mardi 16 novembre 2010

INFO 101114

101114-021    [ 11/11/2010 - 22:02 ]
UNRWA : l’allégement du blocus contre Gaza annoncé par l’occupation n’a rien changé
Gaza –John Ging, directeur des opérations de l’UNRWA dans la bande de Gaza, a réfuté les allégations israéliennes, selon lesquelles il aurait assoupli le blocus contre la bande de Gaza. Le directeur a affirmé qu’il n’y a eu aucun changement significatif dans la vie des gens depuis que l’entité occupante a annoncé un allégement du blocus économique contre Gaza.
Ging a accusé l’entité sioniste d’ignorer les demandes de la communauté internationale pour lever le blocus, en ajoutant « il n’y a eu aucun changement significatif pour les gens sur le terrain ici, concernant leurs conditions, la dépendance à l’aide humanitaire, ou l’absence de toute reprise ou de reconstruction, pas d’économie ». Il a précisé que « l’allégement tel que décrit, sert seulement à alléger la pression politique sur l’Etat de l’occupation et l’Egypte ».
L’entité sioniste continue d’imposer son siège strict sur la bande de Gaza depuis plus de quatre consécutifs. Elle interdit l’import de la plupart des matériaux de base, comme les matériaux de construction dont Gaza a fortement besoin pour reconstruire ce qui a été détruit par l'armée d'occupation.
En juin dernier, l’Etat sioniste a déclaré qu’elle lèverait plusieurs restrictions imposées contre Gaza pour permettre l’import de nourriture et de biens de consommation supplémentaires.
Cette mesure a été prise sous la pression internationale suite à l'assassinat de neuf militants turcs à bord d’un des navires de la flottille de la Liberté qui tentait de briser le blocus contre Gaza.


101114-022  [ 11/11/2010 - 18:22 ]
Une majorité de palestiniens pense que le pouvoir est corrompu en Cisjordanie
Ramallah – Contrairement aux rapports internationaux qui évoquent une amélioration significative de la situation économique dans les territoires palestiniens occupés, 71% des personnes qui ont répondu au sondage d’opinion réalisé par le Centre d’al-Qods pour les communications et les médias, pensent que la situation économique est mauvaise ou très mauvaise.
Le sondage publié aujourd’hui, montre que 52% du public palestinien pense que la situation économique va se détériorer au cours de l’année prochaine, contre 35% qui estiment qu’elle s’améliorera dans les années à venir.
Le sondage souligne que la majorité de la population palestinienne pense qu’il existe une grande corruption financière au sein de l’autorité d’Abbas en Cisjordanie, avec 75% qui déclarent que la corruption est généralisée dans les institutions de l’Autorité palestinienne. 72% estiment que le népotisme et le favoritisme augmentent dans les offres d’emploi et les services gouvernementaux.
Le rapport a révélé que 47% des sondés considèrent que la performance de l’Autorité d’Abbas est mauvaise ou très mauvaise à tous les niveaux.
L'histoire démontre clairement que les élus politiques se compromettant avec le sionisme, le font pour des raisons personnelles ou en contradiction à la déontologie de leur engagement, la cupidité est le caractère le plus marquant  de leur serment.  Depuis sa création la principale qualité du sionisme est celle de convaincre à ses intérêts tous ces élus politiques. La capacité de cette organisation a acheter les consciences est d'une efficacité qui ne peut s'accommoder d'une simple persuasion orale. 
Est-on en droit  de penser  que les avantages sont accordés directement par l'organisation ou par l'intermédiaire de l'influence de ceux qui lui sont favorables,  principalement dans le monde Occidental et que par nos votes plaçons au centre même des décisions ? 
Je crois que oui.
Il se pose incontestablement dans nos sociétés une problématique entre ce qui est dit lors d'une campagne électorale et l'action  menée après l'élection. Et lorsque le mensonge vise a favoriser une partie de la population au détriment d'une autre, il y a usurpation du pouvoir. Il n'y a pas de coup d'État, mais manipulation des citoyens. Et c'est sans vergogne, que nos élus nous déclarent : "j'ai été élu pour ça ! " prenant nos bulletins pour un chèque en "Blanc". Or, gagner une élection ne signifie pas d'œuvrer pour les prorogatives des uns, au désavantage de celles des autres. Les nations ne sont pas des vases communicants  où l'un se vide au bénéfice de l'autre, mais  comme l'affirmait le Général de Gaulle, pour l'ensemble de la nation, que les vases soient de réels vases communicants. L'égalité entre citoyens est une utopie, et si les hommes naissent égaux leur évolution est inégale. L'inadmissible réside dans le fait qu'une évolution se réalise au détriment de l'autre, pour que les uns aient plus que le nécessaire quand les autres mènent une vie impropre à une existence décente. 
C'est la gestion classique des arrivistes, de ceux qui s'engagent en politique, non pour mettre leurs compétences au service du plus grand nombre, mais pour mener, grâce à leur mystification et à la prévarication de leur engagement, une existence qu'ils n'auraient pas pu avoir uniquement par leurs compétences.

Si cette question nous ne nous la posons pas, nous prenons le risque de voir nos petits enfants à la merci d'une caste supranationale au fonctionnement népotique. 


101114-023  [ 11/11/2010 - 14:16 ]
Lors de leur rencontre à Damas
Hamas exige un haut comité pour la sécurité adopté par les factions palestiniennes mais le Fatah refuse
Damas - Le mouvement du Hamas a renouvelé sa demande pour la formation d’un haut comité sécuritaire adopté par toutes les factions palestiniennes au lieu d’être composé uniquement par le Fatah, et qui aurait pour fonction de mettre les politiques sécuritaires organisant le travail et le fonctionnement des différents services de  sécurité en Cisjordanie et la Bande de Gaza, ainsi que le contrôle de leurs exécutions.
Le jeudi 11/11, paru dans le journal "Aujourd’hui" le Fatah refuse ces demandes, et déclare que la rencontre qui s’est déroulé le mercredi 10/11, dans la capitale syrienne, Damas, entre le Hamas et le Fatah pour discuter du dossier de la sécurité n'a pas abordé les questions soulevées, et que la prochaine réunion sera après fête de l'Aïd al-Adha.


101114-024   [ 11/11/2010 - 17:57 ]
Les avions et les tanks de l’occupation ciblent une maison à l’est de Khan Younès
Gaza – Des avions et des tanks de l’occupation sioniste ont bombardé cet après-midi une maison dans la région de Farahin à Abasan al-Jadida, à l’est de Khan Younès (sud de la Bande de Gaza).
Selon des sources locales dans la région, des hélicoptères ont lancé trois roquettes et ouvert le feu sur la maison, en même temps que des tirs provenant des tanks postés à la frontière.
Le correspondant du CPI a affirmé qu’un mort ou blessé n’a été compté suite aux bombardements.

101114-025 [ 11/11/2010 - 16:19 ]
Mort de deux pilotes sionistes suite au crash d’un F-16
Al-Nasserah (Nazareth) –
Le journal Yediot Aharanot a affirmé que le crash du F-16 la nuit dernière, lors de vols d’entraînement mercredi soir et la mort des deux officiers Amihaï Itikis, 28 ans, et Emmanuel Levi, 30 ans, ne sont pas le seul accident de cette année dans le Néguev.
Le 26 juillet dernier deux hélicoptères de modèle Isar de l’armée de l’air sioniste se sont écrasés en Roumanie durant des missions d’entraînement conjointes avec l’armée roumaine près de Brasov, et six pilotes sionistes et un roumain.
Le 16 du même mois, un avion de type Afroni de fabrication américaine s’est crashé lors d’un cours de formation en aviation. L’avion a quitté sa trajectoire, et l’élève a découvert que le système ne lui répondait plus, il s’est fait éjecter et a subi une fracture de la colonne vertébrale.
Le 13 septembre 2009, un accident mortel s’est produit lors d’un exercice de routine de la force aérienne, après le crash d’un avion de chasse F-16 au sud d’Hébron qui a tué le pilote Assaf Ramon.


101114-026  [ 11/11/2010 - 12:22 ]
Après avoir quitté les pays arabes en 1948
Nassera (Nazareth) - Le Ministère sioniste des Affaires étrangères a annoncé qu'il prépare un plan pour obliger les Etats arabes de verser des dédommagements financiers aux Juifs qui vivaient dans ces pays avant de les quitter pour s’installer dans les territoires palestiniens occupés après la guerre de 1948.
La radio israélienne a dit que le département juridique du ministère des Affaires étrangères travaille en ce moment pour préparer ce plan visant à arracher une reconnaissance des pays Arabes pour dédommager les Juifs qui vivaient dans leurs territoires après les événements de la Nakba palestinienne (l’occupation de la Palestine), en échange des biens qu’ils ont laissé derrière eux.
Selon les déclarations faites par le vice-ministre des Affaires étrangères sioniste, Danny Ayalon, le jeudi matin 11/11, des millions de Juifs ont été expulsés des pays arabes après la création de l'entité sioniste, pour cela ils méritent d'obtenir des dédommagements.
Le sionisme a cette formidable capacité de vous voler votre bien et ensuite vous réclame sont du, pour cause de mauvais fonctionnement !
Je crois qui si nous étions en 1947, je pense qu'ils obtiendraient raison, mais nous sommes 60 années après, et depuis quelque temps déjà la population mondiale a vu le vrai visage de cette organisation criminelle.  Il faut cependant reconnaître que la mainmise de l'organisation sioniste mondiale sur les médias et les hommes politiques occidentaux reste encore d'une efficacité redoutable. Nous manquons manifestement d'hommes d'honneur. 

101114-027  [ 11/11/2010 - 11:30 ]
Un colon sioniste blesse deux enfants et une vieille femme
Bethléem - Un colon sioniste de la colonie de "Tekoa" a attaqué, le jeudi matin 11/11, les habitants palestiniens en jetant des pierres et blessant deux enfants âgés de 10 et 11 ans), ainsi qu’une vieille femme.
Des témoins oculaires ont déclaré que le colon extrémiste était armé jusqu'aux dents, et insultait les Arabes et les musulmans par de graves offenses, en jetant des pierres sur les habitants de cette région.
Des sources locales on rapporté que les troupes de l'armée sioniste ont envahi durant la matinée la région de Louzia, où des affrontements se sont déroulés entre les élèves des écoles et les unités des gardes frontières appuyés par l'armée d’occupation.
Les témoins ont ajouté que les soldats sionistes ont tiré des grenades lacrymogènes et des balles en caoutchouc vers les écoliers en barrant les routes qui mènent au village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire