mercredi 29 juin 2011

Dov Dior, un rabbin extremiste

Un rabbin emprisonné,

Des ultra-orthodoxes portent aux nues le rabbin Dov Lior, après sa libération ce lundi à Jérusalem.
I. YEFIMOVICH / afp


Une centaine de jeunes juifs, donc quelques adolescents, ont assailli le siège du Tribunal Suprême d'Israël parce que la police, suivant les instructions du Fisc, a détenu durant deux heures un rabbin de la colonie  de Kiriyat Arba pour interrogatoire.


L'incident à failli, provoquer une crise institutionnelle quand des jeunes, arrivés de tous les colonies de CISJORDANIE, imposèrent aux autorités une impulsion dont les conséquences sont encore difficiles à évaluer.

Le rabbin Dov Lior est né en Pologne et immigra en Israël en 1948, l'année où fut établi par l'ONU l'Etat juif. [Etat juif, je le rappelle crée sur le reniement des droits du peuple de Palestine]  Etudia dans la prestigieuse, mais aussi controversée, école du rabbin Avraham Kook, Merkaz ha-Rav, le centre par excellence du courant dominé par le "sionisme-religieux".  Dans cette école située à la sortie de Jérusalem par la route de Tel-Aviv, ont obtenu leur diplômes des centaines de rabbins extrémistes, dont nombre d'entre-deux "officient" dans les colonies de Cisjordanie. Dov Lior, par exemple, a été rabbin a Kiriyat Arba durant les derniers 35 ans.
Ses partisans le considèrent comme un Gaon, qui signifie «sage», c'est-a-dire un rabbin qui pour ses connaissances et son expérience possède une grande autorité morale pour ce courant du judaïsme,  et leur opinion sur la Halakha, ou loi juive, sont très respectés, en particulier par les colons de Cisjordanie.
Si les extrémistes musulmans se servent de la religion pour commettre des attentats, des actes de terrorisme, il faut reconnaitre que ce courant de la religion israélite prône l'extrémisme, le racisme , l'éradication des musulmans. Il faut cependant aussi reconnaitre que les plus hautes Autorités de la religion israélite financent, favorisent, prônent la soutient au sionisme à, l'origine du désordre du Proche et Moyen-Orient mais aussi mondial, par le fait même que pour soutenir Israël et empêcher qu'il ne soit pas condamné par la société internationale, pour ses crimes et manquements au DROIT INTERNATIONAL, la diaspora à travers le monde manipule les MEDIAS les GOUVERNEMENTS des Démocraties qui abrite ces hommes, ces femmes. utilisent ces medias pour manipuler les opinions publiques en dénigrant "tout" ce est contraire à l'intérêt sioniste.
Il va de soi que je ne considère pas la résistance palestinienne comme du terrorisme. Le TERRORISME est la volonté d'imposer un point-de-vue par la violence. Les Palestiniens n'imposent aucune volonté, étant donné  qu'ils réclament que justice leur soit rendue et c'est parce que justice ne leur est pas rendue qu'il résistent, tant bien que mal avec les moyens dont ils disposent... Aucun juif habitant la Palestine n'est innocent puisqu'il impose sa présence par la violence et le manquement au DROIT INTERNATINAL.       

Les incidents de ce lundi rappellent l'année dernière, quand un autre rabbin, Yitzhak Shapira, publia "Thora ha-Melej" (Le Pentateuque du Roi), un texte dans le lequel il justifiait l'assassinat de goyim, Gentils ou non juifs.
Quelle religion prône, par ses autorités religieuses, l'assassinat de ceux qui ne sont pas de même race ? Ce que je crois c'est : que le sionisme draine sous des prétextes religieux la lie de l'ethnie juive mais aussi de la société, par la cupidité de ces derniers.

Le Gouvernement israélien détourne la tête lorsque les colons se radicalisent expulsant les palestiniens de leurs terres, maisons, de leurs biens.
Trois rabbins, inclus Dov Lior, ont exprimé par écrit leur sympathie envers ce livre. Les trois ont été appelés à témoigner, mais un seul s'est présenté. Après de nombreuses citations en vain, le lundi, la police a arrêté et amené à témoigner Dov Lior.

Les colons ont lancé une opération organisant les émeutes à Jérusalem, en essayant de prendre d'assaut la Cour suprême et couper les communications entre Jérusalem et l'étranger.

Sur les questions politiques, Dov Lior est considéré comme un extrémiste réel. Le rabbin de Kiriyat Arba défend sans subterfuge l'expulsion ou déportation de tous les palestiniens de Cisjordanie et a affirmé, conjointement avec d'autres rabbins, un document qui interdit aux juifs de vendre ou louer des logements aux arabes.
Quel homme serait suffisamment inintelligent pour prétendre que les palestiniens sont des terroristes ? Même le Hamas considéré par les juifs comme une entité extrémiste, est plus humaine que ces "humains" à la morale de serpent. (Si le Hamas est une organisation politico-religieuse fondamentaliste, elle est, et de loin, plus humaine que ces...rabbins immoraux)   

Quand il exprima son soutien au livre "Torat ha-Melej" la police l'a cité pour interrogatoire, des dizaines de rabbins ont écrit une lettre publique de soutien à Dov Lior et ont même organisé un conclave sous la rubrique "Le Pentateuque doit être étudiée." Le lundi, les deux grands rabbins d'Israël, les rabbins sefardi et ashkenazi, se sont  empressés à montrer leur solidarité avec Dov Lior et a dénoncer "les graves dommages qui ont été causés à la dignité d'un rabbin destacadoy un juge rabbinique, l'un des grands rabbins d'Israël. "

Le cas du rabbin Dov Lior souligne simplement le glissement radical de la religion juive, particulièrement répandue dans les territoires occupés. Et le pire est que les autorités semblent effrayés et  hésitent a contrer la croissance de cet extrémisme raciste.

Ce qui est arrivé à Jérusalem est un indice de la difficulté que représente la décolonisation de centaines de milliers de colons des territoires occupés, en supposant  que ce soit l'intention du gouvernement de Benjamin Netanyahou, ce qui n'est pas lme cas. 
Encore une fois, je me répète, mais quelque soit le Gouvernement israélien, n'agira selon le DROIT INTERNATINAL et manipulera l'opinion publique pour pouvoir le faire et qui grâce à la diaspora en a les moyens...

Le premier ministre a opté, comme ses prédécesseurs, pour la voie la plus facile, qui est d'éviter l'affrontement avec les radicaux. Même des graffitis racistes ont fait leur apparition hier contre les palestiniens de Cisjordanie. Un tag signé de l'étoile de David qui disait : "Mahomet est un porc"
Les autorités d'occupation n'osent intervenir de manière énergique contre les colons, et ils le savent et se radicalisent chaque fois d'avantage. Leurs rabbins, comme Dov Lior, qui n'est pas un cas isolé, les incitent a expulser les palestiniens inclus à tuer les "Gentils" (Goyim), tandis que les autorités détourne le regard. 
Assassiner les arabes parait bien plus simple, que de faire régner l'ordre dans leur propre "maison".

C'est l'évidence même, les juifs eux-mêmes sont à l'origine des vicissitudes émaillant leur parcours, c'est une certitude, mais encore ils agissent pour qu'un génocide se produise à nouveau...dans cinquante ou cinq-cents ans. Mais que sont cinq-cents ans à l'échelle de l'univers ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire