dimanche 17 octobre 2010

Info 101017 (01)

101017-01  10/10/2010 - 18:40
"Viva Palestina 5" attend l'acceptation égyptienne pour naviguer vers al-Ariche
Lattaquié – Le convoi "Viva Palestina 5" dirigé par l'ancien député britannique, le célèbre politicien, George Galloway, a fini des préparatifs pour naviguer du port syrien, Lattaquié, à celui égyptien d'al-Ariche, au milieu des prévisions des organisateurs que la décision égyptienne arrivera durant cette journée.

101017-02  10/10/2010 - 17:56
Un vieux Palestinien blessé lors d’une attaque des colons sionistes aux fermiers de Hawara
Naplouse – Un vieux Palestinien, Hadj Bajes Salim Ouda, a été blessé dimanche l’ors de l’agression de 7 colons sionistes de la colonie de Bracha, contre les fermiers du village de Hawara, au sud de Naplouse, lors de la récolte des olives. Un des colons portant une bouteille d'essence, a tenté de brûler le tracteur, heureusement que le propriétaire a pu le repousser avant qu’il n’allume son briquet.
Que faut-il encore aux gouvernements occidentaux, cautionnant la politique israélienne, pour devenir enfin des gens respectables ?
Comment pouvons-nous, stigmatiser les leaders du monde musulman, par exemple, et cautionner les crimes que commettent quotidiennement  ces colons fanatiques et illuminés ?
A ce sujet on entend, encore aujourd’hui, nos chers médias [pour ânes bâtés], déclarer : que Ahmadinejad, veut rayer Israël de la Carte. Ces journalistes de brocante, sont si manipulateurs qu’ils n’ont même pas l’intelligence de faire la bonne traduction. Il a parlé de détruire la politique sioniste de l’Etat d’Israël, il n’a jamais prône un quelconque anéantissement d’Israël ni de ses citoyens.
Ces journalistes de brocante  sont incapables d’admettre que vit en Iran une des plus anciennes communautés juives au monde, qu’il sont traités comme tout autre citoyen, qu’ils ne veulent en aucun cas émigrer en Israël.
Si cet Etat voyou qu’est Israël, par ses gouvernements successif traitait les Palestiniens comme l’Iran traite ses juifs, il y aurait la paix en Palestine depuis plus de soixante ans. Mais ces journalistes, nains intellectuels, sont incapables de l’admettre et font le jeu  des criminels sionistes.  


101017-03   10/10/2010 - 18:12
Avec le consentement de 22 ministres et l'opposition de 8 seulement
Le gouvernement sioniste approuve le serment de l'allégeance à un "état juif"
Al-Qods occupée – Le gouvernement sioniste a approuvé, cet après-midi, le dimanche 10 octobre, un projet de modification d'une loi que les observateurs l'ont qualifiée de raciste.  Cette loi exige les candidats d'obtenir la nationalité israélienne quelle que soit leur religion et de donner le serment de l'allégeance de l'état d'"Israël" comme un état démocratique et juif.
Sans commentaires, toute personne non illuminé saura remarquer les visées de cette mesure. Nous sommes face à des illuminées ayant comme seule intelligence, la capacité emberlificoter  les sots. 


101017-04   10/10/2010 - 14:39
Une délégation de Selwan renouvelle son serment de soutien aux députés d’Al-Qods
Al-Qods occupée - Une délégation des habitants du quartier Selwan a visité la tente de sit-in des députés  de la ville d’Al-Qods, à l’occasion du passage de plus de 100 jours de protestation, afin de renouveler leur serment de soutien aux représentants des palestiniens dans cette ville.


101017-05  10/10/2010 - 12:18  
Redouan dément que le Hamas ait reçu des lettres de la famille de Chalit
Gaza – Le mouvement du Hamas récuse les nouvelles publiées dernièrement par certaines médias locaux et nie avoir  reçu des lettres de la famille du soldat sioniste capturé à Gaza, Gilad Chalit.


101017-06  10/10/2010 - 11:59
L'occupation agresse la marche de Beit Amr contre le mur raciste sioniste
Al Khalil – Des dizaines de citoyens palestiniens ont été blessé dans le village de Beit Amr, au sud de la ville d'al Khalil (Hébron), le samedi à midi 9/10, par les forces occupantes et ont matraqué les participants dans la marche pacifique hebdomadaire de Beit Amr contre le mur de séparation raciste et la colonisation.
Les forces occupantes et les unités d'infiltration (Soldats sionistes portant des vêtements arabes) ont arrêté 8 manifestants dont quatre solidaires étrangers.
Et Israël est obligé de décréter le caractère démocrate de son régime, car c’est une évidence, comment s’en apercevoir autrement ?
Un régime démocratique n’a pas besoin de le clamer, cela se voit…  Et ce que l’on voit en Israël, c’est ce que l’on pouvait voir à Nuremberg à Varsovie ou encore à Kichinev. 


101017-07  10/10/2010 - 12:50
L'entité sioniste offre 80 dunums pour chaque colon au désert du Néguev
Yediot Ahronot – L'entité sioniste offrira chaque colon sioniste, qui veut être un fermier, 80 dunums au Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948, selon le journal hébreu "Yediot Ahronot".
Les dirigeants d’Israël, s’ils sont des criminels, il pourraient être les PDG de Auchan, Leclerc, Simply, Cora, (…) en effet, après tuer des gens, il savent promouvoir leur produit phare, LA COLONISATION, comme ses produits que l’on vend, dans ces magasins.   
Et dire que le figaro, le Nouvel OBS (…)  vont écrire oui mais c’est leur territoire, quand il y a tout juste quinze jours ces pros de la colonisation détruisaient l’habitat autochtone.  Des habitants de ce désert, les Bédouins qui l’on peuplé depuis la nuit des temps.  Il n’y que les cupides que nous élisons et medias félons, (tiens ça rime !) pour ne pas s’en apercevoir. 


101017-08  11/10/2010 - 23:35
CPI : interview exclusive
Al-Zahhar : Le Fatah approuve la vision du Hamas concernant la commission des élections et l’OLP


101017-09  11/10/2010 - 11:41
Haniyeh appelle à une stratégique médiatique commune pour faire face aux médias sionistes
Gaza – Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour construire une stratégie médiatique commune entre les pays arabes et islamiques, considérant que les médias sont une partie très importante pour relever les défis et les interventions étrangères dans notre monde arabo-islamique.


L'occupation renouvelle la détention administrative de Dr. Mohamed Soulaybi
Naplouse – Le tribunal sioniste militaire d'Ofer a renouvelé la détention administrative contre le professeur de l'université nationale de Najah, Dr. Mohamed Ali Soulaybi 62 ans, pour une peine de 4 mois.   Son crime avoir participé à une réunion internationale à Ahmed al-Bitawi le 13 décembre 2009.
A l’attentions des désinformateurs : L’arrestation administrative est un concept qui n’existe pas en droit français, généralement utilisé par les dictateurs, il "permet" d’arrêter quelqu’un sans motif ou pour grief apocryphe. Cette arrestation n’a pas besoin d’accusation, de jugement, de procès. En prison, un point c’est tout. Belle leçon de démocratie. Cela dit, ils (les sionistes) ont raison, les médias pour ânes bâtés, colportent leurs ragots et permettent son impunité.
Pourquoi s’en priveraient-ils ? Grossier personnage !
La grossièreté est dans les actes pas dans les mots…  


101017-11
L'occupation bloque la région et déploie ses forces pour le poursuivre
Un Palestinien heurte un soldat sioniste à Al Khalil
Al Khalil –  Des témoins oculaires ont rapporté que le jeune se dirigeait vers la zone d'Arfaieh et lorsque le soldat sioniste lui a ordonné de stopper, il a heurté l'un des soldats sionistes afin de fuir.
Ce jeune Palestinien, ne craint rien s’il est pris.  Il y a quelques jours un colon a écrasé trois enfants en voiture  et fut libéré dans la soirée même…
Ah !  Mais il soit possible que dans ce pays démocratique il y ait deux poids deux mesures ? [Voir : Il est libéré le jour même.]


101017-12 11/10/2010 - 17:56
Le manuel adopte la vision sioniste du conflit avec l'occupation
Le gouvernement met en garde contre l'enseignement d'un livre sioniste aux écoles de la Cisjordanie
Gaza – Le gouvernement palestinien à Gaza a considéré que la décision de l'autorité de Fatah à Ramallah d'enseigner un livre qui montre la vision sioniste concernant le conflit des palestiniens avec l'occupation représente un choc très dangereux aux sentiments nationaux et historique du peuple palestinien, appelant le ministère palestinien de la culture, les  intellectuels et écrivains palestiniens à être vigilants des risques de ce manuel sous les prétentions de la réalisation de la paix.
Les Palestiniens souhaitent intégrer le point de vue sioniste dans leur histoire enseigné à l’école, alors même que l’histoire qu’Israël enseigne à ces écoliers ignore l’existence même du peuple Palestinien. Et ces ignares voudraient que les Palestiniens reconnaissent cet Etat criminel comme l’Etat des Juifs ! Les Palestiniens rendent un fier service à la communauté juive toute entière en refusant le caractère raciste d’un Etat qui se décrète comme étant celui des Juifs.
Moi, prendre la nationalité y compris en double exemplaire, d’un tel Etat, plutôt sucer une petite sucette… N’est ce pas M DSK… 


101017-13
"L'état qui l’a arrêté, a demandé de ne pas montrer de détails"
L'arrestation du principal impliqué dans l'assassinat d'al-Mabhouh
Dubaï – Le chef de la Police de Dubaï, le lieutenant général, Dahi Khalfan, a annoncé l'arrestation d'un impliqué principal au crime d'assassinat du leader du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, le 19 janvier dernier, à Dubaï, selon les nouvelles publiées, le lundi 11/10, par le journal officiel des EAU en version anglaise "The National"


101017-14 11/10/2010 - 17:12
En Annulant le droit de retour
Changement et réforme : La loi sioniste de citoyenneté consolide la réalité d’une entité juive
Gaza –  Le bloc parlementaire allié au Hamas, «changement et réforme», a affirmé que l’adoption de la loi de la nationalité, par le gouvernement sioniste extrémiste, représente une décision discriminatoire très grave qui vise à consolider la judaïsation et l’expulsion du reste des palestiniens dans les territoires occupés en 1948, en soulignant également que cette décision a été faite délibérément pour fermer la porte a toute possibilité du droit au retour des réfugiés Palestiniens.


101017-15  11/10/2010 - 15:37
Abbas reconnaît l’inutilité de l’autorité après l’annulation de l’accord d’Oslo
Amman – Le président sortant, Mahmoud Abbas, a reconnu l’inutilité de l’existence de l’autorité après l’annulation de l’occupation sioniste à l’accord d’Oslo et les autres conventions, ainsi que la suppression du pouvoir de l’autorité dans les territoires palestiniens, d’après ses propos lors du sommet de Syrte, en Libye. L'Agence France-Presse rapporté, aujourd’hui, lundi 11/10, du chef du groupe négociateur, Saëb Erekat, dans la capitale jordanienne, Amman, qu’Abbas a dit aux Arabes au cours du sommet de Syrte que l’entité israélienne a effectivement annulé Oslo et les autres accords signés avec l’OLP.


101017-16  11/10/2010 - 16:02
Des Palestiniens attaqués par des colons armés à Burin, près de Naplouse
ISM - Samedi 9 octobre, les habitants de Burin ont été attaqués par une vingtaine de colons, dont cinq d’entre eux étaient armés de fusils. Les villageois voulaient faire une route pour aller à la maison d’un des leurs, Bilal Eid, qui se trouve en haut d’une colline, dans le petit village de 3.500 habitants. Alors que le bulldozer commençait le travail, les colons sont descendus de la colonie illégale de Givat Arozzi en hurlant et en jetant des pierres sur le bulldozer.


La plupart du temps, ce sont les civils palestiniens qui furent la cible des représailles militaires israéliennes...
101017-17  11/10/2010 - 15:51
Une Intifada Al-Aqsa perdue ?
Les factions palestiniennes n’ont pas toujours accordé une attention suffisante aux leçons de l’Intifada Al-Aqsa. Ne peuvent-elles être tenues pour responsables de leurs échecs stratégiques, demande Saleh Al-Naami ?


101017-18  11/10/2010 - 18:30
Etat palestinien : Paris n'exclut pas un recours au Conseil de sécurité
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a affirmé que Paris n'excluait pas un examen par le Conseil de sécurité de la création d'un Etat palestinien, en cas "d'impasse prolongée", dans une interview publiée dimanche. 
Parole, parole, parole,… parole, parole, parole,… parole, parole, parole, parole et encore des paroles (avec l’accent). Qui peut croire à la sincérité d’un sioniste convaincu ? (En un ou deux mots, au choix.)


101017-19 12/10/2010 - 23:07 
Sous le prétexte d’actions a leur encontre 
L'occupation effectue un vaste entraînement sécuritaire grandeur nature
Al-Qods occupée – Les services de sécurité sioniste ont entamé de vastes entraînements sécuritaires dans la ville occupée d'al-Qods, pratiquant des opérations commandos contre des attaques de positions sionistes dans la ville, notamment après l’annonce d'alertes de telles opérations.


101017-20 12/10/2010 - 19:16 
L’occupation se prépare pour lancer une large campagne d'arrestations dans les quartiers d’Al-Qods
Al-Qods occupée – Le ministre sioniste de la sécurité intérieure, Yitzhak Ahronovitch a ordonné aux forces de la police de lancer une large campagne d'arrestations dans tous les quartiers et parties Est de la ville d’Al-Qods occupée, dans un pas pour mettre fin au phénomène de lancement de pierres sur les colons juifs dans cette région, selon ses prétentions.
Un bon moyen –si l’on est intéressé par la paix- serait de décoloniser. Mais que peut-on attendre d’un Ahronovitch, sectaire, brutal, sans éducation ? Il est aussi déloyal que peuvent l’être les membres des gouvernements israéliens. Quant à Ehud Barak, cet homme comme Hitler,  ne mérite même pas d’être né. Sa mère a donné le jour à une erreur de la nature.  Tipi Livni, est pas mal, aussi, dans le genre. Olmert, est un petit malfrat.


101017-21  12/10/2010 - 23:19
Pérès appelle Abbas aux négociations calmes
Al-Nassera – Le président de l'entité sioniste, Shimon Pérès, a appelé l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aux négociations calmes non-annoncées, dans le but de parvenir à des accords et conventions communes et bilatérales concernant la paix dans la région du Moyen-Orient, surtout la résolution de deux états.
Ha ! Voila l’autre erreur de la nature, que j’avais oublié, il m’a rarement été permis de voir un homme plus fourbe et déloyal que ce Pères.
Participant aux cérémonies commémoratives de l’Holocauste, de la Shoah, cet homme a, on le voit bien, a, l’émotion feinte. Mais qu’est-ce que l’on pouvait attendre d’un criminel sioniste ? 
Il a dit, un jour, à Elias Chacour –prêtre, arabe et citoyen israélien, l’homme par qui je suis arrivé dans ce conflit- :
« Vous ne pensez pas qu’il serait temps d’oublier ? »
et Elias Chacour de répondre : « Et vous avez-vous oublié ? »
« Oui, excusez-moi, vous avez raison » répondit l’erreur de la nature.
C’est souvent ainsi avec les juifs, c’est plus remarquable encore avec ceux illuminés par le sionisme. (Ils s’autorisent à penser qu’ils ont des droits que tout naturellement peuvent refuser aux autres).  
Ce sont ces principes qui mènent à la guerre ou à des génocides, quand ce sont les autres qui son plus forts. 


101017-22 12/10/2010 - 19:14
En affirmant qu'il n'est pas accueilli en Palestine
Dr. Qassem : Muller est l'un des diables des Etats-Unis pour consacrer leur arrogance
Naplouse – Le professeur des sciences politiques à l'université nationale de Najah à Naplouse, Dr. Adhl-Sattar Qassem, a affirmé que le nouveau coordinateur sécuritaire américain entre l'autorité de Fatah à Ramallah et les sionistes, Michael Mueller est l'un des diables des Etats-Unis pour consacrer leur arrogance sur les pays arabes.
Encore un, originaire d’Europe centrale, qui croit venger ses aïeuls en s’en prenant aux Palestiniens. 


101017-23  12/10/2010 - 18:38
L'Egypte donne finalement son premier accord pour l'entrée du convoi Viva Palesina 5
Lattaquié –  Des sources informées dans la ville syrienne de Lattaquié ont déclaré au Centre palestinien d'information que les autorités égyptiennes ont donné  leur premier accord mais avec des conditions pour permettre l’entrée du convoi humanitaire «Viva Palestina 5».


101017-24 12/10/2010 - 16:32
Dans le but d'élargir les colonies et construire de nouveaux sites militaires
Les autorités occupantes confisquent des dizaines d'hectares des terres palestiniennes à Naplouse
Naplouse -  Des bulldozers qui appartiennent aux colons sionistes ont rasé, ce matin, mardi 12/10, des dizaines de dunums des terres agricoles palestiniennes pour élargir la colonie "Eilih", située au sud de la ville de Naplouse.
Que sont finalement les autorités israéliennes ? Des vulgaires voleurs de Grand chemin. Quel homme assez stupide a pu accorder le droit d’avoir un Etat à de tels vauriens ? 


101017-25
Un témoin oculaire raconte au Centre Palestinien d'Information
Le récit de l’assassinat des deux palestiniens,  Al-Nitcheh et Al-Karmi.
Al-Khalil – «Il était presque sept heures et demie du soir, le jeudi 7/10, lorsque nous avons constaté un survol intensif, et parfois à basse altitude, des avions sionistes dans le ciel de notre région, à Djebel Jawhar», «J’ai éteins toutes les lumières de la maison pour voir ce qui se passe autour de nous, notamment après avoir senti la présence d’un mouvement étrange au voisinage, lorsque mon fils m’a indiqué qu’il y avait une voiture étrange de type 608 dans notre région, plus particulièrement près de la maison d'Abou Snina, en ce moment j'ai réalisé qu’il se passe quelque chose».  Il a poursuivi : «Vers huit heures et demi du soir, toute la région est tombée dans l’obscurité à cause de la coupure totale de l'électricité, lorsque mon fils a crié, les phares sont dirigés vers la maison de notre voisin, et une force spéciale encercle la maison de la famille Bourkane, où se trouvaient les deux héros, Al-Nitcheh et Al-Karmi».  "Nous étions saisis de stupeur et de peur lorsque nous avons entendu des tirs intensifs des missiles sur la maison, qui ont duré environ quatre heures, et à ce moment des renforts sionistes sont arrivés ainsi qu’un grand bulldozer de «type d9» et un autre petit", a dit le témoin. «Il était presque une heure du soir, lorsque les bulldozers ont commencé à détruire certaines parties de la maison assiégée, en démolissant toutes les maisons voisines, y compris la bergerie avec les moutons et des poulets, en ce moment nous avons vu un certain nombre de jeunes sortir de la maison, nous avons appris plus tard que ce sont les propriétaires de la maison de Bourkane, qui ont été arrêtés avec leur père».  Il a ajouté : «Nous n’avons pas pu dormir toute la nuit, et à six heures du matin, nous avons entendu des tirs intensifs vers la maison, puis tout d’un coup, nous avons aperçu le Moudjahid Mamoun Al-Nitcheh qui sortait et tirait vers les troupes sionistes avant de tomber en martyr, où son corps a été criblé par plus de 17 balles». «Le deuxième martyr, Nachaat Al-Karmi, a été tué également après l’incursion d’une unité spéciale sioniste dans la maison après l’avoir démolie, et au moment où ces forces ratissaient le lieu, nous avons pu transporter le corps du martyr à l'hôpital de Mohammad Ali Mouhtassib, dans la vieille ville d’Al-Khalil», a dit avec tristesse le témoin en fin de son témoignage. 
Mais ne nous inquiétons pas, les autorités militaires israéliennes les accuseront de terrorisme, pour justifier leur crime. Un de plus… 


101017-26
En consacrant des millions de Shekels
Un plan sioniste pour renforcer la protection des colons près du Mont des Oliviers
Al-Qods occupée – La radio israélienne a dévoilé, aujourd’hui mardi 12/10, un projet du ministère de la Sécurité Intérieure, et du ministère du Logement, de  plusieurs millions de shekels pour accentuer de la présence des forces de police sionistes dans le voisinage du "Mont des Oliviers"(Djebel Zeitoun), à Al-Qods occupée (Jérusalem-Est), dans le but d’assurer la sécurité des colons sionistes.
C’est tout de même formidable. Nos Etats ne peuvent assurer correctement la construction de logements dont la nation aurait besoin, est obligé de rendre indigents ceux qui on travaillé toute une vie et Israël a, les européens, les américains, qui travaillent pour lui et n’ont aucune difficulté à construire des logements pour les juifs russes, français, américains et j’en passe et des meilleures…  


101017-27    13/10/2010 - 21:06
Prétextant la construction sans permis
L'occupation planifie de démolir 110 bâtiments palestiniens à Selwan
Al-Qods occupée –  Un rapport sioniste officiel publié par le soi-disant "l'Observateur de l'état" a appelé à démolir des dizaines bâtiments de citoyens Palestiniens dans le village de Selwan, au sud de la mosquée sainte d'al-Aqsa, dans la ville occupée d'al-Qods, sous prétexte de la construction sans permis et en opposition à la carte structurelle.
C’est la prévarication des Instances Internationales, des Gouvernements occidentaux, des voyous qui nous gouvernent et que nous élisons, qui permettent ces crimes  d’autant plus inacceptables qu’il se disent légaux. L’occident est réellement un cloaque où même les rats sont trop nobles pour s’y vautrer. 


101017-28   13/10/2010 - 21:54
Lors d'une conférence de presse avec le président libanais
Ahmadinejad insiste sur la nécessité du retour des palestiniens vers leurs territoires occupés
Beyrouth – Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a insisté sur la nécessité de résoudre la question palestinienne sur la base de la justice et que les réfugiés palestiniens doivent retourner vers leur pays occupé.
Il a également insisté sur l'importance de poursuivre le travail afin de parvenir à une résolution juste et générale dans la région du Moyen-orient, sur la base des décisions du sommet arabe de Beyrouth.
Lors de la conférence de presse commune avec son homologue libanais,  Michel Sleimane, le président iranien a affirmé, de Beyrouth, la nécessité de la libération des territoire arabes occupés en Syrie et au Liban, en ajoutant:"Nous voulons un Liban uni, fort et développé".
Mais, n’en doutons pas les mass médias occidentales ne manqueront pas de de nous abreuver de leur insanités en nous affirmant que Ahmadinejad à déclaré vouloir détruire Israël de la carte.
Je précise pour les nains intellectuels : du style du président de la Région Alsace, que  je n’ai aucune accointance avec les Arabes ni avec la religion musulmane. Et précise que toute ma vie je me suis conduit honnêtement et combattu le mensonge, la fourberie, la déloyauté.


101017-29  13/10/2010 - 16:12 
Les milices d’Abbas kidnappent des partisans du Hamas et transfèrent des dizaines d'enseignants
Cisjordanie –  Les milices d’Abbas ont poursuivi leur campagne d’agression, d’arrestation et de poursuite des sympathisants  et cadres du mouvement du Hamas, dans tous les départements de la Cisjordanie, selon des sources locales, le mercredi 13/10.  À Ramallah : Les forces de l’autorité d’Abbas ont enlevé le citoyen, Baraa Qara’oui, fils du député Fathi Qara’oui sur son lieu de son travail, à Ramallah, quelques jours seulement après sa libération des prisons de la sécurité d’Abbas.
Cela se passe commentaires quant à la légitimité de l’autorité d’Abbas


101017-30 13/10/2010 - 14:07
De pacifistes menacent d'organiser une grève de la faim
Des nouvelles conditions égyptiennes bloquent l'arrivée du convoi "Viva Palestina 5" à Gaza
Lattaquié – CPI  Le porte-parole du convoi "Viva Palestina 5", Zaher Birawi, a révélé le recul des autorités égyptiennes sur leurs promesses de faciliter le passage du convoi à la Bande de Gaza. Les efforts prodigués pour mettre fin à la crise sont revenus au point mort, et de nouvelles conditions égyptiennes sont apparues pour empêcher l'entrée de certaines personnes et voitures dans la Bande de Gaza.
Que pouvait-on attendre d’autre du FANTOCHE égyptien ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire