vendredi 25 février 2011

Vente d'armes dans les pays arabes

Cameron critiqué pour la vente d'armes lors de sa tournée dans les pays arabes.

Le premier ministre britannique arrivé à Kuwait après l'Egypte en compagnie d'hommes d'affaires du secteur de l'armement.
EFE Londres : 22/02/2011 09:40

Le premier ministre égyptien Ahmad Shafiq reçoit son homologue britannique David Cameron au Caire, ce lundi 21 fevrier 2011.
KHALED EL FIQI / EPA


Le premier ministre britannique, David Cameron, a été accusé  d' "insensibilité" pour sa tournée dans les pays arabes en compagnie de entrepreneurs dans le secteur de l'armement.
[Il ya quelques jours, David Cameron, proclamait la fin du multiculturalisme  lors de la conférence sur la sécurité de Munich.  Dans son discours, Cameron assurait que les communautés musulmanes appuyant des points de vue extrémistes du Royaume-Uni ont augmenté par la faute des politiques paternalistes des dernières années.] Apparemment, ce raciste, n'est pas gêné aux entournures, lorsqu'il s'agit de faire des affaires ! C'est pourtant cette vision du monde qui mène à la ruine  la majorité des populations, pour que quelques escrocs [oligarchies] aient, eux, plus que le nécessaire...   
" C'est une insensibilité et une turpitude étonnante que le  premier ministre emmène avec lui des marchants d'armes lors de sa tournée dans le Moyen-Orient", déclara le député travailliste et ex secrétaire du Foreign Office, Denis Macshane, cité aujourd'hui par le journal  The Guardian.

Le porte parole de la Défense de l'opposition travailliste, Kevan Jones, critiqua aussi le leader conservateur signalant que " si l'industrie de l'armement est très importante pour la Grande Bretagne, beaucoup de gens seront surpris que le premier ministre se dédie justement cette semaine a stimuler les ventes d'armement au Moyen-Orient".
[L'élection d'hommes honnêtes est à l'urgence de la planète, nous ne pouvons plus continuer à élire ces truands qui sous prétexte d'un patriotisme rampant, soient à l'origine des malversations politico/financières.]
Nous ne pouvons plus tolérer, qu'au nom de quelques-uns, pour quelques dollars de plus, ces escrocs fomentent des guerres économiques, enlèvent les acquis de plus démunis pour un peu plus d'aisance.  
Parmi la délégation qui accompagnait les politiques, Tory Ian King, directeur exécutif de l'entreprise d'armement BAE Systems ; Victor Chavez, d'UK, et Alaistair Bisset, de l'entreprise Qinetiq ; Rob Watson, directeur régional de Roll-Royce et Douglas Caster, d'Ultra Electronics.
Un quart de la délégation composé de 36 personnes appartiennent aux secteurs de l'aérospatiale et à la défense.
Préocyupé par la possibilité qu'une visite purement commerciale fusse considérée comme hors de propos au milieux des protestations populaires des divers pays arabes, Cameron décida au dernier moment de faire une escale par le Caire et visiter la place Thaïr, commenta le journal.
Cela prouve surtout que cet homme se ment à lui même, c'est la panacée des hommes au manque d'état de conscience, ils savent qu'ils font mal, mais le font tout-de-même. Leur seul souci, masquer leurs véritables intentions.   

Derrière l'étape du Caire, Cameron entama la tournée prévue au Koweït,  un fidèle allié du Royaume-Uni, pays où Londres a approuvé 1.155 licences d'exportation d'armes depuis 2003 pour une valeur totale de 102,3 millions de livres (plus de 122 millions d'euros), selon la ONG Campaing against Arms Trade (Campagne contre le Commerce d'Armes).
Entre temps, Gerald Howarth, secrétaire d'Etat à la Défense britanique, assistait à la plus grande foire à l'armement de la région, à Abu Dhabi, où 93 entreprises britanniques du secteur font la promotion de leurs production, qui incluent balles de caoutchouc, grenades lacrymogènes et engins fortement armés.
Tiens, je crois voir les produits qui tuent des innocents en Palestine, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...   
Cameron défendit la décision de la tournée au Moyen-Orient malgré la tension régnante
dans la zone et déclara que le Royaume-Uni a de "fortes relation concernant la défense avec les pays de la région... et quelques relations que nous avions dans le Golfe ont très servi les intérêts britanniques".  
Donnez de la mort aux rats a ce genre de type que l'on en soit débarrassé une fois pour toutes. De ces criminels nous n'en avons pas besoin. Le monde irait bien mieux sans ces politiques-là...
Selon le journal The Times, le gouvernement britannique est soumis a des fortes pressions pour qu'il revoque une serie de licences d'exportation d'armes vers le Bahreïn et la Lybie devant la crainte de voir que les armes utilisés pour réprimer les manifestations de ces pays sont fabriqués au Royaume-Uni.
Ce salopart ne craint pas pour les vies innocentes, ce...  craint que ne soit divulgué l'origine des armes. De ces politiques, et nous en avons aussi chez nous, nous n'avons que faire, il sont à l'origine des maux de la planète.   


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire