mardi 15 mars 2011

"TEXTES FONDATEURS"

Doctus cum libro (Savant avec livre) [puits de science dont nul ne tire du concret]  


Homio homini lupus (l'homme est un loup pour l'homme)

Beaucoup d'êtres n'ont pas la culture suffisante, et j'en fais partie, pour contester cette littérature qui se présente à nous et appelée par les éditions Nathan : "TEXTES FONDATEURS" prétendant nous apprendre une "histoire" entremêlé, justement, d'histoire et de mythologie, exemple : Adam, Noé, Achille, Hector, Ulysse, Circé, Énée, la Terre promise, Mer morte, Peuple Hébreux [...], nous présente ces récits mythologiques  comme faisant partie de l'histoire humaine, (l'histoire que les humains auraient vécu). Alors même que ces récits sont en grande partie apocryphes ou issus carrément de l'imaginaire.

Être libre, ce n'est point pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.

Les éditions Nathan, à leur manière, disent-elles, poétique et imagée, ces textes fondateurs évoquent les grandes énigmes de la vie humaine, les rapports avec le divin, la guerre et la paix. 
Et nous demande si nous saurons écouter leur message de sagesse ?
Ce message, je peux sans peur de me tromper, vous le traduire : "laissez le peuple Hébreux rejoindre son histoire humaine en "Palestine" en "Eretz Israël" (Le grand Israël).
Autrement dit laissez les criminels sionistes, issus en grande partie de la communauté hébreux, tuer en paix. Voila donc le message de paix que les éditions Nathan voudraient nous voir adopter.  

D'entrée c'est la bible qui est mise en avant, la bible et les hébreux dans un amalgame d'histoire et mythologie où nous finissons par ne plus savoir ce qui est de l'histoire et ce qui relève de la mythologie. Et si l'histoire d'Ulysse est clairement défini comme étant du domaine du chimérique, l'histoire de la "terre promise", cartes à l'appui est présente comme de l'histoire, c'est ainsi que les manuscrits de la mer Morte, sont présentés comme faisant partie du patrimoine juifs alors qu'ils ont été datés de mille ans avants le premier écrit biblique ! D'un temps où le peuple que l'on appelle Juifs, aujourd'hui, vivait encore en Mésopotamie.  Ces littératures n'ont pas d'autre raison d'exister que de faire naître le doute chez les personnes insuffisamment critiques ou trop crédules, mais surtout pour tenter de justifier la politique criminelle que mène le sionisme en Palestine.
Ces fascicules trompent honteusement le lecteur, à l'appui de dessins à main levé (enfantins) et des peintures ou photos, qui, si d'un point de vue artistique justifient leur existence, elles ne pourront jamais se substituer à l'histoire. C'est pourtant ce que fait le sionisme, qui se basant sur des mythes, demande que "justice lui soit rendue".
Cependant tous ceux qui au fait de ces manipulation savent qu'Israël est, ni plus ni moins, que le produit du colonialisme occidental, se reposant sur des "conquérants d'un autre temps" Le sionisme est une idéologie qui masque ses véritables desseins, eux mêmes très loin des mythes et de la religion.  C'est une idéologie de domination et d'exclusion à l'encontre de tous ceux qui comme l'affirmait Aldous Huxley : "n'entreront pas dans le moule du Meilleur des mondes".

Un exemple :
Le fascicule nous parle de ; Dieu ; Adam et Ève ; Noé ; Salomon.
Si les explication sur Dieu, Adam et Noé relèvent clairement de la mythologie, de croyances religieuses servants quelquefois de parabole pour faire passer un message incompréhensible en l'état, le résumé sur Salomon  nous raconte ou voudrait nous faire accepter sur un fond des faits historiques, la réalité mythologique comme étant de l'histoire avec un grand "H" (les frontières du royaume de Salomon sont dessinées avec la précision du métronome, alors que cette précision des frontières des États n'intervinrent que bien plus tard, tellement plus tard quelles datent de l'époque moderne...)  : [Fils de David, il est le dernier roi du royaume uni d'Israël. Son règne prospère, il entreprend de grandes constructions comme le Temple de Jérusalem]. Alors même que des historiens (sérieux) juifs, eux-mêmes" ne peuvent situer exactement de l'existence du dit Temple ! Alors même que les juifs n'ont eu un royaume entant qu'état juif, que pendant un siècle (cent ans). Mais l'important n'est pas là, ce qui est important, c'est que sur ces terres d'autres hommes, avec d'autres croyances y vivaient aussi, prétendre aujourd'hui que les juifs sont les seuls légataires légitimes de la Palestine, est non seulement une vérité apocryphe que seul des écrits mal sains peuvent confirmer... mais c'est encore une malhonnêteté intellectuelle cherchant à justifier les crimes que commet "le peuple Hébreux" au nom de Dieu.    

Et plus grave ces fascicules font partie d'une série destinés à nos écoliers, nos lycéens...

Un peu plus loin le fascicule plonge dans la mythologie : Ulysse et Circée ; Ulysse et Pénélope ; Virgile avec L'Enéide ; Enée contre Turnus ; [...]. Personne n'est dupe de ces récits fabuleux et ne les confond avec l'histoire. Néanmoins, le matraquage médiatique actuel maintient l'ambigüité du début du fascicule laissant perplexe tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir la réflexion suffisante pour donner à la mythologie ce qui lui appartient et à l'histoire ce qui lui revient. 

Credo quia absurdum.   (Je crois parce que c'est absurde.) 
Tertulien, de Carne Christi.


"Sur les tablettes de la Mer Morte, il y avait écrit : GRATIS PRO DEO"
(Gratuitement pour "l'amour" de Dieu). La preuve...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire