mardi 22 novembre 2011

Les crimes israéliens


Empêchant des dizaines de voyager
Check-point « el-Karameh » : 14 Palestiniens arrêtés dès le début de cette année
[ 21/11/2011 - 17:52 ]

Naplouse - CPI

L'organisation palestinienne des droits humains a considéré que le pont du roi Hussein, «Check-point d’el-Karameh (dignité) », reliant les territoires palestiniens et jordaniens, a été transféré, d’un passage menant les habitants de la Cisjordanie vers le monde extérieur, à un «piège israélien" à partir duquel les Palestiniens sont soumis à l’arrestation, au chantage et à l’extorsion.

L’association « Solidarité Internationale » pour les droits de l'Homme" a souligné que les autorités israéliennes d'occupation postées sur le pont du Roi Hussein, connu au langage sioniste comme «passage Lamby », ont arrêtés depuis le début de cette année, 14 citoyens palestiniens lors de la  traversée du pont qui mène de la Cisjordanie à la Jordanie ou vice-versa, alors qu’elles ont empêché plus de 70 Palestiniens, dont la plupart des prisonniers libérés de se rendre à l’extérieur de la Cisjordanie.
Et dire qu'en Occident la plus grande partie de la population croient que les autorités israéliennes sont des gens pacifiques et honnêtes, alors qu'ils sont des psychopathes invétérés à la stupidité incommensurable qui croit que, parce qu'ils le disent, que cela fait force de loi. Nous avons là un des exemples parti tant d'autres qui expliquent les pogroms et les crimes commis à l'encontre des Juifs. Malheureusement c'est l'ensemble de la communauté qui a payé à la place de cette frange de la communauté juive arrogante et manipulatrice qui s'appelle aujourd'hui sionisme. La politique israélienne permet de comprendre le pourquoi des crimes commis contre l'ensemble de la communauté juive. Et c'est dommage, c'est le sionisme et ses adeptes -juifs ou non-  qu'il faudrait juger et condamner comme les criminels qu'ils sont.
Ahmed Betawi, chercheur pour la Fondation de Solidarité a indiqué dans un communiqué de presse, au chantage de harcèlement, aux tentatives d’extorsion face à des centaines de voyageurs palestiniens sur le Check Point d’ « el-Karameh», tout en expliquant que selon des témoignages d'un groupe de Palestiniens, les officiers de renseignement sioniste proposent aux voyageurs Palestiniens de coopérer avec eux en échange du passage.

En attirant l’intention sur l’énorme souffrance des déplacements palestiniens, Betawi a confirmé que leur souffrance n’est pas limitée uniquement à la détention, la prévention et le renvoie, mais elle s'étend pour inclure de nombreux harcèlements tels que l'inspection minutieuse, qui peut parfois tourner à l'inspection de la honte "humiliante", en plus de la fermeture délibérée du pont d’une manière soudaine, sous la rubrique «faux prétextes», sans coordination préalable avec la partie palestinienne.
De son côté, Faris Abou Hassan, avocat de la solidarité internationale a estimé que l'occupation israélienne vise à travers une politique du renvoie  et l'interdiction de voyager qui perpètre pour atteindre un certain nombre d'objectifs, comme le fait d’altérer les citoyens palestiniens et les écarter des activités nationales, ainsi que ses tentatives de les extorquer  à coopérer avec lui.
Il n'y a pas d'autre mot les autorités israéliennes, les militaires, les colons fanatiques et intransigeants s'adonnant a ses pratiques, a ses crimes, sont des sous-êtres qu'il faudrait euthanasier si l'on veut qu'un jour il y ait la paix dans le monde.  

 Qui pourrait être fier d'enseigner les armes a son fils ? 




Jénine : Les forces occupantes ont pris d'assaut la maison d'un prisonnier récemment libéré Abdel Rahman Salah, l'ont fouillée et lui ont remis une convocation.
[ 21/11/2011 - 15:30 ]

Jénine - CPI

Les forces armées de l'occupation sionistes ont pris d'assaut, lundi matin, le 21/11, la maison du prisonnier libéré dans la transaction de prisonniers, le cheikh Abdel Rahman Salah Hassan (59 ans), dans la ville de Jénine, et l’ont fouillée pendant plusieurs heures.

Cheikh Abdel Rahman Salah a déclaré au correspondant du Centre palestinien d'information, qu’il fut surpris par les forces armées de l’occupation qui avaient encerclé sa maison et accompagnées de l'officier du renseignement sioniste qui s'est identifié comme dirigeant du secteur officiel avant de lui informer à inspecter entièrement la maison.
Cheikh Salah a ajouté que l'officier du renseignement l'a interrogé à l'intérieur de sa maison, et lui a signalé qu'il s'expose à des poursuites en cas d'exercice de toute action contre les autorités occupantes israéliennes.

Il a ajouté que l’officier du service de renseignement sioniste lui a dit avant de quitter la maison qu'il doit se diriger au siège de renseignement dans le camp de Salem, mercredi prochain, et lui réitérant qu’il est sous le contrôle permanent.
Libéré selon les accords, mais avec le sionisme nous savons qu'un accord ne vaut rien. Le soldat israélien libéré, rien ne s'oppose à nouveau que la politique criminelle israélienne se perpétue. Le sionisme vous qualifie de terroriste parce que vous résistez à leur agressions criminelles, quasi permanentes.
Cette déformation de la réalité ne peut être l'objet de personnes saines d'esprit, mais de psychopathes schizophréniques.    
Notons que le Cheikh Salah a passé 10 ans dans les prisons de l'occupation, et a été condamné à 25 ans de prison,  pour ses activités dans les Brigades d’el-Qassam, et souffrait de diverses maladies au cours de son emprisonnement.

Le veritable responsable et tous ceux qui le soutienent.


 
L'occupation convoque un prisonnier libéré après un raid sur son domicile
[ 19/11/2011 - 22:52 ]

El Khalil (Hébron) – CPI

" Après avoir été libéré Mouammar Rashad Jabari de la ville d'el Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie occupée, a été convoqué par les forces armées de l'occupation, le samedi 19/11, pour être interrogé par leurs services de renseignements".

Des témoins ont rapporté qu'une force de l'armée de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, dans la nuit, la maison de Mouammar terrorisant sa famille et l'ont fouillée avant de lui signifier l'ordre de se présenter au siège des services de renseignements.
Cette opération survient dans le cadre de la campagne de convocations menées par les autorités de l'occupation contre les prisonniers libérés dans l'opération d'échange des prisonniers, dans diverses provinces de la Cisjordanie occupée.
Il est à noter que Jabari a passé 9 ans dans les prisons de l'occupation, et a été condamné à la perpétuité sur l'accusation  d'avoir fourni une assistance lors d'une opération kamikaze dans la ville occupée d'el-Qods. (Jérusalem-Est)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire