mercredi 13 octobre 2010

Revu & Corrigé

France 5
« Revu et Corrigé »
7, esplanade Henri de France
75015 PARIS                                              
Strasbourg 11 janvier 2009

Monsieur Paul Amar,
Il est inutile de dire ici que le présentateur de cette émission est un escrocs comme le sont les membres du CRIF. Faire dire les choses par des acolytes ne l’absous pas de sa responsabilité. 
L’escroc liste des actes antisémites. Je fais parti d’un collectif judéo arabe et citoyen pour la paix et nous avons organise un défilé tout à fait correct, hé bien au passage de ce dernier un juif kipa en tête   fait un doit d’honneur depuis sa fenêtre. Heureusement nous avons pu calmer  les jeunes qui étaient prêts à en découdre.  Dans ces conditions pleurez un peu moins sur les actes antisémites et balayiez devant votre porte.  De l’ouest et d’Orient. Ça c’est intelligent
L’ors de la manifestation du CRIF, j’ai été horrifie par le calme, la froideur criminelle,  du porte parole du CRIF satellite de organisation criminelle sioniste mondiale, il est vrai que les centaines de morts femmes et enfant l’étaient du coté palestinien, exprimant dans l’interview : des contre vérités et des mensonges arranges à la sauce sioniste. C‘est extraordinaire la concordance des arguments exprimés par les escrocs français ou israéliens. D’autre part, quoi que les escrocs de la pensée en disent la moitié des victimes sons civiles, ce qui est en soi un crime contre l’humanité.
L’escroc parle de guerre ! Quelle guerre ? Une guerre c’est un affrontement entre deux armées à Gaza il se passe un fait jamais produit dans l’histoire humaine ; En effet jamais un Etat, une armée à cherché d’éliminer un  parti politique fusse-t-il un parti politico/religieux. Cette agression va au-delà d’un massacre. C’est un crime contre l’humanité, tout comme, le Nettoyage ethnique de la Palestine. Qui se perpétue. Si mon affirmation est conteste par les escrocs il ne leur restera qu’a lire les conventions de Genève.  Evidement seul des véritables démocrates pouvaient faire cela. Et ils oublient que le sionisme est une organisation politico religieuse avec l’objectif non avoué de s’approprier de la Palestine et bien au-delà.  Les pourparlers de paix ne servent qu’à attendre le moment propice pour grignoter un peu plus à chaque fois les terres palestiniennes, mais sans palestiniens. Au regard de l’histoire on comprend pourquoi… Ce peuple qui se dit le peuple élu et on comprends mal qu’au travers de son histoire ait rencontré autant de vicissitudes et j’aurais en vie de parodier Guy Bedos pour dire : « élu ! mon c… oui. »    
Israël est un état raciste qui ne respecte pas le droit international, les conventions de Genève, ni les droits humains les plus élémentaires.  Je pose une question à l’escroc du CRIF :
« Qui ou quoi favorise l’impunité dont bénéficie Israël ? »
Je suis persuadé que s’il y avait moins de juifs phagocytant les élites dirigeantes et medias en Europe mais surtout aux USA, Israël ne bénéficierait pas de cette impunité. Les USA n’auraient pas agressé l’Irak. Et si l’on pourrait reprocher aux Emirats arabes leur individualisme, les Palestiniens vivraient en Paix. (Juifs, Arabes et Chrétiens)
Si un jour les juifs doivent quitter le Proche-Orient, ils pourront aller  dans le désert de Gobi, j’espère simplement que cette fois ils sauront respecter le peuple qui les accueille au lieu de  les massacrer, spolier, expatrier, comme se fut le cas en 1948. Apprenez votre histoire vous deviendrez intelligents.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                    XXXXXXXXXX

 Israël : le suicide par l’autodéfense 
dimanche 4 janvier 2009 - 07h:05 
Dr Oren Ben-Dor

Malgré sa puissance militaire, Israël est un Etat faible et mourant.
L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien.
A l’instar du Liban en 2006, le peuple de Gaza est massacré par les pilotes assassins d’un Etat assassin. Les forces à terre, bientôt, se massacreront plus encore. Cette répétition de la violence à grande échelle par Israël, à laquelle on s’attendait largement, s’accomplit après un long processus déclenché au moment où Israël a retiré unilatéralement ses colonies et son infanterie de Gaza, mais seulement pour organiser ce qu’on décrit comme un zoo d’êtres humains surveillé à distance.
Israël a maintenu son contrôle absolu sur les frontières de Gaza, ses espaces aérien et maritime, son économie, son électricité, ses ravitaillements en nourriture et en médicaments. Les gens de Gaza ont été affamés, humiliés et constamment mis sous pression. Pour autant, si le retrait a bien été voulu, et s’il a peu à voir avec ce qui motive les roquettes, les tirs de celles-ci sont un défi aux villes israéliennes de Sderot, Ashkelon et Beer Sheva.
En dehors d’apporter une réponse à court terme aux attaques de roquettes, la vague de violence israélienne relève d’un raisonnement vicieux (pétition de principe) et d’une provocation réfléchie. Les actions d’Israël, que celui-ci justifie par la rhétorique du « non choix » (ein brera) et de la « légitime défense », peuvent pendant un temps poser un couvercle sur le volcan de la haine qui entoure Israël et jusque dans son sein mais, après le premier choc et saisissement, elles sont assurément destinées à créer bien plus de violence.
Les assassinats ciblés de membres du Hamas, le renversement même de l’organisation, la destruction de son infrastructure et de ses bâtiments n’écraseront pas la légitime opposition à l’entité sioniste, arrogante et triomphaliste. Aucune armée, même bien équipée et bien entraînée, ne peut gagner un combat contre un nombre toujours plus grand de gens qui n’ont plus de raison de craindre de mourir. S’il y avait de la haine contre les Israéliens avant le massacre de Gaza, la haine qui va suivre va être d’un ordre de grandeur bien différent.
A considérer l’échec assuré des tentatives visant à imposer la stabilité par la violence, l’intimidation, la famine et l’humiliation, quel est le souhait, sur terre, qui anime l’Etat israélien ? A quoi les Israéliens imaginent-ils aboutir avec ce massacre ? Il doit y avoir quelque chose qui manque ici. Il doit y avoir, pour les Israéliens, quelque chose ou quelque idée à préserver, à défendre même, dans cette pathologie de vouloir provoquer un état permanent de violence contre eux-mêmes. Quelle sorte d’autosatisfaction conditionne donc cette volonté autodestructrice d’être haï ?
Gaza nous en donne elle-même un indice. Beaucoup de Palestiniens qui vivent à Gaza sont les enfants des 750 000 réfugiés expulsés en 1948 de ce qui est aujourd’hui l’Etat juif. Ashkelon s’est construite sur les ruines du village palestinien d’al-Majdal dont les habitants furent expulsés en 1948, beaucoup vers Gaza. C’est seulement par une purification ethnique massive qu’un Etat de majorité et de caractère juifs a pu s’implanter. Toute juste application du droit reconnu internationalement pour les réfugiés de revenir chez eux signifierait effectivement la fin du projet sioniste. Ceux qui choisiraient de revenir ne feraient pas que menacer la majorité juive. A leur retour, ils exigeraient sûrement pour eux, et avec force, une citoyenneté égale. Ce faisant, ils remettraient en cause l’idée discriminatrice qui est à la base de l’Etat juif et qui fixe un enjeu différent dans l’Etat pour tous ceux qui passent le test de la judaïté, qu’ils vivent dans le pays ou ailleurs. Ainsi, pour la même raison qu’Israël discrimine ses propres citoyens non juifs, il empêche le retour des réfugiés.
La prolifération et la prédominance du discours d’autodéfense et ses effets secondaires - la reconnaissance sans critique de la légitimité de l’Etat israélien - parviennent à cacher le fait qu’Israël lui-même est un Etat d’apartheid qui est fondé sur l’idée d’apartheid (séparation). Et au nom de cette prémisse d’apartheid, l’occupation, la dépossession et la discrimination frappent tous les Palestiniens, tant à Gaza, en Cisjordanie, qu’en Israël et même à travers le monde.
Ainsi, l’idée qui est en réalité « préservée », c’est la réticence, ou plutôt l’incapacité, des Israéliens à s’interroger sur le fondement discriminatoire de leur propre Etat. Opposer le mantra dissimulateur sur les tirs de roquettes du Hamas à l’autodéfense légitime d’Israël enrôle de force et avec cynisme tant les Palestiniens de Gaza que les Israéliens de Sderot. Couvrir la réticence de l’Etat juif à affronter la question du sionisme colonial et raciste est plus important que chacune et chacun d’entre eux.
Admettre le droit d’Israël à exister dans la sécurité en tant qu’Etat juif est devenu aujourd’hui le point de référence d’une modération politique. Obama est déjà en train de chanter la chanson. Les antisionistes égalitaristes qui défient ce droit échouent facilement au test. Cette voix antisioniste, exclusive et modérée, insiste sur le fait que les injustices contre les Palestiniens découlent de l’idée même d’Etat sur laquelle Israël est fondé. Les injustices contre les Palestiniens recouvrent toute la Palestine historique, sans avoir à la diviser pour qu’elles ne soient visibles seulement que dans les territoires, dont Gaza qu’Israël occupe depuis 1967.

Laissons alors le bavardage stérile sur l’autodéfense qui ne vise que les « critiques » contre Israël mais pas ce qui les rend légitimes : l’origine de la violence dans Gaza est intimement liée à la manière dont l’Etat israélien a vu le jour et dont il tolère toujours l’idée d’apartheid dans son essence même. Israël ne doit pas être « réformé » ou « condamné », mais remplacé par une unique structure égalitariste sur toute la Palestine historique.
Israël a besoin d’un cycle permanent de violence. Aussi longtemps que ce cycle est provoqué par une oppression quotidienne, les Israéliens arrivent à maintenir ce havre où ils peuvent s’unir derrière leur incapacité à regarder leur mentalité d’apartheid. La violence entretient une zone dans laquelle cette vieille menace existentielle étouffe toute possibilité de véritables empathie et autoréflexion égalitariste. Dans le même temps, la violence est un moyen nécessaire pour ancrer la prétendue légitimité de ce qu’on prétend être la seule alternative à cette violence. Cette alternative n’est rien d’autre que l’échec « étonnant » d’un processus de paix « sensé », « raisonnable » et « modéré » pour aller à deux Etats, un processus qui prétend légitimer l’Etat d’apartheid une fois pour toutes. Le discours a été récupéré de telle sorte que les appels urgents à la cessation immédiate de la violence raniment ce projet pour deux Etats, essentiellement injuste et voué à l’échec mais qui garantit la poursuite de la violence.
Hélas, la pathologie visant à générer la violence contre soi-même, violence qui suspend toute réflexion sur le fond de l’apartheid, ne réussit qu’au prix d’une haine énorme. Cette pathologie israélienne aboutira, furtivement et fatalement, à ce que les Israéliens craignent le plus. Il n’y a effectivement « d’autre choix » pour le projet nationaliste des éternelles victimes, que le suicide avec ceux qu’il opprime.
Le désir sublimé du sioniste d’être haï est son carburant pour l’unité et l’autosatisfaction d’Israël. Cette nature autodestructrice, dissimulée derrière une volonté de légitime défense, émane de forces profondes et anciennes dont le sionisme n’est qu’un symptôme et un indice. Ce qui préserve ces forces autodestructrices garantit au projet nationaliste d’apartheid des éternelles victimes de n’être qu’un phénomène éphémère. Au moment d’arrêter rien que le nationalisme, la mentalité originelle de victime se protège en générant le suicide collectif de ce projet nationaliste.
L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien. La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un Etat faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire et ce fait appelle d’urgence à la méditation.
Le Dr Oren Ben-Dor est né à Haïfa et a grandi en Israël ; il enseigne la philosophie juridique et politique à la faculté de droit de l’Université de Southampton, Royaume-Uni.

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