mercredi 24 novembre 2010

La Palestine par les CARTES


Ces cartes n’ont pas d’autre ambition que d’apporter la preuve que nous sommes, le sionisme bien sur mais aussi l’occident,  à l’origine de la radicalisation de la société palestinienne, radicalisation, par laquelle nous nous autorisons, aujourd’hui, à faire disparaître cette société sous des prétextes soi-disant démocratiques, comme la lutte contre le fondamentalisme musulman ou pire encore le terrorisme, quand il s'agit de légitime défense... Défendre son pays est non seulement un devoir, c'est une obligation. Il n'y que des êtres arrogants sur de leur capacité à comploter pour ne pas l'admettre.

L’histoire universelle nous apporte la preuve, qu’il n’y a pas un seul conflit au monde où l’occident y est mêlé, qu’il n’en soit pas à l’origine. 

Palestine
Pays pastoral où les trois religions monothéistes vivaient  paisiblement loin des vicissitudes et convoitises occidentales.
Vers 1890 la Palestine fait partie de l’empire Ottoman. Elle compte 300.000 habitants, musulmans, juifs, chrétiens. Les juifs présents depuis longtemps représentent 5% de la population à cette époque.
À cette époque malgré les réticences, voir l’hostilité,  de la population à l’égard du projet sioniste il faisait encore « bon-vivre » en Palestine où une société moderne y prospérait.  Société où la femme avait toute sa place où la religion ne prenait pas toute la place.
Aujourd’hui nous prenons comme prétexte la radicalisation de la société palestinienne, sa résistance à la colonisation au despotisme subi, pour les diaboliser et qualifier de terroristes. Parce que nos propres citoyens refuseraient la tyrannie de nos gouvernements à l’égard d’autres peuples que nos médias déversent leur propagande mensongère empreinte de pharisaïsme cupide et de manipulations éhontées.

Carte de la Palestine en 1920, pays pastoral où y faisait bon vivre, avants que l’occident n’y jette son dévolu. Terre promise pour les Juifs, Terre sacrée pour les chrétiens, un des lieux sacrés de l’Islam pour les musulmans à coup sur la terre des trois religions monothéistes.
Pays qui comme le Liban une société moderne y prospérait, loin des vicissitudes astreignantes des religions où le mot liberté y prenait tout son sens, où la femme y avait toute sa place, où la religion ne prenait pas toute la place.


Proposition de partage de l’organisation sioniste de 1938. Cette carte illustre clairement les ambitions sionistes. Comment dans ces conditions la SDN, le Mandat britannique, l'ONU, on pu faire preuve d'autant de prévarication et se parjurer au regard des engagements pris ? Le sionisme à de tous temps compris que le caractère cupide de l'homme est proportionnel à son ambition. Plus il est ambitieux plus il est aisé de acheter sa conscience.  L'histoire de cette secte démontre ses compromission, sa capacité à comploter, son aisance innée à corrompre les êtres cupides. Comment peut-on en sachant que l'on fait le mal, le présenter comme un bien. Quel est l'état de conscience de ces gens-là ?


Proposition de partage de britannique de 1938.
Il va sans dire qu’il n’y a pas de proposition Palestinienne.
Et il faut, cependant, reconnaître qu’il y a là un manquement flagrant, non de la part du sionisme dont tout homme tant soit peu perspicace aurait descellé est cela dès le départ sa nuisance,  mais de l’ONU et de l’Occident qui se veut le chantre de la Démocratie, et refuse aux palestiniens, un des principes fondateurs des « Droits de l’homme » qui est celui des Peuples  a disposer d’eux-mêmes.
Apparemment la déclaration universelle des droits de l’Homme ne concernait pas les palestiniens.
Mais là aussi une question se pose, comment tous ces apôtres de la justice, missionnaires des Droits humains ont pu laisser faire.  Ils se sont réveillés en 2009, mais j’espère qu’il n’est pas trop tard.


La Population juive de Palestine est passé à 35%.
Le sionisme a bien travaillé la population juive de Palestine est passé de 8% en 1914 à 35% 1946.
Ces 35% de la population, recevra d’entrée 56% des terres.


Au total 531 villages palestiniens seront détruits, début 1948.  Détruits à l’explosif aux premiers jours de la offensive des forces juives après la partition de la Palestine par l’ONU, au bulldozer ensuite.
C’est dire, si cette guerre fut une drôle de guerre, la Haganah ayant à faire face la plupart du temps à des villageois sans défense, eut tout le loisir de détruire les villages au Bulldozer.
Ce qui n’empêcha pas les massacres.
Spoliation et expatriation de plus de 750 000 Palestiniens, réfugiés dans les Etats limitrophes, Liban, Jordanie, Syrie, mais aussi dans leur propre pays.
(Dont la plupart le son encore aujourd’hui y compris leurs descendants et dont Israël récuse le droit au retour, pourtant dans la Déclaration Balfour la sionisme fit du retour des Juifs sur leur terre "ancestrale", un de ses droits inaliénable.)


Le « trait blanc » appelé aussi « ligne verte » représente la frontière des armistices de février et juillet 1949.
Les zones vertes ajourées sont les territoires conquis par Israël, qui alimenté par un pont aérien Américain depuis la Tchécoslovaquie, sortit vainqueur de l’affrontement avec les pays Arabes (l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et l’IraK). Il ne faut dons pas s’étonner si après la paix conclue entre Israël et l’Egypte et Israël et la Jordanie. L’Irak et la Syrie, on du ou doivent faire face à des désagréments…   
Après la déclaration de partition de la Palestine par l’ONU. Dans un premier temps les Juifs acceptent la décision onusienne, et déclarent la création de l’Etat, Israël.
Dans un second temps les Pays arabes refusent la décision de l’ONU d’après eux injuste et entrent en guerre contre Israël, alors que les Palestiniens n’avaient pas, eux, déclarée leur Etat.

Israël annexe dès 1948 les territoires, conquis (selon Israël)  Sous le prétexte sournois que les Etats Arabes refusèrent le partition onusienne de la Palestine et entrèrent en guerre contre Israël.
Cependant une question, reste en suspens « il y aurait-il eu bataille, (guerre) s’il n’y avait pas eu de Nettoyage Ethnique,  massacres, expatriation par la violence, destruction de 531 villages, ou l’exode de 750 000 villageois ?


Israël prend possession des territoires palestiniens par le fait accompli, sa puissance militaire le lui permet, le lobby israélien aux USA, en Europe, le lui autorise. c'est ainsi que l'Etat israélien qui n'a jamais respecté une seule résolution onusienne se voit absous de ses crimes par quasi la totalité de l'occident, rares, sont les Etats ayant une vision juste sur ce conflit. L'ancien premier ministre Espagnol Aznar déclare,  lors d'un excès de bêtise à moins que se ne soit d'alcool : " si Israël tombe c'est l'occident qui tombe", qui peut croire que l'occident a à craindre de rendre la justice en Palestine ?, ou encore comme l'a fait Georges W Bush, suivi de quelques minus, chefs et cheftaine de gouvernements européens, déclarant :" Israël a le droit de se défendre" quand depuis sa création Israël n'a cesse d'attaquer et coloniser par le fait accompli, sur de sa force et du soutient du lobby pro sioniste.   


En vert les territoires palestiniens relies par 750 check-points


 Traits bleus, routes d'occupation isolant les bantoustants
Sur cette carte on comprend très bien l’intérêt d’Israël pour le « lac de Tibériade » véritable château d’eau  régional et le fleuve « Litani » au Sud Liban. 
Sur cette carte, on peut aisément remarquer, que sont absentes de la distribution en eau, la Cisjordanie et gaza et comme si cela ne suffisait pas, les forces d'occupation israéliennes confisquent l'accès des points d'eau aux palestiniens.
Si le sionisme voudrait justifier ses crimes par les MYTHES de la religion juive et les CRIMES commis à l'encontre des juifs, les juifs justifiant les crimes que commet le sionisme, justifient ceux commis à leur encontre, car il est clairement établi que s'ils en ont été les victimes, c'est parce qu'ils n'ont pas pu être les bourreaux. Et la question de la responsabilité des vicissitudes émaillant le parcours des juifs, relaté par la bible, reste plus que jamais posée... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire