lundi 7 février 2011

010206 -Info 01

010206  01  [ 30/01/2011 - 18:49 ]
L'occupation condamne Amir Makhoul à dix ans de prison
Al-Nassera –  Le tribunal israélien de Haïfa a condamné le leader palestinien, Amir Makhoul, à 10 ans de prison sur l'accusation  basée sur des lois "Sécuritaires", l'accusant d'espionner en faveur de Hezbollah libanais.
Cette condamnation fait suite à une transaction où Amir Makhoul à été obligé d'accepter la sentence sous peine d'aggraver la peine.
Les sources ont rapporté du directeur de l'union des organisations locales "Etijah" : qu'il a été forcé d'accepter cette transaction à cause du climat politique général en Israël caractérisé par le comportement et le discours racial  des dirigeants à l'encontre les arabes, ce qui a influence la décision du tribunal à l'encontre Makhoul.
Il est à noter que les autorités israéliennes ont arrêté le leader palestinien Amir Mahkoul, en avril dernier, l'inculpant sur accusations de "Sécurité" alors qu'il tentait de voyager à l'étranger pour participer aux activités internationales concernant les situations des Palestiniens de 48.
C'est ce que les escrocs appellent un État de Droit ou encore État démocratique !


010206  02  [ 30/01/2011 - 12:38 ]
Discussions israélo-américaines sur la situation en Égypte
Nassera (Nazareth) –  Des responsables gouvernementaux israéliens entament des discussions avec leurs homologues de l'administration américaine, pour discuter des derniers développements de la situation en Égypte et ses répercussions sur la sécurité et l'avenir de l’entité sioniste.
Il est à noter que le gouvernement israélien est très inquiet de l’explosion de la situation en Égypte et surveille avec une grande importance tout développement des évènements, vu le rôle du régime égyptien actuel et son anticipation à la sécurité  de l'entité sioniste et sa stratégie dans la région.

010206  03  [ 30/01/2011 - 12:35 ]
Gaza –  Un ouvrier palestinien a été blessé, ce matin dimanche 30 janvier 2011, lorsqu'il travaillait à la collecte de gravier dans les zones démolies, à l'est du village de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.
Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité d'urgence et de secours, a dit qu'un jeune homme palestinien, âgé de 20 ans, a été blessé par une balle.
"Cette blessure élève le nombre des victimes parmi les ouvriers à deux martyrs et 115 blessés depuis mars 2010", a ajouté Abou Salmia.
Régulièrement des ouvriers se font tirer comme des lapins par les soldats israéliens. Nous savons tous que cela vise a provoquer les palestiniens.
Cependant, l'inconséquence des autorités militaires me parait flagrante, mais c'est surtout l'absence de conscience de ces militaires "snipers" qui est navrante...

010206  04  [ 30/01/2011 - 12:12 ]
Un palestinien rentre chez lui après une détention de 3 ans en Egypte
Al Boureidj –  Le détenu palestinien, Hassan Youssef Wechah, est arrivé à son domicile dans le camp d'al Boureidj à Gaza , aujourd'hui dimanche 30/1, après avoir passé environ 3 ans dans les prisons égyptiennes, a affirmé que tous les détenus Palestiniens ont quitté la prison d'Abou Za'bel.
Hassan a  déclaré, que de nombreux captifs politiques égyptiens ont été tués dans la prison par les policiers égyptiens.
Le vent de la liberté et de la justice souffle au Proche-Orient. Espérons qu'elle puisse être menée jusqu'au bout et traduire en justice tous les criminels israéliens qui au nom de l'idéologie sioniste se sont rendu coupables d'actions criminelles.

010206  05    [ 30/01/2011 - 11:45 ]
Le "festival des principes" condamne les concessions du négociateur palestinien
Baqa el Gharbia –  De milliers de palestiniens citoyens israéliens ont participé, le samedi après-midi 29/1, au festival qui a eu lieu dans la ville de "Baqa el Gharbia", sous le titre "Festival des Principes" pour condamner les concessions faites par le négociateur palestinien à l'occupation.
De nombreux chefs des partis politiques, le mouvement islamique (y compris ses deux parties nord et sud) et des membres à la Knesset ont participé a ce festival.
Attachement aux principes
Au cours de son discours, le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah a déclaré: "Notre existence dans la ville de "Baqa el Gharbia" est une partie de la notre à Umm al-Fahm, al-Nassera, Akka, Jaffa et Haïfa, c'est la définition de notre destin, et celui qui n'aime pas cela, doit nous laisser".
Le Cheikh Salah a souligné qu'il est nécessaire de renforcer les Principes de conscience de chacun d'entre nous, parce que nous sommes fidèles au droit des réfugiés palestiniens, le droit au retour, nous sommes les enfants de Galilée, Mouthalath, Néguev et Carmel et les villes côtières, Akka, Haifa, Lod, Ramla. Nous sommes les conservateurs de ce droit stable, le droit des réfugiés au retour.

Il a souligné que l'existence de l'occupation sioniste dans la ville sacrée d'al-Qods est illégitime, n'est qu'une puissance d'occupation, elle n'a et n'aura pas un jour le droit à al-Qods occupée ou à la mosquée sainte d'al-Aqsa, déclarant que la solution juste à la question d'al-Qods est le retrait total de l'occupation.
Le Cheikh Raed Salah a appelé à l'organisation des élections palestiniennes en participation de tout le peuple palestinien indépendamment du lieu de leur séjour, afin de choisir sa direction face aux défis.

Étape critique
De son côté, le président du comité populaire dans la ville de "Baqa el Gharbia", Sameih Abou Moukh, a affirmé que le peuple palestinien dans les villes et villages que l'occupation tente d'annexer à l'état palestinien prévu, refuse tous les plans visant à l'expulser et qu'il restera un obstacle fort et très solide sur lequel tous les complots échoueront.
Dans le même contexte, le chef du parti de l'assemblée nationale, Wassel Taha, a dit que "Celui qui poursuit les événements trouve que la "Nakba palestinienne" en 1948 est continuelle par des diverses couleurs et formes, une fois à travers la répression sioniste sur notre peuple, et une autre fois par les massacres de Kfar Qassem, passant à tous les massacres en Cisjordanie occupée et dans la Bande de Gaza avant l'année 1967.
Il a appelé le peuple palestinien à s'unir et mette fin aux désaccords internes ainsi que la réforme de l'OLP sur une forte base patriotique, soulignant que les négociations ne sont pas un obstacle a la résistance contre l'occupation.
Il a ainsi souligné "Le peuple palestinien est devant des positions enviables, les sionistes assiègent la bande de Gaza, comme étant une terre ennemie, en approfondissant le colonialisme en  Cisjordanie, et c'est ce qui s'est passé, et maintenant vous devez savoir que les sionistes œuvrent conformément à la stratégie de négociation sur : "ce qui est à moi, est mien et ce qui est à toi, est a nous".

"Il y a des Principes que personne ne peut les renoncer , le droit au retour a été considéré dans la Charte nationale un droit individuel et collectif non aliéné", a-t-il ajouté.
De plus, le Cheikh Hamad Abou Daibes, président de la partie sud du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a déclaré que l'autorité palestinienne a fait des grandes concessions sur la table de négociations, soulignant au même temps que la nation dans son ensemble rejette toute concession concernant al-Qods ou al-aqsa ou de négocier au nom des Palestiniens de 48.
"Le renoncement au droit des réfugiés palestiniens au retour et la coordination sécuritaire avec l'occupation sont une honte et un scandale", a ajouté Abou Daibes.
Notons que le soulèvement des peuples (égyptien et tunisien) a régné sur le festival des Palestiniens de 48, où les participants ont affirmé leur soutien à cette révolution qui doit inclure tous les pays islamiques pour parvenir à la libération d'al-Aqsa.

010206  06   [ 30/01/2011 - 10:54 ]
Un député sioniste avertit d'une révolution des Palestiniens de 48
Al-Nassera –  Le député à la Knesset, Avishay Braverman, a mis en garde d'une révolution des citoyens palestiniens dans les territoires occupés en 1948 contre les autorités sionistes, en cas de défaillance du gouvernement sioniste d'appliquer la loi et l'ordre dans les milieux arabes.
Dans le même contexte, Braverman a considéré que le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, a déjà fini son mandat présidentiel en Egypte, estimant que les pays arabes perdent leur stabilité parce que les peuples ne bénéficient pas de la croissance économique, selon ses prévisions.

010206  07   [ 30/01/2011 - 10:46 ]
Jérusalem Post : Abbas doit reconnaître la vérité des documents révélés par al-Jazeera  et avouer les dures réalités aux Palestiniens
Al-Nassera –  Le journal sioniste, Jérusalem Post, a rapporté que l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ne devrait pas nier les documents "confidentiels" révélés par la chaîne "al-Jazeera" durant les derniers jours dont leur divulgation lui donnerait une occasion appropriée pour mettre le  peuple palestinien en contact des " réalités douloureuses".
Selon un article du rédacteur en chef du journal sioniste, David Horowitz, le peuple palestinien se trouve aujourd'hui face à deux choix après la fuite des documents sur les négociations israélio-palestiniennes, qui ont été publiés par al-Jazeera au cours des derniers jours et sont : "Soit le soulèvement face à Abbas pour son crime en reconnaissant l'illogisme de la demande palestinienne sacrée et l'impossibilité d'être pratiquée sur terrain qui est le "droit au retour" exigeant la destruction de ce qu'il a appelé "L'Etat juif" ou bien de désigner Saeb Erekat, haut négociateur palestinien comme un traître pour son crime lorsqu'il était prêt  a céder la souveraineté de l'esplanade des mosquées (al-Haram- Charif).

010206  08  [ 30/01/2011 - 09:53 ]
Un film turc irrite l’occupation israélienne
Agences  -  Le Film turc intitulé  « la Vallée des loups – Palestine »a été diffusé le 28 janvier en Turquie et dans une dizaines de pays Européens, ainsi en une vingtaine de pays arabes.
A la suite d’un fait réel commis par l’occupation israélienne( ses pirates marins dans les eaux internationales de la Méditerranée) : l'arraisonnement saignant  d'une flottille humanitaire au large de la bande de Gaza.
Le film « la Vallée des loups – Palestine » qui est une superproduction turque succède celui de « la Vallée des loups – Irak », diffusé en 2006. Il promet d’ores et déjà de raviver de sérieux contentieux entre la Turquie et le gouvernement de l’occupation israélienne.



010206  09  [ 30/01/2011 - 16:51 ]
Islam Tamimi arrêté le week-end dernier va passer une nouvelle nuit en prison, le juge militaire en charge du dossier n’ayant pas accepté de le relâcher ce matin.
Popular Struggle  -  An Nabi Saleh : arrestation d’un enfant de 10 ans et d’un leader du Comité Populaire.  Manifestation (photo) à Nabi Saleh en avril 2010 - Enlèvement d’un des jeunes manifestants par les troupes israéliennes d’occupation.
 Texte in extenso & Vidéo :
http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7J6FG5o5WCvMyxOCbGQwwyFbnpW8jv4dAbPbGifc4nUwPSwj8smt9v5CA03Y0zJbZarPBALgHVqtNC%2bYqkIK9ioJJgXDwHdQO462nC%2bR81Dk%3d

010206  10   [ 30/01/2011 - 09:18 ]
Egypte : le monde arabe ce transforme en une seule nation; Israël panique !
www.lepost.fr  - Yahia Gouasmi
L’Occident craint un déséquilibre dans la région au préjudice d'Israël…

La répression qui frappe les manifestants égyptiens désarmés du Caire fait suite à celle qui a frappé le peuple tunisien dans sa lutte pour la liberté. C’est tout un processus qui ne fait que commencer, et qui en s’accélérant va atteindre la totalité des régimes arabes mis en place par l’Occident. Ce dernier, à travers sa classe politique et ses médias aux ordres, prétend donner en ce moment une grande leçon de « démocratie » aux peuples arabes…
Quel est le discours le plus fréquent que nous servent ces « grandes consciences professionnelles » ?  On nous explique que tous les Ben Ali et Moubarak ne sont pas des modèles de démocratie et d’intégrité, et que par conséquent la misère s’étend dans leur pays, avec pour corollaire la corruption et l’enrichissement scandaleux de quelques uns. Mais ces déclarations bien tardives sont systématiquement suivies de mise en garde : attention à l’équilibre dans la région si ces régimes tombent !  Evidemment, par « région », ces donneurs de leçons pensent à… Israël. Des dirigeants sionistes de premier plan, dont le vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom, ont déjà averti : la chute du dictateur tunisien peut s’étendre à différents pays de la région, et amener au pouvoir des gouvernements démocratiques davantage à l’écoute de leur opinion publique. Or, cette dernière étant antisioniste : tout est dit… La « démocratie » n’est donc bonne pour les Arabes que si elle donne le pouvoir à des dirigeants aux ordres de Tel Aviv !  C’est malheureusement la condition qui ne souffre aucune contestation…

Nous le savions déjà, penseront – avec juste raison – ceux qui subissent depuis des décennies le colonialisme et l’impérialisme. Et le sionisme n’en est que le concentré spiritualisé au nom du « Peuple élu ». Mais cette fois, cela est dit ouvertement et sans complexe : une démocratie n’est démocratique que si elle sert Israël, le sionisme et ses lobbies. Voilà pourquoi les populations arabes, et en particulier le peuple palestinien, doivent supporter en silence les régimes dictatoriaux et corrompus soutenus par Washington et l’Union européenne, au profit d’Israël. Jamais cette logique cynique n’avait été aussi clairement énoncée dans les médias français et par la classe politique dans son ensemble. Et pour mieux faire passer le message, on agite immédiatement l' « islamisme », en attendant un enregistrement de l’insaisissable Ben Laden, du fond de sa grotte afghane… Tout cela n’a qu’un but : rallier les opinions publiques occidentales au sionisme. D’ailleurs, il est à craindre que de mystérieux attentats ou agressions imputés aux islamistes ne viennent très rapidement ensanglanter les rues de Tunis ou du Caire, et peut-être même des capitales européennes afin de bien enfoncer le clou !

Ainsi, la « démocratie » se mesure à la soumission au lobby sioniste et à son entité en Palestine. Telle est la règle indiscutable que le sionisme est parvenu – provisoirement – à imposer grâce à ses lobbies. Cette loi s’applique-t-elle à la France, pays des « libertés » ?  Les récentes interdictions de réunions d’intellectuels français, sans parler du camouflet infligé à la représentante de l’Autorité palestinienne (Leïla Shahid) par le maire de Marseille, démontrent bien que le même principe est appliqué dans notre pays : pas de démocratie si on ne soutient pas Israël (voir nos précédents articles) !  Nous pourrions continuer, et citer la triste et scandaleuse Loi Gayssot qui a rétabli le délit d’opinion au pays de Voltaire… Le dîner annuel du CRIF (Conseil Représentatif d'Israël en France) est devenu un passage obligé pour tous nos hommes politiques, s’ils ne veulent pas voir leur carrière fortement compromise. Force est de constater l’ingérence permanente du lobby sioniste à tous les niveaux de l’État, pour mieux en contrôler ses rouages et son fonctionnement… La vraie démocratie est donc incompatible avec Israël, et ce pas seulement pour les Arabes (ce qui est déjà scandaleux), mais également pour tous ceux qui s’opposent au sionisme et à sa domination. A présent, cela est dit ouvertement par les plus hautes autorités de Tel Aviv, et répété par nos médias sionisés.

Il y a en ce moment en France deux camps bien délimités. Il y a ceux qui (parfois) pensent et disent : « Nous sommes tous des Israéliens ». Et il y a ceux qui pensent et disent bien fort : « Nous sommes tous des Tunisiens, nous sommes tous des Égyptiens ! ». Ce dernier camp est le nôtre. C’est aussi celui de ces populations trop longtemps opprimées, que l’on veut réduire au silence avec les armes au nom de la « démocratie » made in Tel Aviv…
Tous les occidentaux (dirigeants, simples citoyens, escrocs de la pensée unique, philosophes pour enfants attardés...) enfin, tous ceux qui ont le courage de ne pas se mentir a eux-mêmes savent, que Yahia Gouasmi a raison.
Et  si un jour les dirigeants israéliens doivent être jugés, ils ne le seront pas, cela va de soi, par tous les escrocs qui ont depuis soixante années ont favorisé, cautionné, les crimes que les dirigeants israéliens ont commis, mais par le peuple qu'ils soit juif ou arabe.     
Et nous faisons tous partie de tous les PEUPLES qui demandent que justice leur soit rendue.

010206  11   [ 31/01/2011 - 18:27 ]
Pérès préfère l'absence de la démocratie à un pouvoir religieux en Egypte
Al-Qods occupée –  Shimon Pérès, a déclaré dans un commentaire sur la situation en Egypte, qu'il préfère une autorité dans laquelle la démocratie est absente (en référence au régime du président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak), plutôt qu'un pouvoir "religieux extrémiste".
Lors de la réception des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs en Israël, le lundi 31/1, Pérès a affirmé dans ses déclarations diffusées par la radio de l'armée que "le pouvoir religieux extrémiste en Egypte n'est pas meilleur que l'absence de la démocratie".
Pérès a ajouté : "Nous avons toujours beaucoup de respect pour Moubarak, il n'est pas parfait, mais il a fait une seule chose pour laquelle nous devons lui être reconnaissants, il a maintenu la paix au Moyen-Orient", selon ses propos.
De son côté, le député du parti sioniste "Kadima" à la Knesset et président du comité des affaires étrangères et de la sécurité, Chaul Mofaz, a indiqué à la radio d'Etat que "Israël s'interdit d'intervenir dans les affaires égyptiennes internes" et que "Israël doit protéger avec force l'accord de paix".
"Néanmoins, Israël devrait se méfier de l'attitude de l'administration américaine à l'encontre de la cause égyptienne", a ajouté Mofaz.
M Shimon Peres, comme à son habitude nous prend pour des cons, Moubarak n'a nullement œuvré pour la paix , mais il s'est allié à l'État israélien pour au moins deux raisons:
  1. pour continuer à percevoir le financement US.
  2. pour lutter contre  les frères musulmans, qui menacent sa suprématie et qui se son ouvertement déclarés contre la politique israélienne.
Voila les vrais raisons du soutient que le criminel et le fantoche se portent. Les sionistes ont si stupides qui, comme l'avait recommandé Herzl, voudraient faire passer leurs crimes pour un bien ! Il n'y a que les escrocs pensant tirer avantage des crimes israéliens, pour le croire.
Cela dit la "puissance" électorale des Frères musulmans en Égypte est de 15%, environs.

010206  12   [ 31/01/2011 - 12:09 ]
Un plan sioniste pour construire 3300 nouveaux logements coloniaux à al-Qods
Al-Qods occupée –  Le ministère sioniste d'habitat a dévoilé la vente de plus de 1400 unités coloniales dans la ville occupée d'al-Qods et en Cisjordanie au cours de l'année 2010.
Le ministère a affirmé la préparation de nouveaux plans structurels pour établir 3300 nouveaux logements colonialistes dans les colonies du Jabal Abou Ghounaim, Houmat, Ramout, Chamuel et Ramat Shlomo dans la ville sacrée d'al-Qods.

010206  13   [ 31/01/2011 - 12:19 ]
L'occupation ferme le barrage de chu'fat à al-Qods
Al-Qods occupée –  Les soldats de l'occupation sionistes a fermé, ce matin mardi 31/1, la barrière de Chu'fat et ont agressé  les propriétaires d'étals et les grossistes en légumes aux environs du point de contrôle situé près de l'entrée du camp de Chu'fat dans le centre de la ville occupée d'al-Qods.
Des témoins oculaires ont affirmé que des dizaines de miliciens des gardes-frontières sionistes ont procédé à la destruction de dizaines d'étalages et ont agressé leurs propriétaires  les menaçant de les arrêter s'ils continuent leur commerce a cet endroit.
Des citoyens palestiniens expriment leur crainte que ces mesures servent a fermer le barrage obligeant les commerçants a un détour.

010206  14   [ 31/01/2011 - 12:06 ]
L'occupation enlève 23 Palestiniens en Cisjordanie occupée dont le député Natche
Al Khalil –  L'armée de l'occupation a pris d'assaut le domicile du député Cheikh Mohamed Jamal Natche dans le quartier "Eissi" dans la ville d'al Khalil (Hébron), aujourd'hui à l'aube, le lundi 31 janvier 2011.  Elle a fouillé toute la maison, ravageant le logement, avant d'emmener le député Natche vers une direction inconnue.
Le député Natche avait été arrêté il y a environ 5 ans et enfermé dans les prisons de la sécurité préventive qui appartient à l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, alors qu'il fait partie des exilés de Mardj Zouhor et l'un des éminents symboles du Hamas.

Dans le même contexte, les forces de l'occupation sioniste ont enlevé ce matin plus de 22 citoyens palestiniens dans diverses régions en Cisjordanie occupée.
La radio de l'occupation a prétendu que les personnes enlevées sont recherchées par l'armée sioniste et qu'elles ont été transportées aux services de sécurité pour être interrogées.

D'autre part, les forces occupantes ont arrêté 5 Palestiniens dans le village de Zabouba à l'ouest de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée.
C'est l'épuration ethnique qui se poursuit sous une forme politique et criminelle.
  
 010206  15  [ 31/01/2011 - 11:48 ]
Une vidéo montre un colon sioniste qui exécute un jeune palestinien de sang-froid
Al-Nassera –  Une vidéo montre un colon sioniste exécutant, par plusieurs balles un jeune palestinien dans le village d'Irak Burin, il y a plusieurs jours, a la vue des soldats sionistes postés dans la tour de contrôle.
Le site Internet du journal hébreu "Yedioth Aharonot" a publié, le samedi soir 29/1, la vidéo filmée par l'une des caméras de contrôle qui appartiennent aux forces occupantes, et montre comment le jeune homme palestinien, Uday Qadous, 19 ans, a été liquidé par les balles réelles d'un colon sioniste.

010206  16  [ 31/01/2011 - 12:01 ]
« Israël » presse Washington et l'Europe de soutenir Moubarak
Manar  -  « Israël » a fait parvenir un message secret aux Etats-Unis et à des pays européens leur demandant de soutenir la stabilité du régime égyptien d'Hosni Moubarak en butte à une vague de contestation, c’est ce qu’a rapporté, lundi, le quotidien Haaretz.

Dans ce message, les responsables israéliens soulignent qu'il est de "l'intérêt de l'occident" et de "l'ensemble du Moyen Orient de maintenir la stabilité du régime en Egypte", a ajouté journal.
"Il faut en conséquence freiner les critiques publiques à l'encontre du président Hosni Moubarak", a souligné ce message envoyé à la fin de la semaine, selon le journal.
La radio militaire, qui a repris cette information, a estimé que cette initiative constitue une critique à l'encontre des Etats-Unis et des pays européens qui sont embarrassés, devant l’opinion public, de soutenir le régime du président Moubarak.

Haaretz, citant des responsables officiels israéliens, a également indiqué que le ministère des Affaires étrangères avait émis des directives destinées à une dizaine d'ambassades "clés" aux Etats-Unis, au Canada, en Chine en Russie et dans plusieurs pays européens.

Ces directives demandent aux ambassadeurs de souligner auprès de leurs interlocuteurs "l'importance de la stabilité de l'Egypte" et de faire passer ce message le plus rapidement possible.
 
Jusqu'à présent, les dirigeants israéliens ont adopté un profil bas à propos de la vague de manifestations en Egypte. Netanyahu a ordonné à ses ministres de s'abstenir de faire des déclarations.
Lui même s'est contenté d'affirmer dimanche qu' « Israël » voulait préserver la dite paix avec l'Egypte ainsi que "la stabilité et la sécurité régionale".

"La paix avec l'Egypte dure depuis plus de trois décennies. Notre objectif est que cela continue", a ajouté Netanyahu.
 
Le président de la commission de la guerre et des Affaires étrangères du parlement Shaoul Mofaz a pour sa part affirmé lundi à la radio publique que "notre intérêt suprême est de conserver l'accord de paix ce que le président Moubarak a fait pendant les trente dernières années".
"Il faut également examiner attentivement la conduite de l'administration américaine. Les Etats-Unis ont fait comprendre que leur soutien inconditionnel à un de leurs alliés (Moubarak) se résume en fait à un soutien très partiel", a également souligné M. Mofaz.

L'Egypte a conclu en 1979 un accord dit de paix avec "Israël".
L'arrogance du lobby pro israélien, dépasse là tout que nous pouvons accepter de la part de criminels.  Mais ce lobby prend surtout nos dirigeants pour des imbéciles a qui ont eut donner des ordres.  
Ce n'est plus une gestion démocratique, mais mafieuse, de nos sociétés. Il est absolument nécessaire que nous élisions des hommes/femmes honnêtes.
Si le dirigeant Egyptien était quelqu'un d'honnête, n'aurait pas accepté que l'accord de paix signé avec Israël, l'entraine à "épouser" sa politique criminelle...  

010206  17  [ 01/02/2011 - 22:12 ]
L'occupation s'empare de 600 dunums des terres de Beit Amr à al Khalil
Al Khalil –  Les forces de l'occupation sionistes ont informé, le mardi 1/2, la municipalité de Beit Amr au nord d'al Khalil (Hébron) leur décision militaire de s'emparer de 600 dunums des terres agricoles du village proche de la colonie sioniste "Gush Etzion".
Des sources locales ont déclaré que la prétendue "Direction civile" de l'armée de l'occupation a donné la décision de confisquer 400 dunums des terres agricoles qui appartiennent au citoyen Mahmoud Eyad Awad et 200 autres des familles d'Abou Eiach, Alami et Sabareina.
Le texte de la décision montre que l'occupation construira un établissement didactique" pour la colonie installée illégalement sur les terres des citoyens palestiniens.
Le village "Beit Amr" subit des attaques continuelles des forces et des colons sionistes dont le dernier assassinat d'un jeune homme palestinien et la blessure de deux autres, vendredi dernier.
Et dire que des êtres stupides vanteront le dynamisme et progrès économique de l'Etat voyou.
Les escrocs ont aussi un train de vie bien supérieur à la moyenne, il faut cependant préciser, qu'un escroc vole ce qu'il gagne, il est alors beaucoup plus aisé de prospérer. 
L'incompréhensible réside moins dans les crimes que commet l'Etat voyou que l'admiration des cons pour cet Etat. Qui en marge des lois et règlements, se rend sa justice au détriment de ceux-là même qui l'avait hébergé.
On appelle ce genre de bipèdes : des salauds.  

010206  18  [ 01/02/2011 - 21:42 ]
Rapport : 15 assassinats et 400 arrestations par l'occupation en janvier 2011.
La violations sionistes contre les Palestiniens, continue.
Cisjordanie –  15 citoyens palestiniens sont tombés en martyre durant le mois dernier de janvier dont 7 en Cisjordanie occupée, parmi eux trois enfants qui ont moins de 18 ans et 8 autres dans la Bande de Gaza, selon le rapport mensuel publié par l'organisation de la solidarité internationale pour les droits de l'homme, le mardi 1/2.
Le rapport qui a enregistré  les violations et les agressions sionistes contre le peuple palestinien durant le mois dernier de Janvier, a montré que les forces de l'occupation israélienne ont poursuivi leurs campagnes d'arrestation en janvier où elles ont arrêté plus de 200 citoyens palestiniens dont 55 enfants et plus de 200 ouvriers palestiniens dans différentes régions y compris sous le territoire israélien.
L'organisation a souligné que les forces occupantes ont kidnappé le député Omar Abdul-Razeq de son domicile et le député Mohamed Jamal Natche, 53 ans, de sa maison dans la ville d'al Khalil.

010206  19  [ 01/02/2011 - 17:09 ]
Le comité jordanien du droit au retour : les concessions d'Abbas sont invalides et rejetées
Amman –  Le haut comité de défense du droit au retour en Jordanie a confirmé qu'il n'y a aucun commissaire au nom des réfugiés palestiniens dans les négociation du droit au retour. Il a souligné que toutes les concessions offertes par le négociateur palestinien sont "invalides, rejetées, condamnées, et ne sont pas effectives pour les réfugiés palestiniens, elles ne reflètent pas leur intérêts et sont contraires à leurs droits inaliénables au retour".
Dans un communiqué publié le mardi 1/2, le comité a assuré que les réfugiés palestiniens rejettent toutes les négociations et les solutions qui conduisent au renoncement à leur droit au retour ainsi que les projets de réinstallation ou de compensation, en déclarant : "Nous exigeons aussi bien l'indemnisation que le retour , car la compensation est pour les souffrances et les dommages que nous subissons à cause de l'occupation et de l'expulsion, et cela ne sera en aucun cas une alternative au droit au retour".
Il a annoncé son rejet et sa condamnation de tous les projets et les initiatives inutiles de renonciation du droit au retour, et la diminution d'autres droits nationaux palestiniens, affirmant en même temps son attachement à la résistance jusqu'à la fin de l'occupation sioniste en Palestine et les autres territoires arabes occupés et son soutien aux droits du peuple arabe palestinien et sa résistance héroïque.
Le Peuple Palestinien  réclame là son du, mais comme les Juifs pourraient aussi  réclamer leur du à l'Occident, ce dernier préfèrent que ce soient les palestiniens qui payent pour leurs crimes.
L'inacceptable est :
  1. que les dirigeants sionistes portent aussi une grande responsabilité dans le génocide des Juifs par les nazis.
  2. que l'arrogance de cette frange du judaïsme enfante l'antisémitisme.
  3. que les Palestiniens y sont étrangers, même si certains auraient voulu voir dans al-Khalidi, (Maire de Jérusalem) un allié d'Hitler.  Qu'il consulta suite au programme criminel que le sionisme avait déjà mené à cette époque en Palestine. En aucun cas, un palestinien participa, contrairement aux KAPOS, (juifs favorables au nazisme) au génocides des Juifs par les nazis.
Cet angle de l'histoire nous permet de comprendre, un peu, pourquoi nous nous allions à des criminels, pourquoi que nos élus nous méprisent autant. Par leur manque de courage, mais surtout par leur cupidité.
Cependant rien ne peut nous obliger à accepter et encore moins à avaliser les crimes que commet l'État israélien. La cupidité des nos élus est de notre responsabilité, élisons de hommes honnêtes, c'est ce qu'a notre niveau pouvons faire de mieux...   
   
010206  20   [ 01/02/2011 - 14:48 ]
Journal autrichien : Moubarak manquera à l’entité sioniste
Vienne –  Le journal autrichien Standard a souligné dans son édition d’aujourd’hui, mardi 1er février, les relations entre l’entité sioniste et l’Egypte à la lumière des événements successifs en Egypte.
Le journal a indiqué que l’une des accusations portées par les opposants du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, est que ce dernier se comporte comme si Hosni Moubarak serait là pour toujours.
Et le journal a conclu en disant : « Oui, Moubarak manquera à Israël ».
C'est l'évidence même...

010206  21   [ 01/02/2011 - 13:35 ]
Appels racistes, demandant à ne pas employer les citoyens d'origine Palestinienne, dans les magasins juifs.
Al-Nassera –  Des médias ont rapporté qu'en Israël monte une campagne raciste appelant à boycotter les citoyens d'origine Palestinienne et à ne les pas employer, avertissant du "déclenchement d'une bataille médiatique" contre eux.
La radio de l'armée sioniste a déclaré, le lundi 31/1, que des milliers de tracts et des affiches ont été distribués et affichés dans les quartiers habités par des juifs ultra-orthodoxes "Hiredim", en les invitant à ne pas employer les citoyens palestiniens et à boycotter tous les magasins et les centres commerciaux qui s'opposent à cette invitation.
Selon le texte d'une affiche mentionnée : "Nous devons nous interdire de faire entrer les ennemis d'Israël dans les quartiers", d'auprès la radio.
"Les organisateurs de cette campagne devraient commencer à travailler au cours des prochains jours pour publier les noms des magasins qui seront boycottés s'ils ne répondent pas à l'appel", a ajouté la radio, tout en attirant l'attention qu'il y a parmi les partisans de cette campagne, des religieux qui ont un impact important sur les juifs ultra-orthodoxes "Hiredim".
Dans le même contexte, l'organisation sioniste "Lehava" activiste dans la "lutte contre le mélange et la fusion des juifs avec les autres religions" a commencé à publier ce qu'elle a nommé "certificat Casher" pour chaque établissements, magasins et boutiques qui n'emploient pas des jeunes arabes.
Les autorités françaises devraient prendre note de ce qu'est le vrai racisme au sein d'un même Etat et contre des êtres qui n'ont commis aucun crime, contrairement au BDS qui lui boycotte les produits d'un Etat qui ne respecte pas le Droit international ou les produits fabriquées en territoire palestinien et qui entrent en Europe sous le label "made in Israël"  alors qu'ils sont fabriqués dans les colonies déclarées illégales par l'ONU.
Mais... que pouvons nous attendre des autorités européennes, ces êtres dénués de morale. 

010206  22   [ 01/02/2011 - 11:35 ]
Les Palestiniens à Gaza réagissent aux insurrections égyptiennes et tunisiennes
Pam Bailey - E.I   Alors que les informations sur les soulèvements qui se multiplient dans les pays arabes se répandent comme une traînée de poudre à travers le monde, des citoyens, dans d’autres pays, sous leur propre gouvernement oppressif et un chômage galopant, se réjouissent dans les rues, sur Twitter et sur Facebook. La bande de Gaza occupée ne fait pas exception.

Rassemblement de Palestiniens dans la bande de Gaza en solidarité avec la Tunisie, 16 janvier.  (Pam Bailey)
« Nous, Palestiniens, nous saluons le peuple tunisien et toute nation arabe qui se soulève contre l’injustice, » dit Saber Zanin, coordinateur du Comité d’initiative locale de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Cependant, les plus enthousiastes sont probablement les jeunes de Gaza, qui voient dans les soulèvements de Tunisie, Égypte, Yémen et Jordanie, la preuve de la puissance latente de leur génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire