dimanche 23 janvier 2011

110123 Info 02

110123  Info 02
http://www.youtube.com/watch?v=2Y-ihVm-Shw

110123-34  [ 13/01/2011 - 23:24 ]
L’occupation construit un hôtel au dessus du cimetière al-Qishla à Jaffa
Al-Nasserah –  La Fondation al-Aqsa pour les Legs pieux et le patrimoine a révélé qu’une association israélienne a commencé la construction d’un hôtel touristique à l'emplacement du cimetière historique al-Qishla adjacent à la grande mosquée de Jaffa. Des dizaines de tombes musulmanes qui se trouvaient sur le site ont été détruites.
La prétendu « Autorité des Antiquités israéliennes » a procédé à des opérations d’excavation durant lesquelles ils ont exhumé et profané plusieurs tombes dans le cimetière d’al-Qishla qui fait partie du cimetière historique d’al-Baria, dans lequel sont enterrés des musulmans de l’époque mamlouk aux ottomans.
La Fondation a affirmé dans un communiqué que « son équipe a effectué une visite cet après-midi au cours de laquelle elle a découvert que des entreprises sionistes ont commencé de vastes travaux de construction d’une grande plate-forme avec des coulages de béton sur une grande surface du cimetière d’al-Qishla, avec des bulldozers et des pelleteuses ».
Le langage n'a pas de mot qui puisse faire comprendre l'infamie que représente l'action de ce gouvernement. Comment peuvent ils invoquer des mythes religieux pour justifier leurs crimes et faire preuve d'autant de grossièreté  envers une autre religion.
L'inculture que démontrent les gouvernements  israéliens et tous ceux qui les soutiennent, n'a d'égal que le dégout que leur personne inspire.

110123-35  [ 14/01/2011 - 23:40 ]
Affrontements entre les Palestiniens de Salwan et les forces israéliennes d'occupation
Al-Quds occupée –  Le village de Salwan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, a connu, aujourd’hui vendredi 14 janvier 2011, de violents affrontements.
Et dans les quartiers Wadi Holwa et Wadi Rababa, à côté du quartier Al-Bostan, les forces israéliennes d'occupation ont encerclé un groupe d’enfants. Les manifestants ont lancé des pierres sur les voitures des colons, sans faire de blessés.
Les jeunes Palestiniens de ces quartiers de la ville d'Al-Quds ont barré les routes devant les soldats et les colons israéliens, leur interdisant l’entrée dans le quartier où se tient la tente de sit-in dans laquelle est accomplie la prière du vendredi.

110123-36  [ 14/01/2011 - 14:51 ]
La Fédération des Médecins Arabes envoie des tonnes de médicaments et de matériel médical à Gaza
Le Caire –  Le major-général Oussama Sergani, secrétaire adjoint du district du Nord-Sinaï, et président de la branche égyptienne du Croissant-Rouge d’al-Arish ont affirmé que les aides comprennent près de 10 tonnes de médicaments et de matériel médical.
Il a déclaré dans un bref communiqué : « Une coordination est en cours avec le Croissant-Rouge égyptien à al-Arish et le ministère de la Santé pour faire entrer le convoi dans la Bande de Gaza via le passage terrestre de Rafah et dont les aides seront distribuées aux hôpitaux et centres médicaux de la bande de Gaza ».

110123-37  [ 14/01/2011 - 12:44 ]
L’armée de l’occupation prend d’assaut Hébron et arrête quatre détenus libérés
Al-Khalil (Hébron) –  Les forces de l’occupation sioniste ont arrêté ce matin à l’aube, vendredi 14 janvier, quatre citoyens de la ville d’Hébron.
Les forces israéliennes ont pris d’assaut le domicile de Maher Oubaid et ont arrêté son fils Omar, qui avait été enlevé par les milices d’Abbas et récemment libéré.
Les sources ont ajouté que les forces de l’occupation ont assailli le quartier d’al-Jou’ba, dans le centre de la ville d’al-Khalil, et ont arrêté trois frères qui avaient été détenus par l’occupation et enlevés par les milices d’Abbas.

110123-38  [ 14/01/2011 - 13:58 ]
L’occupation tente de changer l’Hospice des Kurdes à al-Aqsa en un « petit mur des Lamentations »
Al-Qods occupée – CPI  - La Fondation d’al-Aqsa pour les Legs pieux et le patrimoine a mis en garde contre la tentative de l’occupation sioniste de resserrer son contrôle sur l’Hospice des Kurdes (Ribat al-Kurd) qui se trouve à gauche de la Porte de fer (Bab al-Hadid), l’une des portes de la mosquée d’al-Aqsa. « L’Hospice des Kurdes fait partie intégrante de la mosquée sacrée d’al-Aqsa, et une partie du mur ouest », a précisé la Fondation.
Elle a affirmé dans un communiqué hier, jeudi 13 janvier : « L’occupation planifie avec des actions menées au cours de cette semaine, à augmenter la zone qu’elle contrôle comprenant « l’Hospice des Kurdes », dans le but d’accroître le nombre de visiteurs juifs sur le site et de le convertir totalement en ce qu’ils appellent à tort, « le petit Mur des Lamentations ».
La Fondation a rappelé que l’occupation a la main mise depuis des décennies sur l’Hospices des Kurdes, après en avoir transformé une partie en un sanctuaire juif appelé « le petit Mur des Lamentations. Elle a également mené des travaux de creusement sous le site qui ont provoqué des glissements de terrain et des fissures dans les maisons palestiniennes voisines connues sous le nom de « Cour d’al-Shihabi » qui fait partie de l’Hospice des Kurdes. L’occupation a ensuite monté une structure de soutènement en fer qu’elle a démontée en début de semaine.
La Fondation a affirmé que l’occupation planifie des mesures de judaïsation sous le nom de « réparation et restauration », afin de permettre l’augmentation du nombre des visiteurs juifs à l’Hospice des Kurdes, et pour effectuer leurs rites talmudiques. Ce projet a pour but de contrôler totalement l’Hospice des Kurdes et surtout la Cour d’al-Shihabi et de tout transformer en un petit mur des lamentations
L’autorisation donnée aux colons de pratiquer leurs rites dans ce lieu est venue après des appels répétés de l’association coloniale Atrit Kohnim, qui met tout en œuvre afin de judaïser la ville sainte, précise le journal hébreu Haaretz.

110123-39  [ 14/01/2011 - 01:05 ]
Le quinzième jour de la guerre, le phosphore blanc incendie Khazaa
Gaza –  Le 10 janvier 2009, le quinzième jour de cette guerre israélienne menée contre Gaza fin 2008/début 2009. L’escalade fut mené avec des armes d’un genre nouveau contre les  civils.
Des civils tués par dizaines :
Dans le village de Jébalia du département du Nord, bombardement de la maison de la famille d’Abdou Rabbah ; six personnes perdent la vie.
Un convoi de l’UNRWA avait été visé, plusieurs Palestiniens ont été tués dans la rue Saleh Dradouna, dont deux enfants.
La maison de la famille Assaliya a été visée, tuant trois personnes.
Celle de la famille Mohammed Al-Holo aussi, faisant deux morts  et un blessé.
Azba Abou Rabbah, à l’est de Jébalia, quatre maisons ont été bombardées par plusieurs bombes incendiaires.
La mosquée d’Abou Al-Khayr, du village de Jébalia, n’a pas été épargnée. Plusieurs maisons du voisinage ont été endommagées.
En plus des maisons civiles, des centres médicaux ont été bombardés, à l’instar du centre d’Union des églises.
Dans le département du Centre, les occupants israéliens ont visé la terre d’Al-Mofti ; Mme Fatima Tabil est tombée en martyre, et quatre autres ont été blessés.
Dans le camp Al-Nassirat, la tour Al-Nawa a été touchée et l’enfant Izzidin Al-Borch a été tué et son frère blessé. Al-Safa, la mosquée du camp, a été partiellement détruite.

Le phosphore blanc
Dans le département de Khan Younes, l’occupation israélienne a frappé les maisons civiles avec des obus au phosphore blanc. Une femme est morte, beaucoup ont été asphyxiés, une vingtaine de maisons ont été incendiées.
Ces obus explosent en éclats. Une dense fumée blanche brouille la vue et fait perdre connaissance, disent des témoins. Les occupants israéliens ont fait fréquemment recours à ces obus dont la loi interdit l’utilisation dans les quartiers résidentiels.
Les forces israéliennes d'occupation ont bombardé les maisons des combattants des brigades d’Al-Qassam, dont celle d’Ibrahim Barka et celle de Mahdi Kawari, les détruisant et endommageant les maisons du voisinage.
Ce jour-là, les occupants israéliens ont visé l’hôpital européen de Gaza, au sud de Khan Younes.
Dans le département de Rafah, l’aviation de l’occupation israélienne a visé cinq maisons civiles, l’hôpital Abou Youssef Al-Nadjar et des tunnels souterrains sur les frontières avec l’Egypte.
Ainsi, l’agression de ce quinzième jour a laissé 41 Palestiniens à majorité des civils dont onze enfants et quatre femmes.

110123-40  [ 15/01/2011 - 18:29 ]
Les forces de l’occupation arrêtent et expulsent des jeunes palestiniens du quartier de Selwane
Al-Qods occupée -  Les forces de l'occupation ont arrêté, hier vendredi 14/1, le jeune Fadi Siam (27 ans) du quartier d’Aïn al-Helwa, sous prétexte qu’ils avait lancé des pierres sur une colonie sioniste le 10/10/2010, alors que Fadi a nié totalement ces accusations.
Fadi a déclaré qu’il est habitué à prendre ce chemin, et que le fait de passer ne signifie pas qu’il a participé aux jets de pierres.
Fadi a été libéré plus tard, sans que la police ne lui remette sa carte d'identité.
Le père de Fadi a dit : "Je suis allé au poste de police dans le boulevard de Salah Eddine, mais lorsque j’ai posé la question sur les accusations et preuves contre mon fils, on m’a insulté, offensé puis on a demandé aux soldats de me sortir du poste de police".
La cour sioniste et le parquet général ont appelé également à l’expulsion des deux jumeaux, Mansour et Mouaz Chioukhi (18 ans), ainsi que la prolongation de la détention de leur frère Moussaab Chioukhi (20 ans) jusqu’au 18/01/2011, et l’expulsion forcée de Hani Gheith de Selwane, en plus d’une amande de mille shekels pour chacun.
La police israélienne avait accusé les jeunes, Mouaz, Mansour et Hany d’avoir participé aux affrontements de Selwane.
Le tribunal sioniste a condamné également le jeune Hamza Zeer (17 ans) à la résidence surveillée pour une durée d’un mois, sous prétexte qu’il a participé aux affrontements et lancements de pierres, en soulignant qu’il a été arrêté lors de son départ vers son travail.

110123-41  [ 15/01/2011 - 18:23 ]
Un Mandat d'arrêt contre Livni en Afrique du Sud
Johannesburg –  Une organisation de juifs en Afrique du Sud a exigé un mandant d'arrêt en présentant un procès judiciaire contre la présidente du parti sioniste "Kadima", Tzipi Livni, pour son rôle à la dernière guerre sioniste menée, il y a deux ans, contre la Bande de Gaza, pour l'arrêter lors de sa visite prévue au pays.
La radio "France 24" a rapporté, le samedi 15/1, que le procès a été apporté contre Livni par l'organisation des juifs sud-africains.
A la suite de ce procès, l'organisation a déclaré q'un groupe de juges sud-africains travaillent actuellement pour obtenir un mandat d'arrêt contre Livni en vue de présenter une plainte.
La radio a ajouté que l'Afrique du Sud est capable de juger des personnes étrangères pour leur culpabilité de crimes de guerre, montrant au même temps, que l'organisation juive a élaboré un rapport de 3 000 pages contre les crimes de l'occupation en le présentant au parquet d'Etat.
Notons qu'un mandat d'arrêt a été publié contre Livni, le décembre 2009, à la suite d'une plainte concernant sa complicité comme un ex-ministre sioniste des affaires étrangères de crimes de guerre et contre l'humanité au cours de l'agression sioniste "Plomb durci" contre les habitants innocents de la bande de Gaza.
La radio "France24" a rapporté de l'organisation juive que la visite prévue de Livni à Cape Town sera provocatrice, notamment que Livni est un célèbre assassin actrice alliée précédemment au Mossad  et recherchée dans plusieurs pays mondiaux.
Un mandat d'arrêt publié contre Livni en décembre 2009 a causé une querelle diplomatique entre la Grande –Bretagne et l'entité sioniste.
Le journal hébreu "Yediot Ahronot" avait déclaré en octobre 2009 que des dizaines de leaders de l'état hébreu et de l'armée sioniste préfèrent de rester en entité sioniste pour crainte d'être arrêtés à l'étranger.
Quel respect devons-vous a nos élus, lorsqu'il se vautrent à soutenir ces criminels ? 

110123-42  [ 15/01/2011 - 18:00 ]
Istanbul : Ouverture de la conférence mondiale pour soutenir Al-Qods et la Palestine.
Participation des militants musulmans et arabes de 50 pays
Istanbul – CPI -  La conférence mondiale pour soutenir al-Qods et la Palestine a été ouverte, aujourd'hui samedi 15/1, à Istanbul et durera deux jours avec la participation de célèbres personnalités arabes et islamiques qui appartiennent à 50 pays et qui vont discourir des projets concernant le soutien à la question palestinienne et à la lutte du peuple palestinien.
De son côté, le président d'institution turque de secours "IHH", Bulent Yildirim, a salué les participants à la conférence, disant:"Nous avons une arme très forte, c'est la foi et notre solide conviction de ne pas craindre la mort".
Le projet de la Charte a affirmé le droit des réfugiés palestiniens vers leurs territoires et maisons parce qu'il est un droit individuel et collectif, considérant que les dangereuses attaques sionistes contre les lieux saints islamiques et chrétiens, particulièrement la mosquée sainte d'al-Aqsa qui s'expose aux creusements, menacée par l'effondrement de ses esplanades dans le but d'installer le prétendu temple sur ses ruines, ce qui menace également la sécurité, la paix et la stabilité dans la région et le monde entier.
La Charte a également appelé les peuples arabes, islamiques et les institutions de la société civile à intensifier leurs efforts pour soutenir le peuple palestinien et à transmettre la question palestinienne aux forums internationaux.
L'Occident, c'est manifeste, craint l'islamisme. Moins pour sa force militaire que le fanatisme qu'inspire toute religion et par conséquent le fanatisme islamiste.
Quelle question devons-nous poser  ?
  • Est-ce un  fanatisme purement religieux ennemi des autres religions << sus à l'infidèle >> comme on a pu souvent l'entendre dans les films... ?
  • Est-ce une révolte, porte par la foi, contre ceux qui tuent, massacrent, leurs fidèles ?
  • Est-ce un mouvements extrémiste qui n'aurait d'autre moyen  d'imposer sa loi que par la violence ?
  • Est-ce un mouvement qui emploi sa force y compris de manière extrémiste pour faire respecter ses droits ?
  • Est-ce de la résistance d'un Peuple y compris dans une mouvance religieuse en représailles à notre propre extrémisme, à notre propre fanatisme. Une vision sociétale qui ne serait pas la leur ?
En occident, les péplums de l'ère des croisades étaient très clairs, nous étions les "bons" les musulmans les "méchants. Je suppose que de leur coté l'histoire doit s'équilibrer et nous qualifiaient d'infidèles...
L'histoire récente s'embarrasse moins de religion que de suprématie  sur les autres peuples, les autres sociétés.  L'occident, il faut le reconnaitre, ne conçoit les rapports avec les autres civilisations que sous la forme de : dominant/dominé.

La puissance militaire est devenu le loi suprême au service d'une économie sectaire et les institution internationales dont nous nous sommes dotés, servent, quelque fussent les raisons [c'est un constat] cette puissance militaire et a son économie.

Aujourd'hui Al-Qaïda symbolise le terrorisme musulman, sans doute avec raison à la condition expresse que nous fassions abstraction de notre propre terrorisme.
[Il n'y a pas dans l'histoire universelle un seul conflit où l'Occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine.]
Mais avons-nous réfléchi un seul instant sur l'origine du terrorisme islamiste ?
N'avons-nous pas qualifié de terrorisme, la résistance du Peuple de Palestine  à notre propre terrorisme.
Quelque soit l'angle par lequel vous abordez le conflit du Proche-Orient, on peut remarquer que l'Etat israélien est un pur  produit du colonialisme occidental,  à qui nous avons permis de développer le terrorisme qui est encore aujourd'hui le sien, en Palestine.  Nous pouvons toujours philosopher sur les tenants et les aboutissants du terrorisme islamiste, mais,  c'est une certitude, [et je ne parle pas de la résistance palestinienne] il prend son comburant dans le crime que représente la spoliation du Peuple de Palestine de ses terres de ses bien...
C'est parce que nous sommes des terroristes, oh ! c'est un terrorisme qui prend son temps, qui tente avants le crime de légaliser l'acte, nous sommes d'accord. C'est un terrorisme qui crée l'instance internationale qui va légaliser son terrorisme. Il n'en reste pas moins que,  accaparer les richesses des autres Peuples, les maintenir sous le seuil de survie, leur interdire ce que nous autorisons (le nucléaire par exemple) est aussi une forme de terrorisme que engendre une autre forme de terrorisme.
Si Al-Qaïda avait la même puissance militaire que l'Occident, il nous ferait la guerre ou mettrait en place le même terrorisme que nous imposons à tous ceux qui, moins armés que nous subissent notre terrorisme.

Commençons par rendre la justice, toute la justice, le terrorisme international ne disparaitra pas, mais il n'aura pas comme fondement l'injustice que nous leur imposons. Ne leur donnons pas le troisième élément qui permet à un produit inflammable de s'embraser.   

110123-43   [ 15/01/2011 - 14:07 ]
Des colons envahissent Atov dans la Vallée du Jourdain
Vallée du Jourdain –  Des dizaines de colons ont envahi ce matin le village d’Atov  près de la ville de Tamon dans le district de Tubas, et ont investi le quartier déambulant dans les rues sous la protection de soldats sionistes.
Des témoins oculaires ont déclaré que les colons étaient armés et portaient des cartes, des caméras et des appareils de mesure, et ont procédé à des opérations de balayage de la plaine d’al-Baqi’a. Cela a soulevé des doutes chez les citoyens quant à de nouvelles confiscations en faveur des colonies agricoles dans la région.
Des citoyens ont souligné que la plaine d’al-Baqi’a est une zone fertile, et des cultures pluviales ont été plantées il y a longtemps, avec certains agriculteurs ont récemment apporté l’eau grâce à des systèmes d’irrigation de la région proche de Khashda.
Les autorités israéliennes interdisent aux citoyens de creuser des puits artésiens pour irriguer leurs cultures sous des prétextes fallacieux, bien qu’il n’y ait aucun signe qui montrerait que la région est une zone d’entrainement miliaire.
Rappelons qu’une guerre féroce est menée par les colons pour prendre le contrôle entier de la Vallée du Jourdain et faire déplacer la population sans qu’il n’y ait d’intervention au niveau de l’événement.
Déclarer un territoire "terrain militaire" autorise-t-il l'assassinat de ses occupants ?
Quand nous savons tous, que c'est une argutie pour hémiones.
Cependant, cela n'empêche pas les instances Européennes, Internationales, d'élargir les accords avec les voyous israéliens.
C'est l'institutionnalisation de la rapine.

110123-44  [ 15/01/2011 - 12:36 ]
Une vaste campagne médiatique pour judaïser al-Qods
Al-Qods occupée –  La municipalité sioniste dans la ville occupée d'al-Qods a lancé une vaste campagne médiatique qui appelle les juifs à renforcer leurs relations avec la ville sacrée et à y intensifier leurs activités, dans le cadre des tentatives visant à la judaïser.
La campagne qui porte le slogan "Nous ne devons pas perdre la ville d'al-Qods", lance le coup d'envoi des autres campagnes qui seront lancées par la municipalité de l'occupation durant les prochaines semaines à venir pour exiger du gouvernement sioniste d'activer son développer économique dans la ville sacrée.

110123-45  [ 15/01/2011 - 12:21 ]
Ahrar : 1337 enfants palestiniens assassinés depuis le début de l'Intifada d'al-Aqsa.
L'occupation a arrêté 11 000 enfants palestiniens durant les trois dernières années.
Ramallah – CPI  -  Une étude documentaire préparée par le département de recherche et d'information au centre d'Ahrar a montré que « 1337 enfants palestiniens de moins de 18 ans ont été tués par les tirs de l'occupation israélienne depuis le déclenchement de l'Intifada d'al-Aqsa, et les forces occupantes ont arrêté au cours de l'année dernière plus de 3300 enfants palestiniens et plus de 11 000 durant les trois dernières années ».
Selon l'étude préparée par le directeur du département de recherche et d'information au centre d'Ahrar, Nawaf al-Amer et publiée le vendredi 14/1, les forces occupantes ont kidnappé en 2008 plus de 3496 enfants palestiniens et 4266 autres en 2009, alors que 3457 enfants ont été arrêtés l'année dernière, enregistrant 11019 cas d’arrestation contre les enfants palestiniens qui ont moins de 18 ans durant les 3 dernières années.
Elle a déclaré que les forces occupantes ont arrêté plus de 103 filles palestiniennes âgées de moins de 18 ans durant la même période.
L'étude a déclaré que les forces occupantes et les colons sionistes ont ciblé environ 1337 enfants Palestiniens qui sont tombés en martyre depuis le début de l'Intifada d'al-Aqsa en septembre 2000.
Les enfants martyrs ont été tués lors de bombardements et des opérations d'assassinats ainsi que les tirs hasardeux, les affrontements et les chutes d’obus sionistes sur les quartiers résidentiels palestiniens dont la majorité dans la Bande de Gaza avec 977 martyrs, puis la province de Naplouse avec 92, et en troisième la ville de Jénine avec 77 enfants martyrs.
De son côté, le directeur du centre d'Ahrar a tenu les autorités de l'occupation sioniste responsables de leurs crimes très dangereux commis contre les enfants palestiniens, et réclame aux organisations internationales et juridiques de surveiller les violations aux droits de l'homme, poursuivre les chefs de l'armée sioniste et les juger devant la justice internationale pour leurs crimes perpétrés contre les enfants palestiniens.
Est-il necessaire de commenter ? 

110123-46  [ 11/01/2011 - 18:58 ]
L’organisation d’al-Aqsa : Des colons sionistes démolissent 20 tombes dans le cimetière Mamanullah
Al-Qods occupée –  La Fondation d’Al-Aqsa qui s’occupe des Waqfs et du patrimoine a condamné l’acte criminel perpétré par des groupes sionistes extrémistes qui ont démoli et détruit une vingtaine de tombes dans le cimetière historique islamique de Mamanullah à Al-Qods occupée (Jérusalem).
En France on appelle cela, du racisme de l'antisémitisme, les autorités religieuses, politiques, s'émeuvent, s'indignent.
En Israël elles applaudissent des quatre mains et en prime : arment, subventionnent, félicitent ces vandales d'un autre temps. 

110123-47  [ 11/01/2011 - 18:47 ]
Demandes Au CICR d'intervenir pour les libérer
La marine sioniste enlève deux pêcheurs palestiniens au large de Gaza.
Les Autorités on demandé au CICR d'intervenir pour les libérer.
Gaza –  Les forces de la marine israélienne ont enlevé, le mardi à midi 11/1, deux pêcheurs palestiniens au large de la ville de Gaza.
La direction générale des Pêches, au ministère de l'agriculture, dans une déclaration de presse à confirmé  l'attaqué, par la marine israélienne, de deux pêcheurs palestiniens qui étaient en mer sur un petit bateau et près du port de Gaza, les emmenant vers une direction inconnue.
Notons que les forces occupantes avaient enlevé, la semaine dernière, trois autres pêcheurs travaillant à 2 miles marins du rivage.
Le nombre des pêcheurs dans la Bande de Gaza atteint 3500 qui possèdent environ 700 barques et nourrissent plus de 70 000 personnes
L'État israélien veut aussi contrôler le terrorisme en mer des pêcheurs palestiniens ! Bientôt les sionisme va qualifier la faune marine de terroriste au motif quelle nourrit les palestiniens de la Bande de Gaza...

110123-48  [ 11/01/2011 - 17:24 ]
L'occupation démolit deux maisons au village d'Azoun Otma dans le Sud-Est de la ville de Qalqilya
Qalqilya –  Les forces de l'occupation israélienne ont démoli, ce matin mardi 11/1, deux maisons palestiniennes dans le village d'Azoun Otma, au Sud-Est de la ville de Qalqilya, sous prétexte de la construction sans permis.
Des témoins ont déclaré que plus de 20 blindés militaires sionistes et des bulldozers accompagnés par des unités et des officiers de la direction civile et la commission sioniste de la colonisation ont démoli la maison du citoyen "Moua'in Amin Younis" construite sur une superficie de 130 mètres carrés, sous prétexte de construction sans permis.
Chuuuuuuuuuuuuut, l'occupation travaille.

110123-49  [ 11/01/2011 - 12:52 ]
L'occupation enlève le député Dr. Omar Abdu-Razeq de son domicile à Selfit
Elevant le nombre des députés enlevés à 12
Salfit – Les forces de l'occupation sioniste ont enlevé, aujourd'hui à l'aube, le mardi 11/1, Dr. Omar Abdul-Razeq, député au Conseil législatif palestinien du bloc "Changement et réforme", et ministre des finances au 10ème gouvernement, lors de l'assaut de sa maison dans la ville de Selfit.
Il a souligné que l'occupation a arrêté durant les trois derniers mois les députés: Naif Rajoub, Khalil Al-Roubai et Mahmoud Rumhi, élevant le nombre des députés enlevés à 12.
Il a appelé les députés du Conseil législatif palestinien à la nécessité d'affronter ces pratiques inhumaines sionistes qui seront déterminées par l'arrestation de la majorité des membres du Conseil législatif palestinien, et à activer le sujet au niveau médiatique.
Ces enlèvements se font de manière individuelle pour éviter la mauvaise presse (comme en 2006) que pourrait faire un enlèvement collectif de députes du Conseil législatif. 

110123-50  [ 11/01/2011 - 12:04 ]
Des diplomates européens demandent des sanctions contre l'entité sioniste
Al-Qods occupée –  Les délégués des pays européens dans la ville occupée d'al-Qods et à Ramallah, dont une majorité de consuls, ont soumis un rapport à l'Union Européenne. Il recommande à l'UE de prendre des mesures pour protester contre l'entité sioniste et considérer la partie orientale d'al-Qods occupée comme la capitale de la Palestine, et demandent des sanctions contre l'Etat israélien.
Le journal hébreu "Haaretz" a rapporté dans son édition d’hier, lundi 10/1, que les diplomates européens ont proposé dans leur rapport que les fonctionnaires et politiciens européens refusent de se rendre dans les ministères du gouvernement israélien situés derrière la « ligne verte ». Ils doivent également refuser la présence de la garde sioniste dans la Vieille Ville ou dans la partie orientale d'al-Qods, demandant également à encourager les  consommateurs en Europe à boycotter les produits importés des colonies sionistes, y compris ceux provenant de Jérusalem-Est.
Les diplomates ont demandé d'interdire l'entrée dans l'Union Européenne des « colons violents », selon Haaretz.
L'interdiction d'entrer dans l'Union Européenne de tout colon sioniste mais aussi de tout israélien responsable d'actes violents, serait une mesure coercitive tout à fait acceptable et respectueuse du Droit international et humanitaire.
Elle accéderait a une efficacité, jamais encore atteinte, si toutes les démocraties adoptaient une telle mesure. 

110123-51  [ 16/01/2011 - 18:27 ]
L'occupation démolit le village d'al-Arakib pour la neuvième fois et expulse 300 citoyens les laissant sans abri et dans le froid
Le Néguev –  Les bulldozers de l'occupation sioniste accompagnés par de grandes forces de la police sioniste ont démoli, ce matin dimanche 16/1, le village arabe d'al-Arakib, situé au Néguev entre la ville de Rahat et de Bir Sabaa au sud des territoires palestiniens occupés en 1948.

110123-52  [ 16/01/2011 - 17:59 ]
L'occupation condamne un enfant Maqdissin à un an de prison ferme
Al-Qods occupée – Un tribunal sioniste a condamné, aujourd'hui dimanche 16/1, un enfant Maqdissin de 15 ans à un an de prison ferme, dans un total mépris pour les lois internationales.
Des sources locales ont déclaré que le tribunal de Soulh a condamné l'enfant Mou'taz Faiz al-Rajabi, 15 ans, habitant du quartier de "Batn Hawa" au village de Selwan, dans la ville occupée d'al-Qods, à un an de prison, ignorant la demande de son avocat qui a appelé à lui libérer en échange d'une caution.
Les sources ont souligné que l'enfant al-Rajabi est accusé d'avoir lancé des pierres sur les forces occupantes, lors des affrontements qui ont éclatés dernièrement à Selwan.
Notons que des dizaines d'enfants Maqdissins ont été emprisonnés durant l'année dernière, sous prétexte du lancement des pierres sur les forces occupantes et les milices des garde-frontières, au moment où les familles de ces enfants confirment que les provocations continuelles des forces occupantes causent ces affrontements.
L'État israélien utilise des grenades lacrymogènes qui tuent, tire des balles réelles sur les manifestants et aucun homme/femme politique dits démocratiques ne s'élève avec force contre les crimes ces bandits !  
Quel être intelligent prétend que l'État israélien est une démocratie ?

110123-53  [ 16/01/2011 - 17:49 ]
Sous la protection de la police sioniste des dizaines de colons attaquent la mosquée de Nouzha à Jaffa
Jaffa – Des dizaines de colons sionistes ont attaqué, le samedi 15/1, la mosquée de Nouzha dans la ville de Jaffa au centre des territoires palestiniens occupés en 1948.
Des sources palestiniennes dans la ville ont déclaré que les colons sionistes ont profané la mosquée de Nouzha, lors d'une marche organisée par les extrémistes sionistes, dans les rues de la ville en portant les drapeaux sionistes.
Elles ont souligné que les colons se sont regroupés devant la mosquée, lançant des pierres, répétant des slogans racistes et en appelant à la mort des arabes.
Les sources palestiniennes ont accusé les policiers sionistes leur intervention tardive mais surtout après que les fidèles palestiniens aient pris la défense de la mosquée.
Dans le même contexte, les colons sionistes ont attaqué un enfant palestinien près d'une station d'essence dans la rue "Noueha"  au vu des policiers sionistes.
De son côté, le Cheikh Soulaeiyman al-Satel, l'Imam de la mosquée de "Nouzha" dans la ville de Jaffa, a menacé de répondre aux colons sionistes, en cas de nouvelle provocation, portant la police responsable des attaques des colons.
Est-il possible qu'au XXI siècle des voyous institutionnalisés puissent s'en-prendre ouvertement à un établissement religieux ?
 Laïc je tente de l'être, agnostique je le suis, mais refuser les croyances des autres, que Dieu m'en garde...

110123-54  [ 16/01/2011 - 14:34 ]
Des rabbins sionistes appellent à l’extermination des Palestiniens, considérant le génocides comme un devoir religieux juif
Al-Qods –  Une revue publiée par le courant religieux sioniste dans l'entité sioniste a appelé à l’établissement des "camps d'extermination" pour les Palestiniens.
Le journal hébreu "Edioth Ahronoth" a diffusé sur son site internet, le samedi 15/1, qu’un magazine hebdomadaire qui appartient à un courant religieux juif a été distribué dans toutes les synagogues de l’entité en publiant une fatwa ( racisme) signée par un nombre de hauts rabbins qui ont appelé à la création des camps d’extermination pour les Palestiniens, en considérant cela de devoir religieux juif.
Cette Fatwa raciste a attaqué fortement les rabbins qui expriment des réserves sur la création de ces genres de camps pour exterminer les Palestiniens, en indiquant que les livres et références religieux juifs racontent depuis deux mille ans (que leur Seigneur "diable" a ordonné les israéliens à égorger, abattre sans pitié, massacrer les palestiniens et de  n’épargner ni enfants, ni femmes, ni vieux et même leurs bétails?).
Selon les Fatwas des rabbins extrémistes et terroristes déclarent dans leur magazine, que la Torah exige des Juifs qu'ils exterminent les palestiniens et de ne laisser aucune trace des Géants (Palestiniens), et ajoutent que même les rabbins qui refusent de signer la Fatwa et la considèrent comme une monstruosité croient également, dans le fond, en la véracité de ces textes juifs.
Le "penseur sioniste Audi Aloni" a considéré que l'appel à l'extermination des Palestiniens est exprimé ouvertement et publiquement dans les synagogues, en soulignant que cette vision est devenue un choix qui doit être mis en exécution.
Que plus jamais un Juif ne dénigre le Pape et s'il fait des déclarations respectueuses des dogmes religieux, il ne prêche l'assassinat d'aucun être humain, bien au contraire...  
Que plus jamais un Juifs ne se plaigne de la Shoah...
Que plus jamais un Juifs ne qualifie un autre humain d'antisémite...
Ils ont dans leurs rangs les mêmes bêtes féroces.

110123-55  [ 16/01/2011 - 14:26 ]
L'occupation tente de faire approuver l'immense plan colonialiste à al-Qods pour établir 1400 nouvelles unités coloniales à Gilo
Al-Qods occupée –  La radio hébreu a rapporté, ce matin dimanche 16/1, qu'il est prévu que la commission locale de la planification et de la colonisation qui appartient à la municipalité sioniste à al-Qods occupée discutera la semaine prochaine d'un plan pour construire 1400 nouveaux logements coloniaux dans la colonie "Gilo" installée illégalement sur les terres de la ville sacrée.
Le directeur général du mouvement "La paix maintenant" a exprimé sa préoccupation profonde de la réaction de la communauté internationale à l'encontre de ce plan qui gâtera la situation de l'entité sioniste et sa réputation principalement détériorée sur le niveau international.
Il me parait évident que le laisser faire international porte une grande responsabilité dans la politique de cet Etat qui ne n'est pas un.
Un Etat ne se comporterait ainsi, c'est ramassis de maraudeurs, de pirates, de truands illuminés, mais pas un Etat...

110123-57   [ 17/01/2011 - 18:59 ]
L'occupation maintien en isolement de trois captives palestiniennes dans la prison de Hasharon
Ramallah –  Les autorités de l'occupation israélienne poursuivent l'isolement des détenues palestiniennes: Abir Oda, Maryam Tarabin et Wafa al- Bis, dans la prison sioniste de Hasharon, malgré les demandes de leurs juristes de les faire sortir des cellules d'isolement.

110123-58  [ 17/01/2011 - 18:51 ]
Démission des deux directeurs de l'UNRWA en Cisjordanie et à Gaza
Gaza – CPI -  Adnan Abou Hasna, conseiller médiatique de l'UNRWA a annoncé que les deux directeurs des opérations de l'UNRWA dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, John Guing et Barbara Chinston, ont présenté leur démission de leur poste, ce matin lundi 17/1.
Dans une déclaration de presse publiée lundi, Abou Hasdna a ajouté que Guing qui travaille avec l'UNRWA depuis février 2006, aura un haut poste au bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires "Ocha" à New York, les raisons de la démission de la directrice de l'UNRWA en Cisjordanie n'ont pas été divulguées.
Espérons que cela n'annonce  pas la mise-en-place de Directeurs plus consensuels avec la politique criminelle de l'État israélien. 

110123-59  [ 17/01/2011 - 18:08 ]
Appels à des élections anticipées
Démission de tous les ministres du parti travailliste sioniste du gouvernement de Netanyahu
Al Qods occupée-  Le ministre de l'Industrie Benjamin Ben-Eliezer a démissionné du gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu, ainsi tous les ministres du parti travailliste sortent de la coalition gouvernementale après la démission de Ben-Eliezer, à la suite du départn de "Yitzhak Herzog" et suivi par "Yehoshua Braverman".
Selon des sources hébreux, il est prévu que Ben-Eliezer soit nommé temporairement chef du parti "travailiste" jusqu'à l'organisation des élections anticipées, après la déclaration du ministre de la Guerre Ehud Barak, le lundi 17 / 1, de quitter la direction du parti qu'il a dirigé au cours des trois dernières années.
Pour sa part, la chef du Bloc d'opposition "Kadima", Tzipi Livni a appelé à organiser des élections anticipées,  soulignant que le gouvernement Netanyahu a perdu sa légitimité et que sa continuation est due à des "petites manœuvres politiques ", le décrivant comme "un gouvernement étroit qui s'est fragmenté en raison de la corruption politique et du manque de vision de la route à suivre", selon ses allégations.

110123-60   [ 17/01/2011 - 17:31 ]
L'occupation expulse un Palestinien de Cisjordanie vers Gaza, il vivait pourtant avec sa famille à Ariha depuis plus de 22 ans
Gaza – Les forces de l'occupation israélienne ont expulsé, le lundi 17/1, le citoyen Mahmoud Youssef Yacine Dweik, 30 ans, habitant de la ville d'Ariha en Cisjordanie occupée vers la Bande de Gaza.
Le citoyen Dweik a déclaré que les forces occupantes l'ont arrêté lorsqu'il travaillait dans les territoires palestiniens occupés en 1948, soulignant qu'il n'a pas de permis de travail.
Il a ajouté que ses parents habitent à Arhia depuis plus de 22 ans, mais la carte d'identité qu'on lui a délivré précise qu'il est habitant de Gaza.
Un homme intelligent lorsque vous lui apportez la preuve de sa culpabilité, presque toujours il reconnait les faits. A contrario un imbécile s'obstine presque toujours à nier l'évidence des faits, et se cache derrière des arguments  qu'ils est le seul à croire, seul sa force brutale inspira la crainte.
C'est le portrait exact de l'Etat israélien, employant des arguments stupides, pour justifier sa politique criminelle, qu'il est le seul à croire et ceux qui le croient c'est uniquement par intérêt.    

110123-61  [ 17/01/2011 - 15:19 ]
Le gouvernement sioniste prolonge l'interdiction du regroupement familial pour les palestiniens
Al-Nassera – Le gouvernement sioniste a approuvé le prolongement de l'interdiction concernant le regroupement familial des palestiniens divisées entre les territoires palestiniens occupés en 1948 et la Bande de Gaza.
De son côté, Yishai a déclaré que ce prolongement vient en réponse aux recommandations des autorités sécuritaires sionistes qui considèrent que les citoyens palestiniens profitent de l'opération de regroupement familial pour effectuer des activités décrites comme "terroristes".

110123-62  [ 17/01/2011 - 12:45 ]
Hamas : l'isolement des deux députés Abou al-Hija et Saadat détenus par l'occupant ne brise pas leur volonté
Damas – CPI -  Le mouvement du Hamas a fermement condamné les violations perpétrées par les sionistes contre les deux leaders détenus, Jamal Abou al-Hija et Ahmed Saadat, après que l'administration pénitentiaire sioniste les ait isolés dans une cellule minuscule privée des nécessités basiques de la vie humaine et des droits de l'homme, ce qui les a contraints à annoncer la grève de la faim en protestation contre ces violations aux simples droits de l'homme.
Dans un communiqué publié par son bureau d'information, le Hamas a tenu l'occupation sioniste responsable de la sécurité des deux dirigeants.
Il a appelé les institutions juridiques et les organisations des droits de l'homme à intervenir pour mettre fin à la souffrance de deux leaders détenus et à faire pression sur l'entité sioniste afin de mettre un terme à la politique d'isolement individuel et les mesures oppressives contre les détenus.

110123-63  [ 17/01/2011 - 18:15 ]
Ehoud Barak était-il travailliste?
Monde.fr  - Ehoud Barak a quitté la direction du Parti travailliste, lundi 17 janvier, officialisant une rupture ouverte de longue date avec une bonne partie de l’appareil inquiet de sa conduite à vue des affaires et sa cogestion de fait avec le premier ministre Benyamin Nétanyahou. La vrai-fausse démission du député Daniel Ben-Simon, la semaine passée, en avait donné un avant-goût. Ehoud Barak veut créer, avec quatre autres députés, un parti, Atzmaout (Indépendance), “centriste, sioniste et démocratique”…comme le Kadima (En avant) de Tzipi Livni.
Entré dans le parti fondateur d’Israël à peine sorti de l’armée, le soldat le plus décoré de l’IDF était-il véritablement un travailliste? Si son train de vie dispendieux le distingue de l’austérité des kibboutzniks d’antan, Ehoud Barak s’était illustré, sur la question du processus de paix, en votant contre les accords d’Oslo II, en 1995, détaillant le transfert à l’Autorité palestinienne de portions de Cisjordanie et de Gaza. Lors de son bref passage au pouvoir, entre 1999 et 2001, il resta surtout celui qui, après l’échec du sommet de Camp David en juillet 2000, popularisa en Israël la thèse de l’absence de partenaire palestinien.
Peut-être faudrait-il plutôt se demander ce qui définit l’identité travailliste aujourd’hui. Beaucoup d’interrogations, peu de réponses. C’est aux huit députés qui constituent désormais le groupe travailliste à la Knesset, une réduction historique, d’apporter des réponses, sous peine de disparaître définitivement de la scène politique. La démission de M. Barak a été suivi de celle d’un ministre travailliste, Isaac Herzog. Les grandes manœuvres commencent pour la coalition de M. Nétanyahou.
Mais enfin, un salaud est un salaud, qu'il soit travailliste ou un néo nazi.

110123-64  [ 18/01/2011 - 18:40 ]
L'occupation doit d'abord cesser la colonisation.
Le comité de défense des droits légaux du peuple palestinien de l'ONU demande à la communauté internationale quelle force le gouvernement israélien à cesser ses plans colonialistes qui paralysent la recherche de la paix et a exprimé son regret concernant "l'absence d'une réelle volonté politique de la communauté internationale".
Le comité formé en 1975 par l'ONU pour permettre aux palestiniens d'accéder aux droits qui son les siens, a exprimé dans un communiqué publié, le lundi 17/1, ses regrets sur l'absence de volonté politique de la communauté internationale qui n'a pas pris des mesures pour que cesse la politique sioniste de colonisation, malgré le consensus international qui déclare ces colonies illégales.
Le communiqué a attiré l'attention sur le fait que le gouvernement sioniste a alloué un budget de 500 millions de dollars pour des extensions coloniales jusqu'à l'année 2012, ce qui confirme l'intention de poursuivre les violations au Droit international qui menace la création de l'Etat palestinien.
Pourtant le Droit international protège aussi bien les palestiniens que les israéliens. A une seule condition, c'est qu'il soit respecté.
En Palestine celui qui ne respecte pas le Droit international, est sans discussion possible, l'État israélien et cela même si par l'influence qu'il exerce dans nos "démocraties" manipule les citoyens et les dirigeants laissant croire que les responsabilités de ce conflit revient exclusivement à la résistance palestinienne, quand cette responsabilité incombe exclusivement à la politique criminelle et provocatrice de l'Etat israélien et a la prévarication de la communauté internationale. 

110123-65  [ 18/01/2011 - 18:14 ]
Waed, dénonce une tentative d'empoisonnement  à l'encontre des détenus, notamment les malades.
Ramallah – L'organisation de Waed a condamné fermement la tentative d'assassinat de la direction des prisons, à l'encontre d'un détenu palestinien dans la prison "Eshel" à Bir Sabaa à la demande d'un officier du "Shin Bet" (services de renseignements sionistes).
Waed, souligne que le nombre des détenus morts dans les prisons sionistes a atteint le nombre de 200 depuis 1967. Le dernier Ahmed Abdul-Salam Abdein empoisonné dans la prison d'al-Ramala.
"Il y a plus de 1200 captifs palestiniens malades dans les prisons sionistes dont 30 sont hospitalisés de manière continuelle dans la prison d'al-Ramlah", selon Waed la situation des prisonniers malades et blessés dans les cellules sionistes est devenue l'une des questions épineuses, par négligence médicale volontaire pratiqué par la direction des prisons israéliennes.

110123-66  [ 18/01/2011 - 13:06 ]
Un convoi libyen apportant des médicaments arrive aujourd'hui à Gaza
Gaza – Les habitants de la Bande de Gaza se préparent a recevoir le nouveau convoi libyen "Convoi al-Qods5 pour les médicaments" organisé par le comité national de soutien au peuple palestinien qui devrait entrer dans la Bande de Gaza, aujourd'hui mardi 1//8/1, via le passage frontalier de Rafah.
Notons qu'un autre convoi libyen composé de 29 militants a quitté la Bande de Gaza, il y a plusieurs jours, après avoir transporté de l'aide médicale aux Gazaouis.

110123-67  [ 18/01/2011 - 12:19 ]
Des geôliers sionistes coupent le doigt de la mère d'un détenu lors de sa visite
Ramallah – L'avocat du club du détenu palestinien a rapporté : que les geôliers de la prison  "Ohli Kedar" ont fermé brutalement la porte sur la main de la mère du prisonnier Bilal Abbas, lui coupant un doigt.
Cet incident a rappelé la mort de la petite fille Rafida Bader, la fille de Thaier Bader de Beit Lahia qui a été tuée alors qu'elle allait rendre visite à son père détenu, et que les  soldats sionistes ont fermé la barre du passage sur sa tête.
Cela à été fait, naturellement, involontairement. Ne sont-ils pas des gens bien élevées.
Les nazis, nous le savions,  étaient des salauds et rien ne nous étonnait des pratiques utilisées par les SS, bourreaux des Juifs.   
Le triste de ces situations, c'est que ces israéliens-là voudraient passer pour des gens civilisés, alors qu'ils sont les jumeaux de ces SS-là.

110123-68  [ 18/01/2011 - 12:03 ]
La grève des ambassadeurs israéliens menace son image dans le monde
Al-Qods occupée –  Le quotidien hébreu "Haaretz" a dévoilé ce qu'il a appelé « l'Intifada » des ambassadeurs de l'entité sioniste à l'étranger, qui ont adressé une lettre au premier ministre, Benjamin Netanyahu, lui demandant d'intervenir pour améliorer leurs conditions de vie qui se rapproche du seuil de pauvreté, ce qui a été ignoré par le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann.
C'est rassurant de constater que le racisme de ce (...) n'en est pas un.
La presse hébreu a décrit cet événement comme un incident sans précédent dans l'histoire de la diplomatie sioniste, rapportant qu'environ 20 ambassadeurs ont adressé, jeudi dernier, une lettre au bureau de Netanyahu, dans laquelle ils avertissent de l'intensification de leur grève, ce qui affectera directement la politique de l'entité sioniste dans le monde.
Finalement le salut de l'État israélien viendra peut-être de ses ambassadeurs et non de son armée...

110123-69  [ 19/01/2011 - 18:06 ]
Un ouvrier qui chargeait du gravier, blessé par les tirs de l'occupation à Jabalya,
112 blessés au cours des incidents similaires durant les 10 derniers mois.
Gaza – Un ouvrier palestinien a été blessé, le mercredi 19/1, par les tirs de l'occupation lorsqu'il travaillait à ramasser le gravier à l'est de la ville de Jabalya au nord de la Bande de Gaza.

110123-70 [ 19/01/2011 - 17:52 ]
L'occupation oblige 5 Palestiniens a démolir leurs tentes, après avoir démoli 17 bâtiments résidentiels et 14 puits où les palestiniens puisaient leur eau, dans la zone d'al-Dakika à Yatta.
al Khalil – Les forces de l'occupation israélienne ont donné à 5 familles palestiniennes des ordres de démolir leurs tentes installées à l'est du village de Yatta, au sud de la ville d'al Khali, en Cisjordanie, ce matin mercredi 19/1. Dans la région limitrophe à l'avant-poste colonial "Soussia" établi illégalement sur les terres agricoles de Yatta.
De son côté, le secrétaire général des comités populaires anti-mur et colonisation, Azmi Chioukhi, a affirmé que l'occupation sioniste a intensifié sa politique visant à expulser les palestiniens dans la zone Est de Yatta, où elle a accélérée  les opérations de démolition des maisons, écoles et puits d'eaux dans cette région.
Ce que le sionisme cherche à faire c'est a vider la région à l'est du Jourdain de ses habitants originels.
L'incroyable réside d'avantage dans le silence des bienpensants, que le comportement de ces criminels venus d'Europe, que nous savons incultes, grossiers, brutaux...   

110123-71  [ 19/01/2011 - 17:21 ]
Après avoir refusé la demande du gardien des legs pieux du cimetière de Mamanullh,  un tribunal sioniste permet la démolition de plus de 200 tombes. 
Al-Qods occupée – L'institution d'al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a mis en garde contre un nouveau crime de l'occupation sioniste contre le cimetière "Mamanulla", dans la ville occupée d'al-Qods, après que le tribunal de Soulh (de première instance) a publié une décision qui permet la démolition de plus de 200 tombeaux dans le cimetière.
Dans un communiqué distribué le mercredi 19/1 aux médias, l'institution d'al-Aqsa et les responsables des legs pieux du cimetière ont affirmé qu'ils vont prodiguer leurs efforts et utiliseront tous les moyens possibles pour interdire tout outrage contre les morts.
Le juge du tribunal sioniste d'instance, Dov Falk, a publié une décision qui a été reçue par Mohamed Soulayman Eghbareih, l'avocat de l'organisation d'al-Aqsa, le mardi 18/1. Cette décision refuse une demande présentée par les responsables des legs pieux du cimetière de Mamanullah, al-Haj Sami Rezqallah Abou Moukh et al-Haj Moustafa Abou Zouhriz pour obtenir un ordre provisoire pour empêcher la démolition des tombes.
La municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'al-Qods prétend que les responsables du cimetière ont construit des tombeaux fictifs lors des restaurations et qu'il appartient au département des terres d'Israël, sur la base de la loi des "biens des Absents", possède le droit à contrôler ce cimetière.
Hé ! Bien quoi les morts sont des absents. Non !
Vous n'êtes que des pinailleurs, vous ne voudriez tout de même pas, que nous colons juifs, respections les morts arabes ?
Cette décision a été prise quatre mois après que les forces occupantes avaient déjà démoli 300 tombeaux dans le cimetière de Mamanulla, après la campagne organisée par l'organisation d'al-Aqsa en coopération avec les responsables des patrimoines du cimetière pour restaurer et nettoyer toute la terre du cimetière.
Seul un gouvernement grossier, peut permettre une telle irrévérence.
 Il n'est pas difficile de comprendre, que les Juifs, auront de plus en plus de mal à se démarquer de ces êtres vulgaires...  qu'une grande majorité d'entre-eus soutien sans réserve. 
Je reconnais volontiers les efforts de quelques Juifs  en faveur des palestiniens, mais cela reste insuffisants. Nous goïm reconnaissons ce que nous vous devons, mais c'est justement pour cela que vous ne pouvez pas permettre qu'une partie de la communauté juive de comporte comme vos bourreaux envers un autre Peuple. 

110123-72  [ 19/01/2011 - 16:20 ]
L'occupation mène des opérations de démolition à al-Essawya à al-Qods
al-Qods occupée – Les forces de l'occupation sioniste ont envahi, ce matin mercredi 19/1, le village d'al-Essawya dans la ville occupée d'al-Qods, entamant des opérations de démolition et rasant des terres agricoles, des puits d'eaux et des murs aux alentours du village en vue de l'annexer à un projet colonial qui sera construit dans la région.
Des témoins ont déclaré que les bulldozers de l'occupation ont détruit un puits qui appartient au citoyen Ziad Moustafa, situé au côté est du village, sous prétexte qu'il a été construit sans permis.
Les forces occupantes ont également rasé des murs qui délimitent des terres agricoles dans la zone de Ras Baki"a.
Les habitants ont affirmé qu'ils possèdent des documents d'identification des terres rasées, mais les forces occupantes n'ont rien voulu savoir et ont tenu à poursuivre la démolition.
Le silence de la communauté internationale est coupable...

110123-73  [ 19/01/2011 - 16:01 ]
Journal koweïtien : arrête l'enquête sur Dahlan sous la pression du Caire, en vue d'une reprise des négociations.
Le Caire –  l'autorité d'Abbas a cessé l'enquête sur Mohamed Dahlan, chef des traîtres au sein du Fatah et fugitif de la Bande de Gaza, sous les pressions de l'Egypte afin d'unifier le groupe d'Oslo et de reprendre les négociations avec l'entité sioniste.
Le journal koweïtien électronique "al-Jareidah" a rapporté dans son édition d'aujourd'hui, mercredi 19/1, de son correspondant au Caire que "la direction égyptienne a informé l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de son désir de clore ce dossier et d'unifier le groupe d'Oslo au cours de la prochaine étape qui pourrait voir la reprise des négociations pour la résolution finale avec l'occupation", selon le journal.

110123-74  [ 19/01/2011 - 16:13 ]
L'occupation arrête un Palestinien, juste quelques minutes après sa libération ! Faisant Référence  à la loi de "combattant illégal".
Gaza – Le directeur de l'information au ministère, Riad al-Achker, a déclaré, le mercredi 19/1, que l'occupation a libéré le détenu Bawadi et lorsqu'il est arrivé au passage de Beit Hanoun où sa famille et ses amis l'attendaient sur le côté palestinien du point de contrôle pour célébrer sa libération, l'occupation l'a kidnappé a nouveau et transféré à la prison sioniste du Néguev, puis elle l'a informé qu'il ne sera pas libéré et qu'il a été soumis à la loi du "combattant illégal".
Ben oui quoi. Combattre le sionisme est illégal, il n'y a que les israéliens qui ont le droit de tuer.  Tuer un palestinien c'est permis, tuer un israélien Dieu l'interdit ! On est si cons que ça ?

110123-75  [ 19/01/2011 - 12:35 ]
La "Campagne internationale" tient l'occupation responsable de la vie du député Abdul-Razeq, exposé à la torture et aux extorsions
Salfit –  La campagne internationale pour la libération des députés palestiniens enlevés et emprisonnés a tenu l'occupation israélienne responsable de la vie du député Dr. Omar Abdul-Razeq, xposé à des tortures quotidiennement, et à des tentatives d'extorsions dans le centre sioniste d'enquête à al-Jalma au nord de la Palestine occupée depuis plus de deux semaines.
Un communiqué souligne que l'occupation menace Abdul-Razeq d'enlever les membres de sa famille et de le transférer en détention administrative, que ses interrogatoires durent 15 heures ininterrompues, l'empêchant de dormir.
La campagne internationale a affirmé que l'occupation reproduit la politique de l'échec par l'enlèvement des députés palestiniens, face à la fermeté des députés et leur attachement aux droits et principes nationaux du peuple palestinien.
C'est un État, c'est un gouvernement, aux abois...

110123-76  [ 19/01/2011 - 12:19 ]
Les forces sionistes prennent d'assaut une école au Néguev et agressent 5 élèves palestiniens.
Néguev –  Cinq élèves palestiniens ont été blessés suite à l'attaque par les forces occupantes de l'école arabe d'al-Tarabin dans la région du Néguev, hier après-midi, le mardi 18/1.
Les forces occupantes sionistes ont pris d'assaut l'école pour arrêter des élèves qui ont participé à des marches de protestation contre la démolition des maisons du Néguev, où  de violents affrontements on eu lieu au cours desquels les soldats sionistes ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène et des balles réelles enrobés de caoutchouc.
Notons que les villages bédouins palestiniens au Néguev s'exposent à des attaques continuelles en vue de la judaïsation du Néguev. La démolition des villages arabes bédouins non reconnus, par Israël, conduit à des affrontements et des tensions permanentes.
Quelle horreur des Bédouins, qui n'ont pas de domicile fixe et quant il en un, on le démolit. Non, il faut comprendre, (...) nous israéliens, ne pouvons tolérer de constructions, que si les fonds sont lèves en occident, par des collectes pour nos pauvres juifs qui se payent des résidences secondaires au soleil de Palestine sur le dos du contribuable occidental, principalement Américain... 

110123-77   [ 19/01/2011 - 11:07 ]
L'occupation prend acte du fait démographique et multiplie les agressions à la lumière des négociations
Al Qods occupée -  Les députés et l’ancien ministre Maqdissins, menacés de l’expulsion, ont affirmé que l'achèvement des travaux de construction du mur de séparation raciste à Jérusalem (al-Qods occupée) et ses alentours, vise à isoler d’autres quartiers arabes et d’exercer un nouvel nettoyage ethnique contre ses habitants autochtones à Jérusalem-Est et ses environs.
« L’occupation vise à réaliser de nouveaux objectifs démographiques et politiques », ont souligné les députés lors d’un communiqué à la presse publié le mardi 18/1.
Le Communiqué a précisé que la proportion de la population arabe de Jérusalem est maintenant à près de 35%, mais l'occupation est décidé à réduire ce pourcentage, et augmenter le taux de la présence juive dans la ville sainte, et de multiplier les projets de judaïsation et du colonisation, visant à effacer les signes symboliques islamiques et chrétiens.
« L'occupation ne cible pas uniquement la ville sainte, mais vise aussi l'anéantissement de l'historiographie de la civilisation humaine en Palestine. Même les morts ne sont pas à l'abri de ses attaques, que seul des êtres ignorants peuvent accomplir », ont souligné les députés Maqdissins dans leur communiqué.
Pour sa part, le député Ahmad Atoun est contre le choix des négociations avec l’ennemi occupant israélien, confirmant que les agressions, le judaïsme et le colonialisme se sont accrues pendant la période des négociations menées par le groupe d’Oslo, notamment les fouilles et creusements au sein de la sainte mosquée d’Al Aqsa, ainsi que le mur de séparation étendu à ses alentours en portant atteinte au Maqdissins.
Il n'y a rien à dire, si ce n'est de faire remarquer la vulgarité de ces êtres qui méritent, comme l'avait déclaré Albert Einstein,  ce qui leur est arrivé ou ce qui leur arrivera... Le drame ne consiste pas à les plaindre, mais à déplorer les victimes innocentes. (Juifs ou non) 

110123-78   [ 19/01/2011 - 18:56 ]
26 enfants de Gaza assassinés près de la frontière en 2010
Al Jazeera -  Un nouveau rapport révèle que 26 enfants ont été abattus par des soldats israéliens près de la frontière en 2010, tandis que le blocus « ravage » l’économie.
Les enfants de Gaza sont régulièrement soumis à des tirs des soldats israéliens alors qu’ils collectent des débris dans les ruines de bâtiments bombardés pendant l’invasion israélienne de Gaza en 2008-2009, révèle le rapport de Save the Children.
Vingt-six enfants ont été abattus par des soldats israéliens près de la frontière l’année dernière, selon le groupe de travail, dirigé par l’UNICEF, sur les enfants touchés par les conflits armés.
Ce nombre comprend 16 enfants qui ont été abattus en dehors de la « zone d’exclusion » imposée par Israël qui s’étend à l’intérieur dans la bande de Gaza sur une largeur de 300 mètres.
Les enfants participent à la récupération des matériaux de construction par le manque de matériaux du au blocus que subit Gaza. Des milliers de maisons détruites pendant le conflit n’ont toujours pas été reconstruites en raison de cette pénurie.
Mettre fin au blocus
« Le blocus doit cesser immédiatement et il doit y avoir une mise en cause des politiques à l’égard de la zone frontalière », a déclaré Salam Kanaan, directeur de UK Save the Children UK dans les territoires palestiniens occupés.
« Le blocus de Gaza met en danger la vie des enfants. »
En Septembre 2010, deux garçons de 16 ans et leur grand-père de 91 ans ont été abattus par des tirs de chars israéliens, alors qu’ils étaient à environ 700 mètres de la frontière.
18 janvier 2011 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net
Quoi dire sur ces criminels ? Ce que j'ai du mal à accepter, c'est le soutient que ces criminels obtiennent de la part d'une partie de leur coreligionnaires mais surtout de la part des politiques que nous avons élus. C'est inacceptable, je ne m'étonne pas que face à de tels humains Hitler aie pu commettre ses crimes et en particulier le génocide des Juifs. Nous sommes face a la même problématique, nous élisons des salauds ou des poltrons.  

110123-79  [ 19/01/2011 - 18:51 ]
Les USA essayent de bloquer une résolution des Nations-Unies s’opposant aux colonies de Cisjordanie
Alex Spillius  - Washington essaye désespérément d’empêcher la discussion d’une résolution des Nations unies condamnant les colonies juives à Jérusalem ainsi que dans les territoires occupées de Cisjordanie. Barak Obama est ainsi confronté à un des dilemmes les plus graves de sa présidence.

Une barrière de séparation israélienne en construction ; dans le fond le quartier de Gilo en expansion vu depuis le village palestinien de Walaje. Photo : EPA

De hauts responsables palestiniens ont déclaré lundi qu’il ne se laissaient pas décourager par les appels des USA à l’abandon de la résolution qui a été distribuée parmi les 15 membres du Conseil de sécurité et qui pourrait être examinée dès mercredi à une réunion sur le Moyen-Orient.
Ces dernières semaines, les Palestiniens ont préparé un projet qui déclarerait que toutes les colonies sont illégales et qui exigerait l’arrêt immédiat de leur construction. L’appel adressé au Conseil de sécurité s’inscrit dans la stratégie palestinienne de pressions sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien. Les négociations sous les auspices des USA entre les deux parties se sont récemment effondrées lorsque Benjamin Netanyahu a refusé de prolonger l’interdiction partielle de la construction des colonies.
Les USA, qui ont fréquemment opposé leur veto au Conseil de sécurité pour soutenir Israël, sont isolés dans leur opposition à la résolution qui serait probablement soutenue par les 14 autres membres du conseil, y compris la Grande-Bretagne et les autres membres permanents.
Hillary Clinton, secrétaire d’État des USA, a récemment déclaré : « nous maintenons que New York n’est pas le lieu où l’on peut résoudre le long conflit israélo-palestinien ni les problèmes à régler entre les deux parties. Nous ne pensons pas que les Palestiniens ou quiconque d’autre aient avantage à persévérer dans cette voie ».
Qui peut encore douter de la nuisance de l'organisation sioniste mondiale capable de phagocyter ainsi, la nation en possession du plus grand arsenal de la planète ?
Quant à Hilary Clinton, elle serait inspirée de faire une fellation à son mari plutôt de sortir de telles insanités....  [New York, n'a pas été choisi parce que cette ville est américaine, mais parce que le que l'ONU y siège.]

110123-80  [ 20/01/2011 - 22:56 ]
Rapport :
Les occupants israéliens construisent de vastes abris dans les montagnes !
Peut-on réellement croire à sa volonté de faire la paix quand un pays qui, la refuse depuis si longtemps se prépare à, la faire ?
Damas –  L’Entité sioniste planifie de cacher ses engins miliaires sensibles et ses munitions développées dans d’immenses abris, à l’intérieur des montagnes, afin de les protéger de toute attaque balistique, a écrit le journal hébreu Jérusalem Post, mardi 18 janvier 2011. Le projet coûtera des millions de dollars.
Ils ont les moyens les contribuables occidentaux payent !
C'est un secret pour personne que les installation militaires du Néguev, sont sous terre...
Le journal hébreu souligne que le projet a été mis en place sous le titre "Continuité sur le terrain", tout de suite après la guerre menée contre le Liban en 2006. L’objectif principal du plan serait de déployer des équipements importants dans les montagnes.
Le rédacteur en chef du journal israélien croit que toute guerre à venir prendra en cible les bases de l’armée israélienne.
Le journal a levé la voile sur des visites réalisées par des délégations israéliennes dans certains pays, telle la Corée du Sud.
La guerre contre l’Iran, le Liban et la Syrie.
Par ailleurs, trois analystes du journal hébreu Haaretz attirent l’attention sur le fait que le gouvernement sioniste présidé par Benyamin Netanyahu, avec Ehud Barak comme ministre de la défense, devenu peu crédible. Il pourrait alors entamer une guerre contre l’Iran et le Liban pour redorer leur "blason" comme se fut le cas lors de l'agression de Gaza par Olmert/Ztipi Livni.
L’analyste politique israélien Aloph Ben croit que la ligne forte prise contre l’Iran réunit Barak et Netanyahu et leur donne le prétexte de rester côte à côte sur le devant de la scène politique, soutenus par le nouveau chef d’état-major Yoav Galant. Benyamin Netanyahu et Ehud Barak mettront tout en œuvre pour mettre en échec le projet nucléaire iranien, pendant leur mandat.
Mais Netanyahou trouverait des difficultés à organiser une attaque contre l'Iran. Il ne possède pas de couverture militaire adéquate, à l’instar d’Ariel Sharon. Seulement Barak, avec ses grades et ses médailles, pourrait lui procurer une telle couverture.
A noter que l’ancien directeur du Mossad Maïr Daghan avait estimé, il y peu de temps, que l’Iran ne réussirait pas à se procurer une arme nucléaire avant 2015. Mais devant la commission des affaires étrangères et de la guerre de la Knesset, il est revenu sur ses dires : « L’Iran pourrait écourter le temps nécessaire a acquérir une force nucléaire militaire ».
Et avec la Syrie
Pour sa part, l’analyste israélien Amous Harïl écrit qu’après l’échec des pourparlers de l’administration américaine avec le gouvernement sioniste concernant la reprise des négociations avec les Palestiniens, et suite au retrait du parti travailliste du gouvernement, tout l’agenda du cabinet restreint de Netanyahou a changé.
Il croit qu’Ehud Barak et Benyamin Netanyahu disposent de nouveaux agendas, visant notamment à traiter l’Iran avec plus d’agressivité.
Cependant, l’analyste politique Akifa Al-Dar, basant ses proposes sur ceux de l’analyste de Daghan, ne croit pas à une attaque contre l’Iran. L’analyste de Daghan a reçu un bon accueil sur la scène politique. Il y a une inquiétude croissante de voir ces deux-là, Barak et Netanyahu, entamer une guerre contre le Liban.
Akifa Al-Dar souligne que les rapports parlant d’un nombre croissant de missiles possédé par le Hezbollah, évoquant leur portée de plus en plus longue et les préparations du front intérieur israélien à des attaques de missiles se multiplient. Enfin, il remarque que toute attaque contre le Hezbollah ne prendrait fin sans une guerre avec la Syrie.
Tout cela démontre clairement la volonté d'Israël d'en découdre avec l'Iran. Nous le savons tous et l'Iran le sait aussi, pourquoi se priverait-il, dans ces conditions, l'accès à larme nucléaire ?  Arme dissuasive par excellence, pour des êtres psychologiquement sains.  Mais avec les israéliens... Ne sont-ils issus du Mythe céleste du "peuple élu" et s'autorisent à ce titre toutes infamies.
Il y a tout juste quelques mois, lors d'une discutions plutôt houleuse avec un ami, qui pestait sur Ahmadinejad  et son programme nucléaire, je lui ai dit : la première  bombe nucléaire qui éclatera au Proche ou Moyen-Orient c'est Israël qui la lancera.
Il est clair pour moi, que le degré du fanatisme israélien/sioniste est tel, qu'ils n'hésiteront pas à se servir de l'arme nucléaire, s'ils doivent renoncer aux principes criminels de leur idéologie.   

110123-81   [ 20/01/2011 - 13:08 ]
L'occupation enlève 10 Palestiniens dont 8 mineurs à al Khalil (Hébron)
Al Khalil –  Les forces de sécurité sioniste ont envahi, aujourd'hui à l'aube, le jeudi 20 janvier 2011, le village de Sa'ir au nord est de la ville d'al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, et ont mené des opérations de fouille avec l'arrogance habituelle, dans les maisons palestiniens, en utilisant les chiens policiers et kidnappant 7 Palestiniens dont 5 mineurs.
Les forces occupantes ont encerclé plusieurs quartiers dans le village et ont arrêté 7 Palestiniens dont cinq mineurs de moins de 18 ans et les deux autres âgés de 19 et 20 ans et les ont emmenés vers le centre de détention d'Etzion au nord d'al Khalil.
Dans le même contexte une autre force de l'armée sioniste a envahi, hier soir le village de Beit Amr et ont arrêté 3 autres mineurs en les emmenant vers une direction inconnue.
Notons qu'un jeune palestinien a été transporté hier soir à l'hôpital gouvernemental d'al Khalil après avoir été attaqué par les forces occupantes.
Continuez à fumer votre cigare, vous avez le temps. Les wagons plombés ne partent de Drancy, que demain à l'aube...  

110123-82   [ 20/01/2011 - 13:00 ]
11 Palestiniens asphyxiés par du gaz lacrymogène lancé par des forces occupantes à l'ouest de Jénine
Jénine –  Onze citoyens palestiniens ont été asphyxiés par du gaz lacrymogène lancé par les forces occupantes dans une maison du village de Zabouba à l'ouest de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.
De nombreuses jeeps militaires sionistes ont pris d'assaut, hier soir le mercredi 19/1, le village de Zabouba, tirant et lançant des bombes de gaz lacrymogène au hasard sur les maisons afin de terroriser et faire peur aux citoyens, une des bombes est tombé dans la maison du citoyen Jamal Saed Cha'beina, asphyxiant tous les membres de la famille.
Notons que le village de Zabouba situé près de la ligne verte qui sépare les territoires palestiniens occupés en 1948 et la Cisjordanie, est expose à des incursions nocturnes quasi-quotidiennes par les forces occupantes qui terrorise ses habitants.

110123-83   [ 20/01/2011 - 12:21 ]
Des colons sionistes plantent des arbres !
Al-Qods occupée - Des sources locales ont déclaré, le mercredi 19/1, qu'un groupe de pressions au sein des colons sionistes exploite une fête juive "Tou Bichvat" célébrée par la plantation d'arbres, pour élargir les colonies sionistes illégales en Cisjordanie occupée.
Quoi de plus normal, les colons fanatiques coupent les oliviers des paysans palestiniens et les remplacent par des arbres donnés par Dieu...

110123-84  [ 20/01/2011 - 10:52 ]
La marine de israélienne enlève 4 pêcheurs palestiniens au large de Khan Younès
Gaza -  Le Ministère de l'Agriculture a annoncé que la marine de l’occupation  israélienne a enlevé quatre pêcheurs de la ville de la mer de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.
La Direction générale du ministère des pêches a déclaré, le jeudi 20/1, que la marine israélienne a attaqué dans la nuit jeudi, quatre pêcheurs à bord d'un petit barque dans l'exercice de leur profession et unique source de subsistance, et les ont emmenés avec vers une destination inconnue.
Le ministère a précisé que les pêcheurs sont trois frères qui sont : Ahed, Nidal et Ahmed Said Mohammed Abou al-Khair, en plus le quatrième pêcheur « Munir Said al-Amoudi ».
L'enlèvements de pécheurs palestiniens est apparemment le seul travail de la marine israélienne tant ces cas sont fréquents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire