mardi 17 janvier 2012

Les artistes du Showbiz



Palestine une Nation en trop !


Comme disait Raymond Aron : 
"être juif n’est pas un titre de gloire ni un titre de honte."


Un des artistes du Showbiz que j’apprécie le plus, non seulement pour son  jeux d’acteur remarquable au demeurant, mais pour l’analyse qu’il fait de la société dans laquelle il vit, dans laquelle nous vivons, est Philippe Torreton. Son discours est sans ambiguïté, clair comme l’est l’eau cristalline  du torrent alpin descendant le glacier d’argentières.

Il démasque l’occident dans sa turpitude à se battre pour des terres, des richesses, pour l’argent.
Refusant d’accorder des avantages aux hommes qui souffrent le plus, refusant des crédit à l’éducation, refusant le programme de construction, tel que la France s’était fait la locomotive des Etats européens,  pour les concitoyens les plus modestes, qui malgré la sueur perdue au labour n’ont pas les moyens de payer un loyer.

Il est clair que la meilleure manière de rendre à la condition d'esclave les populations les plus fragiles est, en effet, de permettre que le montant des loyers  atteigne 50%, ou d'avantage, du revenu des populations, sans compter l'inflation qui plombe la zone Euro depuis la mise en place de la monnaie unique, cette politique ne peut être l'œuvre de gens intelligents, mais de prédateurs sans scrupules, des voyous, des truands... 

Aujourd’hui,  l’Etat, les États, vole au secours de ceux qui par leurs salaires, primes parachutes et retraites dorées ou leurs investissements spéculatifs ont mis à mal l’économie mondiale et leur accorde ce qu’il refusait hier a ceux qui en avaient le plus besoin.
Il n’est pas besoin d’être un expert, tel ceux de pacotille dont les medias nous affublent, pour dire que 80% de la population payera, par le travail des uns, par les impôts des autres, ce que ces aigrefins de la finance on subtilisé à la communauté nationale, mondiale.
 
Aux USA, des milliers de familles se sont trouvés à la rue avec meubles et enfants et aujourd’hui le gouvernement le plus imbécile et va-t-en guerre que l’Amérique n’ait jamais connu, cour à la rescousse des escrocs patentés.
Vous allez dire cela n’était prévisible ! Que nenni, sornettes, les scandales d’avant et après ENRON  laissaient augurer très largement. Mais ceux qui de mon point de vue, comme durant la crise des années 1920, ont gagné ce que d’autres ont perdu poussaient le nain intellectuel de la Niche Blanche à faire la guerre à L’Irak et l’entraient dans la manipulation qui qualifiait la résistance palestinienne de terroriste ! Quand les vrai terroristes, on le voit bien aujourd’hui, sont les politiques que nous élisons et les patrons que nous servons.
Ces terroristes on même détourné la signification de ce vocable La définition d’après le dictionnaire du mot « Terroriste » qui est : "personne ou groupe des personnes imposant leurs idées, leur point de vue par la violence. Par la terreur."
Si je prends l’exemple de la Palestine. Qui impose son idéologie par la Terreur ? Le Nettoyage Ethnique de la Palestine, la colonisation qui cherche à gagner des territoires par la violence et le fait accompli, est une réalité non un Mythe. 
Les palestiniens qui sont accusées de terrorisme par les vrais terroristes et les escrocs de la condition humaine qui pourtant ne font pas autre chose que tenter de se défendre, de tenter de préserver tant bien que mal leurs villages leurs terres, leurs conditions d’existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire