par eux ».
Or les images montrent très bien comment la voiture du Colon, sortant au ralenti d’un virage, a tout de suite accéléré alors que l’un des enfants s’approchait d’elle.
Propulsé en l'air, le jeune Imrane Mansour (11 ans) a rebondi contre le pare-brise du véhicule avant de retomber par terre. Il a une jambe cassée. L'autre garçon, Iyad Gheit ( 10 ans) a été conduit dans un hôpital pour qu'on lui ôte des morceaux de verre du bras.
Cet incident survient quatre jours après l’incendie délibéré perpétré par des colons contre la mosquée des prophètes, dans le village Beit Fajjar, proche de Béthléem, en Cisjordanie occupée.
 
Les colons y ont brûlé un nombre de Corans et de tapis et ont écrit des graffitis incitant à tuer les Palestiniens et portant atteinte à leurs sentiments religieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire