mardi 28 décembre 2010

101226- Info 02

101226-32  [ 23/12/2010 - 14:43 ]
Le gouvernement palestinien appelle l'Onu à clarifier sa position sur les déclarations de Serry voulant justifier l'agression israélienne contre la Bande de Gaza.
Gaza – Le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh dans la Bande de Gaza a appelé l'Onu à clarifier sa position à l'encontre des déclarations de l'émissaire de son secrétaire général dans la région du Moyen-Orient, Robert Serry, qui a justifié les agressions sionistes contre la Bande de Gaza.
« Nous sommes surpris aujourd'hui par une déclaration officielle publiée par l’émissaire de Ban Ki-Moon dans la région du Moyen-Orient qui a affirmé que l'occupation israélienne a le droit se défendre, et a condamné le fait que ce qu’il a qualifié de « groupes extrémistes dans la Bande de Gaza qui lancent des roquettes hasardeusement sur l'entité sioniste », a déclaré, Taher al-Nounou, porte-parole du gouvernement.
On peut éventuellement regretter et même condamner les tir de roquette de la part de la résistance palestinienne sur les villes juives. Mais aucun Homme intellectuellement sain, ne peut justifier, ni la politique sioniste israélienne, ni l'agression dont l'armée israélienne s'est rendu coupable dans la bande de Gaza, il y a deux ans... (mais, nous pouvons facilement remarquer que le manque de sincérité du sourire coincé de cet ... est évident. Non ?
Cet homme est un criminel en puissance, s'il avait du courage il irait assassiner des innocents en Palestine...
La résistance palestinienne est largement justifié par cette politique inique.
Ce qu'il faudrait éclaircir maintenant, c'est le marchandage existant entre l'organisation sioniste et ce Monsieur Serry. 
Quel est le montant du pot-de-vin qu'il a fallu verser à cet "honorable" personnage pour accepter une conduite digne d'un âne... Je doute que ses enfants l'en félicitent. Mais avec un tel père ?     

101226-33  [ 23/12/2010 - 21:11 ]
Rapport onusien : 45% de maisons démolies par l'occupation de plus par rapport à 2009. Expulsion de 3 mille palestiniens confirmé cette année.
Al-Qods occupée – CPI  -Un responsable onusien a dévoilé que les autorités de l'occupation israélienne ont augmenté de 45%  la démolition des maisons palestiniennes dans la ville occupée d'al-Qods en 2010 par rapport à l'année dernière.
Le coordinateur de l'Onu pour les aides humanitaires dans les territoires palestiniens, Maxwell Gaylard, a exprimé son inquiétude face à l'augmentation du nombre des bâtiments palestiniens démolis dans la partie orientale de la ville occupée d'al-Qods, déclarant qu'on a enregistré une augmentation de 45 % du nombre des maisons.
Dans un communiqué publié le jeudi 23/12, Gaylard a ajouté qu"'Israël" a démoli durant cette année plus de 396 maisons palestiniennes en Cisjordanie et al-Qods occupée lorsqu'elle a détruit l'année dernière 275 maisons, soulignant que plus de 3 000 palestiniens ont été expulsés à cause de la politique sioniste de démolition.
Il a poursuivi en disant que la politique de démolition des maisons a des effets désastreux sur le niveau social et économique et affecte la vie des Palestiniens qui dépendent des aides humanitaires, déclarant que la position de l'Onu stipule que le gouvernement sioniste doit prendre une décision immédiate de cesser la démolition en Cisjordanie et à al-Qods.

101226-34  [ 23/12/2010 - 21:04 ]
Rezka : l'occupation intensifie ses agressions pour justifier les assassinats par voie aérienne et déclare que l'ennemi pratique une guerre psychologique contre Gaza
Gaza –  Le conseiller politique du premier ministre palestinien, Dr. Youssef Rezka, a déclaré qu'Israël vise à travers ses provocations militaires programmées contre la Bande de Gaza à créer un climat de guérilla suffisant visant justifier sa poursuivre de la politique des assassinats par voie aérienne et les incursions dans la Bande de Gaza.
Dans un article de presse publié le mercredi 23/12, Dr. Rezka a ajouté que « le gouvernement sioniste a décidé, alors que nous approchons de la deuxième commémoration de la guerre sioniste, de poursuivre l'escalade des actions militaires contre Gaza », précisant qu'elle se manifeste par le déploiement d'un bataillon des blindés N° 9 avec des missiles anti-tanks connu sous le nom de « manteau de vent ».
A la fin de son article, Dr. Rezka a déclaré que l'occupation pratique aussi une guerre psychologique contre Gaza.

101226-35  [ 23/12/2010 - 14:48 ]
Colère à Bethléem face aux patrouilles communes des milices d'Abbas et des forces d'occupation
Bethléem –Les habitants de la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée ont exprimé leur étonnement face à la présence des patrouilles communes des forces de l'occupation israéliennes accompagnées par les miliciens fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans les rues de la ville.
Ils ont également critiqué les agressions contre les journalistes et la confiscation de leurs caméras.

101226-36  [ 23/12/2010 - 14:22 ]
Les bateaux de guerre sionistes ciblent les pêcheurs palestiniens dans la mer près de Rafah
Rafah –  Les bateaux militaires israéliens installés près des côtes de la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza ont ciblé, par leurs armes lourdes, les barques des pêcheurs palestiniens, sans  faire de victime.
Est à noter, qu'un adolescent palestinien, Ismaïl al-Bardawil, travaillant comme pêcheur, a été tué, vendredi dernier, lors d'une agression de la marine israélienne contre les barques des pêcheurs palestiniens.

101226-37  [ 23/12/2010 - 14:19 ]
L’occupation démolit le village d’Al-Araquib pour la 8ème fois consécutive
Néguev - Les forces de l’occupation appuyées par des bulldozers militaires ont détruit pour la huitième fois successive, ce matin jeudi 23/12, les maisons du village d’Al-Araquib, situé entre la ville de Rahat et Bir Sabaa.
Le porte-parole du comité de défense des terres d’Al-Araquib, Dr. Awad Abou Farih a dit : «Les forces de l’armée sioniste, ainsi que le gouvernement fou de Liberman, Netanyahu, et Barak, entament une large campagne de destruction en démolissant totalement et pour la 8ème fois consécutive les maisons du village d’Al-Araquib», l’occupation interdisant les habitants du village de s’approcher au moment où les bulldozers démolissaient leurs maisons.
On a appris que le cheikh Raed Salah, sera à la tête d'une délégation du Mouvement islamique pour soutenir les habitants d’al-Araquib, alors que le Mouvement islamique va organiser au Néguev, aujourd’hui jeudi 23/12, une soirée consacrée à ce propos avec la participation du cheikh Raed Salah.

101226-38  [ 23/12/2010 - 14:14 ]
Mechaal : le réel choix du peuple palestinien est la résistance et non les négociations
Damas – Le président du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que la résistance est la seule qui puisse répondre aux violations continuelles de l'occupation sioniste, en soulignant que la majorité du peuple palestinien et ses forces légitimes dans les territoires occupés et à l'étranger estiment que « l'occupation n’a aucune légitimité sur les terres de la Palestine, et que le choix de sa libération est la résistance et le Djihad ».
Il faut reconnaitre que les pourparlers que propose Israël ne font pas avancer la situation d'un pouce, si ce n'est que d'entériner, encore et encore... les rapines des gouvernements israéliens et des colons juifs.

101226-39 [ 23/12/2010 - 11:54 ]
WikiLeaks possède des milliers de documents sur l’occupation israélienne et nie tout accord avec les occupants Israéliens.
Al Jazeera  -  Dans une interview accordé à Al Jazeera et interrogé par le journaliste Ahmed Mansour, à son domicile à Londres, le responsable de WikiLeaks, Julian Assange a affirmé posséder des milliers de documents concernant Israël et la deuxième guerre du Liban en 2006 et l'assassinat du cadre du Hamas, Mahmoud Al Mabhouh en janvier dernier à Dubaï.
Assange a affirmé que le Mossad suit attentivement les activités du site WikiLeaks. Précisant également que des documents, plus particulièrement concernant Israël, seront publiés dans 4 à 6 mois au maximum, révélant qu’aucun accord n’a été établi avec son site et l’occupation israélienne comme avait prétendu un ancien militant du site en Allemagne.
Le responsable WikiLeaks  a aussi dévoilé qu’un document concernant une rencontre entre Benyamin Netanyahu et l'ambassadeur américain à Paris sera bientôt publié.

101226-40  [ 23/12/2010 - 10:52 ]
Le président syrien : Notre appui à la résistance représente un soutien à la cause palestinienne et demande a Israël d’appliquer les décisions de l’ONU
Damas –   Le président syrien, Bachar al-Assad, a déclaré que le seul obstacle a la paix est l'occupation sioniste, et demande à cette entité d'appliquer toutes les résolutions du Conseil de sécurité et le retour des terres palestiniennes occupées à ses propriétaires.
Al-Assad a déclaré lors d’un entretien commun avec le journal turc, "Hurriyet" et le quotidien allemand, "Bild Zeitung" que l’instauration de la paix n’est pas seulement Syro-israélienne, mais cette question concerne également toute la région.
«La Syrie ne soutient pas en réalité les organisations et les institutions palestiniennes, mais elle appuie la cause palestinienne elle-même», a-t-il souligné, en ajoutant : «Nous continuerons notre soutien tant qu’il existe l’occupation et tant que le peuple palestinien résiste pour ses droits, ce n'est pas donc une question du Hamas, mais celle d’un pays arabe occupé».

101226-41  [ 23/12/2010 - 06:55 ]
La sécurité pour qui ? Le réseau de check-points continue de s'étendre à Silwan
Wadi Hilweh Information Center - Les habitants de Silwan sont habitués aux barrages routiers et aux checkpoints volants, fréquemment érigés par les forces israéliennes dans leur village. Les barrages routiers sont devenus monnaie courante, surtout dans les quartiers de Wadi Hilweh et de Wadi el-Rababa, qui sont les deux entrées principales à Silwan. A Wadi Hilweh, les "contrôles de sécurité" des voitures palestiniennes et de leurs passagers par la police israélienne provoquent une congestion régulière des rues animées, des retards inutiles et des perturbations aux vies de nombreux résidents.
Les barrages routiers sont aussi utilisés par la police pour arrêter les Palestiniens qui entrent ou sortent du village.
Les vendredis, jour saint pour les Musulmans, voient invariablement une augmentation du nombre de check-points, avec des "contrôles" plus sévères, en particulier à Wadi Rababa où certains véhicules sont interdits d'entrée sans explication. Le photographe de Silwanic, auteur de cet article, a été verbalement agressé par les soldats alors qu'il tentait d'approcher du check-point, et a reçu l'ordre de rester à l'extérieur du secteur.
Les gardes des colons à Silwan
Les colonies israéliennes de Silwan sont gardées 24h/24 par un contingent important de gardes de sécurité armés, qui garantissent la "protection" des colonies par des patrouilles constantes des lieux et des quartiers voisins en véhicules blindés et un vaste réseau de caméras de surveillance.
Alors que les colonies elles-mêmes sont des entreprises privées, les salaires des gardes sont payés par la municipalité de Jérusalem. Les gardes sont en relation étroite avec la police israélienne, qui les accompagne fréquemment et les aide dans leur travail.
Tandis que les colons juifs à Silwan défendent la présence des gardes comme une "force de protection", pour les résidents palestiniens, elle constitue une milice armée et dangereuse.
De nombreux cas de l'utilisation de balles réelles par ces contre la population palestinienne civile ont été recensés. Il est habituel que ces gardes se joignent à la police israélienne, dont ils adoptent le rôle, pendant les affrontements à Silwan, bien qu'ils n'aient jamais eu d'entraînement policier ni accréditation.
Le préjudice et le danger que cela pose aux résidents palestiniens du village qui sont mis en évidence par les nombreuses victimes de cette violence, en particulier le 2 juin dernier, lorsque Mazen Aouda, 19 ans, a été tué alors qu'il quittait la mosquée de Silwan pendant les affrontements de la journée, et la mort de Samer Sarhan, 32 ans, tué par un garde des colons le 22 septembre.
Il est évident que si les colons doivent maintenir cette garde-chiourme, c'est qu'ils enfreignent la loi internationale et permet à Israël de minimiser sa responsabilité dans les nombreuses bavures des colons fanatiques et cette garde pour chiens enraghés.    

101226-42  [ 23/12/2010 - 06:33 ]
Plus de 45.000 enfants violés, dans les territoires occupés en 1948
french.irib.ir  -  "Plus de 45.000 enfants, ont fait l'objet de violences sexuelles, en Israël", a révélé un médecin israélien. Le Président de l'Organisation israélienne de la santé des enfants, Issac Kodman, a annoncé que 75% de ces enfants violés étaient âgés de moins de 4 ans et que 48 enfants avaient été tués, pendant ces 8 dernières années, par leurs familles, bilan qui est deux fois plus élevé que celui des Etats-Unis. Il a ajouté que 18 enfants sur mille faisaient l'objet de tortures et de violences sexuelles, alors qu'aux Etats-Unis, le bilan est de 10 enfants sur mille.

101226-43
http://www.generation-palestine.org/paris/evenement/gaza-noublie-pas-dimanche-26-decembre-15h30-rassemblement-au-trocadero-paris
APPEL :
En janvier 2009, le monde entier s’est indigné face aux évènements meurtriers qui ont eu lieu à Gaza.

101226-44 
Harith Al-Dhari
Press TV, 25 décembre 2010
Le chef d'une association irakienne, Harith al-Dhari, affirme que des entreprises affiliées au Mossad, l'agence d'espionnage israélienne, travaillent librement dans tout l'Irak.
Al-Dhari, le chef de l'Association des oulémas musulmans, affirme que les entreprises israéliennes sont particulièrement concentrées dans le nord du pays, dans la région du Kurdistan.
Selon Al-Dhari, la personnalité religieuse sunnite anti-zunienne la plus influente et éminente de l’Irak, « les entreprises travaillent directement avec les agences d'espionnage sionistes. »
« Opérant sous des noms arabes, anglais et turcs, ces entreprises israéliennes s’infiltrent en Irak, » a-t-il ajouté.
Des rapports disent qu’au moins 70 entreprises israéliennes opèrent en Irak, en utilisant une procuration de compagnies arabes ou européennes.
Plus tôt, cette année, des agents des douanes syriennes ont saisi plusieurs camions se dirigeant vers l'Irak chargés de produits israéliens.
En 2008, l’agence de presse irakienne Yaqen a dévoilé que plus de 55 sociétés israéliennes travaillent en Irak sous des noms d’emprunt.
L'agence a ajouté que ces entreprises sionistes travaillent dans divers domaines, incluant les infrastructures et le marketing.
Elle a aussi indiqué qu’Israël exporte pour plus de 300 millions de dollars de marchandises par an en Iraq.
Ces entreprises, selon le rapport, ont obtenu des contrats pour des projets de construction en Iraq, grâce à l'aide « de l'Agence zunienne pour le développement international qui supervise l'attribution des contrats de construction en Irak. »
Original : previous.presstv.ir/detail.aspx?id=157009&sectionid=351020201
Traduction copyleft de Pétrus Lombard
Pourquoi qu'Israël , le sionisme, agissent ainsi en "sous-main" ?
Pensent-ils pouvoir tirer profit des conflits qu'ils génèrent, et que pour cela il faille escamoter son état ? L'ors que l'on n'a rien à se reprocher, normalement, il n'est pas nécessaire de " RUSER ". Cette nécessité de ruser ne serait-elle pas un des éléments constitutifs des difficultés rencontrées par les Juifs à travers les âges ?
Tous ceux au fait des raisons pour les quelles les USA ont attaqué l'Irak savent que les "FAUCONS" (ou éventuellement les vrais) [ces êtres voulant régler les conflits par la manière forte et à majorité pro sionistes], voulaient remodeler le Moyen-Orient, ils pensaient même qu'en commençant par l'Irak et qu'en  y ramenant une [démocratie de type coloniale remarquable par la mise en place d'un fantoche] ils pourraient châtier Saddam pour laide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens, s'occuper en suite sous le même argumentaire : de la Syrie, du Liban, de l'Iran... (ben voyons...)  
Les difficultés d'intégration d'Israël, mais aussi de la communauté juive, à travers les pays qui l'abrite, ne tiendrait-elle pas, justement, dans le fait que, aussi bien la communauté juive que l'État israélien, œuvrent en catimini pour des objectifs inavouables et inavoués ? 
Comment comprendre autrement l'empressement de l'ensemble de la communauté juive favorable au sionisme à prendre les rênes des institution nationales et internationales ainsi que de simples associations, les unes carrément favorables au sionisme, les autres se disant militer pour la paix, mais pour quelle paix lorsqu'on ne veux pas que le sionisme soit remis en cause  ? 
Dans l'État actuel je ne vois pas comment la Palestine pourrait renaitre de ses cendres sans un conflit généralisé...

101226-45  [ 24/12/2010 - 23:12 ]
Les rassemblements hebdomadaires continuent en Jordanie
Amman – CPI  -  Pour la quarantième fois, le groupe Al-Kalouti a tenu son rassemblement hebdomadaire, devant l’ambassade israélienne, dans le quartier Al-Rabia.
Ces rassemblements se tiennent pour appeler à démanteler l’ambassade, ce corps étranger.
C’est lors de l’attaque israélienne contre la flottille internationale « La liberté » que ces rassemblements ont commencé. A l’époque, elle était quotidienne, désormais, elle est hebdomadaire pour continuer à protester contre l’existence de cette ambassade et contre le traité d’Araba.
Voilà que le rassemblement se tient pour la quarantième fois, dit Dr. Ibrahim Alloch à Al-Jazeera.

101226-46  [ 24/12/2010 - 23:09 ]
Les forces israéliennes d'occupation blessent des dizaines de manifestants pacifiques en contestation contre le mur de l'apartheid.
Gaza – Des dizaines de manifestants ont été blessés par des balles métalliques ou ont été asphyxiés par les forces israéliennes d'occupation. Les manifestants protestant contre le mur discriminatoire de séparation et contre la colonisation.
Dans le village de Balaïn, les habitants ont manifesté conjointement avec des dizaines de solidaires internationnaux.
Dès que les manifestants sont arrivés près du mur de séparation discriminatoire, les forces israéliennes d'occupation ont tiré des bombes assourdissantes et des balles métalliques blessant des manifestants. Dans le village d’Al-Maasara, vers la ville Bethlehem, l’adolescent Ali Hamdan, 16 ans, a été atteint par une bombe assourdissante à la poitrine. Des dizaines d’autres personnes ont été asphyxiées par des bombes lacrymogènes, ainsi que dans le village de Nalaïn.

101226-47  [ 24/12/2010 - 21:09 ]
New York Times : Une colonisation des plus fortes
New York – CPI - Le journal américain New York Times a publié un rapport, jeudi 23 décembre 2010, sur la construction coloniale en Cisjordanie. La croissance de ces  constructions est sans précédent. Cette croissance concerne surtout les colonies de la ville d'Al-Quds, (Jérusalem-Est) dit Haghit Ofran, membre du mouvement israélien « La paix maintenant ».
Elle ajoute que quelque deux mille unités résidentielles sont en construction. Puis il y a 13 mille unités planifiées qui n’ont plus besoin d’autorisation. Pour chacune des trois dernières années, trois mille unités résidentielles coloniales ont été bâties.
De son côté, Naftali Binit, directeur de l’organisation coloniale Bicha, dit que son groupe veut construire quatre mille nouvelles unités, surtout dans les grandes colonies.
Et pour ce qui est des flancs de collines, les colons les considèrent comme faisant partie des actuelles colonies ; donc il s’y donnent le droit d'y bâtir !
De plus, de nouvelles fondations ont été creusées dans ces colonies qui n’avaient pas connu de nouvelles constructions depuis des années, dit Ofran.
La colonisation juive sur les terres de Palestine croit de manière exponentielle et à part quelques annonces ça-et-là, rares sont les dénonciation du crime que représente la spoliation du Peuple de Palestine des ses terres.
Pour rassurer sans doute la communauté juive  de par le monde et les gouvernements composés d'êtres favorisant ces crimes contre l'humanité par cupidité pour les uns, par communautarisme pour les autres.
Est-ce que les Juifs se rendent compte des crimes qu'ils commettent et du peu de confiance qu'ils inspirent chez les honnêtes-gens ?
Vous, les Juifs faites attention que ce manque de confiance ne se transforme en schizonévrose, en peur pour nos descendants.
Vous ne pouvez pas vous comportez ainsi sans qu'un jour, vous ne deviez payer à nouveau la "note".     

101226-48  [ 24/12/2010 - 19:03 ]
La sainte mosquée d’Al-Aqsa ne sera jamais un sujet de négociations
Al-Quds occupée –  Cheikh Akrama Sabri, prédicateur de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, a confirmé, aujourd’hui vendredi 24 décembre 2010, dans son prêche, que la salle de prière Al-Marwani fait intégralement partie de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Personne ne pourra en faire concession, tout comme c’est le cas pour le mur Al-Boraq.
Il a appelé les Musulmans à y être présents afin de la protéger.
Le prédicateur a également appelé les gardes et les serviteurs de la sainte mosquée d’Al-Aqsa à mettre en échec les tentatives d’invasion menées par les colons sionistes, comme cela a été le cas il y a quelques jours.
Cheikh Sabri a saisi l’occasion pour saluer le récent rapport de l’organisation Human Rigths Watch, qui a dévoilé les agressions sionistes pratiquées contre les Palestiniens et la politique discriminatoire adoptée par les occupants israéliens.
« Si une organisation avait publié un tel rapport, elle aurait été tout de suite accusée d’antisémitisme », s’est-il indigné.

101226-49   [ 24/12/2010 - 12:27 ]
Les agression contre des civils palestiniens, continue
Gaza – Un agriculteur palestinien a été blessé ce matin, vendredi 24 décembre, par des tirs des forces de l’occupation au nord de la bande de Gaza. De plus, la marine sioniste a tiré sur des pêcheurs au large de Khan Younès, et en même temps des zones ont été bombardées à l’est de la ville de Gaza.
Adham Abou Salmia, coordinateur médiatique des services médicaux, a déclaré que les forces de l’occupation ont tué un berger palestinien et blessé plusieurs citoyens palestiniens au nord de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza. Un agriculteur a été blessé par balle réelle et a été transporté à l’hôpital pour y être soigné. Son état est moyen.
Les bombardements ont continué jusqu’au matin dans les zones à l’est de la ville de Gaza, sans causer de blessés.

101226-50  [ 24/12/2010 - 12:55 ]
L'armée prend d’assaut la prison du Néguev et confisque les habits d’hiver des détenus
Gaza – Selon le haut comité national pour le soutien des prisonniers, l’administration pénitentiaire du Néguev accompagnée des agents de l’unité spéciale Dror, ont pris d’assaut la prison, ont tout saccagé et ont confisqué les habits d’hiver des détenus.
Ryadh al-Ashqar, directeur de la communication, a déclaré jeudi soir, que l’opération d’assaut a duré plusieurs heures durant lesquelles la direction des prisons a confisqué les effets personnels des détenus, leurs manteaux et habits d’hiver nécesaires pour se protéger du froid glacial typique du climat désertique du Néguev.
Il a précisé que les autorités israéliennes « mènent une vaste campagne médiatique pour provoquer les détenus sur des accusations mensongères qu’ils possèderaient des moyens de communication modernes, et qu’ils vivent très confortablement dans les prisons ». Il considère que ces allégations servent à « justifier la confiscation de leurs effets, les priver de leurs droits, l'harcèlement, ainsi que les mesures punitives contre eux, telles l’interdiction de visites, et l’imposition de lourdes amendes financières.
Franchement, qui peut infliger des amandes financières à des prisonniers ? Même les nazis n'y avaient pas pensée...
Cette arrogance dépasse l'entendement.

101226-51  [ 24/12/2010 - 12:14 ]
Le convoi « Qods 5 » part de Lybie en direction de Gaza
Tripoli – Le convoi « Qods 5 » est parti de la ville libyenne de Misurata hier soir, jeudi 23 décembre, chargé d’aide humanitaire fournies par le Comité national pour le soutien au peuple palestinien. Cela après un arrêt de deux jours et que l’accord ait été conclu pour autoriser le convoi à partir par voie terrestre vers la ville de Tobrouk, au nord-est de la Libye, puis il prendra la mer jusqu’au port d’al-Arish pour emprunter le passage de Rafah entre l’Egypte et Gaza.
La presse libyenne a déclaré que le convoi qui comprend vingt camions chargés d’aides alimentaires, de médicaments, de matériel médical, des tentes et des couvertures, ainsi que des générateurs et des ambulances, est resté stationné en l’attente de l’autorisation de quitter le pays.
Le convoi est organisé par le Comité national permanent pour le soutien du peuple palestinien, parrainé par le syndicat des employés de banque, et des compagnies d’assurances et d’investissements, et comprend des contributions d’associations et fédérations syndicales libyennes.

101226-52  [ 24/12/2010 - 11:44 ]
Mort d’un citoyen Gazaoui de ses blessures
Gaza – Des sources médicales du nord de la bande de Gaza ont annoncé hier soir, jeudi 23 décembre, la mort d’un citoyen gazaoui ayant succombé à ses blessures suite aux tirs israéliens de jeudi matin.
Adham Abou Salmia, porte parole des services médicaux a Gaza, a déclaré au CPI : « Le jeune Salama Abou Hachich, âgé de 22 ans, a trouvé la mort ce soir après avoir succombé à ses blessures au dos suite à des tirs de l'armée israélienne ».
L’agression sioniste a également fait trois blessés à Beit Lahia alors que les bergers fessaient paitre leurs moutons, élevant le nombre de tués à 13, et 30 blessés pour le mois en cours.

101226-53  [ 24/12/2010 - 11:03 ]
Le gouvernement palestinien dépose une plainte contre l’occupation auprès de l’ONU
Gaza – Le gouvernement palestinien a déposé une plainte auprès des Nations Unies contre l’occupation sioniste, dans une lettre écrite par le Premier ministre, Ismail Haniyeh, à Ban-Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU, et dans laquelle il a parlé de la gravité de l’escalade de violence sioniste programmée contre la bande de Gaza.
Haniyeh a appelé les Nations Unies à prendre les mesures nécessaires pour stopper l’agression sioniste contre la bande de Gaza, travailler sérieusement pour mettre fin au blocus, et punir l’occupation pour ses crimes.
Le Premier ministre a souligné que les agressions répétées des forces de l’occupation sioniste après la dernière guerre contre la bande de Gaza a entraîné la mort de plus de 220 palestiniens, et des milliers de blessés, dont 38 tués et 173 blessés au cours du dernier trimestre de cette année.
Mais, les scolastiques occidentaux adeptes d'Abélard continuent à clamer tels des perroquets : "Israël est un État démocratique... !!!

101226-54 [ 24/12/2010 - 16:42 ]
Barrage militaire à l’entrée d’Oum al-Fahm pour la première fois depuis 1967
  Source : Al Manar  - Pour la première fois depuis 1967, l’armée d’occupation israélienne a installé un barrage militaire à l’entrée sud de la ville d’Oum al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés en 1948.
Afou Ighbariya, député arabe à la Knesset du Front démocratique pour la paix et l’égalité, a demandé dans une lettre adressée au vice-ministre de la Sécurité sioniste, Matan Vilnai, la suppression immédiate de cette barrière militaire installée par l’armée de l’occupation à l’entrée sud d’Oum al-Fahm.
Ighbariya a déclaré que l’armée d’occupation israélienne n’a pas le droit d’ « installer une barrière militaire aux entrées de nos villes arabes, sous prétexte de procéder à l’inspection des citoyens de la ville, car cela s’oppose aux droits les plus basiques des citoyens arabes autochtones dans ce territoire. L’établissement de ce barrage provocateur entrave le quotidien des gens et peut conduire à un affrontement inutile entre les soldats et les citoyens en sécurité ».  
 Ce check-point à l'intérieur même des frontières israéliennes est significatif d'un sentiment d'occupation, qui emploierait l'armée contre des citoyens occupés, alors même qu'ils ont la nationalité israélienne.

101226-55  [ 25/12/2010 - 20:51 ]
Un nouveau plan colonialiste commercial pour 5 000 logements à al-Qods et en Cisjordanie occupées
Al-Qods occupée –  L'expert de la colonisation, l'avocat Qaïs Nasser,  a affirmé que le ministère sioniste d'habitat, s'est engagé  a construire et commercialiser plus de 5 000 nouvelles unités coloniales dans la ville occupée d'al-Qods et en Cisjordanie, 594 unités coloniales, dans la colonie "Pisgant Zeev"et 1280 autres dans la colonie "Hamout Chmoueil".
 Le 4 novembre 2010 des adjudications onr eu lieu pour construire et louer 80 logements coloniaux dans la colonie "Pisgat Zeev" et construire 158 autres dans la colonie "Ramout", le 25 novembre 2010.
Le comité de la planification et de la colonisation qui appartient au ministère sioniste de l'intérieur a annoncé de proposer des plans pour construire 1230 unités coloniales sionistes dans la colonie "Har Homa", "Hamout Chmoueil" et "Ramout", après d'autres plans coloniaux, il y a plusieurs mois, pour la construction de 1961 nouveaux logements dans la colonie "Ramat Chlomo" à al-Qods.
Selon les données publiées par l'avocat Qaïs Nasser, le ministère sioniste d'habitat a vendu durant l'année 2010 plus de 1400 logements coloniaux, dans les colonies Hamout Chmoueil", "Maale Adumim" et Pesgat Zeev", installées illégalement en Cisjordanie occupée et dans la ville occupée d'al-Qods.
Que aurions-nous dit si les Allemand s'étaient mis (pendant l'occupation) à spolier nos villageois, construire sur des terres confisquées, payés des "clous" et que les nazis, néo-nazis, skinheads, néolibéraux, les vrais et faux-cons, les démocrates d'opérette, achetaient ces logements, pour leur vacances, pour y passer l'hiver, pour y copuler avec leurs belles de nuit ? [...]

101226-56  [ 25/12/2010 - 20:25 ]
Le captif Al-Zaatari, une vie entière derrière les barreaux israéliens
Gaza – Dans les prisons israéliennes, les prisonniers palestiniens souffrent de harcèlement, conditions de vie très mauvaises et humiliantes.
Selon le bon vouloir de l'administration pénitentiaire, les familiers d'un prisonnier peuvent  être prives de droit de visite durant des mois, voire des année !
 Ahmed Khaled Saïd Al-Zaatari est originaire de la ville d’Al-Khalil. Il est enfermé sous le régime injuste de la « Détention administrative ». Les occupants israéliens l’ont enfermé sous ce régime à plusieurs reprises, avec des périodes de répit très courtes. Le centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme l’a rencontré et a recueilli son histoire.
Enfermements successifs
Il a été interpellé, pour la première fois, en 1997. Et en 1998, il a encore une fois été arrêté et enfermé pour quatre ans. Un an après sa libération, en 2004, les Israéliens l’ont emprisonné pour cinq mois, et l’ont placé en « détention administrative ». Tout de suite après, il a été placé derrière les barreaux, sous le même régime, pour dix-huit mois cette fois. En 2007, il a été arrêté pour la cinquième fois. Il est resté dans les prisons israéliennes pendant trois ans. En septembre 2010, il a été libéré avant d’être à nouveau enfermé une semaine plus tard ; le 22 septembre, il a été mis en cellule, toujours sous « détention administrative ».
Captivité et maladies
Ces arrestations répétées et les mauvais traitements sont la cause de multiples problèmes de santé, Al-Zaatari, souffre de mal de tête chronique, sinusite, rhumatismes,
 le manque de soin et de médicaments n’arrange pas les choses.
Les visites
Les autorités israélienne privent 40% des captifs palestiniens de la visite de leurs proches. Al-Zaatari en fait partie. Ainsi, il est difficile pour ses enfants de le connaître ; après chaque sortie, « une manque psychologique se crée entre nous ! ».
Al-Zaatari ne se laisse pas atteindre. Dans les prisons israéliennes, il trouve de quoi remplir son temps de façon très utile, lui comme les autres. Il est devenu le porte-parole des captifs palestiniens, un travail difficile qui exige beaucoup d’effort et beaucoup de temps. Puis, il y a la lecture et  avec une maîtrise en chimie il donné des cours à ses frères de cellule.
Questions difficiles
La question est posée d’une façon des plus faciles, des plus innocentes, mais la réponse fait partie « des plus difficiles de ma vie ». Ma petite de six ans me dit : « Quand décideras-tu de revenir ? Tu te moques de nous : chaque fois, tu nous dis que tu viendras, mais tu ne le fais pas ! »
La question de la plus petite, de trois ans et demi, est encore plus difficile : Veux-tu me faire comprendre pourquoi tu pars en prison ?
Ansar Al-Sajin - Notre captif se sent fier d’être le fondateur de l’association Ansar Al-Sajin (les sympathisants du prisonnier), bien que les occupants israéliens l’aient fermée il y a trois ans : « Je reste cependant fier d’être toujours au service des captifs et de leur cause ».
La cause de la « Détention administrative »
Fouad Khafach, directeur du centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme, dit que l’histoire d’Al-Zaatari est une histoire parmi des dizaines, voire des centaines, de captifs qui ne voient pas la fin du tunnel, et qui ne connaissent pas le jour de leur sortie. C’est surtout le cas des captifs enfermés injustement sous l'inique régime de « Détention administrative ».
Pour ce qui est de la « Détention administrative », ce régime permet aux forces israéliennes d'occupation d’arrêter et d’enfermer toute personne, sans aucun chef d’accusation !
Il en appelle alors à ce que ce sujet soit évoqué sur les scènes juridiques, locales comme internationales, où leur voix sera entendue.
Le régime de l'arrestation administrative est un concept qui n'existe pas en droit français. Pour arrêter quelqu'un nul besoin d'un acte commis ou supposé, répréhensible ou non , tous ceux, qui par leur action y compris non violente, gênent ou risquent de gêner la politique hégémonique d'occupation, spoliation, destruction de l'habitat autochtone [...] sont alors arrêtés et mis en prison, normalement pour six mois maximum, cependant le très démocratique gouvernement composé d'adeptes d'Abélard, s'empresse de rajouter,  que l'arrestation administrative peut être renouvelé indéfiniment. C'est ainsi, que comme nos amis, des palestiniens sont en prison pour vingt ans, voire d'avantage, sans avoir commis d'acte délictueux, sans accusation, sans jugement,  en prison un point c'est tout...
Et dire que des Juifs sincères au demeurant ou du moins c'est l'impression qu'ils m'ont donné, affirment que le droit et les devoirs des juifs deviennent "Les droits de l'homme". Je crois que ce point précis devrait être révisé, s'il leur reste encore un peu d'intelligence humaine, ou alors il faudrait que les Juifs qui se respectent arrêtent de soutenir cet État basé sur des mythes de la religion et sur des crimes.        

101226-57  [ 25/12/2010 - 20:22 ]
L’occupation oblige une famille palestinienne à démolir sa maison
Al-Qods occupée –  Les forces de l’occupation ont obligé, cet après-midi, samedi 25/12, la famille Khalil Ramadan Dabche, du mont de Zaaqouqa, dans le village de Sour Baher, au sud d’Al-Qods occupée, à démolir sa maison après un ordre d’exécution injuste annoncé par la cour sioniste.  
Selon des sources locales, la décision de la cour a ordonné les habitants de cette maison à démolir deux appartements d’une surface de 160 mètres  carrés, qui abritaient 3 familles de  25 personnes, appartenant aux citoyens, Ramadan, Eyad et Khalil Dabche.
La citoyenne Mariam Irak, qui habite la région de la vallée du village de Sour Baher, a été forcée également, aujourd’hui, à démolir sa propre maison après un ordre de destruction de la municipalité de l’occupation sioniste qui a été remis, le mercredi passé à cette femme palestinienne.
Mais l'occident regarde de son air le plus niais, sourire en coin et fiers de leur œuvre.
Israël, le sionisme ceux qui les soutiennent (juifs ou non ) sont des êtres abjectes, indignes de figurer dans ce que l'on nomme race humaine, c'est une race semblable aux humain, il n'ont d'humain que le seul neurone qui vogue entre le  gland et la mélasse qui leur sert de cervelle. Comment croire à une autre hypothèse ?  

101226-58 [ 25/12/2010 - 18:13 ]
Netanyahu en visite au Caire, pour rencontrer Moubarak, Abou Gheit et Souleiyman, l'annonce de cette visite coïncide avec l'escalade militaire de armée israélienne contre Gaza...  
Al-Nassera – De source politique israélienne, le premier ministre, Benjamin Netanyahu, effectuera une visite officielle à l'Égypte, en début d'année.
La radio hébreu a souligné qu'il rencontrera le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, le directeur des services de renseignements généraux, le général, Omar Souleiman et le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Abou Gheit.
L'annonce de cette visite est simultanée avec une escalade militaire de l'armée israélienne contre la Bande de Gaza, ce qui a poussé de nombreux observateurs a se rappeler de la visite de l'ancienne ministre sioniste des affaires étrangères, Tzibi Livni au Caire, juste avant l'agression sioniste de 2007/08 contre plus d'un million et demi d'habitants Gazaouis...
Cela aussi était une recommandation de Théodore Herzl, au Premier sommet de Bâle en 1897, d'où est issu le sionisme : "s'attacher les puissances du moment et faire en sorte d'obtenir leur acceptation aux visées sionistes".
Mais la question n'est pas tout à fait-là, en effet : 
"Bâle est un sommet ou un trou ?" 

101226-59  [ 25/12/2010 - 17:53 ]
Al-Jou'beri: nous sommes prêts a affronter les crime sioniste contre al-Qods et al-Aqsa
Gaza –Ahmed al-Jou'beri, l'un des célèbres dirigeants des brigades d'al-Qassam, la branche militaire du mouvement du Hamas, a affirmé que les brigades d'al-Qods s'attacheront à la  défense de la liberté de leur peuple, al-Aqsa, d'al-Qods  et des détenus.
Dans ses déclaration au journal "Darb al-Ezza" publié par le bureau d'information des brigades d'al-Qassam, al-Jou'beri a ajouté : "Nos yeux verrons toujours à al-Qods et à al'Aqsa et notre résistance ne sera pas à l'intérieur de la Bande de Gaza, alors que notre projet résistant arrivera dans tous les territoires palestiniens occupés".
Je ne crois pas que l'on puisse vaincre le sionisme par les armes. Vaincre le sionisme, c'est faire prendre conscience aux juifs de la nocivité de cette idéologie et de faire en sorte qu'ils ne la soutiennent plus. Quand aux non juifs soutenant le sionisme, les ramener à la portion congrue et les jeter dans le caniveau d'où il n'auraient jamais du sortir, de droite ou de gauche. En effet il y a autant de ces déchets à droite qu'à gauche.   

101226-60  [ 25/12/2010 - 17:18 ]
Des députés sionistes appellent à durcir les pratiques oppressives contre les détenus du Hamas, suite à la commémoration du 23ème anniversaire de l'organisation.
Al Qods occupée - En dépit des années de souffrances et de longues peines dont s’exposent des milliers de détenus palestiniens, notamment du Hamas, dans les geôles de l’ennemi israélien, certains députés de la Knesset ont appelé leur gouvernement à durcir les restrictions et pratiques oppressives contre les détenus du Hamas.
Yariv Levine (Likoud), Président de la Commission parlementaire de la Knesset, a écrit au Premier ministre, au ministre de la Justice et à celui de la Sécurité Intérieure, leur demandant une proposition de loi visant à limiter les droits et avantages des prisonniers du Hamas.
Ajoutant que depuis le mois de mai, le texte, pourtant adopté en lecture préliminaire, est pour le moment bloquée par le gouvernement sur la table de la Commission Parlementaire des Affaires Étrangères et de la Défense.
« Les festivités organisées par ces terroristes (les détenus du Hamas) dans la prison sont tout simplement scandaleuses, et constituent un affront pour l’Etat d’Israël », a écrit Yariv Levine dans sa lettre.
 Dany Danon (Likoud), de son côté, s’est lui aussi adressé au Premier ministre, et lui a demandé de faire avancer une autre proposition de loi, encore plus restrictive que celle de Levine.
Les militants du Hamas auraient du savoir que la grossièreté, l'insolence et la vulgarité, est uniquement permise au Peuple élu, et au tambour-major  de l'amicale des andouilles.

101226-61  [ 25/12/2010 - 10:12 ]
Al Zahar : Le Hamas continue à respecter la trêve avec l’occupation israélienne et précise que c'est un signe de force et non plus de faiblesse.
Gaza-  « Le Hamas continue de respecter la trêve militaire avec l’ennemi israélien », a déclaré vendredi le dirigeant du Hamas, Mahmoud Zahar, après l’intensification des raids aériens de l’aviation israélienne, faisant des dizaines de morts et de blessés, prétextant une riposte aux tirs de roquettes lancées depuis Gaza.
"En dépit des sacrifices, nous annonçons que nous continuons  à respecter l'accalmie", a souligné Al Zahar, lors d'un rassemblement à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Le leader du Hamas a appelé les occupants Israéliens à s'engager de leur côté à respecter l’accalmie et "arrêter les incursions, les campagnes d'assassinats contre les Palestiniens et à lever le siège" imposé à la bande de Gaza.
Al Zahar a ainsi affirmé :"Cet engagement de respect de la trêve n'est pas un signe de notre faiblesse, mais un signe de notre force ».
Le gouvernement dirigé par le premier ministre Ismail Haniyeh a porté plainte auprès de l'ONU à la suite de l’intensification des raids aériens de l’ennemi sur la population de la bande de Gaza.

101226-62  [ 25/12/2010 - 12:58 ]
Un film/documentaire Algérien sur la guerre contre Gaza
CPI  - Les réalisateurs du film documentaire "Gaza-strophe", Samir Abdallah et  Khaïr-Eddine Mabrouk, ont affirmé que le film qui traite la guerre sioniste contre la Bande de Gaza, sera présenté, le 16 mars prochain, dans plusieurs salles de cinéma au monde pour expliquer et démasquer les crimes sauvages de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien innocent.
Les deux réalisateurs ont dit dans leurs déclarations de presse en marge de l’exposition de leur film, le jeudi 23/12, pour la première fois au Musée du Cinéma, dans ville d'Oran, en Algérie, selon les agences de presses officielles (APS) que l'objectif de la réalisation de ce film mixte palestino français (et qui est une matière vivante sur les crimes de l'entité sioniste), n’est pas commercial, mais il c’est un message à toute l'humanité, pour préciser que la question palestinienne est une cause générale qui concerne le monde, ainsi que pour actionner et inciter la communauté internationale à déployer tous ses efforts pour juger l’occupation israélienne de ses crimes contre le peuple palestinien et l’humanité.
Ce film sera projeté à Tiaret puis à Alger et Décembre 27 (Décembre), selon le réalisateur Samir Abdallah, qui a souligné que le film dure (55 minutes) et a été présenté dans une chaîne de TV française, en soulignant des vidéo de ce documentaire ont été publiés sur l’internet.
Les deux réalisateurs ont pu filmer avec leur caméra les témoignages des palestiniens civils qui ont vécu les bombardements sionistes sauvages contre Gaza, entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009, en plus des scènes horribles du massacre et de destruction.
Le réalisateur, Samir Abdallah, d'origine égyptienne, qui détient la citoyenneté française a réalisé plusieurs films et reportages depuis 1983, alors que son collègue  Khaïr-Eddine Mabrouk est un réalisateur algérien spécialiste dans la bande dessinée  ainsi qu’un grand militant dans le domaine du septième art (cinéma).

101226-63  [ 25/12/2010 - 12:24 ]
Des organisations égyptiennes pour les droits de l’homme ont appelé dans un communiqué commun à révéler le nombre de Palestiniens détenus dans les prisons égyptiennes et les lieux de leur détention, elles ont également demandé de les libérer immédiatement pour les présenter devant des tribunaux civils qui doivent examiner les motifs de leur détention illégale.
Cette demande coïncide avec le lancement d'une campagne sur Internet qui appelle le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, à intervenir personnellement pour mettre fin à la tragédie des Palestiniens kidnappés et poursuivis en Egypte.
Le communiqué publié, le vendredi 24/12, par le centre d'al-Chehab, l'association "Baladi" pour le développement de la démocratie, et le centre des victimes pour les droits de l'homme, a condamné le gouvernement égyptien pour sa tentative pour dissimuler le nombre réel des détenus palestiniens dans les prisons égyptiennes.
Dans le même contexte, le directeur du centre d'al-Chehab pour les droits de l'homme, Khalaf Bioumi, a déclaré dans sa conférence de presse à "al-Jazerra.Net" vouloir prendre toutes les mesures judiciaires contre le ministère de l'Intérieur et le premier ministre égyptien « si les Palestiniens kidnappés et les raisons de leur détention ne sont pas révélés », faisant référence aux organisations juridiques qui soutiennent les détenus palestiniens devant la Cour pénale internationale si les autorités égyptiennes continuent leurs arrestations.

101226-64 [ 25/12/2010 - 12:58 ]
Israël prépare une nouvelle offensive contre Gaza
Al Qassam Website  -  Le Premier ministre palestinien Ismail Haneyya a déclaré mardi qu’une escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza était déjà prévue.
 « Comme nous commémorons aujourd’hui le 18ème anniversaire de l’expulsion de Marj Al-Zuhoor [déportation de 400 militants et responsables de la résistance palestinienne vers la frontière libanaise en décembre 1992], les avions ennemis ont lancé une série de raids sur la bande de Gaza. Nous devons nous renforcer dans notre voloté et notre détermination afin de faire face à de difficiles batailles », a déclaré Haneyya lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des déportés de Marj Al-Zuhoor.
Pour sa part, le porte parole du Hamas Fawzi Barhoum a déclaré dans un communiqué de presse du Centre Palestinien de l’Information (CPI) que les remarques faites par le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, sur le ciblage de cadres du Hamas à Gaza, ont montré les intentions réelles de mener une nouvelle guerre contre la population de Gaza et la résistance, et a ajouté : que l’occupation israélienne est en train de planifier un nouveau cycle de violence contre Gaza.
Le porte-parole tient le gouvernement israélien pour pleinement responsable de toute escalade grave qui pourrait survenir à la suite de ses attaques militaires, affirmant que l’absence de justice internationale, l’éradication de la résistance en Cisjordanie et le manque de soutien des pays arabes pour Gaza et le peuple de Palestine, laissent supposer que l’occupation israélienne s’apprête à perpétrer un nouveau massacre contre les Palestiniens.
Il a souligné que la résistance est le résultat de l’agression et non la cause, et que par conséquent les Palestiniens ont le droit de se défendre eux-mêmes, leurs familles et leurs terres contre toute agression israélienne.
À cet égard, le responsable de la commission des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset, Shaul Mofaz, a menacé mardi de lancer une guerre tous azimuts sur la bande de Gaza si les factions de la résistance palestinienne continuait à tirer des roquettes sur des cibles israéliennes. Mofaz a formulé ses observations tout en ignorant délibérément que c’est l’armée israélienne qui a commencé à lancer des incursions terrestres et des attaques aériennes sur Gaza, incitant les combattants de la résistance à riposter.
C'est là aussi une des recommandation de Théodore Herzl : faire en sorte de légitimer notre action, provoquer pour permettre des représailles, en cas de riposte à la provocation. Tout le monde est au fait de cette tactique de chiens galeux, et tout homme intelligent sait qu'il vaut mieux ignorer ces provocations, mais lorsque-elles se prolongent à l'infini et que la communauté internationale laisse-faire, il est humain de tomber dans ce piège grossier.     
Nous sommes les coupables, pour notre léthargie, notre indolence, notre aval a ces crimes...  

101226-65  [ 26/12/2010 - 21:19 ]
800 soldats sionistes envahissent le département N° 11 dans la prison de Nafha
Gaza –L'organisation "Waed" pour les détenus et les libérés a déclaré que la dernière attaque sioniste du département N°11 de la prison de Nafha (Néguev) a été effectuée par 800 soldats, ce qui confirme la criminalité de l'attaque.
Dans un communiqué publié, le dimanche 26/12, l'organisation a ajouté que durant l'invasion nocturne, les forces ont agressé les détenus de façon directe, en évacuant les 12 chambres du département. Puis elles ont emmené tous les détenus aux vieux départements vides et  dépourvus de simples nécessités de la vie, les y ont laissé plus de 48 heures, sous le froid qui gèle le sang et paralyse les membres, avant de les faire retourner vers leurs chambres.
Les détenus ont affirmé à Waed que cette attaque est très dure et sans précédent, alors qu'elle représente un dangereux développement des attaques sionistes par ses moyens et les matières utilisées, ainsi que les conditions qui ont suivi.
Waed a appelé toutes les organisations juridiques, humanitaires et le CICR à intervenir immédiatement pour cesser les opérations criminelles sionistes contre les prisonniers, considérant que le danger est que les médias ne soient pas informés de ces agressions.
Elle a aussi appelé les médias à faire leur possible pour démasquer ces pratiques terroristes contre les détenus et les diffuser largement.
En effet cette attaque confirme , si besoin, la spécificité de ce  gouvernement raciste, agissant contre ses propres citoyens d'origine non juive, c'est un acte criminel caractérisé, d'un État contre sa propre population, au seul motif de pas être de la même origine que les dirigeants.
Aujourd'hui plus que jamais se pose la question de la légalité de l'acquissions du vote par l'ONU de la résolution 181 du 27 novembre 1947,  sur la partition de la Palestine, autorisant les Juifs à posséder un État. Nous voyons bien ce qu'ils en on fait, un repaire de brigands et d'assassins à la capacité infinie de contrôle sur nos États.
Les dirigeants occidentaux tel des êtres mineurs, déshonorent les démocraties qui les ont élus et la charge qu'ils ont acceptée.
Aujourd'hui nous pouvons affirmer sans peur de nous tromper que :  que si Israël n'est pas le seul État criminel au monde, l'impunité de ses crimes engendre par mimétisme ou cupidité  d'autres crimes à travers le monde.
L'occident porte incontestablement une grande responsabilité des crimes que commet l'État israélien, mais aussi par l'hégémonie témoignée aux autres cultures, des crimes qu'il  commet.  
Comment empêcher les autres États d'accéder aux technologies militaires les plus performantes, quand les USA (*), l'État israélien, les utilisent pour maintenir leur suprématie ?
 (*) Et plus généralement l'Occident et ses Lachire serviles exclusivement intéresses par leur gland qui sert de neurone à leur cupidité sans bornes. 

101226-66 [ 26/12/2010 - 18:01 ]
Des solidaires pro-palestiniens dont 5 français torturés violement par l’armée israélienne, sur le passage de Qalandia
Qalandia/Al Jazeera tv -  « Les occupants israéliens sont des fascistes, des néonazis », ont déclaré aujourd’hui des solidaires internationaux pro-palestiniens en colère,  après avoir été torturés, frappés violement par les soldats de l’armée israélienne qui les ont empêchés d’entrer dans la ville sainte d’Al Qods occupée.
Sur la chaîne d’Al Jazeea on a entendu une française en plein écran qui criait : « je suis une française, les soldats sionistes, fascistes, néonazis m’ont interdit d’entrer à Al Qods occupée ».
Une américaine protestait en déclarant : «  j’aimerai bien informer mon gouvernement, qui octroie des millions de dollars aux occupants israéliens, de cette situation de répression et torture quotidienne contre les palestiniens assiégés par le Mur de séparation raciste, et le son soutien financier que mon pays lui apporte ».
D’autres solidaires internationaux ont déclaré : " Nous étions là-bas à, Bethléem, où nous avons protesté contre la barbarie de l’occupation israélienne qui torture les palestiniens, confisquent leurs terres et s’emparent de leurs biens et manifestons avec eux nos colères contre sa politique oppressive et punitive, et nous sommes dans l'intention de franchir ce barrage vers Jérusalem".
Devant l'apathie irresponsable et criminelle de nos gouvernants il est logique de croire que l'unique possibilité de mettre fin aux crimes qu'ils tolèrent est que la société civile prenne les initiatives menant à la paix. 

101226-67  [ 26/12/2010 - 19:18 ]
Al Qods occupée : Les forces occupantes encerclent la maison de la famille d'Abou Nab à Selwan, en vue de se l'approprier et y réinstaller des colons sionistes.
Al-Qods occupée –  L'occupation et les milices gardes-frontières ont déployé, depuis ce matin dimanche 26/12, leurs unités dans le village de Selwan et obligé la famille du citoyen Abdullah Abou Nab a évacuer sa maison dans le quartier de Batn Hawa.
Des témoins oculaires ont affirmé que l'occupation a arrêté, dès les premières heures de la matinée, plusieurs citoyens palestiniens.

101226-68  [ 26/12/2010 - 17:02 ]
Le gouvernement istraélien menace de lancer une nouvelle agression sur la bande de Gaza
Nassera- Selon Shalom, dans une déclaration à la presse faite le dimanche 26/12, les autorités sionistes cherchent à changer le cours des événements dans le secteur.
Ces déclarations sont venues simultanément avec le deuxième anniversaire de la guerre sioniste contre Gaza, après la mort de deux Palestiniens des Brigades d’al-Qods, à l'est de Khan Younes (sud de la bande de Gaza), lors de violents affrontements qui ont éclaté entre la résistance et l'armée occupante israélienne à l'aube d'aujourd'hui.
Plusieurs dirigeants du Hamas considèrent ces déclarations comme faisant partie de la guerre psychologique que livre l'Etat israélien, espérant susciter des tensions et créer l'anarchie dans le secteur assiégé.

101226-69 [ 26/12/2010 - 14:33 ]
Le Gouvernement israélien s'excusera auprès de l'Angleterre d'avoir falsifié ses passeports et par conséquent reconnait implicitement avoir assassiné al-Mabhouh
Londres –  Le journal britannique "TELEGRAPH" a déclaré que le nouveau président du Mossad "Tamir Pardo" présentera lors d'une visite officielle prévue, en janvier prochain en Grande Bretagne, ses excuses officielles pour l'utilisation des passeports britanniques falsifiés utilisés dans l'assassinat du leader du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, ce qui représente la reconnaissance de la responsabilité israélienne dans le crime.
La police de Dubaï avait accusé 27 personnes qui portaient des passeports européens d'avoir assassiné al-Mabhouh dans l'un des hôtels de Dubaï en janvier dernier.

101226-70  [ 26/12/2010 - 12:47 ]
La municipalité d'Oum al-Fahm et les conseils de Wadi Ara s'opposent au plan "Harich"
CPI - Le vice-président de la municipalité d'Oum al-Fahm, l'avocat Moustafa et l'avocat Toufaiq Jabarein Souhail ont participé, le jeudi dernier, à la manifestation contre le plan de la colonie "Harich" qui a été organisée dans les bureaux du ministère sioniste de l'intérieur dans la colonie.
L'avocat Moustafa a affirmé que la finalité de ce projet est de s'emparer des terres de la région et d'Oum al-Fahm, soulignant que ce plan est une réelle menace pour les arabes et leurs terres à Wadi Ara, à Oum al-Fahm et Kafr Kara.

101226-71  [ 26/12/2010 - 12:36 ]
Israël se prépare a attaquer les bateaux des flottes qui en solidarité avec Gaza, tenteront de briser le blocus.
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu "Yediot Ahronot" a déclaré, le dimanche 26/12, que l'armée israélienne état d'alerte depuis samedi, en vue d'arraisonner les bateaux, qui en solidarité avec Gaza, sortiront du port syrien de Lattaquié et se dirigeront vers le port  égyptien d'al-Ariche.
Les spécialistes de la marine israélienne se préparent en prévision des convois maritimes  qui tenteront de briser l'embargo maritime imposé contre la Bande de Gaza.
"Des informations sont parvenues jusqu'a à Tel-Aviv, affirmant que des militants du "Mavi Marmara" arrêtés lors de son arraisonnement, ont rejoint le convoi qui fait route vers le port "Lattaquié", a souligné Yediot.
De source israélienne, il y aurait parmi les participants des militants d'Inde, Malaisie, Indonésie et d'Iran et qu'ils seraient en possession d'armes de combat et que cela représente une provocation de la part de Téhéran, où ils ont été accueillis officiellement.
Les mêmes sources ont poursuivi que Tel-Aviv voit avec gravité la participation de l'Iran dans la conduite du convoi et qu'elle réprimera tout acte provocateur.
Il est prévu que l'organisation turque de l'aide humanitaire (IHH) organisera aujourd'hui un festival pour recevoir le bateau "Mavi Marmara" qui arrivera ce dimanche à Istanbul, accompagné des proches des 9 turcs assassinés lors de l'attaque criminelle sioniste contre le bateau dans les eaux internationales, le 31 mai 2010.
Les dirigeants israéliens, comme tous les êtres illuminés par des croyances sectaires, croient qu'il suffit de déclarer :  "penser que l'équipage et militants solidaires avec Gaza du "Mavi Marmara" sont armés" pour avoir le droit d'y commettre des assassinats !
Ce ne sont pas là, des raisonnements qu'un être normal fait ! Cela ne peut pas être la réflexion de quelcun possédant toutes ses facultés !
Ces convois solidaires avec Gaza, tentent de briser un embargo illégal, que seul justifie la puissance de la marine israélienne et américaine  et aussi la prévarication coupable de nos dirigeants aussi stupides que leur égo.
Quel être humain en possession de ses facultés cautionnerait de tels agissements contre des population civiles occupées par une armée qui tue parce qu'elle a peur !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire