vendredi 20 janvier 2012

Conférence mondiale pour le soutien d'Al-Qods

Palestine une Nation en trop !


 

110123-42  
[ 15/01/2011 - 18:00 ]
Istanbul : Ouverture de la conférence mondiale pour soutenir Al-Qods et la Palestine.
Participation des militants musulmans et arabes de 50 pays
Istanbul – CPI -  La conférence mondiale pour soutenir al-Qods et la Palestine a été ouverte, aujourd'hui samedi 15/1, à Istanbul et durera deux jours avec la participation de célèbres personnalités arabes et islamiques qui appartiennent à 50 pays et qui vont discourir des projets concernant le soutien à la question palestinienne et à la lutte du peuple palestinien.
De son côté, le président d'institution turque de secours "IHH", Bulent Yildirim, a salué les participants à la conférence, disant:"Nous avons une arme très forte, c'est la foi et notre solide conviction de ne pas craindre la mort".
Le projet de la Charte a affirmé le droit des réfugiés palestiniens vers leurs territoires et maisons parce qu'il est un droit individuel et collectif, considérant que les dangereuses attaques sionistes contre les lieux saints islamiques et chrétiens, particulièrement la mosquée sainte d'al-Aqsa qui s'expose aux creusements, menacée par l'effondrement de ses esplanades dans le but d'installer le prétendu temple sur ses ruines, ce qui menace également la sécurité, la paix et la stabilité dans la région et le monde entier.
La Charte a également appelé les peuples arabes, islamiques et les institutions de la société civile à intensifier leurs efforts pour soutenir le peuple palestinien et à transmettre la question palestinienne aux forums internationaux.
--L'Occident, c'est manifeste, craint l'islamisme. Moins pour sa force militaire que le fanatisme qu'inspire toute religion et par conséquent le fanatisme islamiste.
Quelle question devons-nous poser  ?
•    Est-ce un  fanatisme purement religieux ennemi des autres religions << sus à l'infidèle >> comme on a pu souvent l'entendre dans les films... ?
•    Est-ce une révolte, porte par la foi, contre ceux qui tuent, massacrent, leurs fidèles ?
•    Est-ce un mouvements extrémiste qui n'aurait d'autre moyen  d'imposer sa loi que par la violence ?
•    Est-ce un mouvement qui emploi sa force y compris de manière extrémiste pour faire respecter ses droits ?
•    Est-ce de la résistance d'un Peuple y compris dans une mouvance religieuse en représailles à notre propre extrémisme, à notre propre fanatisme. Une vision sociétale qui ne serait pas la leur ?
En occident, les péplums de l'ère des croisades étaient très clairs, nous étions les "bons" les musulmans les "méchants. Je suppose que de leur coté l'histoire doit s'équilibrer et nous qualifiaient d'infidèles...
L'histoire récente s'embarrasse moins de religion que de suprématie  sur les autres peuples, les autres sociétés.  L'occident, il faut le reconnaitre, ne conçoit les rapports avec les autres civilisations que sous la forme de : dominant/dominé.

La puissance militaire est devenu le loi suprême au service d'une économie sectaire et les institution internationales dont nous nous sommes dotés, servent, quelque fussent les raisons [c'est un constat] cette puissance militaire et a son économie.

Aujourd'hui Al-Qaïda symbolise le terrorisme musulman, sans doute avec raison à la condition expresse que nous fassions abstraction de notre propre terrorisme.
[Il n'y a pas dans l'histoire universelle un seul conflit où l'Occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine.]
Mais avons-nous réfléchi un seul instant sur l'origine du terrorisme islamiste ?
N'avons-nous pas qualifié de terrorisme, la résistance du Peuple de Palestine  à notre propre terrorisme.
Quelque soit l'angle par lequel vous abordez le conflit du Proche-Orient, on peut remarquer que l'Etat israélien est un pur  produit du colonialisme occidental,  à qui nous avons permis de développer le terrorisme qui est encore aujourd'hui le sien, en Palestine.  Nous pouvons toujours philosopher sur les tenants et les aboutissants du terrorisme islamiste, mais,  c'est une certitude, [et je ne parle pas de la résistance palestinienne] il prend son comburant dans le crime que représente la spoliation du Peuple de Palestine de ses terres de ses bien...
C'est parce que nous sommes des terroristes, oh ! c'est un terrorisme qui prend son temps, qui tente avants le crime de légaliser l'acte, nous sommes d'accord. C'est un terrorisme qui crée l'instance internationale qui va légaliser son terrorisme. Il n'en reste pas moins que,  accaparer les richesses des autres Peuples, les maintenir sous le seuil de survie, leur interdire ce que nous autorisons (le nucléaire par exemple) est aussi une forme de terrorisme que engendre une autre forme de terrorisme.
Si Al-Qaïda avait la même puissance militaire que l'Occident, il nous ferait la guerre ou mettrait en place le même terrorisme que nous imposons à tous ceux qui, moins armés que nous subissent notre terrorisme.

Commençons par rendre la justice, toute la justice, le terrorisme international ne disparaitra pas, mais il n'aura pas comme fondement l'injustice que nous leur imposons. Ne leur donnons pas le troisième élément qui permet à un produit inflammable de s'embraser.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire