samedi 27 novembre 2010

200 officiers, soupçonnés de crimes de guerre à Gaza

Liste de 200 officiers de l’armée israélienne soupçonnés de crimes de guerre à Gaza
[ 23/11/2010 - 22:27 ]
Nureddin Sabir - Redress

Les officiers listés ci-dessous « ont occupé des positions de commandement au moment de l’agression » contre Gaza et par conséquent, ils « portent une responsabilité personnelle indéniable » dans les crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés contre la population de Gaza.

Un jour, il faudra rendre compte devant la justice internationale...
Redress Informations & Analysis publie les noms, les photographies et d’autres informations concernant 200 commandants militaires israéliens de différents grades soupçonnés de crimes de guerre durant l’opération Plomb durci contre la population de Gaza qui se solda par l’assassinat de plus de 1400 personnes, principalement des civils, et parmi elles, plus de 340 enfants. L’information émane d’une source anonyme, sans doute de quelqu’un qui a des liens avec les forces armées israéliennes.
Voici une liste de 200 membres de l’armée israélienne qui portent la responsabilité directe de la mort et du carnage infligés à la population innocente de la bande de Gaza durant l’opération Plomb durci en décembre 2008/janvier 2009.
Les officiers listés ci-dessous « ont occupé des positions de commandement au moment de l’agression » contre Gaza et par conséquent, ils « portent une responsabilité personnelle indéniable » dans les crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés contre la population de Gaza. Leurs grades vont des simples commandants sur le terrain d’opération aux échelons les plus élevés de l’armée israélienne. « Tous ont pris une part active et directe dans l’offensive ».
En publiant les noms de ces personnes, la source espère attirer l’attention « sur les individus plutôt que sur les structures statiques au sein desquelles ils ont opéré ».
La source déclare : « Nous listons les personnes et les actions. C’est à ces personnes et à d’autres, comme elles, que nous nous opposons et contre lesquelles portent nos plaintes. »
Voir la liste : http://s242816488.onlinehome.us/cri...


Précédente liste de criminels israéliens à Gaza :
Dès le 27 janvier 2009, Kawter Salam, journaliste palestinienne, publiait une liste avec noms et photos de criminels de guerre israéliens à Gaza sur son site : Kawter Salam
Publié en français sur Info-Palestine :
Noms et photos de criminels de guerre israéliens à Gaza
lundi 2 février 2009
J’ai décidé de publier certains noms et photos de personnels de l’armée israélienne qui ont participé à ce qu’on appelle l’opération « Plomb durci », l’offensive lancée par les Forces d’occupation israéliennes (FOI) sur la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.
Kawter Salam, journaliste palestinienne.
19 novembre 2010 - Redress - traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire