samedi 24 décembre 2011

Salah Hamouri




Le Comité de soutien AFPQS68 va s’éteindre mais pas avant avoir accompli jusqu’au bout son devoir et sa mission.
En particulier nous resterons disponibles pour, le temps venu, organiser sa venue en France où il a beaucoup d’amis et d’amies à remercier.
Il a à nous parler aussi.

Une adresse électronique a été ouverte qui lui est strictement personnelle.
Vous pourrez communiquer avec lui dès lundi : salah_hamouri@hotmail.com
Une adresse postale est également disponible où lettres ou d'autres envois peuvent être effectués :
 Salah Hamouri
Po BOX 1958721,  Nablus Road, Jerusalem, Israel




Salah Hamouri a été libéré, c'est un bien pour lui pour sa famille, c'est aussi un peu d'espoir qui est rendu a tous ceux qui à leur manière y ont contribué, mais il reste encore tant-a-faire.

Reconnaitre le caractère illégal de son arrestation, du chantage qui lui a été fait, du jugement subi indigne d'une démocratie ;
Reconnaitre que de nombreux palestiniens ont subi ou subissent les mêmes effets ayant eu les mêmes causes ;
Reconnaitre qu'Israël est le seul Etat occidental dit "démocratique à pratiquer la colonisation comme moyen d'expansion territoriale ;
Reconnaitre enfin que la communauté internationale renie les droits inhérents a tous les peuples au Peuple de Palestine.

Mais il me semble aussi que le caractère illégal de l’État dit israélien doit se faire jour, autant par la politique qu'il mène que par la manière dont il a obtenu son statut.

Je suis Catholique et en ce 24 décembre, la veille de Noël, il est de coutume de nous souhaiter les meilleurs veux, dont la paix est l'un d'entre eux. Cette paix que je souhaite à tous y compris aux êtres qui font tant de mal à leurs semblables.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire