lundi 10 janvier 2011

110109 - Info -02-



110109-24   [ 29/12/2010 - 12:41 ]
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, apprécie la tournée dans plusieurs pays arabes et les efforts déployés par la délégation du Conseil législatif. 
Gaza - Haniyeh a tenu ces propos lors d'une visite effectuée mardi à la tête d'une délégation comprenant de nombreux ministres et responsables gouvernementaux, dans le domicile de Dr. Ahmed Bahr, premier vice-président du conseil législatif palestinien et président de la délégation de retour.
"La tournée de la délégation du Conseil législatif palestinien a contribué au rapprochement de nombreuses positions avec nos frères arabes, et à clarifier de nombreuses questions. Il constitué une voix forte face aux agressions sionistes." Elle a également permis de souligner la véritable version des incidents face aux propagandes mensongères diffusées par les médias israéliens et étrangers.

110109-25   [ 29/12/2010 - 15:39 ]
Jacob Katz, député fanatique et extrémiste à la Knesset, en appelle à l’extermination des bédouins du Néguev
Al-Nasserah (Nazareth) – CPI  - Le racisme israélien et la nature sanguinaire de l’entité sioniste continue… Un membre de la Knesset, Jacob Katz, a demandé à son gouvernement l’extermination des citoyens palestiniens bédouins dans le désert du Néguev, au sud des territoires occupés en 1948. Il prétend qu’ils ont aidé les clandestins africains à entrer en Israël, ce qui constitue une menace pour la sécurité nationale, selon lui.
Lors du débat parlementaire sur « l’immigration clandestine », l’extrémiste Katz a demandé que l’état d’urgence soit déclaré dans les territoires occupés afin d’aller au-delà de la Cour suprême et d’éviter son contrôle. Il s’est présenté au poste actuellement occupé par Ehud Barak, et a déclaré : « Donnez-moi l’opportunité d’assumer le poste de ministre de la Défense, et dans la semaine qui suit vous ne verrez plus un seul émigré entrer clandestinement en Israël », selon ses prétentions.
Katz a ajouté que le plan sécuritaire mentionné comprend le déploiement de trois troupes militaires à la frontière avec l’Egypte pour une période maximale de cinq mois. Ces équipes pourront arrêter les citoyens qui coopèrent avec les bédouins du désert du Sinaï égyptien. Elles auront le pouvoir de « mettre ces bédouins en détention, et de permettre à des tireurs d’élite israéliens d’ouvrir le feu sur la tête de chacun d’entre eux. Ce n’est que de cette manière que nous arrêteront le trafic de clandestins ».
La nazisme pour assoir ses visées politico/criminelles fit incendier le Reichstag,
En Israël, les néonazis n'ont pas besoin d'incendier la Knesset, il est composé par une majorité de criminels.  
L'incompréhensible est moins dans les lois iniques que vote ce parlement que le soutient qu'il obtient dans le monde occidental.
Cela ne pas admissible.

110109-26   [ 29/12/2010 - 15:09 ]
Al-Qods occupée : Un plan sioniste prévoit de relier la vallée de Yassoul à la colonie du Mont Scopus
Al-Qods occupée - Le centre d'information de la Vallée de Selwane a dévoilé, aujourd’hui 29/12, un plan sioniste qui vise le quartier de la Vallée (Wadi) Yassoul pour le relier à la colonie installée illégalement sur le Mont Scopus (Jabal al-Moukabir), à Al-Qods occupée (Jérusalem), où les autorités de l'occupation ont commencé, récemment, à distribuer des ordres de démolition aux habitants de ce quartier.
Les autorités de l'occupation ont imposé à 5 enfants du village de Selwane la résidence surveillée, en plus des amendes, et en leur interdisant d’aller à l’école.
Des affrontements violents se poursuivent à Selwane, depuis hier soir, le mardi 28/12, notamment dans le quartier de Bir Ayoub, où les forces occupantes ont utilisé des balles enrobées de caoutchouc, ainsi que des bombes lacrymogènes et assourdissantes, blessant des citoyens dont un enfant et un adolescent, asphyxiant plusieurs autres.
Les forces de l'occupation continuaient de se déployer dans les rues de Selwane, alors que les colons sionistes poursuivaient leurs provocations contre les habitants en créant des embouteillages et en bloquant la circulation avec leurs véhicules.
Les nazis considéraient les Juifs, les Tziganes, les...  comme des sous-races et c'est pour cela que le monde libre, l'humanité,  mit un point d'honneur a éradiquer le fléau que fut le nazisme.
Mais qu'est aujourd'hui le sionisme ?
Une plaie béante à l'intérieur de chacun de nous.
(Je parle bien entendu pour les hommes d'honneur.)

110109-27   [ 29/12/2010 - 14:45 ]
L'occupation entame une nouvelle série de démolitions au Néguev
Al-Qods occupée –  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont commencé, ce matin mercredi 29/12, une série de démolitions dans différentes régions du désert du Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948, où ils ont démolit le domicile du jeune Adel Freijat dans le village "Sader" non reconnu par l'occupation israélienne.
Ce village est le premier lieu qui a été démoli avant une série d’autres démolitions.
Il a affirmé que les arabes de 48 subissent une vague de nettoyage ethnique programmé et protégé par toutes les sociétés sionistes avec un silence sans précédent des organisations juridiques internationales.
Les autorités sionistes s'opposent par leurs pratiques à toutes les normes et droits internationaux, car la démolition vise à expulser les arabes afin de fournir des terres pour le logement des juifs et pour leur bien-être alors que l'occupation démolit les logements des Palestiniens sans leur donner d'alternative, et les laissent sans abri.
Le conseil régional des villages non reconnus par l'occupation au Néguev occupé a appelé les pays arabes et la Ligue arabe à travailler pour cesser les souffrances vécues par les Palestiniens de 48, à travers la direction de la communauté internationale, appelant aussi les institutions de l'ONU à prendre des mesures sérieuses pour stopper la comédie de l'occupation et son mépris envers les sentiments des gens.
Que les sionistes étaient des salauds cela aussi nous le savions, mais aucune mesure d'éradication de ce fléau fut tentée, cela signifie simplement que les instances internationales, nos États, nos dirigeants sont phagocytés par des êtres favorables  à cette idéologie. 

110109-28 [ 29/12/2010 - 11:57 ]
Soutien à la résistance du peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale
MSRPP  -  Depuis la conférence de Madrid en 1991, la "paix" au "Proche-Orient" et la création d'un "État palestinien" sont déclarées comme des priorités pour la communauté occidentale, officiellement rebaptisée "internationale"..
 De "négociations" en "feuilles de route", près de vingt ans se sont écoulés sans que l'on n'entrevoie le moindre "avancement" hormis l'anesthésie d'une partie de la résistance palestinienne. Ce qui était sûrement le principal objectif recherché par les "négociateurs" car pour les sionistes, la "paix" ne peut-être qu'une victoire totale par la capitulation inconditionnelle de la résistance et de ses soutiens. Cette capitulation doit être payée du prix de l'approbation du projet sioniste de colonisation totale de la Palestine.

Le dernier épisode du feuilleton des négociations est dans l'impasse, ce qui était prévisible et prévu. Dans le même temps, la colonisation sioniste se poursuit à un rythme accéléré et jamais atteint précédemment, avec l'appui indéfectible de l'Occident. Al-Qods est abandonnée aux profanations quotidiennes des colons sionistes qui s'attaquent particulièrement aux édifices religieux chrétiens et musulmans dans le but d’effacer toute trace de la réalité nationale palestinienne en Palestine.

Pendant ce temps, acculée dans une impasse politique en raison de son option exclusive en faveur des "négociations", l’"Autorité" palestinienne ne cesse de supplier l’entité sioniste de poursuivre des "pourparlers" dont la finalité est de gagner du temps tandis que des "faits accomplis" - expulsions et colonisations aussi bien dans la Palestine de 1948 que dans les territoires colonisés après juin 1967 - sur le terrain sont imposés au vu et au su de tous.

C'est ainsi que cette "Autorité" a successivement renoncé à l'ensemble des revendications historiques palestiniennes, à la tête desquelles se trouvent la lutte de libération nationale et le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens.

Aujourd’hui, l’"Autorité" de Ramallah s'est volontairement assigné le rôle de force supplétive de l’entité sioniste qui consiste à réprimer la résistance et à valider toutes les décisions sionistes, telles que le caractère exclusivement "juif" de l'entité sioniste.

Au niveau de la communauté "internationale", l'"Autorité" se réjouit de mesures inutiles et qui ne servent qu'à faire perdurer les illusions sur l'avancement des "négociations". La récente reconnaissance par plusieurs États d’Amérique du Sud, dont le Brésil et l’Argentine, de l'"État palestinien indépendant dans les frontières d’avant juin 1967" s'inscrit dans cette perspective. De même, en France, le statut de la Délégation générale de Palestine a été rehaussé à celui de "Mission de Palestine" et son responsable a pris le titre d’"Ambassadeur, chef de Mission de Palestine". Dans une autre initiative dilatoire étroitement coordonnée avec l'"Autorité", la "gauche arabe", réunie à Beyrouth les 22 et 23 octobre 2010, a proposé de proclamer "unilatéralement l’État national palestinien".

Dans ce contexte, il est certain que la déclaration d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 n’est que de la poudre aux yeux et ne sert strictement à rien face à l’amplification de la colonisation sioniste dans toute la Palestine historique et surtout face aux plans de l’entité coloniale de préserver envers et contre tous la terre de Palestine comme "Etat juif, avec Jérusalem capitale éternelle du peuple juif" dans le but d’expulser prochainement les non-juifs de leur terre ancestrale.

Dans cette situation, il est plus que jamais nécessaire que ceux qui s'affirment solidaires de la Palestine soutiennent clairement et sans réserve la résistance du peuple palestinien et du peuple libanais, qui s'oppose à la colonisation sioniste en Palestine.

Dans cette perspective, et deux ans après le début de la dernière guerre sioniste contre le peuple palestinien à Gaza, le Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) appelle à soutenir la résistance du peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale pour ses droits fondamentaux suivants :

- le droit au retour sur leur terre d’origine de l’ensemble des réfugiés,

- l’établissement d’un État palestinien libre de la mer Méditerranée au Jourdain, avec pour capitale la ville d'Al-Qods, une et indivisible.
27 décembre 2010
Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien
Pour tout soutien financier : CCP N° compte 020 576 1330 W
Il n'y a pas d'autre morale, intelligible que l'expulsion des criminels sionistes, jugées et emprisonnés. Les Juifs qui accepteront de vivre avec les palestiniens, tel que le sionisme l'avait par ailleurs promis avants d'utiliser les instances internationales comme un "cheval de Troie", devraient pouvoir y demeurer, mais c'est aux palestiniens que revient en dernier ressort le pouvoir de décider des conditions du retours des juifs dans ce qui est pour les Juifs "la Terre promise". 
C'est en toute logique aux palestiniens de décider et c'est avec eux qu'il faut négocier et non avec une Autorité que nous occidentaux avons désignée.   

110109-29  [ 31/12/2010 - 20:08 ]
Le convoi "Asie 1" destiné pour Gaza s’oriente vers Al-Arich
Damas –  Demain samedi, le premier jour de l’an 2011, le convoi "Asie 1" quittera le port Lattaquié, en Syrie, en direction du port égyptien Al-Arich, une étape avant d’entrer dans la bande de Gaza.
Youssef Abbas, coordinateur du convoi, a dit, dans des déclarations de presse, que le bateau "Salam", qui hisse le drapeau de Sierra Leone, porte trois cents tonnes de produits alimentaires, médicaux et humanitaires, ainsi que sept ambulances.
Dix membres du convoi accompagneront le bateau ; les autres prendront l’avion pour gagner le port Al-Arich, au jour de l’arrivée du convoi, a-t-il ajouté.

110109-30  [ 01/01/2011 - 08:39 ]
Ashkenazi envahit la tombe de Joseph, épaulé par une unité spéciale de l’armée israélienne
Al-Quds occupée – Le chef d’état-major de l’armée israélienne Ashkenazi, accompagné de forces israéliennes d'occupation, a donné l’assaut ce matin, vendredi 31 décembre 2010, à la tombe de Joseph, dans la ville de Naplouse.
Des sources locales affirment que les forces israéliennes d'occupation ont encerclé la zone, un peu après minuit. Les snipers ont pris place, surplombant le lieu. Elles notent que des groupes de colons font la même chose de temps à autre, dans le but de créer un point avancé.
Pour sa part, la radio israélienne a dit que les grands rabbins d’"Israël" Yona Metzger et Shlomo Amar accompagnaient Ashkenazi. Beaucoup voient dans cette visite une intention d’y revenir de façon permanente.
Ce sont les organisations des colons qui avaient demandé leur retour à la tombe après avoir prétexté des raisons sécuritaires.
Qu'est-ce qu'un Peuple, qu'est-ce qu'une religion. Qui ne respecte pas un autre Peuple, une autre religion ?

110109-31 [ 31/12/2010 - 18:34 ]
Les Frères Musulmans réussissent a déjouer manipulations intellectuelles des Sionistes en Grande-Bretagne
Le Caire – CPI  - Une thèse soutenue par Dr. Ehud Rozine, conférencier à l’université de Bar Iylan de tendance sioniste, dévoile le rôle important joué par les Frères Musulmans de Grande-Bretagne pour mettre en échec les conspirations sionistes visant se donner de la crédibilité à la légitimité sioniste.
Ehud Rozine a mis cinq ans de sa vie à préparer cette thèse afin d’obtenir son doctorat, à la faculté des études orientales et africaines. Il confirme que les groupes islamiques et les mouvements gauchistes se sont réunis dans le but de mettre en échec les tentatives destinées à donner une légitimité à l’occupation israélienne, rapporte le site internet des Frères Musulmans.
L’étude souligne que les grands chefs des Frères Musulmans de Grande-Bretagne ont tissé une union avec les mouvements de la gauche britannique tels le parti travailliste socialiste, le mouvement "Arrêtez la guerre", le mouvement de solidarité avec la Palestine, le parti Respect de George Galloway. L’union vise à poursuivre juridiquement les occupants israéliens, à tenter de faire juger leurs responsables criminels, à pousser le monde entier à les boycotter.

110109-32  [ 31/12/2010 - 15:45 ]
Des arrangements sont en cours pour faciliter l’arrivée du convoi « Qods 5 » à Gaza
Tripoli – Le coordinateur général des convois d’al-Qods avec le secrétaire du Congrès général du peuple, le Parlement, en Libye, Nouri Ben Othman, a annoncé que les arrangements sont en cours pour faciliter le transport des aides libyennes sur le convoi « al-Qods 5 » à Gaza à travers les territoires égyptiens.
Ben Othman a précisé dans la presse hier, jeudi 30 décembre, que le convoi al-Qods 5 composé de 18 camions chargés d’équipements et de matériel médical, des aliments pour enfants, de la nourriture, des équipements spécifiques, des générateurs. Ce convoi partira de la ville de Misurata vers le port de Tobrouk, en passant par Syrthe, Ajdabiya, Derna, et Batnan et quittera la Lybie pour arriver au port d’al-Arish en Egypte.

110109-33  [ 31/12/2010 - 14:44 ]
Un journal hébreu publie de nouveaux détails concernant l’assassinat du martyr Mabhouh
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu Yediot Aharonot a publié dans son édition d’aujourd’hui un rapport détaillé révélant de nouvelles précisions sur l’assassinat du leader Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï en début d’année.
Le journal a indiqué qu’une enquête menée par la police de Dubaï montre que certains membres du Mossad qui ont tué al-Mabhouh avaient essayé en novembre 2009 d’empoisonner ce dernier à Dubaï. Le martyr était mal en point mais il s’en est remis.
Le rapport de Yediot Aharonot a souligné que les services du Mossad avaient surnommé al-Mabhouh « l’écran plasma », et que l’ordre de l’assassiner avait été donné il y a plusieurs années.
Le journal a révélé que le Mossad donne aux affaires de liquidation le nom de « page rouge ». De nombreux détails ont été publiés concernant les activités dans lesquelles le martyr était impliqué, comme la contrebande d’armes iraniennes vers la bande de Gaza par le Soudan et l’Egypte, selon les allégations du journal.
Aucun État au monde n'a le droit de commettre des assassinats y compris pour y rendre "sa" justice dans un autre État. Lorsqu'il le fait il est jugé et condamnée par la communauté internationale. (souvenez-vous du bateau de Green-Peace, -Wenbow-warrior- coulé par la France) Quelle est l'influence du sionisme dans nos sociétés, pour que ces assassins puissent "se rendre" justice, impunément ? 

110109-34  [ 31/12/2010 - 14:29 ]
Les colons saisissent de vastes étendues de terres à Tabus
Tabus – CPI.  Un groupe de colons fanatiques spolient des palestiniens et s'approprient de leurs terres adjacentes à leur colonie « Rotem » par la violence, dans la province de Toubas au nord de la Cisjordanie occupée.
Selon des témoins oculaires, des dizaines de colons ont attaqué la nuit de mercredi les terres voisines à Rotem, colonie établie sur les terres de la province de Tubas, et ont saisi une trentaine de dunums de ces terres qu'ils ont commencé à labourer.
De son côté, le président du Conseil des bédouins, Arif Daraghma, a affirmé que les terres qui ont été saisies appartiennent à quatre familles palestiniennes.
Il a exhorté les organisations des droits de l’homme à intervenir aux côtés des citoyens palestiniens et à protéger leurs propriétés, ainsi que de les aider à labourer leurs terres et les remettre en état.
Pour que les Droit de l'homme soient respectées, il faudrait encore que nos dirigeants aient la droiture que tout homme devrait avoir... 



110109-35  [ 02/01/2011 - 18:04 ]
Le conseiller de la sécurité nationale sioniste visite la Jordanie secrètement
Al-Nassera –  Visite secrète du conseiller de la sécurité nationale sioniste, Ozi Arad, à la capitale jordanienne, Amman, à la fin de la semaine dernière.
La radio hébreu a rapporté, ce matin dimanche 2/ janvier 2011, qu'Ozi a effectué une visite, à l'improviste en Jordanie, et a eu des rencontres secrètes avec le ministre des affaires étrangères, Nasser Godah et avec les conseillers du Roi jordanien, Abdullah II Ben al-Hussein ainsi que le ministre de la cour royale jordanienne.
Des sources politiques sionistes avaient exprimé dernièrement leur préoccupation du renforcement des relations entre la Jordanie e l'Iran, particulièrement suite à l'invitation du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad au Roi jordanien pour visiter Téhéran.
La morphologie de cet homme, indique clairement que ce type d'hommes ne reculent pas devant un crime à commettre à partir du moment où il sert ses intérêts. 
Ce sont des hommes sans état de conscience.

110109-36 [ 02/01/2011 - 17:56 ]
L'occupation reconnaît que le Palestinien tué près de Tubas n'était pas armé
Al-Nassera – De source militaire sioniste ont reconnu que le citoyen palestinien tué, ce matin, dimanche 2 janvier 2011, par les tirs de l'occupation, sur le barrage d'al-Hamra, près de la ville de Tubas au nord de la Cisjordanie occupée, ne portait pas de couteau ni de cocktail Molotov contrairement aux révélations des soldats sionistes.
La radio de l'armée sioniste a rapporté ce matin que le jeune palestinien tué par les soldats sionistes ne portait ni un couteau, ni de bouteille en verre, mais par la suite  après l'assassinat, une boîte de boisson a été découverte près du corps.
Selon les témoins Palestiniens, le martyr Ahmed Maslamani, 25 ans, se dirigeait ce matin à l'université nationale de Najjah à Naplouse où il poursuivait ses études à la quatrième année portant une boîte de boisson, mais les soldats sionistes postés sur la barrière d'al-Hamra lui ont interdit de passer, et lorsqu'il a tenté de connaître la raison de l'interdiction, une soldate sioniste lui crié de se retourner et les soldats sionistes ont ouvert le feu sur lui, le tuant sur le coup.
Une fois la manipulation découverte il ne reste plus qu'a reconnaître son "erreur".
Cela dit, il faut reconnaitre que ces soldats tuent parce qu'ils ont peur c'est une évidence, c'est à proprement parler : de la schizophrénie pure et simple. Mais nous savons aussi que la schizophrénie est la conséquence de nos mauvaises actions. Et c'est parce que l'État israélien se conduit en État criminel que ses soldats se conduisent en poltrons.   

110109-37  [ 02/01/2011 - 12:58 ]
L'assassinat du jeune Maslamani Ahmed, comme des citoyens de sang-froid démontre que l'occupation viole toutes les lois internationales
Ramallah -  Les députés du département de Naplouse ont condamné l’assassinat, aujourd’hui dimanche 2/1, par les forces de l'occupation contre le jeune, Ahmed Maslamani, de Toubas au point de contrôle de Hamra, dans la vallée du Jourdain, à l'est de la ville de Naplouse et celui de Abou Rahma, tue hier à Bilin.
Ces crimes sionistes démasquent la nature de la guerre d'extermination continue menée contre le Peuple de Palestine."
Les députés ont souligné :  que malgré l'allégement des procédures au points de passage,  les assassinats par les forces occupantes de civils désarmés et de sang-froid, continuent et démontre la brutalité grossière de l'occupation et la violation de toutes les lois internationales et humaines. Et notent le danger qui menace la vie des citoyens palestiniens sur les passages (check-points) sionistes en Cisjordanie.
Si L'occupation prétend alléger ces procédures et restriction sur les contrôles aux check-points, c'est pour donner bonne conscience à la cupidité des dirigeants occidentaux cautionnant la politique criminelle de l'État voyou.
Notons que 650 barrages (check-points) déployés sur les routes de Cisjordanie transforment le paysage palestinien en petits bantoustans isolés précipitant la déssocialisation de la communauté palestinienne, et en même temps de les priver d'accès à leur champs, à l'eau...  
   C'est inacceptable...

110109-38  [ 02/01/2011 - 15:00 ]
Des terroristes Sionistes profanent une mosquée près du village d'al-Ramlah
CPI  -  L'organisation d'al-Aqsa pour les patrimoines et les legs pieux a révélé que des terroristes sionistes ont procédé a une nouvelle agression contre la mosquée de Roubin située près de la ville d'al-Ramlah,  dans les territoires palestiniens occupés en 1948,  la profanant et accomplissant des rites talmudiques tentant de la transformer en synagogue juive.
L'organisation a déclaré que les extrémistes sionistes ont cassé l'une des portes de la mosquée et ont ravagé une partie des murs, écrivant des slogans racistes.
Ils ont aussi tracé une étoile hexagonale sur le dôme de la mosquée et ont fait entrer des bougies, des tomes et certaines matières utilisées aux rites religieuses juives.
Al-Khalij, 31/12/2010
Il faut signaler que  ce que le CPI appelle "territoires occupées de 1948" est l'État israélien aujourd'hui. C'est à dire que cet acte raciste et terroriste contre un bâtiment religieux, s'est passé dans les frontières de ce qu'est aujourd'hui Israël, contre ses propres citoyens.
L'État israélien est donc un État raciste, quelque soit l'angle par lequel on observe ces faits. 
Que fait cet État pour condamner ce terrorisme ? RIEN, il gratifie ces terroristes qu'il subventionne  de médailles et d'armes ...

110109-39  [ 02/01/2011 - 12:31 ]
RAPPORT
Al-Qods occupée: L'occupation démolit 129 maisons et établissements en 2010, après avoir rasé des centaines de dunums des terres agricoles et déracinant des milliers d'arbres
Al-Qods occupée -  Les forces de l'occupation israélienne ont détruit 39 maisons et 90 établissements dans la ville occupée d'al-Qods dans le cadre de la politique criminelle sioniste visant à démolir les maisons, expulser les populations et renforcer la colonisation, pour un contrôle complet sur la ville sacrée.
Ces démolitions représentent 3160 m² et abritaient 280 personnes dont 153 enfants ;
Ont également été détruits : Dans le village de Sour Baher où 9 logements ; 6 autres à celui d'al-Essawia ; 5 maisons à Selwan ; 3 autres ont été démolies de la vieille ville ; Si la majorité de ces opérations de démolition ont été effectuées durant le mois de décembre 2010. 13 appartement et 11 maisons  au mois de juillet  et également 7 autres en janvier dernier.

Par ailleurs, 13 citoyens palestiniens se sont vus signifier l'obligation de démolir leur maison, sous peine de fortes amandes.
L'arrogance de cet État n'a pas de bornes, non seulement démolit l'habitat autochtone, mais encore il impose la démolition par l'occupant lui-même, sous peine d'amandes qu'il ne pourra payer.
C'est porter la duplicité à son point optimum.
Quel être normalement constitué peut agir ainsi ?  
Les forces d'occupation ont démoli 90 établissements, des parcs à moutons, un garage et une boutique et donné 10 nouveaux ordres à démolir, contre d'autres établissements durant cette année 2011, souligne le rapport.
Le rapport a aussi déclaré qu'a contrario l'occupation a construit plus de 543 nouvelles unités coloniales et a approuvé la construction de 6832 autres, alors qu'elle a accompli d'autres plans colonialistes pour 5458 nouveaux logements coloniaux dans plus de 17 colonies qui encadrent al-Qods et confisquent les terres agricoles des Palestiniens.
L'occupation a également confisqué plus de 1496 dunums de terres agricoles palestiniennes dans la ville sacrée, notamment dans le village d'al-Essawia en faveur des colons juifs.
Enfin, le rapport a attiré l'attention sur le déracinement  de 900 arbres fruitiers par les forces occupantes dans la ville occupée d'al-Qods et ont brûlé 730 autres.
L'occupation a déversé les eaux usées sur plus de 2500 arbres fruitiers au risque des les rendre impropres à la consommation, et rasé plus de 157 dunums et détruisant 450 dunums des terres agricoles palestiniennes.
Mais le très démocratique Occident, se tait, tourne la tête, préfère satisfaire sa cupidité que nourrissent les associations sionistes crées ad hoc, comme le CRIF, que de se conduire en homme responsable, tout simplement honnête.  

110109-40  [ 02/01/2011 - 09:56 ]
Une Jeune femme meurt étouffée par des gaz lacrymogènes israéliens
AFP  -  Jawaher Abou Rahmah, 36 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Ramallah. Son décès serait dû à une inhalation importante de gaz lacrymogènes alors qu'elle participait à une manifestation contre la barrière de séparation israélienne.
Par Dépêche (texte)
AFP - Une Palestinienne est morte après avoir avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la barrière de séparation israélienne, selon des sources hospitalières, un décès qualifié de "crime de guerre" par l'Autorité palestinienne.
Jawaher Abou Rahmah, 36 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Ramallah (Cisjordanie) après avoir perdu connaissance durant la manifestation, ont précisé les sources. Elle était dans un état critique depuis vendredi après-midi.
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu'une "enquête avait été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette mort" affirmant avoir "en vain contacté l'Autorité palestinienne pour obtenir un rapport médical de l'hôpital" sur le décès.
"Nous condamnons ce crime abominable commis par l'armée de l'occupation israélienne à Bilin contre les participants à une manifestation pacifique", a déclaré à l'AFP Saëb Erakat, le négociateur en chef palestinien.
"Il entre dans le cadre des crimes de guerre que commet Israël contre notre peuple", a-t-il dénoncé.
Vendredi, l'armée israélienne avait annoncé avoir eu recours à "des moyens de dispersion de manifestations" contre quelque 250 manifestants qui jetaient des pierres sur des soldats à Bilin, en Cisjordanie occupée. L'armée n'avait pas évoqué de blessé.
Selon les organisateurs de la manifestation, un autre manifestant a dû être hospitalisé à Ramallah après avoir été touché au visage par une canette de gaz lacrymogène tirée par les soldats.
La jeune femme tuée, enveloppée d'un drapeau palestinien, a été inhumée en début d'après-midi samedi à Bilin, en présence de 3.000 personnes.
Un de ses frères, Bassem Abou Rahmah, était mort après avoir été touché à la tête par un tir direct de grenade lacrymogène lors d'une manifestation similaire au même endroit le 17 avril 2009.
Un autre frère, Ashraf, avait été visé par un soldat israélien et reçu dans la jambe une balle caoutchoutée, alors qu'il était ligoté, les yeux bandés, après une manifestation contre le mur dans le village voisin de Nilin en 2008.
La vidéo de la scène, filmée par des militants pro-palestiniens, avait fait scandale: un officier et un soldat furent condamnés pour "conduite indigne" deux ans plus tard.
Bilin et Nilin sont le théâtre de manifestations hebdomadaires, qui réunissent Palestiniens et militants israéliens et internationaux, contre la barrière de séparation, toute proche, érigée par Israël.
Plusieurs Palestiniens ont péri lors de ces rassemblements.
Vendredi, le Premier ministre palestinien, Salem Fayyad, s'était déplacé pour participer à la dernière manifestation hebdomadaire de 2010. Des heurts avec les soldats israéliens avaient éclaté à l'issue du rassemblement de plusieurs centaines de personnes, selon des témoins.
Un photographe de l'AFP avait vu quatre Palestiniens légèrement blessés dans ces incidents.
En février, le ministère israélien de la Défense avait annoncé avoir entamé des travaux en vue de modifier le tracé controversé de la barrière près de Bilin, pour se conformer à une décision de la Cour suprême israélienne jugeant qu'elle empiétait trop sur des terrains privés appartenant à des Palestiniens.
Le ministère avait indiqué que les travaux dureraient probablement jusqu'à la fin 2010.
Présentée par Israël comme une "clôture antiterroriste", la barrière est qualifiée de "mur de l'apartheid" par les Palestiniens. Barrière de 612 km où 413 km construits  en territoire palestinien et rend extrêmement problématique la création d'un Etat palestinien viable.
Dans un avis de 2004, la Cour internationale de justice a jugé cette barrière illégale et exigé son démantèlement, tout comme l'a fait ensuite l'Assemblée générale de l'ONU. Israël n'a pas tenu compte de ces demandes.
Mais le très démocratique Occident, se tait, nos dirigeants tournent la tête.  
Il préfèrent mettre l'accent sur les coutumes (incompréhensibles et inacceptables pour nous) des autres pays, que de dénoncer l'État criminel qu'ils ont engendré.
Et avants de réclamer le respect des Droit de l'homme dans les autres pays, nous ferions bien de "balayer" devant notre porte, nous y gagnerions en crédibilité et donnerions un signe fort, mais surtout, l'exemple.
 Au lieu de cela, que constatons-nous, les pays Européen se vautrent dans la fange de la manipulations de ses propres citoyens, laissant croire qu'il sont visées par des actes terroristes, quand engendrer ces peurs ne sert qu'a justifier la politique criminelle du sionisme. C'est honteux... 
Aujourd'hui les peurs que tentent d'inculquer certain États  contre les églises Coptes d'Europe n'ont pas d'autre motifs.

110109-41 [ 03/01/2011 - 18:43 ]
Condamné à 6 ans de prison, un prisonnier handicapé demande, en vain, qu’on lui accorde une chaise roulante
Naplouse -  Un prisonnier palestinien handicapé exhorte la Croix Rouge, le ministère des prisonniers et les organisations des droits de l'homme à intervenir pour qu'on lui fournisse une chaise roulante et mener une vie digne d’un être humain.
Le chercheur à la Fondation de Solidarité Internationale pour les droits de l'homme Ahmed al-Bitawi a déclaré, le lundi 1/3, que le prisonnier Achraf Souleymane Abou Draa, du village de Beit Awa, et du département d’al-Khalil, a été arrêté avant cinq ans, et qu’il souffre d’un handicap aux deux pieds qui l’oblige de rester dans une chaise roulante.
Il est à noter qu’il existe dans les prisons israéliennes plus de 20 prisonniers handicapés se déplaçant à l’aide de chaises roulantes ou des béquilles et en sont privés par l'administration des prisons sionistes.

110109-42  [ 03/01/2011 - 19:05 ]
Le blocus israélien sur Gaza est à l'origine de l'épuisement du stock  de certains médicaments.
Gaza –  Le ministère palestinien de la santé à Gaza a mis en garde d'une catastrophe sanitaire et humanitaire probable dans la Bande de Gaza, par manque de médicaments et de matières médicales et d'urgence suite à l'épuisement de 325 types de médicaments et matières médicales.
Il a appelé toutes les organisations internationales et humanitaires à intervenir pour cesser la détérioration sanitaire dans la bande de Gaza et sauver la vie des malades dans les départements de réception et de soin intensif, notamment les bébés et les petits enfants, ainsi les cardiaques, des cancéreux et des néphrétiques.

110109-43  [ 03/01/2011 - 18:21 ]
Une délégation européenne visite l'exposition "Chahed" sur la souffrance des Gazaouis et les conséquences de la guerre.
Gaza –  L'exposition "Chahed" organisée par le comité de relations publiques du quartier de Toufah a accueilli, hier soir, le dimanche 2/1, une délégation européenne qui comporte le célèbre chanteur italien, Joseph Velise et l'activiste italienne aux droits de l'homme, Claudia.
Le chanteur Joseph est l'important militant international qui proteste contre le blocus sioniste imposé contre Gaza où il a participé au convoi "Viva Palestina" et dans le premier bateau qui est venu pour briser l'embargo sioniste alors qu'il était aussi sur la flottille de la liberté attaquée par les forces occupantes dans les eaux internationales, le 31 mai 2010.
La délégation a exprimé son étonnement sur les grandes quantités d'armes et des missiles utilisés par l'ennemi sioniste lors de son offensive menée contre la Bande de Gaza.

110109-44  [ 03/01/2011 - 16:23 ]
L'occupation menace de démolir 15 installations dans la vallée du Jourdain
Vallée du Jourdain - CPI  -Les forces de l'occupation israéliennes ont distribué, aujourd’hui lundi 03/01/2011, des ordres de démolition aux citoyens dans la région de Nou’aimah, au nord d’Ariha (Jéricho) en leurs demandant de détruire leurs maisons, ainsi que la mosquée du village.
Les ordres ont été envoyés aux Arabes d'Al-Zayed, qui vivent dans la région de Nou’aimah, dont les citoyens suivants : Ataa Zayed, Nayef Zayed, Nader Zayed, Souleymane Mohamed, Ali Youssef et Daoud Mohamed Ali.
On note que le village de Nou’aimah, situé au nord-ouest de la ville d’Ariha (Jéricho), sur la route entre Ariha et Ouja, est un village presque agricole, et il est connu pour sa culture aux bananes, en soulignant que sa population est d’environ mille personnes.
Que les sionistes étaient des salauds, cela nous le savions...
Comment peut-on demander à un être humain de détruire sa maison ?
Dans le cadre d'une occupation, seul un homme psychologiquement déséquilibré peut faire une telle demande. La fourberie, la déloyauté, la duplicité ne sont pas des actes dans la nature d'un homme équilibré. 

110109-45  [ 03/01/2011 - 14:12 ]
Rapport officiel : 90% des eaux de la bande de Gaza sont polluées
Gaza –  Un rapport officiel publié par l’Autorité de tutelle affirme que 90% de l’eau potable du secteur est une « eau polluée », ce qui menace gravement la santé des citoyens palestiniens dans la région.
L’Autorité responsable de la qualité de l’eau a indiqué que la bande de Gaza souffre de pollution des nappes phréatiques, résultat du rejet des eaux usées non traitées, les produits chimiques agricoles,  et les « déchets dangereux » jetés par les colonies sionistes avant d’être retirés de Gaza.

110109-46 [ 03/01/2011 - 12:55 ]
L'occupation a arrêté en 2010 plus de 1 000 Palestiniens, des femmes et des enfants à al Khalil, dont 88 en détention administrative, c'est-a-dire, sans que aucune charge soit retenue contre eux.
Al Khalil – Un rapport juridique palestinien a déclaré que les forces de l'occupation sioniste ont arrêté l'année dernière (2010) plus de 1 000 citoyens Palestiniens dont des femmes et des enfants dans la ville d'al Khalil (Hébron), Cisjordanie occupée.
Il a ajouté que l'armée sioniste a arrêté en 2010, 1021 Palestiniens dans la ville d'al Khalil dont 10 femmes, 130 adolescents et mineurs qui ont moins de 18 ans, 122 malades et handicapées, et 227 étudiants et élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire