lundi 29 novembre 2010

101126- INFO (02)

 101126-36  [ 23/11/2010 - 13:26 ]
L'occupation enlève 14 Palestiniens en Cisjordanie occupée
Al Khalil –  Les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, aujourd'hui à l'aube, le 23/11, plus de 14 palestiniens lors de rafles dans les villes et villages de Cisjordanie.
Des sources locales ont déclaré que les forces occupantes ont envahi la nuit dernière et aujourd'hui à l'aube, la ville de Ramallah, d'al Khalil, de Bethléem et de Jénine où elles ont enlevé 14 Palestiniens en les emmenant vers une direction inconnue.
Les sources ont ajouté qu'une force de soldats sionistes a encerclé la région industrielle dans le village de Beit Fajjar au sud de Bethléem, et y ont confisqué des machines et des équipements industriels.
D'autre part, les forces occupantes ont arrêté aujourd'hui à l'aube une femme âgée de la ville d'al Khalil au sud de la Cisjordanie et ont envahi la maison du citoyen Sa'di Barkan dans la région de la montagne de Jouher et ont arrêté son épouse, Zouhaira Barkan âgée de 51 ans. Mère de plusieurs détenus dans les prisons israéliennes.


101126-37  [ 27/11/2010 - 20:57 ]
La fin des manœuvres entre l’entité sioniste et l’Italie
Nassera (Nazareth) - Les forces aériennes sionistes ont fini, hier vendredi 26/11, des manœuvres communes avec l’Italie sur le ciel de l’île de Sardaigne, dans la mer Méditerranée.
Un accouplement de mafieux et de criminels quoi, de plus naturel...
Berlusconi, un référence en matière de loyauté, faisait référence à la maladie de Yasser Arafat pour clamer qu'il n'avait pas la capacité de gouverner !
Pourtant Yasser Arafat n'a jamais pris de décision qui soit contraire aux intérêts de son peuple, et si ses main tremblaient, sa tête réfléchissait, contrairement au minus italien,  à la tête gouverné par un lambeau de chair molle.

 101126-38  [ 27/11/2010 - 18:39 ]
Le FPLP accuse l'autorité de coordonner son action conjointement avec l'occupation contre la résistance palestinienne.
Cisjordanie – CPI - Le député du front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), Khaleda Jarar, a affirmé que les services de sécurité de l'autorité palestinienne arrêtent de nombreux militants du FPLP  et d'autres factions en Cisjordanie, appelant à stopper la coordination sécuritaire qui vise la résistance.

 101126-39  [ 27/11/2010 - 18:25 ]
Haniyeh: le convoi de l'espoir renforce la lutte et démasque l'aspect criminel de l'occupation, et souhaite les rencontrer de nouveaux dans des meilleures conditions à al-Qods
Gaza – CPI  Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli les responsables du convoi européen " Voie de l'Espoir" arrivé, le samedi soir 25/11, à la Bande de Gaza.
Lors de la rencontre qui a eu lieu, le samedi 27/11, dans le siège du conseil du ministres, Haniyeh a dit: "Nous avons suivi avec intérêt toutes les étapes du voyage et son arrivée à la Bande de Gaza, ces initiatives adressent des messages très importants au monde qui s'oppose décisivement et fortement au blocus injuste imposé contre le peuple palestinien occupé".
"Nous voyons que ce convoi n'est pas seulement humanitaire, mais un convoi politique par excellence il soutient le peuple palestinien qui souffre depuis plus de 63 ans et ses exigences conformes au droit international et à la création de son état avec al-Qods (Jérusalem) comme sa capitale éternelle".
Haniyeh a affirmé que le convoi "Voie de l'Espoir" par son arrivée à la Bande de Gaza met fin à la politique qui vise à tromper l'opinion générale pratiquée par l'occupation et a pu minimiser le blocus sioniste imposé contre la population Gazaouitte.
"Ces convois confirment que l'embargo sioniste n'a été nullement allégé comme le prétendait l'occupation et ainsi la reconstruction de la Bande de Gaza est encore interdite sous les crimes, violations et contrôle de l'occupation", a poursuivi Haniyeh.
De son côté le créateur de l'idée du convoi "Voie de l'Espoir", M. Anwa Beni, a appelé tous les hommes libres dans le monde entier à intervenir pour briser le sévère blocus imposé contre la Bande de Gaza.


101126-40  [ 27/11/2010 - 17:23 ]
Après la blessure d'un enfant au matin
Un enfant et un pêcheur palestinien blessés par les tirs de l'occupation au nord de Gaza
Gaza – Un pêcheur palestinien a été blessé, aujourd'hui à midi, le samedi 27/11, par les tirs de l'occupation israélienne lorsqu'il pêchait en mer, près de la ville de Beit Lahia au nord de la Bande de Gaza.
Le coordinateur des services médicaux, Adham Abou Salmia, a déclaré au centre palestinien d'information qu'un pêcher palestinien a été blessé par une balle, qu'un jeune Palestinien de jeune palestinien de  19 ans a été aussi blessé par balle, ainsi qu'un enfant palestinien âgé de 12 ans, ce matin par les tirs de l'occupation israélienne au nord de la ville de Beit Lahia, aux alentours du passage de Beit Hanoun.
C'est malheureusement la quotidien des palestiniens.
 
 101126-41 [ 27/11/2010 - 14:40 ]
Des unités spéciales agressent une prisonnière 
Ramallah – De source juridique palestinienne, a été rapporté que la prisonnière palestinienne, Soumoud Hassan Karaja, 22 ans, du département de Ramallah, a été sauvagement agressée par les unités spéciales sionistes appelées "Forces de Nahchoun", dans la prison de Ramla, en la blessant grièvement.
Ce sont des actes racistes

 101126-42  [ 27/11/2010 - 13:11 ]
Al-Hendi, exclut une réconciliation dans un avenir proche
Istanbul – Le leader au mouvement du Djihad islamique en Palestine, Dr. Mohamed al-Hendi, a affirmé que la réconciliation palestinienne arrivera lorsque toutes les factions palestiniennes seront convaincues que les négociations politiques sont une impasse.
On peut ne pas être d'accord avec cette vision, il faut reconnaitre cependant que c'est bien la réalité et celui qui a la possibilité de faire évoluer la situation ce sont bien les israéliens, les palestiniens subissent les dispositions édictés par l'occupant et résistent tant bien que mal.
 101126-43  [ 27/11/2010 - 13:26 ]
L'occupation fouille à nu une journaliste Palestinienne
Al-Nassera –  La journaliste Sabrine Diab de Tamra, a déclaré que les soldats israéliens l’ont humiliée lors d’une fouille a son retour d'Égypte.
Dans ses déclarations de presse, Sabrine Diab, a ajouté : « Ce qui m’est arrivé n'est pas un incident passager, mais une humiliation qui m'accompagnera tant que mon droit restera perdu ». Et a ajoutée, "Ils m'ont demandé de me déshabiller complètement pour m'examiner ».

 101126-44  [ 27/11/2010 - 12:00 ]
Une délégation parlementaire européenne en visite à la Bande de Gaza
Gaza – une délégation parlementaire européenne est arrivée à la Bande de Gaza, hier vendredi 26/11, par le passage frontalier de Rafah.
Dans un communiqué publié le samedi matin 27/11, le département a déclaré que la délégation qui se compose de 18 parlementaires, visite la Bande de Gaza pour constater la situation humanitaire et inspecter les résultats de l'agression israélienne et de la sévérité du blocus imposé par les israéliens depuis plus de 5 ans consécutifs.
« Le but de cette visite est de constater la souffrance du peuple palestinien consécutive au blocus et a la fermeture des passages frontaliers imposée par l'Etat occupant contre les Gazaouis et examiner la situation humanitaire dans la Bande de Gaza », a-t-il ajouté.
La délégation se compose de 18 députés de différents nationalités européennes, elle s’est rendue à Gaza en coordination avec l'UNRWA et les bureaux de l'ONU qui travaillent dans la Bande de Gaza.

 101126-45  [ 27/11/2010 - 16:18 ]
Lorsque Sharon tua deux enfants
Al-Manar  - C’était en 1982, à l’entrée du camp de Sabra et Chatila. Ariel Sharon qui était alors ministre de la Guerre était venu sur place pour voir de ses propres yeux l’exécution de son plan : le massacre.
Celui qui fut connu ultérieurement le massacre de Sabra et Chatila. Il ne restait plus d’ailleurs que des femmes et des enfants, les hommes ayant été abattus quelques jours plus tôt par les alliés libanais d’Israël : les Forces libanaises. Tout à coup, Sharon se détacha de ses hommes, se dirigea vers certains enfants âgés de deux et trois ans qui étaient entrain de jouer. De sang froid il tua le premier, puis le second.
La scène vient d’être racontée par un coreligionnaire de Sharon, un juif hollandais, le réalisateur Georges Sluizer, dans un documentaire présenté au festival international des documentaires organisé à Amsterdam. Il l’a vue de ses propres yeux alors qu’il était venu prendre l’autorisation d’entreprendre son travail journalistique. « Sharon n’a exprimé aucune sentiment de bouleversement, il paraissait très calme, indifférent de notre présence, il ne semblait même pas craindre que cette scène puisse être transmise au monde entier », s’est rappelé le réalisateur, né d’un père hollandais et d’une mère juive norvégienne. « C’était comme s’il avait tué un lapin, ou un animal insignifiant » précise-t-il.
C’est ainsi que ce réalisateur juif hollandais a décidé de finir son film intitulé La Patrie, dans lequel il raconte comment les Palestiniens ont été arrachés de leurs maisons qui ont été offertes aux juifs et qui a connu un grand succès au festival.
25 novembre 2010 - Al-Manar

 101126-46  [ 27/11/2010 - 16:25 ]
Une centaine de Norvégiens célèbres appellent au boycott culturel et universitaire d’Israël
Cnaan Liphshiz - EJP - Oslo (European Jewish Press ) - Une centaine de Norvégiens célèbres, conduits par l’entraîneur de l’équipe nationale de football du pays, ont signé une pétition appelant au boycott culturel et universitaire de l’Etat d’Israël, accusant ses institutions d’enseignement de « jouer un rôle clé dans l’occupation » et en l’assimilant à un apartheid.
Egil Drillo Olsen, entraîneur de l’équipe nationale norvégienne de football, a récemment écrit dans Aftenposten, deuxième journal du pays, que l’appel au boycott d’Israël était « conforme à ce que pensent 90 % de la population du monde. Il ne peut pas y avoir
http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7nahFE0qZ8aNQBEYFTZZsb80aDpHrImW20sGL8Nf6qIq9%2fqK7GhMi%2ftZkZEQrpqRrK1Tr5eu8PvqS40ZgWUsOds0MHbtwfz8W%2fpMEraD9e0g%3d

 101126-47  [ 27/11/2010 - 16:30 ]
Ils fêtent leurs destructions criminelles !
Silvia Cattori - Israël interdit la présence de journalistes et caméramans dans les zones où son armée d’occupation commet quotidiennement des exactions contre la population palestinienne.
Il est évident que si la responsabilité incombe aux autorités israéliennes, l'Occident, ses dirigeants y portent aussi une grande responsabilité, par leur prévarication, par leur complicité, par la caution qu'ils ont porté aux crimes israéliens, par leur complicité, assimilable à la collaboration avec le nazisme.
Nous élisons des êtres sans scrupules, dans morale. Le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe, autant par les crimes que nous cautionnons, que par les hommes qui se réclament de lui... 

 101126-48  [ 28/11/2010 - 18:21 ]
Des lettres de condamnation des militants espagnols aux officiers sionistes durant la guerre de Gaza
Nassera (Nazareth) - Des média israéliens affirment qu'un certain nombre d’officiers de l'armée de l'occupation ayant participé à la guerre contre la Bande de Gaza, à la fin de l’année 2008, ont reçu des e-mails envoyés de l'Espagne, qui contenaient des condamnations "aux crimes de guerre sionistes" contre les enfants et le peuple palestinien innocent.
Le journal Yedioth Ahronoth, a rapporté dans son édition de dimanche 28/11, que le général de réserve Benzi Gruber a reçu à travers le courrier qui parvient à son domicile une lettre personnelle envoyée à partir de la capitale espagnole, Madrid, dans laquelle se trouve la photo d’un enfant palestinien enterré sous les décombres, et paraît sa tête seulement, en écrivant sur le dos de la photo en anglais l’expression : «Comment allez-vous expliquer ce crime devant Dieu?»
Le journal a indiqué que cette lettre envoyée de Madrid est parvenue à un certain nombre d'officiers de l'armée israélienne, dont le commandant de la Zone du Centre", Avi Mizrahi, ainsi que le chef de l'ex-service de renseignement militaire, Amos Yadlin, tout en soulignant que d’autres officiers sionistes ont reçu également des messages similaires avec des images montrant les violations et attaques sauvages des soldats israéliens, et les crimes affreux qu'ils ont perpétré contre le peuple palestinien lors de la guerre contre la Bande de Gaza.
Le journal a dit que les adresses des officiers qui ont reçu ces lettres, sont essentiellement inscrites dans la liste des "criminels de guerre", publiée sur plusieurs sites électroniques.

 101126-49  [ 28/11/2010 - 17:56 ]
Al-Qods, occupée (Jérusalem)– Le président allemand, Christian Wulff, a annoncé, le dimanche 28/11, lors de sa rencontre avec son homologue sioniste, Shimon Pérès, que son pays assume une responsabilité toute entière pour la protection de la sécurité de l'entité sioniste.
Christian Wulf a ajouté que l'Allemagne considère qu'il doit assumer une grande responsabilité au droit d"'Israël" à l'existence et à la sécurité.
Ces déclarations du président allemand sont venues dans une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec Pérès.
Christian Wulff est arrivé en Israël, ce samedi 27/11, pour une visite de trois jours, il  rencontrera aussi le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, son ministre des affaires étrangères, Avigdor Liebermann, et l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Les Allemand se sont compromis avec le nazisme, pourquoi ne se compromettraient-ils pas avec le sionisme, deux philosophies en tous points identiques. Le remords d'avoir commis un génocide ne peut excuser d'en cautionner un autre.
Quant à Shimon Pères, ancien chef d'un groupe terroriste en 1948, déshonore par sa présence, toute commémoration en l'honneur des victimes juifs de la Deuxième guerre mondiale, la Shoah.  San omettre bien entendu toutes les minorités, rarement citées, dans ces commémorations. 

 101126-50 [ 28/11/2010 - 17:41 ]
Le comité jordanien anti-normalisation appelle à boycotter une conférence sioniste à Haïfa
Amman – Le comité syndical jordanien pour la protection de la patrie et anti-normalisation a appelé les intellectuels, les penseurs et les écrivains jordaniens à boycotter une conférence qui sera organisée par le gouvernement sioniste sous le titre "Mots sans frontières" dans la ville de Haïfa, le vendredi prochain et pour 4 jours.

 101126-51  [ 28/11/2010 - 14:03 ]
26 détenus palestiniens ont passé 25 ans de prison dans les geôles sionistes
Gaza - La liste des détenus dépassé le quart de siècle dans les prisons israéliennes atteint le nombre de 26.
Le Haut Comité national pour le soutien des prisonniers a dit dans un communiqué de presse dont le Centre Palestinien d’information a reçu une copie : "Le prisonnier Nafed Ahmed Taleb Haraz, et le détenu Fayez Al Khor ont rejoint la liste des prisonniers qui ont passé plus d'un quart de siècle dans les cellules israéliennes."
Le Comité a précisé que le prisonnier Ahmed Haraz, 55 ans, l'un des leaders du mouvement des prisonniers palestiniens a été arrêté le 25/11/1985, et condamné à la prison à vie sous prétexte d'avoir tué un soldat sioniste, ainsi que le prisonnier, Fayez Motawaa Hammad Al-Khor, 49 ans, arrêté depuis le 29/11/1985, et condamné à la perpétuité.
Le Haut Comité a appelé que les factions palestiniennes qui capturent le soldat sioniste "Gilad Chalit" dans la Bande de Gaza, à ne pas abandonner les conditions de l’opération d’échange des prisonniers, notamment l’inclusion de tous les anciens prisonniers qui ont passé de nombreuses années derrière les barreaux sionistes.
En somme, Israël tue des civils palestiniens et trouve cela normal, mais lorsqu'un résistant palestinien tue un israélien, est passible de la prison à perpétuité.
L'arrogance israélienne n'a pas de limités. 

 101126-52  [ 28/11/2010 - 12:43 ]
Mechaal appelle au lancement de la résistance en Cisjordanie
Damas –Khaled Mechaal, président du bureau politique du mouvement du Hamas, a déclaré que son mouvement affronte des grands obstacles en Cisjordanie occupée comme étant une force contre l'occupation israélienne.

 101126-53 [ 28/11/2010 - 12:11 ]
Un plan pour la construction de 625 nouvelles unités coloniales à Al-Qods occupée
Al-Qods occupée – (Jérusalem)
Un plan sioniste a été révélé, le dimanche 28/11, et prévoit la construction de 625 nouvelles unités dans la colonie de Pisgat Ze'ev, installée illégalement sur les terres palestiniennes près de Hazma et de Beit Hanina, dans la région d’Al-Qods occupée (Jérusalem), confisquées en 1980.
Le directeur de la section de cartographie et l’expert sur les colonies dans l’association des études arabes de la Maison d'Orient, à Al-Qods, Saïd Khalil Tafkaji, a dit dans une déclaration de presse, aujourd'hui, : "Ce projet colonial vise à étendre la colonie de Pisgat Ze'ev et la construction d'une nouvelle colonie", en ajoutant : "Il semble que la rapidité avec laquelle la décision à été prise pour étendre les colonies dans la région d’al-Qods, démontre que l’occupation veut construire d'avantage encore de colonies, de routes et de chemins de fer."
Il a souligné que ce projet colonial sera suivi par la création d'un jardin technologique pour servir les colons sur une superficie de 300 hectares, en ajoutant que de telles mesures entrent dans le cadre de la politique  coloniale de l'entité sioniste, qui considère Al-Qods comme la capitale juive, notamment après l’approbation d’une loi à la Knesset qui interdit tout retrait de cette ville.
En ce qui concerne le projet du ministère des Transports sioniste d'établir un chemin de fer entre les régions du nord de l'entité et les colonies situées au nord-Ouest, Tafkaji a dit : "Ce projet qui va couvrir l'ensemble de la Palestine portera le numéro 35, et reliera entre Tel Aviv et les colonies en Cisjordanie, pour réaliser trois buts à l'État de l'occupation, dont le premier est la liaison de ces colonies avec la base dans la région du Sahel, pour que les colons sionistes résident dans ces colonies et travaillent dans la région de (Gush Dan), le deuxième but est la séparation sécuritaire entre le nord et le sud de la Cisjordanie, alors que le troisième objectif est de vider la vallée du Jourdain de poursuivre le nettoyage ethnique et l'interdiction pour les palestiniens de pénétrer dans la vallée du Jourdain."
Il a indiqué que l'état de l'occupation va pouvoir dominer, à travers ces plans sionistes, la vallée du Jourdain et lier économiquement cette région (le secteur agricole de la région du Sahel) et faciliter le mouvement de circulation vers les deux côtés.
Le plus remarquable, le plus antidémocratique de ces mesures, c'est quelles sont prises par un parlement et un Etat n'ayant aucune autorité (y compris légale au plan international) sur la Palestine, si ce n'est celle de la force brutale de son armée et la manipulations des escrocs de la pensée opérant en Occident.
Pour tout cerveau normalement constitué, le soutient qu'obtiennent les criminels israéliens, est incompréhensible...

 101126-54  [ 28/11/2010 - 11:25 ]
Sept civils ont été blessés ces dernières 24 heures
Quatre ouvriers blessés par les tires de l'occupation à Gaza
Gaza – CPI Le porte parole des services médicaux militaires, Adham Abou Salmia, a annoncé la blessure de quatre ouvriers palestiniens aux alentours du passage de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.
Notons que les forces occupantes ciblent les civils et les fermiers palestiniens de façon continuelle au nord et à l'est de la Bande de Gaza, tentant d'imposer un no-mans-land de  sécurité, ce qui est interdit et condamné par le droit international et les principes des droits de l'homme.

 101126-55  [ 18/09/2010 - 17:04 ]
Khaled Mesh’al énonce la nouvelle orientation politique du Hamas
Source : Middle East Monitor
(1ère partie) : http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7LN9nOuYr5CG6u142FLKxeZzcZ4WmEXVrUyMQEj0s9AH%2fbMnQz1gbNXUcCar22zsYBjG617sUxBPgA2MP25YXUxkG9aKWQYo%2f%2fMIoFH2hp00%3d

(2ème partie) http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7T3YR1GPK6Eoq5DlPUmKTNlqaB%2fKOcgZfiE%2frxO7CpIL4nPIDojZx%2fHSMLf5V0pcrrvwWtlxPlRbRyvXeuS%2f8Qxea58ogToyk2y1c4Yvslss%3d

 101126-56  [ 25/11/2010 - 13:34 ]
FPLP : Washington est devenu un côté ennemi du peuple palestinien
Damas – CPI
Le responsable du Front Populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) dans la capitale syrienne, Damas, Dr. Maher al-Taher, a affirmé que Washington « n'est plus un intermédiaire honnête », attirant l'attention sur le fait que « les Etats-Unis soutiennent entièrement l'entité sioniste et veulent liquider la question palestinienne sous toutes ses dimensions et composantes ».
Il a appelé l'autorité du Fatah à Ramallah à cesser complètement les négociations.
La réalité c'est que Washington n'a jamais été un intermédiaire honnête. Les pourparlers patronnés par les américains ont toujours été :"une tomadure de pelo" permanente...
Il faut réellement que populations mondiales prennent le pas sur les escrocs que nous élisons, si nous ne voulons pas que nos sociétés partent à volo et quelles soient phagocytes par une bande de criminels communautaristes soudoyant nos élus cupides. 

 101126-57  [ 25/11/2010 - 13:17 ]
L’occupation détruit une maison et arrête des militants à Al-Khalil
Al-Khalil (Hébron) - Les forces de l'occupation ont démoli, le jeudi 25/11, une maison dans la ville de Yatta, au sud d'Al-Khalil (Hébron), en Cisjordanie occupée, et ont arrêté quatre citoyens Palestiniens de la ville de Beit Amr.
Détruire l'habitat du peuple originel de Palestine est devenu, malheureusement, une affaire banale et quotidienne. Il faut réellement que les populations se mobilisent contre l'atonie criminelle de nos dirigeants.

 101126-58  [ 25/11/2010 - 13:15 ]
Les forces occupantes envahissent le nord de la Bande de Gaza et tirent à vue.
Gaza – Des dizaines de blindés et de chars de l'armée sioniste ont envahi soudainement ce matin jeudi 25/11 les environs d'Abraj Nada dans la ville de Beit Hanoun au nord de la Bande de Gaza, ouvrant le feu intensivement.
Ils ont ajouté que les forces occupantes ont ciblé directement les ouvriers palestiniens qui collectaient les graviers, sans faire aucune victime

 101126-59  [ 25/11/2010 - 13:10 ]
Un jour après la démolition du village d'Abou Ajaj
L'occupation envahit le village de Yarza et démolit une mosquée
Al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain) – Des dizaines de blindés militaires sionistes ont envahi, ce matin jeudi 25/11, le village de Yarza près de Toubas à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain), et ont démoli une mosquée. Ils ont également distribué des ordres de démolition aux propriétaires de plusieurs maisons dans le village, un jour seulement après la démolition du village voisin d'Abou Ajaj.
Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats sionistes appuyés par les bulldozers militaires ont démoli l'unique mosquée de Yarza, plusieurs mois après que les forces occupantes aient annoncé sa démolition avec les autres petites maisons du village.
Les témoins ont ajouté que les forces occupantes ont mis des signes sur dix maisons et fermes dans le village en vue de les démolir prochainement, et comme un message aux bédouins dans la région pour la quitter.
Yarza fait partie des dizaines de villages bédouins dans al-Aghwar centre et nord qui ont été considérés par les forces occupantes comme des zones militaires fermées et réservées aux entraînements des soldats sionistes.

 101126-60 [ 25/11/2010 - 12:33 ]
De soldats sionistes frappent un enfant Maqdissin
Al-Qods occupée – L'enfant, Adam Mansour, du village de Selwan dans la ville occupée d'al-Qods, a été grièvement blessé, hier soir, le mercredi 24/11, après avoir été agressé par des forces de l’occupation lui fracturant la main et le pied ainsi que de multiples blessures.
Le père de l'enfant a affirmé au Centre médiatique d'al-Qods depuis l'hôpital Cha'ri Tasidak que les forces de l'occupation israélienne ont poursuivi son enfant âgé de 7 ans, et quand elles l’ont frappé sauvagement et l’ont trainé sur plusieurs mètres après lui avoir fracturé sa main et son pied, abandonnant l'enfant sur le bord de la route.
De son côté, le président de la commission de la défense des terres de Selwan, Fakhri Abou Diab, a déclaré que l'enfant souffre de plusieurs fractures et que les médecins effectuent des examens approfondis sous les cris de douleur de l'enfant, confirmant l'existence d'autres blessures en dehors de la fracture à la main et au pied.
Abou Diab a condamné « ce crime des forces de l'occupation israélienne qui tentent d'imposent leur autorité sur un enfant âgé de 7 ans ».
« Je n’arrive pas à imaginer la raison qui motive un bataillon de soldats sionistes armés jusqu’aux dents lorsqu’elles poursuivent un petit enfant, le jettent à terre, le battent, et l’abandonnent sur le bord de la route », a-t-il poursuivi.
Il font partie d'un État qui se veut démocratique gouvernée par des criminels psychopathes servis par des soldats qui tuent parce qu'ils ont peur et maltraitent parce qu'il sont plus forts.
L'incompréhensible reste le soutient massif, aussi bien, communautaire des juifs de par le monde que celui des dirigeants occidentaux corrompus, pour qui la justice est aussi une affaire d'intérêts.   

 101126-61 [ 25/11/2010 - 12:17 ]
L'occupation bombarde un motocycle à l'est de Gaza : pas de blessés
Gaza – Les forces de l'occupation israélienne ont bombardé, le mercredi soir 24/11, un motocycle à l'est de la ville de Gaza, sans faire de blessé.
Les forces occupantes ont ciblé le motocycle près du poste militaire sioniste d'al-Maleka à l'est du quartier de Zaitoun à l'est de la ville de Gaza.
Ils ont, sans doute, cru que s'était le Mollah OMAR ? 

 101126-62  [ 26/11/2010 - 23:32 ]
Un Etat avec des frontières provisoires, quelle idée !
Il y a du fouttage de gueule, dans cette proposition... 

 101126-63 [ 26/11/2010 - 19:49 ]
Washington devra poursuivre les entreprises américaines soutenant la judaïsation d'Al-Quds
Gaza – Le comité d’Al-Quds du ministère des legs et des affaires religieuses a attiré l’attention sur la politique des occupants israéliens consistant à mettre la main sur les terrains palestiniens, pour vider la ville d'Al-Quds de ses habitants et les remplacer par des colons.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, aujourd’hui vendredi 26 novembre 2010, le comité a confirmé qu’il y a des entreprises américaines qui encouragent cette politique sioniste, dans le dessein d’acheter les biens de Palestiniens. Le comité a donc appelé Washington à dissuader ces entreprises de leurs convoitises.
Le comité a la preuve que ces entreprises américaines travaillent avec des associations sionistes extrémistes telles Al-Ad et Attirat Kohanim, qui supervisent quelques soixante-dix points coloniaux dans la ville d'Al-Quds, quarante points à Salwan et Ras Al-Amoud et vingt points dans les quartiers d’Al-Thawri, Jabal Al-Zaytoun et Cheikh Jirah.
Le comité a exhorté tous les responsables arabes, musulmans et internationaux, l’administration américaine en tête, à poursuivre en justice le millionnaire américain Irving Moscowitz et ses semblables qui soutiennent la colonisation et la judaïsation de la ville d'Al-Quds.
Je crois que le bien fondée de la création de l'Etat d'Israël par l'ONU se pose à nous, si nous voulons demeurer dans un monde où la justice divine, les mythes, remplace le droit international et les règlements que nous avons eu tant de difficultés à mettre en place...
 
 101126-64  [ 26/11/2010 - 16:28 ]
Wikileaks a l’intention de publier des documents confidentiels sur les relations américano-sionistes
Al-Qods occupée – Selon le journal hébreu Haaretz, l’ambassade américaine en Israël a informé le ministère des Affaires étrangères sionistes de l’intention du site internet Wikileaks de publier des documents confidentiels adressés par l’ambassade des Etats-Unis à l’entité sioniste concernant les relations américano-sionistes. Il souligne que le nombre de documents s’élève à quatre cent mille, et que l’ambassade américaine a affirmé que cela causera un embarras pour « les deux pays ».
Que craignent-ils ? Que la vérité se fasse jour ? Que la preuve de la préméditation de leurs crime soit porté sur la place publique.
L'Etat d'Israël, les sionistes et tous les escrocs qui le soutiennent, engendrent autant de commisération  à leur égard, que peut engendrer un pauvre fou se prenant pour Napoléon...

 101126-65  [ 26/11/2010 - 13:16 ]
Les forces de l’occupation perquisitionnent les maisons de deux députés à Jénine
Jénine – Les forces de l’occupation ont interrogé les deux députés Khalid Souleyman et Khalid Sa’id, hier à l’aube, après avoir perquisitionné leurs domiciles.
Des sources proches des deux députés ont affirmé que les forces de l’occupation soutenues par un officier supérieur des renseignements israéliens ont encerclé les maisons des députés dans le quartier de Jabal Abou Dhahir et celui d’al-Jabriyat dans la ville de Jénine. Ces forces ont pris d’assaut leurs domiciles pour interrogatoire.

 101126-66  [ 26/11/2010 - 14:31 ]
Un général sioniste recommande le contrôle étroit de la Vallée du Jourdain
Al-Nasserah (Nazareth) – Une étude sioniste menée par le général de réserve Giora Eiland pour l’Institut d’al-Qods des Affaires publiques et de l’Etat israélien, montre que dans le cas de la création d’un Etat ou d’une entité palestinienne, le contrôle effectif sur la vallée du Jourdain et le long de la frontière palestino-sioniste, « sera à lui seul capable de freiner tous types de menaces qui pourraient provenir de cet ‘Etat’, et d’empêcher la contrebande d’armes sous toutes ses formes ».

 101126-67  [ 26/11/2010 - 12:35 ]
Erdogan menace l’entité si elle attaque Gaza ou le Liban
Beyrouth – Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé hier, jeudi 25 novembre, à Beyrouth, que la Turquie « ne se taira pas » si l’entité attaque de nouveau le Liban ou la Bande de Gaza.
Erdogan a déclaré dans un discours à l’occasion de la réunion annuelle de l’Union des banques arabes au Liban, au sujet d’Israël : « Est-ce qu’il entrera dans le territoire libanais avec les avions les plus sophistiqués et les chars, tuera des enfants et des femmes, détruira des écoles et des hôpitaux, puis il nous demandera de nous taire ? »
« Veut-il utiliser les armes les plus modernes et les bombes au phosphore et à sous-munitions, et entrer à Gaza pour y tuer les enfants qui jouent dans les fermes et puis nous demander de nous taire ? » a-t-il répété, en présence du Premier ministre libanais Saad Hariri.

 101126-68  [ 26/11/2010 - 11:38 ]
Le convoi « La route de l’Espoir » entre à Gaza par le passage de Rafah
Rafah – Les autorités égyptiennes ont autorisé hier après-midi le convoi européen de l’Espoir à entrer dans la bande de Gaza par le passage de Rafah. Il transporte des aides humanitaires fournies par plusieurs organisations et associations européens et arabes, avec à son bord des dizaines de militants européens et arabes.


101126-69 [ 26/11/2010 - 14:14 ]
L’armée de l’occupation atermoie l’évacuation des boutiques réquisitionnées par les colons sionistes
Al-Khalil - Un groupe de citoyens palestiniens ont demandé à la Cour suprême israélienne d’activer l’évacuation des colons sionistes qui se sont emparés par la force de plusieurs boutiques commerciales, situées dans le marché de gros à al-Khalil, depuis l’année 2001.
Le site Web du journal "Haaretz" a publié, le jeudi25/11, que l'armée sioniste retarde, depuis plus de deux ans et demi, d’exécuter la décision de la Cour suprême qui a ordonné l’évacuation, même par la force,  des colons qui se sont emparés de quatre magasins palestiniens situés dans le marché de gros, à Al-Khalil (Hébron).
La cour suprême avait annoncé une décision, il ya deux ans et demi, en ordonnant l'armée d’évacuer les colons de ces magasins qui ont été perquisitionnés avant neuf ans, sous prétexte que la propriété du marché de gros revient aux Juifs.
Le citoyen palestinien, Abdel-Jawad Al-Awaoudi, a présenté une requête à la Cour suprême pour activer sa décision précédente en faveur des commerçants palestiniens et faire évacuer les colons de leurs magasins.
Le caractère maraudeur de ces juifs là, n'est pas un mythe il ne leur reste plus qu'a errer, pour entrer dans le panthéon des va-nu-pieds.    
Ce qu'a fait Hitler n'est pas acceptable, n'est pas admissible, pas plus que ce que fait le sionisme en Palestine.
N'importe quel imbécile peut devenir riche en maraudant impunément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire