dimanche 5 février 2012

Lettre à France3 du 15 mai 2008


France 3                                                                              

« Droit d’inventaire » Marie Drucker

7 esplanade Henri de France

75907  PARIS Cedex 15


Strasbourg 15 mai 2008                                                              





Madame,


N’ayant pas pu visionner l’émission dans son entier je ne porterai pas de jugement. Votre parcours professionnel est suffisamment objectif pour que je vous fasse entière confiance.

Cependant, je trouve que Max Gallo n’a pas beaucoup chanté hier soir, sa mansuétude à l’égard du sionisme me laisse perplexe, pour de pas dire déçu de ce manque d’objectivité.  Minimiser l’importance de la Nakba comme celle de la Shoah est inconcevable. Car en effet : Contrairement à ce que les dirigeants sionistes déclarent ; il y a eu belle et bien préméditation dans le crime que représente la « Nakba » et ceux qui suivirent. Par la méthode employée, par le non respect des accords internationaux y compris sur le déplacement des populations. Les colonies sont depuis en contradiction avec les accords de Genève. Israël est aujourd’hui un état voyou.

(Extrait d’un compte rendu d’Itzhak Sadeh chef duPalmah: Pappe* décrit dans le détail comment, dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis en 1947-1949, l’a mise en œuvre étape après étape. Un fait, parmi tant d’autres, qui contredit la thèse d’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes. Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine qui comprenaient, explique Pappe, « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenus, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des mukhtars, les relations avec les autres villages, l’âge des habitants hommes (de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ».  La plusimportante était «  un index de l’"hostilité"  [à l’égard du projet sioniste], à partir du niveau de la participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans le combat contre les Britanniques (appuyés par des juifs). Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué des juifs ». En 1948 cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse ou à Hébron des exécutions sommaires ».  Très peu de Palestiniens ont été indemnisés, à ce jour, du départ en très grande partie forcé et n’en déplaise à Robert Badinter il y a même  certains juifs sans scrupules qui préfèrent s’enrichir encore aujourd’hui sur le dos des palestiniens s’appropriant de leurs terres par spoliation ou  par des arguties via des associations crées ad hoc. Aucune communauté au monde, n’oserait afficher tant d’aplomb abritant autant d’aigrefins et criminels de guerre.
* Ilan Pappe Historien israélien, réfugie à Londres. 


Robert Badinter regarde le sionisme avec les yeux de Chimène, c’est peut-être normal mais c’est profondément injuste à l’égard de ceux cherchent à connaître l’histoire.

M Badinter affirme que les juifs étaient qualifiés de « RATS » ! Rats comme l’animal capable de s’adapter à toutes les situations ou Rat comme radin et cupide comme on vient de le voir ou celui qui s’accapare du travail des autres ? 

Contrairement à ce qu’affirme Robert Badinter : Israël est un état raciste. Il y a en Israël des différences en fonction des d’origines y compris entre juifs, je dirais même que comme les états voyous confisquent les passeports des travailleurs étrangers gagnant une misère, venus remplacer la main d’œuvre arabe. Contrairement, au message qu’il voudrait faire passer, cela n’a rien à voir avec la mondialisation, c’est une question de respect du à l’être humain quelque soit sa religion, sa race.   Ne pouvant croire que Robert Badinter ignore la réalité de la société israélienne, je mets en cause sa sincérité, ce qui ne m’étonne qu’a moitié surtout  lorsqu’il atténue ses propos en parlant du fanatisme arabe. Qu’il, lui en déplaise ou non, le fanatisme juif et le fanatisme arabe est le même, ce n’est que la dialectique qui fait la différence et c’est parce que les palestiniens résistent, et que vouloir défendre sa terre  est plus légitime, qu’il faut les diaboliser et qualifier de terroristes. Mais au fond de lui, enfin chez toute personne non illuminé, sait que c’est le même. Car enfin quel homme intelligent et pragmatique peut croire qu’un être spirituel peut faire un don matériel, fuse-t-il une terre ?

J’ai vraiment du mal à comprendre la mansuétude collective qui entoure le sionisme et l’état d’Israël, le sionisme issu des « lumières » n’a plus rien à voir  avec les criminels d’aujourd’hui et le fonctionnement népotique ou aimable de la communauté ne change rien.


Comme l’écrit Abraham B. Yehoshua : Les juifs forment-ils vraiment une nation qui, chasée de sa patrie il y a deux mille ans, aurait toujours rêvé de s’y rassembler à nouveau ? Dans sa critique de ce dogme du sionisme, faute de tirer toutes les leçons de l’histoire, il affirme que les juifs formant fondamentalement une nation territoriale est très fragile et n’a pas de base historique réelle.  Cette insistance sur l’enracinement dans un territoire national est une idée moderne.


Cela dit, ce que je reproche au sionisme c’est, de ne pas avoir tenu compte que sur la terre où il voulaient créer, selon les lumières, un foyer juifs il y avait un peuple qui n’ayant jamais quitté sa terre et y avait droit tout autant que les rescapées des camps de la mort. Aujourd’hui ce rêve pourtant  réalisable s’achève par la cupidité d’êtres qui n’étaient que des révolutionnaires revanchards et criminels, n’en déplaise à ces juifs purs méritant de vivre en paix après les souffrances.  

  

Ce que je pense c’est qu’il doit se préparer quelque chose que l’on n’ose pas imaginer pour justifier tant d’empressement à honorer des criminels se servant de l’arme nucléaire nullement comme dissuasion mais pour ne pas faire la paix. Israël possède un arsenal de 50 mégatonnes l’équivalent de 3 850 bombes d’Hiroshima. Israël a tenté à plusieurs reprises d’en découdre  avec ses voisins, le moindre prétexte est bon pour tenter d’enflammer le Proche et Moyen-Orient. Tous ces hâbleurs ne peuvent ignorer que depuis 1947 les ogives nucléaires israéliennes sont pointées sur les capitales arabes et bien au-delà. Aujourd’hui les criminels sionistes pensent pouvoir réaliser la chimère biblique de « peuple  élu » et régner sur un "monde" désolé mais sans Palestiniens.


Veuillez agrées, Madame,  l’expression de mes salutations distinguées.


                                                              ………….   ……………….


(*) En espagnol la traduction de « Gallo » est : « Coq ». 
Ceci expliquant cela. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire