mercredi 5 octobre 2011

Noam Chomsky - Commission de notation


Chomsky parle de “Occupy Wall Street” et de l’effondrement imminent d’Israël
[ 03/10/2011 - 16:15 ]
Dr. Ashraf Ezzat - Pyramidion

Dans un interview à Russia Today, l’éminent intellectuel, Professeur Noam Chomsky, a commenté d’importants événements politiques mondiaux.
Chomsky partage avec clarté ses réflexions sur les manifestations à Wall street et prédit que la pauvreté et le chômage vont se développer dans les mêmes proportions que pendant la grande dépression ; il parle de l’énorme montant que les dépenses de la campagne présidentielle de 2012 vont atteindre et dit que ceux qui sont au Congrès ou à la Maison Blanche ne méritent plus leur place mais l’achètent et il explique que l’assassinat d’Osama Bin Laden marque un tournant dans la politique américaine : a l’époque de Bush on enlevait et torturait celui que la CIA considérait comme une menace aux USA, sous Obama, on est passé à "aussitôt vu aussitôt abattu" en violation de toute légalité.
Il précise que le meurtre d’Osama Bin Laden a été commis d’une manière qui a fortement irrité et peut-être impliqué l’armée pakistanaise, ce qu’il trouve extrêmement dangereux.
Quant au printemps arabe, Chomsky dit que les USA et ses alliés occidentaux n’ont pas soutenu les révolutions tunisiennes et égyptiennes, au contraire ils s’y sont opposés en soutenant les dictateurs jusqu’à la dernière minute, puis ils ont changé de politique après leur chute.
En raison du fait qu’il met tous ses espoirs dans le seul soutien des USA "l’état sioniste risque de s’effondrer si se soutien lui était retiré totalement ou partiellement —tout à fait comme l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid", dit Chomsky qui rappelle que les Africanders s’étaient sentis assez en sécurité pour ignorer l’embargo de l’ONU et le retrait des entreprises de leur pays pendant les années 1980, tout le temps que l’administration de Reagan les soutenait. Mais dès que les USA lui ont retiré leur soutien, le régime d’apartheid s’est effondré.
"Cela fait 35 ans que les USA et Israël rejettent une accord politique qui est virtuellement soutenu par le monde entier. Il y a environ deux mois, il y a eu une réunion de l’oligarchie israélienne —ceux qui dirigent l’économie israélienne," explique Chomsky, " et ils ont conseillé au gouvernement d’accepter une résolution de ce genre parce que sinon Israël sera, comme ils disent transformée en Afrique du Sud ; elle sera encore plus isolée, à cause des boycotts, des refus de charger leurs navires, et leur économie s’écroulera."

2 octobre 2011 - Pour consulter l’original :
http://ashraf62.wordpress.com/2011/...
Traduction : Dominique Muselet

  
M Chomsky fait la comparaison entre l'Afrique du Sud et Israël, si un changement de politique  intervenait aux USA à l'égard d'Israël.Il a raison, enfin, surement.
Une légère différence tout-de-même, Israël, le sionisme a des adeptes au sein même des États qui le soutiennent et œuvrent pour l'indéfectibilité de ce soutient. Adeptes qui grâce au fonctionnement "démocratique" de nos élection se hissent au plus hautes fonctions de la nation au bénéfice quasi exclusif d'Israël, du sionisme. Nous le constatons tous les jours. 
J’use aimé que M Chomsky nous parle de cs agences de notation des États et qui se révèlent être de véritables pièges à la merci de ce Nouvel Ordre Mondial. 
On se demande même comment les responsables de ces États se sont laissé piéger par un piège aussi grotesque. Les États vivent au dessus de leurs moyens et tous ces États n'ont pas  le même système social français, par lequel les escrocs de la pensée  voudraient y voir les maux qui accablent la France...
Nos États sont-ils encore indépendants ? Ne dépendent-ils pas de ces Commissions de notation qui ont le pouvoir d'achever un État en difficulté. Il est vrai que ces "commissions" ne font que donner une note en fonction d'une "santé" économique, qu'ils sont les seuls a figer dans un arbitrage parfaitement abscons. En effet, cette santé économique basée sur la capacité à rembourser sa dette -ce qui serait encore acceptable- mais aussi sur l'aide apportait au système financier mondialisé. Comme par exemple, ce que nous venons de vivre, la recapitalisation de DEXIA (BANQUE FRANCO/BELGE) et suite à cette recapitalisation la France a garde sa notation du "triple A". De qui se moque-t-on ? La France pays endetté s'il-en-est, mais garde sa note du fait, non pour sa capacité a rembourser la DETTE, mais pour sa décision de recapitaliser une banque destine à la spéculation ! C'est a dire : qui ne profite qu'a ceux qui ont des capitaux a placer et non a tenter de rendre la vie un peu plus acceptable au plus "grand nombre", qui font, qu'on le veuille ou non, "tourner" nos économies. Que seraient tous ces "intellectuels en culottes courtes" s'il n'y avait les employés pour travailler à leur place. Une entreprise c'est : une idée ; des hommes ; des capitaux. Et c'est parce que l'on a oublié ce principe, que ceux qui pensent gagner leur vie en faisant travailler les autres grâce à leur capitaux, que nous sommes arrivés à une société qui n'a plus de morale ? 
 
Il y un point qui me laisse perplexe,  nous pouvons aisément imaginer  qu'au sein de agences de notation prônent les hommes les plus riches du monde qui doivent avoir peu d'accointances avec Israël, avec le sionisme. Pouvons-nous affirmer que les difficultés de la Grèce, de l'Irlande, de la Norvège, de l'Espagne sont-elles liées a leur économie ou a un défaut de soutien au sionisme ? Ce qui est sur c'est que ces pays contestaient la politique hégémonique de l’État d'Israël en Palestine.  Vous avez dit bizarre ? 
Nonobstant des pays endettés il y en a d'autres, et aussi mal en point. Le Portugal, les USA,...  (la Chine détient 60% de la Dette US). M Barrosso, portugais, Président de la Commission Européenne souteneur d'Israël, Les USA soutient indéfectible du sionisme et de la politique inique israélienne,  y-a-t-il une cause-a-effet ?   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire