jeudi 7 octobre 2010

Marwan Barghouti

Message de Marwan Barghouti 
écrit depuis sa prison


Marwan Barghouti avants son arrestation administrative [ c'est-a-dire: sans motif ; sana preuves ; sans accusation ; sans jugement, en prison un-point-c'est-tout...] était le dirigeant charismatique de la résistance palestinienne, incorruptible c'est la prison que lui a réservé le très démocratique régime sioniste. Nos dirigeants sont des véritables collabos...



« Notre sacrifice pour la liberté ne faiblira pas et ce sacrifice
pour la liberté n’est  pas de moindre grandeur
que l’exercice de la liberté elle-même »

Très chers amis,
C’est un très grand plaisir et un honneur pour moi que de vous parler et de vous saluer aujourd’hui avec le plus grand respect et l’expression de ma considération.
Je tiens à vous remercier de votre solidarité, de vos efforts, du rôle éminent que vous jouez dans le soutient à notre combat légitime.

Ce combat est aujourd’hui entré dans une phase décisive pour le peuple palestinien et son avenir.
C’est la volonté de réaliser son autodétermination et son droit à disposer d’eux même et à établir un Etat palestinien avec Jérusalem occupé comme capitale qui est en jeu.
Nous voulons un Etat palestinien vivant à coté de l’Etat israélien.

Les réfugiés doivent voir se concrétiser l’exercice de leur droit au retour  en vertu de la résolution internationale 194 des Nations Unies.
Les plus de 11 000 prisonnières et prisonniers doivent être libérés, parmi lesquels figurent un tiers des membres du parlement palestinien élu.
La judaïsation se poursuit, la colonisation s’accroît, tandis que l’entreprise insupportable d’affamer toute la population se poursuit dans la bande de Gaza –Gaza qui est devenue la plus grande prison du monde.
Malgré tous ces obstacles les Palestiniens continuent à tenir fermement à leurs droits. Ils exigent la paix, la liberté, le retour de l’indépendance.

Mes chers amis,  Votre soutien et votre présence aux côtés de notre peuple palestinien constituent une prise de position majeure en faveur de la vérité, de la justice, de l’égalité et de la liberté. Ils constituent l’expression de votre solidarité humaine. 




Votre frère, Marwan Barghouti
Prison Hadarim, cellule 28.
Lettre écrite le 12 mai 2008


Ces hommes que les forces d’occupation maintiennent en prison ad vitam aeternam, n’ont commis d’autre crime que celui de résister à l’occupant. Et c’est tout à leur honneur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire