jeudi 10 février 2011

Les Dialogues de Strasbourg

Les Dialogues de Strasbourg
10/02/2011 -11:10
Invité d'honneur Stéphane Hessel

Une nouvelle fois, et cela sans mettre en cause l'honnête de M Stéphane Hessel,  j'ai été déçu qu'il se soit laissé piéger par une question, pour le moins, perfide.

En effet, lorsque le journaliste de la chaîne Alsace 20, se faisant le porte-parole de juifs strasbourgeois inquiets pour leurs frères, cousins, amis... faisant référence aux attentats kamikazes, et lui pose la question : "quoi leur répondre ?". M Hessel est tombé dans le piège de ceux qui tentent de légitimer les crimes israéliens.
Israël à toujours prétendu, par manque d'arguments légaux, agir en légitime défense, agir en représailles de...  y compris lorsque qu'ils en étaient à l'origine. Tel que Théodore Herzl l'avait préconisé en 1897 au 1r Congrès sioniste de Bâle.
Ignorer le modus opérandi israélo/sioniste en Palestine, c'est faire preuve d'ignorance, c'est faire fi de ce qu'est le sionisme, c'est faire preuve de stupidité.
Que les Juifs européens émigrent en Palestine pour y trouver la sérénité, loin des criminels européens.  OUI, OUI, et OUI, qu'ils se comportent en Palestine  comme leurs bourreau le firent en Europe, NON, N ON et NON...

M Stéphane Hessel à omis, à oublié, (je ne peux croire qu'il lai fait exprès) de dire que cela fait des années qu'il n'y a plus d'attentats kamikazes et pourtant la politique criminelle de l'État israélien, n'a pas seulement cessé mais il a accentué la criminalité de sa politique, que les manifestation pacifiques palestiniennes sont réprimés avec une violence inouïe où des civils sont assassinés par des grenades asphyxiantes, quand ce ne sont les balles réelles qui les tuent, tirées aussi bien par l'armée que par le colons juifs, (je précise juifs, car pour un bon nombre d'entre deux, n'ont jamais vécu en Israël) pourtant ces manifestation étaient pacifiques... L'État israélien grignote (et quand je dis grignote...) le territoire palestinien chaque jour que Dieu fait, afin d'agrandir les colonies ou exproprie manu militari son propriétaire pour bâtir des unités coloniales... Spolie encore aujourd'hui 60 années après les palestiniens de leur biens, de leurs maisons, pour y placer des colons juifs. 

Quel homme intelligent peut croire qu'Israël est en danger ?
Israël est la quatrième armée du monde et la sixième puissance nucléaire de la planète, qui peut croire qu'Israël est en danger, cet argument, cette argutie, est uniquement destinée aux ignorants des fait réels qui se produisent en Palestine. Aux Juifs eux-mêmes y compris ceux habitant en Israël ignorants de la réalité des faits criminels dont leur armée se rend coupable. La manipulation des populations est bien plus accentué qu'en France, où nous sommes manipulés par les médias  comme si nous étions nains intellectuels, comme si nous étions des sots, et c'est peu dire. 
Dans ces conditions comment ce journaliste, comment M Hessel n'explique-t-il pas, la réalité toute la réalité. M Hessel, une partie de la réalité n'est pas la réalité et si ce n'est pas la réalité, c'est un mensonge.  
 
Quel homme intelligent peut croire que l'agression de Gaza par l'armée israélienne avait comme objectif de faire cesser les tirs de roquette  depuis Gaza (tirs dont personne ne peut assurer que le Hamas soit le seul responsable...)
Le but non avoué (le reste étant du pipi-de-chat) est de renverser la formation politique démocratiquement élue par le peuple de Palestine ( j'ai nommé Hamas) et rendre les "clés" de la citée à leur fantoche préféré ( j'ai nommé Abbas)

Les roquettes parties de Gaza l'étaient en représailles au blocus que l'état israélien impose à cette bande de terre et à un million et demi d'êtres humains, qui dure depuis plus de quatre ans maintenant.

M Stéphane Hessel s'est réjoui de la création de l'État d'Israël ! [ Encore une fois que les Juifs veuillent trouver la paix en Palestine, il n'y a rient à redire, ils y furent d'ailleurs accueillis en frères par les palestiniens, ceux-là même qu'aujourd'hui le sionisme, Israël, qualifie de terroristes ] Pourtant qui mieux que lui sait :
  • Que la déclaration "Balfour" est un arrangement entre deux entités privés, n'ayant aucun pouvoir légal. (en somme, un accord sous seing privé, entre le représentant du gouvernement britannique lord Balfour et le représentant de l'organisation sioniste mondiale lord Rothschild. )  Où est le droit international là dedans ?
  • Que la conférence de San Remo fut une pantalonnade où les vainqueurs de l'empire Ottoman se prirent pour Dieu, décidant à la place des peuples y compris contre le droit international de l'époque, faisant fi de l'article 20 du Mandant que de la Société des Nations accorda à l'Angleterre.  Qui peut dire qu'il n'y a pas eu COMPLOT ? (Le comportement de l'idéologie sioniste et de tous ceux qui le soutiennent est immoral et tendent à justifier les malheurs de la communauté toute entière.)  
  • Que la Commission King Crane que diligenta Woodrow Wilson ne servit à rien, et le très démocratique occident s'est arrangé pour n'en tenir aucun compte des désidérata d'un Peuple souverain, comme le sont tous les peuples. Les Juifs, comme toutes les communautés on vocation d'un point de vue ETHNOLOGIQUE ou RELIGIEUX à faire partie de la communauté nationale et nullement à être une communauté nationale. Et si les Juifs vont partie de la communauté nationale palestinienne ils n'ont pas vocation à "éliminer" (c'est le mot) ou a "dominer" tous ceux qui ne sont pas Juifs.    
  • Que la résolution 181 de l'ONU sur la partition de la Palestine de septembre 1947 fur obtenue par les terribles pressions qu'exercèrent les États-Unis sur les pays du tiers monde.
  • Que l'État israélien est le seul dans l'histoire humaine à être promulgué  par une instance internationale détentrice d'un droit international, mais pas celui de créer des États, où est la légalité dans tout cela ? D'ailleurs cela n'a plus jamais été fait. [Ce qui n'a pas empêché les États-Unis d'Amérique et le lobby pro israélien aux USA, d'utiliser ultérieurement cette méthode pour faire voter ses visées, criminelles ou pour exploiter les richesses (des autres). Le "MACHIN" comme l'a si bien  qualifié le Général de Gaulle, n'a jamais démenti son "sobriquet" par son système ou par son impuissance à faire respecter le Droit international.]
  • Que les Juifs sont la seule communauté au monde à obtenir de fait la double nationalité, contrairement à l'usage qui veut quelle s'obtienne individuellement pour parenté, mariage, demande individuelle explicite... [de cette double nationalité découle l'impunité dont bénéficie Israël, de l'influence que cet État voyou exerce sur nos "démocraties".      
Prétendre aujourd'hui, que les palestiniens doivent demander "pardon" à Israël, c'est se renier soi-même, enfin, pour tous ceux pour qui le mot justice n'est pas un mot précédé de tribunal, mais un concept qui ne se fourvoie dans des compromissions, complots, fourberies et où la loyauté de l'être humain est synonyme de justice au sens le plus large. 

Aujourd'hui nous en sommes encore à voir dans l'État israélien, le sauveur des Juifs alors que cette idéologie porte une responsabilité dans la Shoah et commet des crimes en leur nom depuis soixante années. 

Encore une fois que les rescapés des camps, de la mort veuillent trouver la paix en Palestine OUI, qu'ils le fassent comme cela a été fait NON. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire