vendredi 15 octobre 2010

Le ministre des Affaires extérieures, Avigdor Lieberman

Le ministre israélien des Affaires étrangères exhorte
 l'Europe à "ne pas donner des leçons"


11/10/2010
Le ministre des Affaires extérieures, Avigdor Lieberman, à exhorté ses homologues espagnol et français, Angel Moratinos et Bernard Kouchner , à résoudre tous les problèmes que pose l’Europe au lieu de donner des leçons dans le processus de paix du Proche-Orient.  Après d’avoir réglé les problèmes du Cocasse et ceux de Chypre et les conflits de Serbie et Kosovo, venez chez nous, je serais alors disposé à écouter  vos conseils, à dit Liebermann. Il leur rapella comme en 1938, la communauté européenne décida de complaire à Hitler et au lieu d’appuyer le Tchécoslovaquie, l’a sacrifia sans rien gagner. Nous ne serons la nouvelle Tchécoslovaquie.  
Pour une fois je suis d’accord avec ce vaurien, mais pour les mêmes raisons. L’Europe fit preuve de poltronnerie en 1938, et n’osa s’opposer à Hitler. Elle en fait tous les jours depuis 1948… en n’osant s’opposer au sionisme. Deux idéologies de conquête identiques, servie par les mêmes criminels.  

La ligue Arabe d’accord avec l’OLP pour refuser de négocier 
si Israël poursuit la colonisation.

Jerusalén 09/10/2010
Les ministres de la Ligue Arabe cherchaient hier la formule pour maintenir en vie les négociations israélo-palestiniennes, paralysées depuis le 26 septembre, suite à la construction de nouvelles unités en territoire occupé. Une des propositions fut de retourner provisoirement à la formule des négociations indirectes, afin de maintenir le contact de part et d’autre au travers du médiateur étasunien, George Mitchell. Finalement, les ministres optèrent pour une position très prudente, assurant qu’il n’y aurait pas de négociations directes avec Israël jusqu'à cessation des constructions dans les colonies, mais fixant une nouvelle réunion dans un mois pour étudier de « nouvelles alternatives » et se limitant à l’instar de Washington à continuer ses efforts pour paralyser les activités de construction.  
L’ex président de l’Autorité Palestinienne et leader de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Mahmud Abbas, tint devant la Ligue Arabe le même discours que depuis le 2 septembre : « tant qu’Israël continuera amplifiant sa présence physique dans les territoires occupés, construisant des nouvelles unités  de colonisation et gagnant du terrain mètre par mètre, il n’y aurait plus de réunions avec les israéliens et le processus, initié il y a 17 ans, retournera dans les limbes.   
Le sommet de la Ligue Arabe, tenue dans la célèbre ville Libyenne de Syrte, s’élargira aujourd’hui avec la présence des leaders de l’organisation. Le secrétaire général, Amer Musa, déclara que les négociations ont été bloquées par l’attitude négative du Gouvernement israélien. Le secrétaire général précisa que en aucun cas la Ligue n’imposerait de demande particulière à Mahmud Abbas, seul un soutient complet et quelques suggestions.   
Etats-Unis a fait pression dans les derniers jours sur le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, afin d’arrêter la construction de nouvelles colonies, au moins pendant deux mois, visant à débloquer les négociations.
D’accord mais s’est se moquer du monde, en effet il ne s’agit pas d’arrêter les colonies pour deux mois, ni pour deux ans, il s’agit de les arrêter purement et simplement, si c’est la paix que l’on tente de parvenir.
Comment des êtres intelligents peuvent croire à pareille ânerie ?   
Netanyahu s’est montré disposé à accepter, selon diverses sources diplomatiques, mais la majorité du gouvernement, dont des partis de droite et extrême droite refusent la proposition. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire