lundi 20 décembre 2010

101219- Info -02

101219-16  [ 16/12/2010 - 14:41 ]
Motion de censure contre le gouvernement israélien qui paupérise les citoyens israéliens d'origine palestinienne
Arabes 48 – Le député Dr. Jamal Zahalka, président du bloc parlementaire de l'assemblée, a mis en garde contre les mesures économiques et sociales qui menacent les palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948, si la politique  actuelle de paupérisation adoptée par le gouvernement sioniste contre les arabes de 48 continue, dont le taux de pauvreté  atteint 53.3%.
Cette mise en garde a été lancée par Dr. Zahalka qui a présenté, le lundi dernier, une motion de censure contre le gouvernement israélien motivé par les taux élevés de pauvreté et l'absence de plans gouvernementaux pour la combattre.
Il a souligné les rapports de pauvreté publiés dernièrement et qui comportent des données étonnantes dont le nombre des familles qui vivent en dessous du seuil de pauvreté a augmenté durant l'année 2009 de plus de 15 000 familles dont 14 300 arabes, ce qui fait un taux de plus de 95%.
Zahalka a ajouté : "Si l'argent n'a pas d'odeur, comme on dit, la pauvreté a une couleur et sa couleur est arabe dans un pays qui prétend à la démocratie et l'égalité".
Dr. Zahalka a accusé le gouvernement israélien de ne pas lutter contre la pauvreté mais contre les pauvres, parce qu'il ne prend aucune mesure efficace pour y mettre fin.
Je ne pense pas que le député Jamal Zahalka ignore l'aisance avec la quelle le sionisme renie sa parole, il constate néanmoins que les juifs/sionistes prirent un airs de victimes, et Israël un airs démocratique en 1948, mais aujourd'hui, même si cela ne s'est jamais démenti, cet Etat voyou enlève son masque et pratique la politique qu'il a voulu toujours adopter.      
Plus je m'imprègne de ce conflit, plus j'ai la conviction profonde que l'errance et les vicissitudes de ce peuple, est du à une minorité, aujourd'hui majorité, de voyous qu'il abrité en son sein, des voyous d'autant plus efficaces qu'ils sont instruits.  

101219-17  [ 16/12/2010 - 14:17 ]
Le centre juridique palestinien en appelle à cesser la souffrance des détenus malades dans les prisons sionistes  et à libérer les grévistes de la faim dans les prisons d'Abbas. Les familles des détenus dans les prisons d'Abbas s'inquiètent de l'état de santé de leurs enfants.

101219-18 [ 16/12/2010 - 12:55 ]
Le comité arabe de Suivi attend une proposition sérieuse de Washington pour relancer les négociation, malgré le constat d'échec.
Le Caire –  Le comité de Suivi de l'initiative arabe pour la paix a affirmé à l'issue de sa réunion qui a eu lieu hier soir, mercredi 15/12, au Caire, qu'il attend une proposition américaine sérieuse pour relancer les négociations entre l'autorité de Fatah et le gouvernement sioniste, reconnaissant que le choix de négociations est devenu inefficace.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui a prononcé le communiqué final du comité de Suivi, a déclaré que les palestiniens ne reprendront pas les négociations avec "Israël" sans proposition sérieuse de Washington.

101219-19  [ 16/12/2010 - 11:15 ]
Les policiers sionistes agressent les propriétaires d’une boutique à al-Qods, maltraitent le fils paralysé, lui cassent le pied et arrêtent les ouvriers. 
Al Qods occupée -  L'armée israélienne a envahi la nuit dernière, de mercredi 15/12, une boutique dans la ville sainte d’al-Qods, vandalisent les marchandises, agressent brutalement ses propriétaires et les ouvriers.
« Six policiers alliés à une unité spéciale soi-disant « anti-terrorisme » (Yamam ) le motif de ce déchainements de violence est la demande au conducteur du car transportant les troupes sionistes d’avancer un peu de l'entrée de la boutique où un camion voulais déposer un colis.
 « Les policiers ont ensuite cassé les caméras fixés afin d'effacer toute trace de leur forfait », a ainsi poursuivi « Mahmoud», Le membre de la famille (Mahmoud) a également ajouté que la police a interdit la présence des 4 témoins, ainsi la famille de rendre visite à ses deux frères (Moataz et Ahmed) ou de transférer son frère paralysé à l’hôpital, soulignant que la police sioniste a aussi refusé tout témoignage en prétendant que les témoins doivent se diriger vers l’unité d’enquête « Maash » s’ils veulent vraiment porter plainte.
Nous sommes là dans l'arrogance qui caractérise non seulement cet État voyou, mais aussi le sionisme en général et tous ceux qui le soutiennent.
Cependant, comment voulez-vous qu'il en soit autrement, surs qu'ils sont de leur impunité.  Impunité au Proche-Orient, mais aussi chez nous. En effet, les manipulation que nous subissons dans nos Etats, de la part de l'intelligentsia juive pro sioniste, est favorisé par ce sentiment d'impunité. Comment comprendre autrement, les mensonges et manipulations qu'ils nous débitent à longueur de journée dans les mass-média ? Où la déontologie se perd dans les arcanes de l'achat des consciences.

101219-20  [ 16/12/2010 - 11:22 ]
Al-Tadamoun : L’occupation effectue des transferts et des punitions contre des dizaines de détenus
Ramallah -   Dans le même contexte, les autorités occupantes continuent leur politique et pratiques oppressives dont les punitions, tortures, le chercheur al-Bitaoui a montré que l’administration de la prison de Jelboue a puni, récemment, le détenu Jihad Yaghmour, en l’isolant dans une cellule individuelle et le privant de touts ses biens personnels, suite a une plainte déposé auprès des représentants des prisons publiques au lieu de se diriger directement au directeur de cette prison.

101219-21  [ 17/12/2010 - 23:24 ]
288 agressions israéliennes contre les journalistes
Gaza –  Le Centre palestinien pour les droits de l’homme vient de publier un rapport sous le titre : « Museler le journalisme », mettant en document les violations des forces israéliennes d'occupation pratiquées contre les équipes journalistiques travaillant en Palestine occupée. En 14 mois seulement, elles ont pratiqué 228 agressions.
Ce 13ème rapport en son genre a recensé ces agressions pour la période du 1er septembre 2009 au 31 octobre 2010.
Le Centre a recensé des cas où les forces israéliennes d'occupation ont utilisé une force disproportionnée, sans une raison réelle de sécurité.
Les journalistes sont frappés, humiliés, arrêtés, interdits, leurs centres envahis, bombardés…
Les journalistes sont agressés, surtout ceux qui couvrent les Palestiniens et les solidaires sortis pour manifester contre la confiscation de terrains, contre le mur de séparation discriminatoire, contre la colonisation.
Le Centre juridique a appelé à appliquer la quatrième convention de Genève, à protéger le peuple palestinien et ses biens, à observer de près les pressions pratiquées contre les journalistes travaillant dans les territoires palestiniens occupés, à pratiquer toutes les pressions possibles sur le gouvernement israélien afin qu’il arrête ses crimes pratiqués contre les civils palestiniens.
C.Q.F.D.

101219-22  [ 17/12/2010 - 22:18 ]
Trois mille colons sionistes envahissent le village de Kifl Hares
Silfit –  Aujourd’hui vendredi 17 décembre 2010, quelques trois mille colons sionistes ont envahi le village de Kifl Hares, sous prétexte de visiter leurs lieux saints. Les forces israéliennes d'occupation y ont imposé un couvre-feu total.
Des témoins oculaires ont rapporté que des dizaines de cars ont amené les colons. Des soldats israéliens les avaient précédés pour préparer le terrain, surtout vers la station du prophète Youcha Ben Noun.
Les témoins ajoutent que les soldats israéliens se sont déployés partout dans le village et sur les toits des maisons. Les habitants du village ne croient pas aux versions des colons concernant ces lieux saints.
Ce village est le sujet d’invasions répétées chaque mois. Ces invasions paralysent la vie quotidienne du village et y créent une forte tension.
Je crois que ces agissements dépassent l'entendement de tout homme intelligent.

101219-23  [ 17/12/2010 - 22:14 ]
Les juifs confisquent cinq hectares de terres du village palestinien de Beit Exa
Le journal Haaretz a déclaré que les forces israéliennes d’occupation ont confisqué plus de cinq hectares de terrains palestiniens du village de Beit Exa, au nord-est de la ville d'Al-Quds, au profit d’un chemin de fer reliant la ville sainte à Tel-Aviv.
Les terrains comprennent des oliviers et des agrumes. Leur confiscation est une nouvelle violation, une nouvelle étape de la judaïsation de la ville.
De leur côté, plusieurs organisations juridiques locales et internationales essaient d'arrêter cette confiscation, en vain.
Auparavant, les occupants israéliens avaient déclaré l’existence de plusieurs projets gigantesques autour de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, des projets qui n’ont pour objet que de judaïser la ville et chasser ses habitants arabes pour les remplacer par des colons.
Il est clair que si plusieurs solution se présentaient aux promoteurs juifs, c'est la moins bonne pour les arabes  qui a été choisie. Sans compter le manquement à la 4e Convention de Genève que représente l'afflux de juifs dans un territoire occupé. 

101219-24 [ 17/12/2010 - 14:01 ]
Pour contraindre les bédouins a partir, l’occupation démolit 11 bassins d’eau au sud de la Cisjordanie
Al-Qods occupée –  Des bulldozers de l’armée sioniste ont procédé la nuit dernière à la démolition de onze bassins d’eau utilisés par les bergers palestiniens pour abreuver leur bétail, au sud de la Cisjordanie. Cet acte entre dans le cadre des politiques sionistes visant à expulser les palestiniens et à les faire partir de la région.
Selon des sources de la prétendue « administration civile » de l’armée sioniste qui a exécuté les ordres de démolition, les bassins mentionnés n’avaient pas de permis de construire nécessaires à leur établissement, alors que la plupart de ces bassins communs présents au sud du Mont Hébron ont été construits avant la fondation de l’entité sioniste.
Le journal hébreu Haaretz a souligné dans son édition d’hier, jeudi 16 décembre, que les autorités sionistes visent derrière cette mesure à faire partir les bergers bédouins de cette région considérée comme « une zone militaire » dans laquelle s’entrainent les soldats de l’occupation.
On s'habitue, c'est vrai, aux crimes israéliens, sionistes, juifs, en Palestine, mais je trouve que dans l'art du crime, ils sont de plus en plus raffinés...
Même le nazisme assassinait ses victimes avec plus de franchise.

101219-25    [ 18/12/2010 - 18:57 ]
Des leaders de l'autorité du Fatah rencontreront des personnalités sionistes au siège d'Abbas et Prétendent discuter de solutions pour surmonter la crise de négociations.
Amman –  De source bien-informée, une réunion se tiendra, demain dimanche 19/12, entre des personnalités de l'Autorité palestinienne à Ramallah et leurs homologues sionistes pour trouver des solutions à la crise des négociations suspendues.
Le journal jordanien "al-Rai" à publié que cette rencontre sera tenue avec l'assentiment de l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazzen), en présence de 100 personnalités sionistes considérées  comme "croyant en la paix et la solution de deux Etats".
Ils discuteront demain dans leur réunion qui aura lieu dans le siège de la présidence palestinienne à Ramallah, selon les sources, "des résolutions de l'actuelle crise causée par l'attachement et l'insistance de Benjamin Netanyahu, premier ministre sioniste, à la colonisation qu'il estime comme une priorité au lieu de la paix".
Le journal n'a pas publie d'autres détails de la rencontre.
En Palestine comme dans nos "démocraties" quand les intérêts personnels des gouvernants flirtent  avec des intérêts israéliens, ces "démocraties" deviennent des pantins au profit de l'obscurantisme sioniste, israélien, où est la différence ?  

101219-26  [ 18/12/2010 - 18:50 ]
Commençant la construction d'un nouveau quartier colonial; l'occupation oblige les Maqdissins à inscrire le nom de leurs boutiques en hébreu
Al-Qods occupée – La municipalité de l'occupation israélienne dans la ville occupée d'al-Qods a décidé d'obliger tous les marchands Maqdissins à écrire le nom de leurs boutiques en langue hébreu, et a distribué de nouveaux ordres de démolition pour de nombreuses maisons palestiniennes dans le quartier de Thaweri et dans le village de Selwan, au sud de la mosquée sainte d'al-Aqsa, prétextant une construction sans permis.
Un rapport publié par le bureau national de la défense des terres, a révélé, le samedi 18/12, que les autorités de l'occupation sioniste ont aussi commencé à établir un nouveau quartier colonial sur le Mont des Oliviers dans la ville sacrée.
Ce quartier comportera la construction de 24 nouveaux logements coloniaux pour installer les étudiants de l'institut religieux "Beit Orot" et a été financé par l'organisation "Alad".
Le président de la direction civile sioniste a émis un ordre de confisquer 50 dunums des terres du village de "Beit Eksa" au nord d'al-Qods,  pour construire un chemin de fer qui reliera Tel-Aviv avec al-Qods.
Les forces occupantes ont également détruit une maison dans le quartier de "Ras al-Amoud" près du village de Selwan et une autre dans le village de "Sour Baher", sous prétexte de construction non autorisée.
Quel imbécile a décrété qu'Israël n'était pas une démocratie ?

101219-27   [ 18/12/2010 - 18:19 ]
L'occupation démolit 47 bâtiments en Cisjordanie occupée en une semaine, dont des maisons d'habitation, des écoles et des puits d'eaux
Le Caire –  Un rapport publié par le bureau de l'Onu pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés "Ocha" a révélé que les autorités de l'occupation israélienne ont démoli 47 bâtiments possédés par des palestiniens en une semaine dans la zone (C),  située sous le contrôle civil et sécuritaire des forces occupantes en Cisjordanie, sous prétexte de construction sans permis.
Le rapport distribué, le samedi 18/12, par le centre d'information de l'ONU au Caire a déclaré qu'il y a parmi les bâtiments démolis 43 maisons construites dans des quartiers résidentiels dans les zones annoncées une région militaire fermée par les forces occupantes.
Le rapport a enregistré les opérations de démolition durant la période allant du 8 au 18 décembre 2010.
"Israël a effectué la vaste opération de démolition dans le village de "Kherbat Tana" à Naplouse, détruisant 29 bâtiments dont 11 maisons résidentielles, 17 parcs à bestiaux et une école, expulsant 61 personnes dont 13 enfants, affectant plus de 100 personnes, dont 22 écoliers", a ajouté le rapport, montrant que c'est la troisième fois consécutive depuis 2005 que ce village subit des opérations intensives de démolition.
Le rapport onusien a poursuivi que les autres bâtiments comportent 14 puits d'eau dans le quartier bédouin à "Oum al-Daraj", "Khouchm al-Daraj" dans la ville d'al Khalil, endommageant les biens de plus de 960 personnes et plus de 4 000 bovins, ainsi que les forces occupantes ont également détruit 4 échoppes de fruits et de légumes sur la route N° 60, dans la vallée du Jourdain, où les biens de 4 familles ont été endommagés.
Le rapport a indiqué que les forces occupantes ont ordonné d'arrêter la construction dans six bâtiments des Palestiniens dont une maison dans le village de "Hares" à Selfit, une porte électrique dans le village d'"al-Dirat" et quatre autres dans le village de "Dir Abou Mechaal" à Ramallah.
Enfin, le rapport onusien a montré que l'occupation a émis 4 ordres d'expulsion contre 4 familles de 46 personnes dont 30 enfants du quartier bédouin voisin au village de "Mougheir" à Ramallah, sous prétexte que le quartier est situé dans une zone militaire fermée. Il a ajouté que les autorités sionistes ont démoli deux maisons à "Ram al-Amoud" et à "Sour Baher" dans la partie orientale d'al-Qods occupée, endommageant les maisons de deux familles abritant 14 personne
Israël fait le nettoyage par le vide , en Cisjordanie, mais surtout dans la vallée du Jourdain, mais l'occident regarde.
Comme si prétendre terrain militaire, un territoire que l'on ambitionne suffisait à respecter le droit international, Israël est un État criminel qu'il faut abattre comme on a détruit le nazisme, ses auteurs poursuivis tel que le furent les criminels nazis. 

101219-28   [ 18/12/2010 - 14:01 ]
Hamas condamne des visites suspectes organisées par l'UNRWA pour des élèves palestiniens
Gaza –   Le département des affaires des réfugiés du mouvement du Hamas a condamné les voyages et les visites suspectes qui sont organisées par l'UNRWA pour des élèves palestiniens aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique du Sud, comportant des visites dans des centres nommés « l’Holocauste Juif ».
 « Nous avons été profondément choqués lorsque nous avons lu un article du journal britannique "The Guardian" dans son édition du 10 décembre 2010, et nous avons regardé le film qu’il a préparé sur le voyage de 16 lycéens à New York, au cours duquel ils ont été informés des événements du 11 septembre et ont été emmenés au Musée de l’Holocauste juif », a-t-il déclaré.
Le communiqué a ajouté : « Le choix des Etats-Unis comme destination est surprenant, quel est le lien entre les Etats-Unis et les droits de l'homme ? Ce pays les viole jour et nuit dans le monde entier et même sur son propre territoire ! ».
Il a souligné que si les élèves devaient faire un voyage alors pourquoi pas le Vietnam pour en apprendre davantage sur les souffrances des vietnamiens dont trois millions ont été tués lors de l’attaque américaine, ou visiter Guantanamo, ou la prison d’Abou Graib en Irak pour apprendre le sadisme des Etats-Unis, ou le village de Dir Yassine pour apprendre le nazisme juif en Palestine.
Le département des affaires des réfugiés palestiniens du Hamas a conclu en disant : « Nous condamnons ce fait suspect et souhaitons que les responsables de l'éducation de l'UNRWA dans la Bande de Gaza soient dissuadés de le refaire, et que l'Autorité palestinienne prenne une position nationale pour mettre un terme à cette corruption intellectuelle des jeunes de la Palestine ».
Quel être sain d'esprit voudrait justifier les crimes sionistes par les crimes nazis ?
Quel être sain d'esprit peut croire que l'on eut justifier un crime par un autre crime ?
Des êtres cupides qui par ces prétextes, vendent leur conscience.

101219-29   [ 18/12/2010 - 11:08 ]
Les forces d'occupation israéliennes agressent des dizaines de manifestants à Bilin, l'ors de la manifestation pacifique hebdomadaire.
« Des dizaines de manifestants palestiniens et étrangers, ont été violement agressés ou arrêtés, vendredi, par les forces armées sionistes qui violent les normes, règles et lois internationales en pourchassant des pacifistes anticolonialistes ».
Les forces de l’armée israélienne ont utilisé des bombes sonores, du gaz lacrymogène et tiré des balles enrobés de caoutchouc en blessant certains militants palestiniens et pacifistes étrangers en solidarité avec le peuple palestinien.
Il est à noter que les pacifistes protestent régulièrement chaque semaine contre les pratiques oppressives, les restrictions et la continuation du mur de séparation raciste qui confisque des dizaines d’hectares de la Cisjordanie, notamment à  Ma’sra, Ne’lin et Bilin.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire