mardi 12 juillet 2011

Attaque des Ambassades US et Française

L'ONU condamne l'attaque des ambassades américaine et française en Syrie
LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.11 | 06h27   •  Mis à jour le 13.07.11 | 06h48





Des partisans du président Al-Assad manifestent devant l'ambassade américaine à Damas, le 11 juillet. REUTERS/STR

Répondant à une demande pressante de la France, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné mardi 12 juillet "dans les termes les plus fermes" les attaques à Damas contre les ambassades américaine et française. Il a également prié les autorités syriennes de protéger les propriétés diplomatiques et leur personnel.
"Les membres du Conseil de sécurité en appellent aux principes fondamentaux de l'inviolabilité des missions diplomatiques et de l'obligation du pays hôte de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les installations des ambassades", a déclaré aux journalistes Peter Wittig, ambassadeur allemand à l'ONU et président en exercice du Conseil de sécurité durant le mois de juillet.

APPEL À UN "DIALOGUE VÉRITABLE ET CRÉDIBLE"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a également "condamné" les attaques, rappelant "que la sécurité des missions diplomatiques est de la responsabilité des pays hôtes et que le gouvernement syrien a des obligations en la matière". "Le secrétaire général réitère son appel à un dialogue véritable et crédible ainsi qu'à des réformes politiques mises en œuvre sans délai", a-t-il ajouté par l'intermédiaire de son porte-parole.
Des partisans du régime syrien ont attaqué lundi, pour la deuxième fois en trois jours, les ambassades américaine et française afin de protester contre la visite, à la fin de la semaine dernière, des ambassadeurs américain et français dans la ville rebelle de Hama (centre), théâtre de deux manifestations monstres contre le président Bachar Al-Assad ce mois-ci.

"PERSONNE N'A LE DROIT DE S'EN PRENDRE À NOTRE AMBASSADE"
Il n'y a que les USA qui ont le droit de s'en prendre à qui bon leur semble... ! 
Cette vision de la nation possédant la moitié de l'arsenal mondial, n'est plus acceptable.

Le président Barack Obama a de son côté haussé le ton mardi soir, affirmant sur la chaîne CBS que les Etats-Unis avaient "envoyé un message clair sur le fait que personne n'a le droit de s'en prendre à notre ambassade. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires […]. Et je crois qu'ils [les Syriens] ont bien reçu ce message".
"Mais plus largement, je crois que de plus en plus, on voit que le président Assad est en train de perdre sa légitimité aux yeux de son peuple", a-t-il ajouté, "et il a raté occasion après occasion de présenter un réel programme de réformes". "C'est la raison pour laquelle nous œuvrons au niveau international pour faire en sorte de maintenir la pression, afin de voir si nous pouvons parvenir à de vrais changements en Syrie", a encore dit le président.

Une question, une seule, l'Occident défend avec raison ses "positions" (ses intérêts) et fait voter par une institution, qu'elle même a crée, la condamnation ceux qui s'opposent à ses "positions"...
Quand est-ce que l'on comprendra que la justice nait de "positions" équitables, et non de décisions partisanes qui par essence sont arbitraires.

Comment se fait-il que nos chers dirigeants, en sont encore à l'aspect exclusivement égoïste des êtres limités. Et si l'égoïsme américains parait d'avantage national en Europe, par exemple, il parait, plus généralement, comme individualiste et personnel. Les dirigeants européens paraissent plus enclins à favoriser leur bien-être personnel ou celui de leur "caste" que celui, quoi qu'ils en disent, de la communauté nationale dont ils ont (librement) pris la charge...

Cette vision personnelle occidentale, la même qu'a l’État israélien au Proche et Moyen-Orient, ne peut engendrer que des difficultés existentielles, et par conséquent, l'inadaptation de ces êtres rescapés du génocide commis en Europe, pour les Juifs. Quand au sionisme, il va bien plus  loin puisqu'il coopte des personnalités d'influence politique ou/et économique juives ou non pour défendre des "positions" sociétales égoïstes et personnelles. Et si dans les pays arabes ces "positions" se traduisent par des manifestations/répressions en Occident ces "positions" se traduisent par la perte des acquis sociaux des plus précaires...  

La France, les USA, réclament la protection de leurs ambassades à la Syrie, mais fustigent  ce même État lorsqu'il défend ses propres "positions", surtout, quand ces "accusateurs" se taisent lorsque leurs acolytes font de même.

Nous ne pouvons plus faire confiance à ces êtres égoïstes qui nous gouvernement au détriment de la justice, la vrai.
 

ALERTE - Syrie: le blocage de la Chine et la Russie à l'ONU indécent

PARIS - Le ministre français de la Défense Gérard Longuet a qualifié mercredi d'indécent le blocage de la Chine et de la Russie, opposées au vote d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression en Syrie.
La veille déjà, le Premier ministre François Fillon avait estimé que le silence du Conseil de sécurité sur les violences en Syrie devenait insupportable.

(©AFP / 13 juillet 2011 09h26) 
ça c'est la "position" Occidentale, et c'est justement parce qu'elle est une "position" partisane, donc injuste, que la "position"  qui s'oppose à la "position" occidentale émet un avis contraire.

Pour que la "position" du ministre français de la Défense Gérard Longuet et du Premier ministre François Fillon, soient crédibles il eut fallu qu'ils s'indignent, aussi, lorsqu'Israël assassine des manifestants dans le Golan et plus généralement en Palestine ou applique sa loi (assassinats ciblés) de par le monde. Et cela sans parler de la politique inique de cet État voyou, soutenue par eux, le Gouvernement français et généralement l'occident...     
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire