lundi 31 octobre 2011

UNESCO -Admission de la Palestine


UNESCO

Paris 31 octobre 2011








La Palestine a été admise comme membre à part entière à l'UNESCO par : 107 voix pour ; 14 voix contre ; 52 abstentions.  Les USA suspendent le versement de leur contribution au motif que la loi américaine l'exige du fait : "qu'il n'y a pas d'accord de paix entre israélien et palestiniens", prétextant que cette admission compromet les accords de paix !". Cependant de quels accords de paix parle-t-on  ?




 Que l'Amérique du Nord était sous influence des Lobbys juifs, cela nous le savions, ce que nous ne savions pas c'est que les Lobbys juifs pro israéliens avaient le pouvoir d'influencer la loi américaine. C'est grave pour un pays qui se veut indépendant et qui se voudrait la première démocratie planétaire. Les USA ont encore beaucoup de chemin à faire pour se libérer de l'emprise des Lobbys juifs afin d'être une vrai démocratie.  Me semble-t-il...

Mais le plus incompréhensible c'est que les USA ont organisé les entretiens de paix entre israéliens et palestiniens depuis plus de quarante années et il n'est pas nécessaire d'être un diplomate averti pour constater le caractère unilatéral et tendancieux, abusif et injuste de ces entretiens.


Malgré cela les palestiniens ont signé des accords dits de paix, où ils perdaient a chaque fois un peu plus de leur souveraineté. Accords qui par des "false flags" -des attaques contre son propre camp- remettaient en cause les accords signés et permettaient encore et toujours la colonisation et  la politique hégémonique des gouvernements israéliens au motif que les palestiniens avaient rompu les accords...

Nous venons encore de la constater après la libération d'une partie des prisonniers qu'Israël s'était engagé à libérer, des roquettes ont été tirées  de Gaza sur Israël ! Sommes-nous sur quelles sont parties de Gaza ? Ont-elles été tires par le Hamas, personne ne peut l'affirmer, ni quelles soient parties de Gaza.  Ces procédés permettent, comme toujours aux sionistes, de remettre en cause les engagements pris, une fois leur objectif atteint. Leur objectif était la libération du Soldat Shalit, une fois ce dernier libéré rien ne fait obstacle aux atavismes israéliens et une fois de plus ne pas respecter leurs engagements, prétextant des tirs partis de Gaza.

Une satisfaction, tut de même, c'est que la France à voté en faveur de l'admission de la Palestine à l'UNESCO. Il e st vrai qu'Alain Jupé est d'une autre trempe que Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy arriviste à la cupidité débordante, quand à Alain Jupé il lui reste encore un peu de gaullisme dans ses veines. Là est la différence entre un politicard et un homme d'honneur.

Ce soir sur BFM TV, le présentateur comme l'expert, apparemment autoproclamé,  du journal du soir présentait cette admission comme une source de conflits à venir. Une des raisons était l'annexion par Israël de Jérusalem-Est, et le présentait comme un fait légal,  or une annexion n'a jamais été légale, quelle soit faite par Hitler ou par le gouvernement israélien, pas plus les colonies, implantées par le fait accompli avec ou sans l'accord du gouvernement israélien et appuyées par l'armée, là non plus, un fait accompli n'est pas légal, qu'il soit accompli par Hitler ou par le gouvernement israélien. Ces "journalistes" s'étonnaient que la majorité des pays étaient contre l'admission de la Palestine à l'ONU alors même que le vote n'a pas encore eu lieu.  Mahmoud Abbas n'a fait que présenter la demande d'admission et si les USA ont déclaré vouloir opposer leur veto à cette demande cela n'augure en rien les intentions des autres pays.
Ces journalistes de brocante, feraient mieux d'aller cueillir des champignons, là au moins ils seraient utiles à la société. 

Ce matin 1 novembre 2011 M  Nicolas Dupont-Aignan interviewé par M Bourdin au sujet de référendum demandé par le Premier ministre Grec, M Papandréou. Et je dois dire que j'ai été déçu par le ton ironique employé par M Bourdin au sujet des solutions de député-maire de Yerres (Essonne). IL se dit Gaulliste et je dois dire que son discours, est sur de nombreux points, tout a fait conforme à l'idée que le Général de Gaulle se faisait de la France.  Cet homme politique  a raison quand il dit que nos États ont perdu leur souveraineté au profit de véritables truands, il faut avoir le courage de dire les choses.  Les États et les peuples doivent retrouver leur indépendance, il  n'y a pas d'autre solution, si nous ne voulons pas devenir des esclaves de ces...
C'est extraordinaire M Bourdin semble catastrophé par le perte de 10 point de la bourse suite à l'annonce du référendum Grec, je crois rêver, ce Monsieur qui se veut plutôt de gauche se soucie des pertes en bourse !  On ne peut pas se fier à un journaliste, pour être exact aux journaliste de brocante...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire