mercredi 3 novembre 2010

Info 101031 (01)

101031-01  24/10/2010 - 18:39
Le convoi «Viva Palestina 5» quitte Gaza.
Gaza – La directeur du convoi, "Kevin Aovindon" a déclaré  lors d'une conférence de presse, à Gaza, avant de quitter la Bande : «Nous avons l’intention d’organiser la convoi Viva Palestina 6 vers Gaza, prochainement avec la participation de plusieurs institutions et associations internationales», en soulignant qu’ils vont participer aux efforts maritimes pour briser le blocus.
Il a ajouté : «Gaza va envoyer, aujourd'hui, 342 ambassadeurs de premier degré», en faisant allusion aux membres du convoi, tout en montrant que la plupart des membres du convoi viennent pour la première fois à Gaza, et ont vu de leurs propres yeux les souffrances des habitants de la Bande, mais ils ont constaté également la fierté, la dignité et la grande volonté de ce peuple.


101031-02  24/10/2010 - 18:51 
Dans le cadre de la coordination sécuritaire Occupation/Fatah
L'occupation arrête le frère du captif le plus âgé dans les prisons sionistes
Ramallah – Des sources locales ont déclaré au correspondant du centre palestinien d'information que les forces de l'occupation avaient envahi la maison d'Omar al-Barghouthi dans le village de Coeir à Ramallah, après le minuit avant plusieurs jours, où elles ne l'ont pas trouvé et ont donné à sa famille un ordre de présence ce matin.
Lorsqu'il s'est dirigé à Beit Eil, il a été informé de la décision de son enlèvement.
L'autorité d'Abbas avait libéré, il y a plusieurs jours, (Abou Assef) Omar al-Barghouthi qui a passé plus de 22 ans dans les prisons sionistes suite à l'annonce de ses frères, Naeil al-Barghouthi, qui est emprisonné depuis plus de 33 ans, et Fakhri Al-Barghouthi, le détenu le plus âgé parmi les prisonniers du mouvement du Fatah et son fils Chadi, condamné à 29 ans de prison, de leur grève de la faim en protestation contre son arrestation.

101031-03  24/10/2010 - 18:14 
Pour les proposer à Obama lors de sa visite prévue à Washington
Netanyahu étudie des facilités sécuritaires à Abbas en échange de négociations avec la colonisation
Al-Nassera – Des sources de la presse hébreu ont annoncé que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, étudie actuellement, une proposition de présenter des "Facilités sécuritaires" à l'autorité d'Abbas en échange de la reprise des négociations directes sous l'ombre de ce qu'il l'a nommé "Opérations de construction limitées".
Il est prévu que Netanyahu et Obama discuteront la possibilité de relancer les négociations directes en relation avec la continuation de la colonisation en Cisjordanie occupée, en échange d'une série des facilités sécuritaires qui seront offertes à l'autorité d'Abbas à Ramallah.
Dans le même contexte, le journal sioniste "Jérusalem Post" a déclaré dans son édition d'aujourd'hui que Tel-Aviv planifie pour transporter la responsabilité du contrôle sécuritaire de certaines zones en Cisjordanie occupée des forces de l'armée sioniste aux milices fidèles à Abbas.
Comme d’habitude, avec des gens sans honneur mais puissamment armées, pour proposent de « lâcher du lest » sur la sécurité, qu’ils reprendront dès que leur but atteint. De la justice, du droit international, du droit des palestiniens, de la décolonisation, ils s’assoient dessus. Cette attitude n’est pas en soi étrange, ce qui est étrange c’est que les Etats dit démocratiques soutiennent un  Etat despotique.
Cela tient autant à la puissance et à la détermination sioniste qu’à notre propre lâcheté. 

101031-04  24/10/2010 - 17:12
La prison de Nafha (Néguev) : Les détenus effectuent une grève de faim contre les fouilles nocturnes
Ramallah/al-Qods occupée – Ramzi Al-Najjar, vice-président de l'Association "Ansar al-Asra" a déclaré que la situation dans la prison sont très mauvaises et que la société palestinienne doit soutenir plus que jamais ses détenus.


101031-05   24/10/2010 - 17:20
Huit Palestiniens blessés lors des affrontements avec l'occupation au village de Tel Saba
Bir Saba –  Huit palestiniens du village de Tel Saba, près de la ville de Bir Saba (Néguev) ont été blessés lors de violents affrontements entre villageois et les forces israéliennes et ont arrêté 10 autres.
L’armée sioniste investit les villages et pénètre dans les maisons sans avertissement en représailles a un rassemblement des habitants du village qui protestaient contre le fait que les forces armées ont rasé des terres appartenant au village pour établir un centre d'enseignement Sioniste sous le nom "Kiryat Hino".
L'un des habitants du village, Mohamed al-A'ssam, a déclaré aux journalistes que les policiers sionistes ont envahi plusieurs maisons dans le village et qu'ils ont lancé des bombes sonores et du gaz lacrymogène, agressant les enfants, les femmes et les hommes âgés, blessant 8 citoyens qui ont été transportés aux hôpitaux proches.
Le Néguev fait aujourd’hui partie d’Israël, c’est le droit international. Cependant c’est contradiction totale avec les Droits humains et celui des peuples les plus élémentaires, qu’Israël bafoue à chacune de ses interventions. 
La questions se pose à nouveau et a chaque fois : « Comment se fait-il qu’Israël continue d’être soutenu, financé, armé… par des Etats dit démocratiques. 


101031-06  24/10/2010 - 16:37
Lors de l'ouverture de la saison de récolte des olives à Khan Younes
Haniyeh : Nous voulons la gloire à notre peuple et nos mains sont tendues pour la réconciliation
Khan Younes - Haniyeh a déclaré, le dimanche 24/10, lors de l'inauguration d’un projet d'un million de plants d’arbres d'olives, et d’une ferme d'agrumes dans les terres libérées, à l'ouest de Khan Younes (dans le sud de la Bande de Gaza) : "Nous voulons que la gloire à notre peuple, tout en tendant largement nos mains pour réaliser la réconciliation nationale", en ajoutant : "nous sommes entrés dans une nouvelle phase de projets dans la  Bande de Gaza".

101031-07   24/10/2010 - 15:02
La délégation algérienne dans le convoi «Viva Palestina 5» : "Gaza est l’espoir de notre nation".
Rafah – Le mouvement du Hamas a organisé, durant la soirée du samedi  23/10, une rencontre populaire, à Rafah, en accueillant la délégation algérienne qui a participé au convoi humanitaire «Viva Palestina 5».


101031-08   24/10/2010 - 11:37
Viva Palestina a atteint Gaza
Des militants pro-palestiniens à bord de plus de 100 voitures et camions ont franchi la frontière avec la bande de Gaza, par le poste frontière de Rafah [entre Gaza et l’Egypte] transportant avec eux pour plus de 5 millions de dollars d’aide.
Les centaines de participants au convoi de solidarité avec la population assiégée de Gaza, ont pu rentrer dans ce qui est une véritable prison à ciel ouvert pour plus d’un million et demi de personnes - Photo : Reuters
Le navire affrété par l’organisation internationale « Viva Palestina » est arrivé ce jeudi dans la ville portuaire égyptienne d’Al-Arish, en provenance de Lattaquié en Syrie.
Environ 300 autres militants ont alors pris l’avion pour l’aéroport d’al-Arish et ont convergé avec les passagers du navire, avant qu’ils n’entrent tous ensemble dans Gaza.
Ces militants avaient d’abord rejoint la Syrie depuis la Turquie, l’Algérie, le Maroc, la Jordanie, et plus de deux douzaines d’autres pays.
Le convoi a été organisé par George Galloway, un homme politique britannique. Toutefois, Galloway n’était pas avec le convoi, ayant été banni d’Egypte à la suite des affrontements entre les militants d’une précédente mission et la police égyptienne, à Al-Arish en janvier.
Zaher Berawi, le porte-parole du convoi, a critiqué l’insistance du Caire à « exclure du convoi George Galloway », et dit qu’il espérait que la question de l’interdiction de l’ex-parlementaire pourrait être résolue à l’avenir.
Accueil chaleureux
Viva Palestina, parti de Londres le 18 septembre, était arrivé en Syrie deux semaines plus tard.
Les militants ont ensuite attendu à Lattaquié pendant plus de deux semaines l’autorisation des autorités égyptiennes pour le passage du convoi - lequel comprend des fournitures médicales et du matériel scolaire - par le port d’Al-Arish.
Des responsables du Hamas et des centaines d’habitants de Gaza ont accueilli le convoi, agitant des drapeaux palestiniens et des drapeaux des pays participant à la mission.
L’aide apportée ne comprend pas de matériaux de construction, que les autorités égyptiennes n’ont pas autorisés dans le cadre d’un accord permettant aux militants d’entrer à Gaza seulement pour une période de trois jours.
Israël a maintenu la bande de Gaza sous blocus depuis 2007, en affirmant que c’était une étape nécessaire pour empêcher que des armes soient livrées au Hamas.
Survivants de la Flottille
Plusieurs dizaines de survivants de l’acte de piraterie israélien du 31 mai contre le navire turc d’aide humanitaire Mavi Marmara faisaient partie du convoi d’aide « Viva Palestina ».
Après être monté à bord du Mavi Marmara, un commando israélien avait assassiné neuf militants pro-palestiniens turcs. Le Mavi Marmara était le principal bateau d’une flottille appellée « Flottille de la liberté » et qui tentait aussi de fournir de l’aide à Gaza.
Les dirigeants israéliens ont prétendu que leurs troupes avaient ouvert le feu en situation de légitime défense après avoir été prises à partie par des militants.
Mais une enquête de l’ONU publiée le mois dernier a établi que les troupes israéliennes avaient violé le droit international en prenant d’assaut la flottille, et le même rapport a conclu que les assassinats de militants à bord étaient comparables à des « exécutions sommaires ».
Après le tollé international qui a suivi l’acte de piratage à l’encontre du Mavi Marmara, Israël a un peu assoupli son embargo, mais les matériaux de construction restent interdits.
Les habitants de Gaza ont une liberté de mouvement très limitée [par le poste frontière de Rafah] et Israël impose toujours son blocus naval.
21 octobre 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net


101031-09   25/10/2010 - 18:50
Livni attaque la Turquie en l'accusant de tenter légiférer le pouvoir du Hamas à Gaza
Al-Nassera – La présidente du parti sioniste "Kadima" et de l'opposition à la Knesset, Tzibi Livni, a critiqué fortement, le lundi 25/10, la Turquie, dans son témoignage devant le comité de "Terkl" chargé d'enquêter sur les événements de l'attaque sanglante sioniste contre les bateaux de la flottille de la liberté, le 31 mai dernier, causant la martyre de 9 pacifistes turcs et la blessure des dizaines de militants humanitaires internationaux.


101031-10   25/10/2010 - 18:20
Sous le nom "Groupe de la justice pour la flottille"
Fondation d'une institution internationale pour soutenir la flottille de la liberté
Doha – Un groupe d'experts en droit international et de nombreux avocats des victimes de l’abordage meurtrier de la marine israélienne contre la flottille de la liberté ont annoncé la fondation d'une Organisation indépendante visant à traduire en justice et faire condamner  l’attaque contre le convoi international d’aide humanitaire.


101031-11   25/10/2010 - 18:06
Dans l’escalade répressive contre les habitants d’Al-Qods
L’occupation décrète 321 démolitions de maisons palestiniennes en un seul jour
Al-Qods occupée – Plusieurs membres  du comité du quartier de Selwane, ainsi que d’autres institutions dans la ville d’Al-Qods ont rapporté que les équipes d'inspection de la municipalité de Jérusalem ont distribué plus de 231 ordres de démolition dans les quartiers de Selwane, Chaafat, Beit Hanina, Al-Aissawia, Wadi Dam et Wadi Jouz, ainsi que d'autres villages et quartiers dans la ville sainte d’Al-Qods
De violents affrontements se sont déroulés, le dimanche 24/10, lors des distributions des ordres de démolition municipaux par les éléments de la police et la municipalité de l’occupation dans plusieurs quartiers comme Selwane et Al-Boustane, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa, après l'incursion des forces sionistes appuyées par des unités spéciales dans cette région.
Il n’y a pas de mots pour décrire le caractère raciste et despotique de la politique de ce gouvernement mais aussi du mépris avec lequel il faille considérer ceux qui le soutiennent. 

101031-12  25/10/2010 - 17:29
Un sit-in des Maqdissins en protestation contre les plans de l'occupation à al-Qods occupée
Al-Qods occupée – Les habitants de Beit Sfafa, Cheikh Jarrah et Selwan dans la ville occupée d'al-Qods ont organisé, aujourd'hui lundi 25/10, un sit-in devant la porte d'al-Amoud dans la vieille ville, confirmant leur lutte face aux plans sionistes visant à les expulser de leurs maisons natales dans la ville sacrée


101031-13  25/10/2010 - 16:48
Pour la 4ème fois consécutive
L’occupation renouvelle l’isolement de Saadat malgré sa maladie
Bir Sabaa –  Le coordinateur de la Campagne de solidarité avec Ahmed Saadat a dit dans une déclaration de presse que le tribunal qui a tenu une séance rapide a décidé de renouveler son isolement après la fin de la période passée, en refusant de se prononcer sur le fonds de cette affaire, et en approuvant rapidement une autre peine d’isolement jusqu'au 21/04/2011, suite aux recommandations de la sécurité sioniste qui a demandé au tribunal de prolonger l'isolement de Saadat, sous le prétexte qu'il représente une menace pour la sécurité israélienne.
Quel être est assez stupide pour croire qu’un seul homme puisse menacer la 6e puissance nucléaire de la planète. Israël aboie et les sots accourent. 

101031-14  25/10/2010 - 14:02 
Les convois anti-blocus… Une épine au pied de l’occupation et ses alliés
Gaza – Avec chaque nouveau convoi augmente le mécontentement de l’occupation et de ses alliés, car ces convois ont internationalisé la question du blocus au niveau médiatique, politique et humanitaire. Et il est devenu très difficile pour l’entité sioniste de les affronter, surtout après les incidents de la Flottille de la Liberté, avec le meurtre par la marine sioniste de neuf militants turcs, ce qui a nui à l’image israélienne et fait tomber la réputation de l’entité sioniste au plus bas.
Dans le même contexte, le politologue Dr Houssam Adwan considère que la poursuite des convois montre que l’opinion publique arabe et occidentale interagit avec la cause palestinienne, avec la mise au point de programmes de travail réels qui ont permis de réaliser des percées importantes dans le siège imposé contre Gaza.


101031-15   25/10/2010 - 13:41 
Le président du comité de Suivi des affaires des Palestiniens de 48 rencontre les "Sages"
Arabes 48 – Le président du haut comité du Suivi des affaires palestiniennes qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Mohamed Zaidan, a rencontré avec de nombreux activistes et juristes d'associations actives au sein des palestiniens, mercredi dernier, la délégation de l'organisation des Sages, dont l'ancien président américain, Jimmy Carter, l'ex-présidente de l'Irlande, Marry Robinson, et l'activiste aux affaires des femme en Inde, Ela Bhatt.
Une séance du travail des palestiniens de 48 avec la délégation des "Sages"a été tenue dans la ville occupée d'al-Qods avec la présence de l'avocat Hassan Joubarine du centre d'Adalah, Jafer Farah de l'organisation "Moussawa, Safa Abou Rabi'a du Néguev et Najouan Berkerad où ils ont discuté de la situation et des problèmes des Palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948, et notamment des pratiques et des lois racistes sionistes dont ils sont victimes.
Au vu du Droit international actuel, les mentions : « Arabes de 48 ou Palestiniens habitants les territoires occupés de 1948 » est impropre à ce droit.
Cependant au vu des conditions où le vote de la résolution onusienne 181 de novembre 1947, il y a forcement matière pour la remettre en cause. En effet la résolution de partition de la Palestine n’a respecté aucun des engagements auxquels, l’ONU remplaçante de la SDN, se devait d’honorer. Pas plus la DECLARATION BALFOUR, que la CONFERENCE DE SAN REMO,  que les conditions du MANDAT au quel les britanniques s’étaient pourtant engagés, ni la toute nouvelle DECLARATION UNIVERSELLE DES DROIT DE L’HOMME.
L’attitude occidentale mais surtout ses compromissions avec l’organisation sioniste mondiale, ressemble plus à un COMPLOT        à l’encontre du PEUPLE PALESTINIEN qu’une décision émanant d’une instance démocratique.

101031-16   25/10/2010 - 13:03 
La direction de la prison du Néguev menace de l’isoler
Un prisonnier palestinien mène une grève de la faim pour protester contre le maintien en détention
Ramallah –  Des membres de l’association chargée des droits humains palestiniens ont affirmé que les autorités occupantes refusent de libérer le prisonnier, Chadi Mohamed Jadallah Abou Al-Houssaïne (34 ans), de Khan Younes, au sud de la Bande de Gaza, après l’achèvement  de sa peine (sept ans), le 31 août passé, sous prétexte qu’il n’a pas obtenu une carte d’identité palestinienne, en soulignant que Chadi vivait avec sa famille à Khan Younes, au moment de son arrestation.
Ces sionistes sont des charlots aussi stupides que leurs souteneurs.
Ce sont a ces sionistes là que le nazisme aurait du imposer sa loi et non aux juifs.
Mais en occident ont est tous un nazis, comment expliquer autrement tous les morts de la Deuxième guerre mondiale ? 

Février 2008, la construction du tramway colonial (photo Anne Paq/ActiveStills)
101031-17  25/10/2010 - 18:03
Victoire BDS : Veolia contraint de revendre ses parts du tramway de Jérusalem
alternativenews.org/english  -  Veolia a signé un accord de principe pour vendre ses actions dans le tramway de Jérusalem au profit de la coopérative de transport israélienne Egged, rapporte le journal TheMarker aujourd’hui (15 Octobre).
Cette vente marque une victoire importante pour la campagne palestinienne internationale pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) contre Israël.
Selon l’accord, Veolia recevra 45 millions de NIS (environ 9 millions d’euros) pour ses actions, qui seront progressivement transférées à Egged sur une période de cinq ans à partir du premier jour d’exploitation du tramway.
Ce transfert progressif assure l’application des conditions initiales stipulant que l’opérateur du tramway doit avoir un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine. Egged paiera également un pourcentage croissant du coût de la vente au fur et à mesure que le tramway deviendra de plus en plus rentable.
Ces 9 millions d’euros que va toucher Veolia sont minuscules par rapport au 5 milliards d’euros de contrats que Veolia a perdu dans le monde entier en raison du mouvement BDS au cours des deux dernières années, et surtout un appel d’offres de 3 milliards d’euros en Suède.
La finalisation de la vente exige un accord de diverses autorités israéliennes et des autres partenaires dans le projet de tramway. La plus grande menace à la finalisation de la vente, cependant, était susceptible de venir des lois anti-trust en Israël, cette vente faisant d’Egged le détenteur du monopole du transport public à Jérusalem.
Selon l’économiste Shir Hever [de l’AIC], « Il semble probable, toutefois, que l’Anti-Trust Authority approuve la vente, probablement en raison des préoccupations d’Israël sur l’impact négatif de la campagne BDS quant aux coûts en pleine expansion du tramway et des délais jamais respectés. »
Veolia a été la cible de la campagne palestinienne internationale pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce que celui-ci reconnaisse les droits humains et nationaux des Palestiniens et remplisse ses obligations en vertu du droit international. Veolia a essayé depuis deux ans de trouver un acquéreur suite aux pressions venues de la campagne de boycott.
Ces pressions politiques ont entraîné de nombreux retards dans le projet de tramway, lequel devait commencer à fonctionner en 2008 mais ne sera pas opérationnel avant 2011.
15 octobre 2010 - Alternative Information Center –
Vous pouvez consulter cet article à : 

http://alternativenews.org/english/...
Traduction : Info-Palestine.net



101031-18  25/10/2010 - 12:33 
Des colons abattent 40 oliviers
Maan News /ISM - Samedi matin, Salima Ewes, 73 ans, et sa famille ont découvert que 40 oliviers avaient été ravagés dans leurs champs, dans le village de Al-Lubban Ash-Sharqiya, au sud de Naplouse. Akram Jamil Ewes a dit que sa famille a trouvé ses arbres détruits en arrivant dans leur oliveraie pour la récolte. 




Lui et sa famille pensent que les habitants des colonies illégales voisines de Eli et Ma’ale Levon sont responsables de l’attaque.

Photos Ma'anImages. 


101031-19  [28/10/2010 - 09:56]
Umm al-Fahm : une marche de fascistes juifs provoque des affrontements
Al Jazeera - De violents affrontements ont éclaté entre Palestiniens et Israéliens et la police israélienne suite à une manifestation par les membres d’un groupe de l’extrême droite juive dans la ville de Umm al-Fahm, au nord d’Israël.
A Oumm el Fahm, une localité à majorité arabe au nord d’Israël, les policiers israéliens ont très violemment dispersé à coups de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes des manifestants arabes israéliens protestant contre la tenue dans leur ville d’un rassemblement fasciste - Photo : Reuters/Nir Elias
La police israélienne a tiré des gaz lacrymogènes sur une foule de Palestiniens-Israéliens qui s’était rassemblée pour protester contre le défilé d’environ 70 membres du mouvement Notre terre d’Israël à travers la ville à majorité arabe.
Les manifestants juifs demandaient que le Mouvement islamique d’Israël, dirigé par le cheikh Raed Salah, soit rendu illégal.
Ces dernières semaines, des groupes juifs d’extrême-droite ont maculé avec des slogans racistes, des propriétés de Palestiniens.
28 octobre 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net


101031-20  20/10/2010 - 11:12
Agression à l’Est d’AlQuds : l’occupation se prépare à raser le quartier AlBustan
Par Al Manar - Les autorités de l’occupation ont mobilisé, lundi soir, leurs forces, 500 soldats et policiers, pour arracher une tente de protestation palestinienne dans le quartier AlBustan, à Silwan à l’Est d’AlQuds, et ce, dans le cadre d’une campagne israélienne visant à raser le quartier très proche de la mosquée sainte d’AlAqsa.
De violents affrontements sont alors éclaté entre les habitants et les forces d’occupation. 13 Palestiniens ont été blessés et 8 autres arrêtés.
Rappelons que les autorités israéliennes entendent raser le quartier AlBustan et expulser ses habitants palestiniens pour y construire un jardin pour les colons juifs.
Ces juifs là se conduisent comme s’ils étaient le peuple élu alors même qu’en vérité ils ne sont que de tristes pécheurs dans leur onirisme délirant habituel commettent des crimes au nom du Dieu qui dans leur rêve hallucinatoire les désigne comme peuple élu... 

101031-21   07/10/2010 - 11:54
Quand on colonise, on colonise !
Nora Barrows-Friedman - Al Jazeera - Les résidents palestiniens de Wadi Rahaal ont toujours su que le moratoire sur la construction des colonies prendrait fin, écrit Nora Barrows-Friedman.
Une fois les maisons palestiniennes démolies, de nouvelles constructions israéliennes se mettent en place, en l’occurrence, cas parmi tant d’autres, c’est Wadi Rahaal qui fait l’expérience d’une réduction drastique de ses ressources.
Article in extenso sur : Quand on colonise, on colonise !


Quartier de Silwan, Jérusalem occupée, septembre 2010 - Photo : Washington Post
101031-22  24/09/2010 - 19:30 
Le député Karisha appelle les Palestiniens à « un soulèvement général »
Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Le membre du Conseil législatif palestinien, le Dr. Hassan Kharisha a appelé jeudi depuis Tulkarem [Cisjordanie sous occupation] à un « soulèvement palestinien général » contre l’occupation et la division, les dénonçant comme les ennemis communs à tous les Palestiniens.
« La brutalité et les crimes [d’Israël] contre notre peuple en Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, ont commencé à épuiser notre peuple, qui est toujours en attente de la paix promise, promesse que l’occupation [israélienne] utilise comme couverture pour ses crimes, comme les assassinats, les déplacements, la confiscation des biens, la judaïsation de Jérusalem et des Lieux saints chrétiens et islamiques, tandis que notre division renforce l’occupation », a déclaré Kharisha.


101031-23  [ 13/09/2010 - 19:07 ]
Israël, "la seule démocratie de la région", autorise l’apartheid en milieu scolaire.
Haaretz - Israël, "la seule démocratie de la région", autorise l’apartheid en milieu scolaire.
Le Ministère de l’Education approuve l’expulsion d’une petite Éthiopienne d’une école qui devient privée au motif que les autres parents ont le droit d’offrir à leur progénitures l’éducation qu’ils souhaitent.
Il autorise la discrimination ethnique entre écoliers Ashkenazes et écoliers Sépharades
http://www.haaretz.com/news/nationa...
Mais, à n’en pas douter des mangeurs de foin en occident affirmeront qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient. Quand même les cancrelats les féroces ont une société plus démocratique.    


101031-24  18/09/2010 - 16:42 
La Ligue arabe refuse la judaïté "d’Israël"
www.almanar.com.lb –  La Ligue arabe a affiché une fin de non recevoir au principe de la judaïté d’Israël exigé par l'entité sioniste durant les négociations directes.
«  Nous refusons les demandes israéliennes auprès des Palestiniens pour  reconnaitre Israël en tant qu’état juif », signale le communiqué final des ministres des affaires étrangères, réunis au Caire dans le cadre d’une session ordinaire semi-annuelle.
Les ministres arabes ont également sollicité l’Administration américaine de faire pression sur Israël pour l’obliger à "geler définitivement les colonisations dans les territoires palestiniens, dont à Jérusalem est occupée ».
Pour sa part, et lors d’un point de presse organisé  à l’issue de la rencontre interministériel, le secrétaire général de la Ligue Arabe Amr Moussa a mis en garde qu’il n’y aura pas de négociations
si les activités de colonisation se poursuivent :
«  C’est notre position et celle de Mahmoud Abbas » a-t-il ajouté, demandant de donner une chance aux négociations, «  malgré les doutes qui planent sur ses résultats ».
«  Plusieurs négociations ont eu lieu et ont toutes échoué en raison de la position israélienne et de la partialité des politiques internationales », a-t-il signalé.
La relance des négociations directes sous le parrainage des États-Unis s’est faite à la demande du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, et après des pressions américaines draconiennes sur Abbas.
Netanyahou s’étant engagé à obtenir la reconnaissance des Palestiniens de la judaïté de l’entité sioniste.
Après  trois séances réunies en présence de la secrétaire d’état Hillary Clinton, ces pourparlers se poursuivent mais butent toujours sur l’ordre du jour. D’ailleurs, très peu d’informations en filtrent, les Américains ayant décidé de garder leur contenu top secrets. 


101031-25  26/10/2010 - 23:30
Faïza, membre du convoi « La veine de la vie 5 », embrasse sa famille, après une longue séparation
Gaza – Quarante-cinq ans ont séparé Faïza Soliman Safir de sa mère et de toute sa famille de la bande de Gaza. Grâce au convoi « La veine de la vie 5 », elle a pu se rendre à Gaza, voir et embrasser sa mère, ses parents, après une attente interminable.
Il est presque impossible de décrire les pas et les sentiments de Faïza une fois arrivée sur le seuil de la maison familiale. Mais tout le monde a vu comment elle est tombée dans les bras de sa maman en pleurant de toutes ses larmes.
Larmes de joie
L’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a pu rencontrer Faïza. La joie des retrouvailles a effacé toutes les souffrances du passé, dit-elle.
« J’ai tout fait pour arriver jusqu’à ma famille. Dieu merci, j’y suis parvenue. Aujourd’hui, je suis à Gaza. On dirait que je fais un rêve. Je n’en crois pas mes yeux : je suis avec ma mère, mes frères et tous ceux que j’aime tant, une réunion après une si longue séparation ! »
« Ces jours-ci, ajoute-t-elle, je vis les meilleurs jours de ma vie, au sein de ma famille. Combien j’avais souhaité ces moments ! Combien de bâtons l’occupation israélienne et le blocus a mis dans les roues de mon rêve ! Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Je suis dans le quartier Al-Sabra où j’avais vécu mon enfance. »
Le début des retrouvailles
En Jordanie, Mahmoud, fils de Faïza, via une émission télévisée, avait parlé de l’histoire de sa mère. Sa famille, dans la bande de Gaza, ont bien reçu le message. La mère de Faïza a pu alors se déplacer et aller voir sa fille en Jordanie. Le garçon a réussi à réunir sa mère à sa grand-mère, il y a sept ans de cela.
Un rêve devenu réalité
Ces petites retrouvailles n’avaient pas tout à fait satisfait le jeune Mahmoud ; il a alors participé au convoi « La veine de la vie 3 ». Et durant sa visite à Gaza, il s’est activement mis à chercher sa famille, la famille de sa mère : « Et quand je suis arrivé à eux, j’ai fait la promesse d’amener ma mère, avec ce convoi s’orientant vers Gaza ».
Le garçon a pu tenir sa promesse et réaliser le rêve de sa mère. Il a contacté George Galawi, le chef du convoi « La veine de la vie 5 », pour s’inscrire et inscrire sa mère comme membres du convoi allant briser le blocus imposé sur la bande de Gaza.
Sa grand-mère n’en a pas cru ses yeux en voyant Faïza devant elle. Après une si longue séparation, elle avait perdu tout espoir : « En la voyant de nouveau, on aurait dit le monde entier était à moi. Je m’étais arrêtée d’imaginer que je la verrais un jour. Toutefois, j’implorais Allah (le Tout Puissant) tout le temps pour qu’Il me réunisse à elle avant que je quitte ce bas monde ».
C’est ainsi que le convoi « La veine de la vie 5 » a donné à Mme Faïza, à sa mère et à toute sa famille l’espoir, la confiance, la vie. Cette famille a enfin pu se retrouver sur la terre de sa patrie, la Palestine.
Ces scènes de joie, d’émotion, de retrouvailles familiales, sont bien plus bienfaisantes pour ceux qui les vivent, que scènes malfaisantes d’un psychisme déséquilibré des colons fanatiques et intransigeants, tirant leur courage de l’armée qui les protège. 

101031-26  26/10/2010 - 19:24
Al-Bardawil : Les déclarations de Livni montrent que le siège sioniste a des buts politiques
Gaza –  Le leader du Mouvement Hamas, Dr. Salah al-Bardawil considère que les déclarations racistes de la chef de l'opposition sioniste, Tzipi Livni, ayant annoncé que l'objectif du siège de Gaza est de renverser le gouvernement du Hamas, confirment ce que le Hamas déclaré depuis le début du siège contre la Bande de Gaza en soulignant que le blocus a des fins politiques, visant à frapper la volonté du peuple palestinien et le forcer à renoncer à son choix démocratique et ses principes pour permettre l’entrée des besoins de vie.
Je parlais du psychisme des colons, mais celui des dirigeants est tout aussi dérangé, ils ont cru -parce qu’eux auraient réagi ainsi et sauver ce qui peut l’être- que les palestiniens renieraient leur élection et se retourneraient contre le Hamas.
Ils avaient oublié qu’un Palestiniens a de l’honneur, ce que les sionistes semblent ignorer, et pour tirer y compris pour le plus petit profit renieraient leurs amis.
Que le coq chante trois ou trente fois.     


101031-27    26/10/2010 - 17:44
Il rencontrera les représentants de la communauté juive
Le président de la Knesset visitera le Maroc mercredi
Al-Qods occupée –  La radio d’état a rapporté, le mardi 26/10, que le président de la Knesset, Reuven Rivlin, se dirigera, demain mercredi 27/10, au Maroc pour participer au congrès de l'association parlementaire méditerranée qui sera tenue à Rabat.
Elle a ajouté que Rivlin prononcera un discours au congrès et rencontrera en marge des travaux du congrès, un certain nombre de ses homologues ainsi que le ministre marocain des affaires étrangères alors que se réunira avec les représentants de la communauté juive au Maroc.
Les juifs marocains s’honoreraient à refuser un tel entretien. Qui aurait osé pendant la Seconde guerre mondiale s’entretenir avec Goering, sans craindre de se faire passer pour un collabo ?
Les valeurs juives sont à ce prix. 

101031-28    26/10/2010 - 17:38
Après que Madrid a refusé de lui donner des garanties
Un responsable sioniste annule sa visite à l'Espagne en crainte d'être arrêté
Al-Nassera – L'ancien président des services des renseignements sionistes "Shabak", Avi Dichter, a décidé d'annuler  sa visite à l'Espagne en crainte de lui arrêter à cause des procès interjetés contre lui sous prétexte de perpétrer des crimes de guerre contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza.
Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a rapporté dans son édition de mardi 26/10, que Dichter, député du parti de Kadima à la Knesset sioniste, s'est trouvé obligé d'annuler sa visite en Espagne après que le ministère espagnole des affaires étrangères lui a informé qu'il ne peut pas lui assurer l'entrée vis-à-vis les mesures d'arrestation dans les territoires espagnols.
C’est arrivé en Belgique, en Angleterre, maintenant en Espagne.
A quand la France ?
Ha j’oubliais, notre président est pro sioniste… et préfère cautionner les crimes de ces criminels de guerre et financer un mur devant enterrer vivant 1.500.000 d’hêtres humains innocents, plutôt que de recapitaliser les caisses sociales, ou faire arrêter des criminels de guerre.
De quoi se plaint-on ?
Ce sont les générations futures françaises qui paieront…
Ben voyons !  

101031-29  26/10/2010 - 16:53
Station d’épuration en "panne"
Naplouse – Les habitants du village de Dir El-Hatab, au sud est de Naplouse, plus de 200 oliviers ont été rendus impropres à produire des fruits à par l’infiltration d’eaux usées provenant des égouts des colons sionistes qui habitent dans la colonie "Alon Moreh", et ses usines d’épices et de viande en conserve installée illégalement sur les terres de ce village palestinien, et rendant plus de 500 dunums de terres arables et production d’olives, impropres à la culture.
Je m’étonne même que les colons aient un réseau d’eaux usées, généralement ils les déversent en aval de la colline, où est implanté la colonie, rendant impropre à la culture les terres arables.
Je crois que la priorité israélienne est moins de coloniser que d’éduquer ses colons à la bonne séance entre les hommes, ça atténuerait leur illumination.


101031-30  26/10/2010 - 16:18 
L'occupation transfère le député Dr. Hatim Kaficha à la détention administrative
Ramallah – Les députés islamiques dans la Cisjordanie occupée ont contesté fermement le jugement injuste publié par le tribunal militaire sioniste d'Ofer condamnant à 6 mois de détention administrative à l’encontre du député, Dr. Hatim Kaficha, affirmant que ce jugement est une preuve que l'échec de l'occupation à trouver une raison ou une accusation réelle pour le condamner.
Dans un communiqué publié le lundi 25/10, les députés islamistes ont appelé à une intervention internationale urgente pour que cessent ces jugements contre les citoyens palestiniens, notamment par la détention administrative, qui sera renouvelée après six mois, sans raison, et peut être prolongée ainsi durant des années sans que aucune charge vienne justifier son arrestation.
Le silence des instances internationales devant ces manquements flagrants aux droits humains est considéré comme une lâcheté de ces instances.
Dans les prisons israéliennes parmi les détenus il y a plus de 8 000 députes et la majorité le sont  sous « détention administrative » au vue et au su du monde entier qui ne fait  rien fait pour les libérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire