vendredi 24 décembre 2010

Nos Voix pour la Palestine

Bonjour à toutes et tous,
Un grand merci à toutes celles et ceux, plus de 24000 personnes déjà, en Belgique, en France, en Suisse et à travers le monde qui ont contribué au grand succès d' "Horizon", le clip de rap de l'artiste belge "Code Rouge" et de la chanteuse tunisienne "Amel Mathlouthi" en collaboration avec Génération Palestine. Un clip en commémoration des héros de la Flotille de la Liberté et en hommage aux palestiniens martyrs de l'occupation israélienne. Nos amis palestiniens sont nombreux à nous écrire pour saluer cette création artistique engagée pour le droit et la justice.
Soyez nombreux aussi à participer où que vous soyez aux actions citoyennes le 26 décembre 2010. A Paris, nous aurons l'honneur d'accueillir Jamila Habbash, jeune palestinienne gravement blessée par les bombardements israéliens, présente en France pour des soins pris en charge par le CBSP. Elle était une des figures marquantes de l'exposition magnifique de Kai Wiedenhofer au Musée d'Art Moderne de Paris.
Merci également à tous ceux qui ont déjà commandé la compile "Nos Voix pour la Palestine" et contribuent ainsi à faire de la prochaine Flotille de la Liberté une réalité ancrée dans nos quartiers et nos facs.
Bonnes fêtes,
l'équipe Génération Palestine


En janvier 2009, le monde entier s’est indigné face aux évènements meurtriers qui ont eu lieu à Gaza.
L'opération israélienne s'est soldée par le massacre de 1400 Palestiniens, dont la plupart étaient des femmes et des enfants. Parmi les 5500 blessés, un grand nombre ont été amputés et porteront toute leur vie les stigmates de l'agression. Le rapport Goldstone a fait état de "crimes de guerre et, vraisemblablement, de crimes contre l’humanité". Ces évènements terribles ont été suivis d'un grand nombre de rassemblements et de manifestations à travers de nombreux pays traduisant ainsi le soutien de la communauté internationale au peuple Palestinien. Nous étions 300 000 dans plus de 100 villes en France le 10 Janvier 2010 pour demander la fin des violations du droit et pour des sanctions contre Israël. Cela fait 2 ans, et la situation à Gaza ne s’est pas améliorée. Les conditions des Palestiniens de Gaza restent catastrophiques, les droits humains les plus élémentaires sont bafoués au même titre que le droit international. Le blocus sur Gaza n’a toujours pas été brisé, les ONG internationales se voient toujours refuser l'accès à ce territoire comme en témoigne le raid israélien meurtrier contre la Flottille de la Liberté partie pour Gaza en mai 2010.
Un bateau français, comme beaucoup d'autres, mettra les voiles vers les côtes de la bande de Gaza pour réaffirmer le besoin de soutenir la lutte de la population palestinienne de Gaza pour la liberté.
Il est nécessaire de rester mobilisés face à l'impunité d'Israël et au silence complice de la communauté internationale, nous, jeunes citoyens solidaires, appelons à un rassemblement national à la veille du massacre, le dimanche 26 décembre 2010. A Paris, le rassemblement aura lieu au Parvis des Droits de l'Homme, métro Trocadéro, à partir de 15h30.
1400 bougies seront allumées à la mémoire des martyrs, et la campagne "Un bateau français pour Gaza", lancée par plus de 80 organisations de la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine et le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens sera présentée.
 
GUPS (Union Générale des étudiants de Palestine), Génération Palestine, CUP (Coordination Universitaire pour la Palestine)


Pavé de bonnes intentions, les Flottilles de la Liberté et toutes les ONG militant pour le droit international, n'auront d'effet positif qu'a partir du moment où nous nus poserons les bonnes questions, à savoir : quelles sont les conditions qui favorisent l'impunité d'Israël mais surtout qui est à l'origine de ces conditions.

Comment nos gouvernements, ainsi que nos médias peuvent-ils être, à ce point, neutralisées ? Comment est-il possible que la majeur partie de la population mondiale, principalement en Occident, ignorent la réalité palestinienne ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire