samedi 25 février 2012

M Stéphane Hessel à Europe 1


Ce matin, samedi 25 février 2012 sur Europe 1, Stéphane Hessel, (Ambassadeur de France, ancien résistant, corédacteur de la Déclaration universelle des droit de l'homme)   donne son point de vue sur la crise syrienne et le conflit israélo-palestinien. Il a parlé, aussi, du mouvement des indignés un peu partout dans le monde, suite à son fascicule : "Indigne-vous".

J'aimerais faire juste un aparté, pour dire le dégoût que m'inspire cette élection Présidentielle où la démocratie est malmenée comme, je le pense, elle ne là jamais été. La Démocratie est usurpé par des marchandages de bas étages qui n'ont rien de démocratique puisque c'est la corruption qui reigne en maître, les uns pour poste au gouvernement, les autres pour une circonscription, d'autres pour un poste d'importance ect. ect... Les voix des électeurs valent ou devraient valoir mieux que ces marchandages. Les voix des électeurs il faut les gagner par sa moralité, son programme et sa capacité a assumer la charge et nullement pour s'assurer d'un revenu ou user de l'influence que le poste procure.   

Stéphane Hessel, avec Indignez-vous, voulait que la société civile prenne toute sa place devant la prévarication des dirigeants que nous avons élus. Qui servent d'avantage une idéologie mondialiste, voulue par un petit groupe très riches ou espérant en faire partie, au profit de l'économie, du toujours plus, où une majorité d'humains est laissé pour compte au profit de ces "élites".

Souvent d'accord avec  M Hessel sur le fond, je trouve sa méthode un peu trop consensuelle et j'estime que nous sommes arrivés a un point-de-non-retour  qui ne permet plus la moindre tergiversation et que c'est a haute et intelligible voix qu'il faut dénoncer et refuser le monde* dans lequel ces dirigeants, suppôts de cette "élite", veulent nous amener.

*Monde où le Nouvel Ordre Mondial voudrait qu'une petite élite autoproclamé, doive dominer les plus faibles ou rendus plus faibles. Nouvel Ordre Mondial qui fomente les guerres, les crises a répétition que nous constatons, pour nous faire accepter  ce que normalement nous aurions refusé. Ce qui me navre le plus c'est que nous élisons de personnes que nous plaçons en haut de notre pyramide et qui finalement ne sont que les laquais de ce Nouvel Ordre Mondial, qui par l'influence tous ceux qui sont favorables au sionisme phagocytent nos institutions nos nations. Le sionisme, de par son atomisation est le parfait liant qui manquait au Nouvel Ordre Mondial a sa réussite. En contre partie Israël obtient l'absolution de ses crimes et manquements au Droit International.

M Hessel se dit l'ami de  Elias Sanbar (Intellectuel palestinien, Ambassadeur de la Palestine à l'UNESCO, historien... né à Haïfa, aujourd'hui Israël) et s'il sont souvent d'accord sur le caractère despotique des gouvernements israéliens, ils ne se sentent pas les porte-parole d'un peuple martyrisé, et je le regrette.  Car de la même manière qu'il faut dénoncer les crimes nazis en général le Génocide des juifs par ces nazis en particulier, il devient impérieux de dénoncer, sans état d'âme, les crimes  que comment le sionisme.

Il n'est pas nécessaire d'être ethnologue, économiste ou que sais-je encore pour remarquer que les populations mondiales s'appauvrissent, que ces populations perdent, les uns après les autres, les acquis sociaux obtenus de haute lutte pour sortir de l'esclavage dans lequel nos dirigeants, aux ordres du Nouvel Ordre Mondial,  voudraient nous voir y retourner.

M Stéphane Hessel dans un soucis, je suppose,  de ne pas heurter les susceptibilités des uns et des autres, cherche presque toujours à ménager les parties en présence, s'attachant à dénoncer les actes désespérés des palestiniens, sans approfondir les causes réelles et sérieuses qui les ont amenés a commettre les actes de résistance, y compris,  meurtriers que les gouvernements israéliens, l'Occident bien pensant, les sionistes à travers le monde (juifs ou non) et tous ceux qui par cupidité ou stupidité qualifient de terrorisme. Il y a, en Palestine, un double déni. Un déni de Droit et un déni Justice et on refuse le Droit aux palestiniens parce qu'il se révoltent contre l'injustice dont ils son victimes. Ce n'est pas banal...

Stéphane Hessel, dénonce également les manquements au Droit international et la politique des Gouvernements israéliens, sans mettre en cause le sionisme. M Hessel se déclare favorable à DEUX ETATS avec pour capitale, des deux Etats, Jérusalem sans dire que dans l'état actuel de la colonisation -qui non seulement ne s'arrête pas, mais elle croit exponentiellement- l'Etat de Palestine ne serait pas viable, sans dire, non plus, que Jérusalem-Est -la partie Arabe de Jérusalem- destine à être la capitale de la Palestine est en passe d'être quasiment entièrement judaïsé, vidé de sa population indigène. Comment dans  ces conditions ce Jérusalem pourrait être la capitale d'une Palestine, sans palestiniens ?   Car c'est bien à cela que s'attachent tous les gouvernements sionistes quelque soit la tendance politique.

M Stéphane Hessel, dont le père était juifs, s'est réjouit de la création de l’État d'Israël. Qu'un sioniste se réjouisse de cette injustice, je peux le comprendre, mais qu'un homme intelligent, et que par ailleurs j'estime, ait une vision injuste, me désole. Je comprends M Hessel qui après le Génocide des Juifs par les nazis, les voir enfin dans un territoire où il pourraient vivre en paix, est louable. Mais si les juifs ont été accueillis en frères par les palestiniens, ils ont rapidement compris que l'idéologie sioniste allait devenir leur futur bourreaux. Ce que je veux dire est : "que si les rescapées des camps de la mort voulaient vivre en paix en Palestine rien ne s'y opposait, c'est le sionisme qui voulait "reconquérir" la Palestine mais sans palestiniens, qui ne peut être accepté".
 
   
Aucun homme intelligent, attaché à la liberté des peuples, ne peut accepter  les manipulation d'une intelligentsia (juive ou non) à qui la parole est trop souvent donné et qui manipule les citoyens du monde, justement parce que Israël est un État rapporté et illégal. Rapporté, parce que cela ne s'était jamais produit, et ne s'est produit depuis, qu'une instance internationale accorde un territoire à une communauté ethno/religieuse. D'autre par la résolution 181 voté le 26 novembre 1947 à l'ONU a été obtenue par le chantage des USA sur les pays du tiers-monde, qui rend de facto la résolution illégale.
Chantage dont s'est rendu coupable l'Etat Américain par l'influence des lobbys juifs, cela M Hessel ne le dénonce pas et s'est dommage. Sans compter que la Conférence de San Remo, n'a pas tenu compte de l'article 4 des accords avec la Société des Nations, stipulant que la Palestine devait être sous autorité internationale (et non anglaise, comme cela a été le cas, par les pressions de l'Organisation sioniste mondiale et lord Rothschild) et que les Palestiniens devaient être consultés pour toute question les concernant, ce qui n'a jamais été fait.

Aujourd'hui dans l'état actuel de ce conflit il n'y a pas d'autre solution que la justice, que le Droit International, le vrai. Autrement dit, il faut revenir sur la résolution 181, et demander aux Palestiniens les conditions dans lesquelles les Juifs venus d'Europe peuvent rester en Palestine. Ceux qui par leur idéologie, quelle soit politique ou religieuse, veulent vider la Palestine de leur indigènes, n'ont qu'aller ailleurs en espérant que cette fois ils sauront respecter le peuple qui les accueille.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire