samedi 21 janvier 2012

Commission parlementaire française

http://geopolitiquedumyen-orient.blogspot.com/
Palestine une Nation en trop !



Le Parlement français : 


"Israël utilise l'eau comme une arme raciste contre les Palestiniens"
[ 18/01/2012 - 11:00 ]

Paris – CPI

Une commission parlementaire française a publié un rapport qui condamne l'usage par les autorités sionistes des ressources d'eau comme une "arme raciste" contre les Palestiniens.

Le rapport publié par la commission des Affaires étrangères au Parlement français a souligné que la politique sioniste de l'eau "concentre les sources d'eau et les déplace vers les régions situées sous le contrôle de l'occupation, ou les annexe au mur de séparation raciste".

Il a ajouté que les autorités de l'occupation mènent une véritable politique d'apartheid dans la question des eaux en Cisjordanie occupée, considérant que l'utilisation du terme "l'Etat hébreu" souligne la discrimination claire entre les arabes et les juifs dans la distribution de l'eau.

Le journal sioniste "Yediot Aharonot" a commenté ce rapport en disant que l'ambassade sioniste  à Paris n'avait pas prêté attention à ce sujet avant qu'il ne soit officiellement publié il y a deux semaines. Elle n'a pas pu le rejeter ou modifier, considérant que cela est une énorme erreur diplomatique et politique pour "Israël".

Cette déclaration de la commission parlementaire française est un tout petit pas vers une plus grande justice. C'est un début, il reste encore énormément de chemin à parcourir et c'est tous les parlements des nations dites démocratiques qui devraient, comme vient de le faire le Parlement français, dénoncer les manquements israéliens. 
Israël est l’État qui transgresse et qui a transgressé le plus les lois et règlements internationaux et les droit de l'homme. 
Des États voyous , il y en a, personne ne peut le nier. Mais aucun n'a une aussi bonne presse que l’État israélien. 
La réponse est pourtant toute simple, en Occident il se trouve parmi des journalistes,  des philosophes, des avocats [...] chiens de garde  de cet État voyou, parmi les voyous.

Et comme disait Albert Einstein : " l'esprit qui est à l'origine d'un problème ne peut pas être celui qui le résoudra. "  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire