mercredi 30 mars 2011

La déontologie des "grandes" Radios

La déontologie des "grandes" Radios

Ce matin, le mercredi 30 mars, pour la première fois j'ai écouté  radio Monte-Carlo, l'émission du matin de Jean-Jacques Bourdin, où des hommes politiques sont invités sur un des sujets du moment et où les auditeurs peuvent donner leur avis.

Je dois dire, que c'est la première fois que dans un média, je constate, avec satisfaction, l'honnêteté d'un animateur. M Bourdin pose les bonnes questions, ne se "pose pas là" en "vedette" respecte les opinions des uns et des autres. C'est suffisamment rare pour le souligner...

Je le remercie, bien entendu, mais ce qui me serait agréable, c'est que les autres médias en prennent exemple. Que le journalisme devienne, ce qu'il n'aurait jamais cessé d'être, un contre-pouvoir qui ne perdre pas de vue, qu'il est au service des citoyens, contrairement à ce magma malodorant, qui se met au service d'un  pouvoir manipulateur quand ce n'est pas directement au service d'idéologies criminelles qu'il offre son savoir-faire.  

Il y a cependant un point sur lequel j'aimerais porter une précision :
C'est qu'il y a déjà des mois que des personnalités pro sionistes (juives ou non) dénigrent, à chaque fois que l'occasion leur est donné, l'Islam, les Arabes, les Musulmans. Cela entre dans une politique plus générale initié par Israël. Sans s'attarder sur les tenants et les aboutissants de ce conflit, c'est parce que Israël réussit à nous faire croire, par l'intermédiaire de ses suppôts,  que l'Islam est une religion terroriste, qu'Israël reste impuni.
Naturellement ce raccourci est trop succin, mais c'est par là que naissent  les ambiguïtés de la communauté internationale. 

Un seul exemple : l'ONU prit en 2005 la "responsabilité de protéger" les populations civiles. 
La résolution 1973 du Conseil de sécurité sur la Libye pourrait-elle être appliqué à Israël ? Pourtant l'armée israélienne à bombardée à 90% des population civiles à Gaza... 

Nous connaissons tous les raisons qui poussent M Kopé  à un débat sur l'Islam. 
M Kopé et ses acolytes souhaitent un Islam soumis, tout comme Israël veut soumettre la Palestine, l'Iran, la Syrie, l'Egypte... Pourtant les problèmes qu'il ampute a cette religion, relèvent d'avantage de :
    • conditions d'existence sociale, en France.
    • du comportement de ses coreligionnaires en Palestine, que M Kopé et ses... voudraient assimiler à de l'antisémitisme en France et non a un manquement au Droit international. 

Je précise que je n'ai aucune accointance avec : l'Islam, ni avec les palestiniens. 
  
Quel est le rôle des mythes ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire