lundi 13 février 2012

PARLEMENT EUROPÉEN -2008


Le droit des prisonniers !

La Vice-présidente du parlement Européen Mme Morantini nous invita à assister à la sous-commission préparant la séance plénière de la commission, sur les manquements au droit des prisonniers palestiniens détenus en Israël, principalement ceux emprisonnés sous le régime dit « administratif ». 
Les résolutions de la commission condamnaient, effectivement, Israël sur de nombreux points, mais une des résolution en faveur d’Israël annihilait toutes les autres. En effet, le Parlement demandait à l’Autorité palestinienne de cesser tout acte de terrorisme. Par cette résolution ; le Parlement Européen entérinait le bien fondé de la politique israélienne, qualifiant la résistance palestinienne de terrorisme  l’UE condamnait un peuple pour sa résistance à l’occupant. Cette question je la soulevais l’ors d’une réunion et que je ne souhaitais pas laisser ce mensonge en l’état. Mais apparemment la position du Parlement Européen convenait à la Présidente du collectif. Comme il n’étant pas question de réaction ni de sa part ni du collectif, je lui annonçais que j’aillais écrire au Parlement en mon nom propre. Cette action précipita ma décision de prendre de la distance avec le collectif.  Lettre ci-dessous :


Quel drapeau convient mieux à l'Europe des vendus (Barroso, Sarkozy, Merckel...)


 ou bien :



PARLEMENT EUROPEEN                                                                                          
Monsieur le Président
Avenue du Président Robert Schumann
67000 STRASBOURG

Strasbourg 12 octobre 2008



Monsieur le Président,

Il est possible que ma lettre du 9 septembre 2008 où je contestais le qualificatif de « terroriste » que le Parlement européen donne à la résistance palestinienne ait été trop véhémente. Cependant elle ne reflétait pas autre chose que mon indignation devant les tentatives répétées de manipulation des populations françaises et européennes. En tout état de cause la réponse que m’a fait M Jean-Louis C……, Chef de division, est indigne de l’Europe.
 Pour tous ceux qui militent pour la paix au Proche-Orient, une paix où les droits des Palestiniens seraient respectés, les résolutions représentaient un espoir de voir enfin le droit triompher dans ces latitudes.
Cet espoir à été une fois de plus anéanti par une seule résolution, stipulant : « que le terrorisme devait en quelque sorte aussi cesser », reconnaissant de fait le caractère terroriste de la résistance palestinienne.
 Je voudrais vous rappeler que si le nazisme s’est développé en Europe le fut à la faveur d’un manque de courage évident des hommes politiques de cette époque qui n’osèrent s’opposer à Hitler. 
 Vous n’ignorez pas ou vous ne devriez pas ignorer que le concept même de paix développé par les belligérants est antagoniste. Et naturellement, les conférences et entretiens de paix de Camp David, Oslo etc… ou plus récemment Annapolis ne pouvaient qu’échouer.  Les Palestiniens veulent la paix mais aussi que leurs droits soient respectés cet a dire la « Paix par le Droit ». Et qu’ont le veuille ou non cela est tout a fait légitime et respectueux du droit international ainsi que des conventions de Genève. Les Israéliens veulent aussi la Paix mais par l’arrêt des hostilités c'est-à-dire, « la tranquillité pour ses citoyens ». Les droits des palestiniens n’est pas important, est secondaire on verra cela après !
Alors vous comprendrez bien que cette vision des choses ne puisse satisfaire les honnêtes gens, ceux qui croient encore au droit mais surtout à l’Europe patrie des droits de l’homme.
Je vous joints un fascicule, qui même succinct, retrace objectivement et admirablement ce conflit, qui dure depuis trop longtemps.  
Je veux bien croire que les députés ignorants du véritable drame qui se « joue » en Palestine se laissent phagocyter par des députés pro sionistes, comme j’en eu l’occasion d’en voir lors de la sous commission concernant les manquement aux droits des prisonniers par Israël où il fit l’amalgame entre les 11 000 prisonniers palestiniens dont plus de la moitié l’étaient par des arrestations administratives. Concept qui n’existe pas en droit français et que la logique voudrait qu’il soit basé sur des preuves irréfutables et non apocryphes  comme c’est trop souvent le cas.
 Le sionisme imagine par Théodor Herzl en 1896 et sa suite logique : l’Organisation sioniste mondiale crée au congrès de Bâle en 1897 est une organisation qui c’est exprimée et s’exprime au nom des juifs et au nom de la religion hébreu et il n’est pas difficile de deviner qu’ils ne sont que des imposteurs.
 Je peux mourir demain, je sais que je mourrais la paix dans l’âme et je demande à Dieu, s’il existe, qu’il continue à me prêter mon état de conscience actuel. Même si parfois, je considère la plupart des êtres humains comme des vulgaires charognards ou escrocs de la pensée. 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
                                                                             …….    ……….
Copie à : Conseil de l’Europe.
PJ. Fascicule « 60 ans de mystifications » édité par la Librairie Résistances

Parfois il m’arrive de me dire non ce n’est possible ils ne peuvent croire à ce qu’ils racontent ? Hé bien si, ils sont sincères ! Ils tuent, maraudent, spolient, emprisonnent illégalement, emmurent des êtres vivants, pensant bien faire !
C’est ahurissant, fabuleux. Je suis sur qu’un Orang-outan à plus d’état de conscience que ces êtres là ! 


GENOCIDE A L’ORDRE DU JOUR :  
 Shahar Ilan Haaretz 12.05.2006 
Comment se fait-il que, au Darfour, pas loin d’ici et pas loin non plus de l’Europe, un génocide soit en train de s’accomplir et personne ne bouge le plus petit doigt ? Que se passe-il ici ? Cette interview a eu lieu à Yad Vashem, un endroit où les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore
Le prof. Yehuda Bauer¹ répond :
« L’OTAN croise les doigts, L’organisation déclare qu’elle va donner aux Africains une assistance technique. Les pauvres africains ne savent pas quoi penser. Les Nation Unies déclarent qu’elles vont envoyer des troupes.
L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. Leurs intérêts économiques surclassent toutes les considérations humanitaires, si même elles existaient vraiment. Les Russes approvisionnent en armes les Soudanais en échange de l’argent liquide que le Soudan reçoit de la Chine. »…
¹ Yehuda Bauer, (né en 1926 en Tchécoslovaquie il parle couramment : le tchèque, le slovaque et l’allemand, puis l’hébreu, le yiddish, l’anglais.) est un historien et universitaire du Génocide des Juifs en Europe. Il est professeur des "Etudes du Génocide juif" à l’intitut du judaïsme contemporain Avraham Harman à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Un génocide est-il encore possible de nos jours ? D’après le Professeur Yehuda Bauer « oui » mais pas un génocide contre des juifs mais un génocide que les juifs pourraient commettre en Palestine.
Le Génocide est bien à l’ordre du jour. »
Il y a trois ans, le Prof. Yehouda Bauer a provoqué un tollé quand il a déclaré, à un groupe d’éducateurs du Danemark, que le conflit israélo-palestinien pouvait amener à un génocide, si un des deux côtés devenait trop fort.
« Bien sur, il peut y avoir un génocide ici ; avec tous les extrémistes des deux côtés, le conflit peut très bien aller vers des meurtres de masse réciproques. Quand j’ai dit cela publiquement, mon estimé collègue Haïm Gourii a protesté vigoureusement : « Comment peux-tu dire cela ? Israël serait donc capable de meurtre de masse ? » je lui ai répondu : oui nous sommes capables de cela comme n’importe qui d’autres. Je ne connais aucun peuple qui n’en serait pas capable, dans certaines conditions particulières. Je ne dis pas que l’autre côté est meilleur. Peut-être encore pire. Les déclarations du nouveau gouvernement palestinien sont vraiment claires sur cette question.
Le Prof. Yehouda Bauer ajoute que c’est l’équilibre dans ce conflit qui empêche les événements de dégénérer : «Nous ne pouvons pas leur faire ce que nous voudrions leur faire et ils ne peuvent pas nous faire ce qu’ils voudraient nous faire.» Quelques jours plus tard le Prof. Yehouda Bauer, écrivant à son ami, clarifiait sa position : « Il n’y a aucun parallèle entre les deux côtés dans ce conflit israélo-palestinien. En Israël, il y une poignée de dangereux extrémistes, alors que le Hamas, qui menace de génocide et de destruction l’Etat d’Israël, est soutenu par la population palestinienne. Le Prof. Yehouda Bauer ; impute la responsabilité du génocide du « Darfour » à la Chine,  je cité : « L’action internationale est bloquée par le veto chinois. Les Chinois ont des concessions au Sud Soudan. Le pétrole est une ligne de vie pour eux. (7) Leurs intérêts économiques surclassent toutes  considérations humanitaires…


Bien que je ne sois pas d’accord avec toutes les conclusions qu’il fait sur d’autres points, je dois reconnaître que je ne m’attendais pas a ce qu’un juif admette : « que des juifs sont aussi capable de faire le mal ».  C’est un éclairage nouveau, habituée sans doute aux sornettes de la télévision française en général et France télévision en particulier.

Pour comprendre l’intérêt que je porte à cet article, il est utile de savoir que la Chine et la Russie opposent leur « veto » à toute sanction contre l’Iran. (Concernant son programme nucléaire) Ceci explique sans doute cela.  Ce monsieur dénonce, avec raison, un massacre d’êtres humains, cependant se soucie-t-il du massacre qui se passe chez lui ? Il n’est pas un citoyen lambda, il passe sont temps à réfléchir sur les conséquences qui menèrent à un génocide et ne vois pas que sous ses yeux, son pays adoptif est en train d’en commettre un autre ?  Il se questionne sur l’immobilisme de l’OTAN, or il me semble que le premier concerné est l’ONU et le conseil de Sécurité, pourquoi l’OTAN ? Ce je pense c’est que M Bauer à déjà intégré inconsciemment que la police occidentale doit être justement l’OTAN, qui l’allié d’Israël, cela vaut mieux l’OTAN que l’ONU. Je pense que si les bâtiments de l’ONU on été bombardés à Gaza, cette réflexion, éclaire, aussi, d’un autre jour les motivations de ses réflexions. 

Est-ce un hasard si les caricatures sur l’Islam sont parties du Danemark ?  M Bauer craint q’un des cotés devienne trop fort ! Mais qu’Israël soit la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient et la quatrième armée du monde, ne le dérange pas ? 
Je ne sais pas, mais il me semble qu’il faut  être optimiste au-delà du raisonnable pour trouver l’équilibre dont il parle. J’ai peur que les récents événements de Gaza contredisent cet historient du  génocide des juifs en Europe. Désormais il pourra se consacrer au génocide que ses coreligionnaires commettent en Palestine. Tous ces Palestiniens "terroristes" pour avoir voté démocratiquement pour une organisation qui menace Israël de Génocide et de destruction, la seule puissance militaire de la région ! On croit rêver.   


Comment croire à la sincérité du sionisme quand à Yad Vashem, les mots « plus jamais » sont répétés et répétés encore et  les tenant de ce lieu de mémoire, tuent, spolient… encore et encore !!  


En Cisjordanie Malgré les avertissement y compris des USA  le nombre de colonies explose, Israël provoque l’Iran, la Syrie, le Liban, Kouchner en remet une « couche » la communauté internationale reçoit les criminels israéliens s’embrassent dans le cou, sur le lob de l’oreille, sur le c.. et … ! Israël agit dans un but non avoué d’enflammer la région et par « dégât collatéral » bombarder le site nucléaire iranien localisé par le Pentagone. Tous les « quadrumanes » de la planète applaudissent !   Quand Ahmadinejadh, coutumier de provocations à l’encontre principalement d’Israël. Le lendemain toutes les télévisions de France et de Navarre fustigent le criminel. Mais quant l’armée israélienne assassine des civils les télévisions de France et Navarre observent l’omerta digne des plus grands maffieux  et s’il en parlent c’est qu’ils ne peuvent l’éviter. Les nouvelles largement diffusées sur le Web  ou par les télévision des pays limitrophes.

L’être humain est naturellement porté à s’interroger sur la cause de chaque événement. La loi de causalité est inhérente à la constitution de l’être humain. A je pense donc je suis, je préfère : « je comprends donc j’agis » et j’agis parce que je comprends, devrait être la résultante de l’intelligence de l’homme.
En Palestine la causalité de la résultante n’est pas issue d’une compréhension du message Divin celui de la « Terre promise » mais des souhaits humains utilisant la résultante de la causalité non comprise.
(En clair, les juifs de bonne foi, se sont engagés sans comprendre  que le mythe de la terre promise était un faux)
Nous sommes conscients que toute communauté renferme en son sein des éléments nocifs et des éléments salutaires. En ce sens les Chrétiens ne sont pas plus respectables que ne peuvent l’être les Juifs ou les Musulmans. Cependant il me semble que tel le terrorisme islamiste concentre le fondamentalisme religieux de la communauté musulmane le sionisme concentre tout le nocif de la communauté Hébreu tout comme l’inquisition contrait le nocif du christianisme. 
L’incompréhensible réside dans la répétition des mêmes arguments sans cesse recommencés. Aujourd’hui la colonisation est une question survie par l’accroissement de la population. Hier Sharon voulait justifier la colonisation par le besoin en logements du à l’accroissement naturel de la population, ils appelaient cela « les colonies de peuplement ». Comme si le territoire voué à la Palestine était la seule solution possible !  Lorsque le gouvernement israélien demande aux juifs d’immigrer en Israël il ne le fait pas par un éventuel danger subi par ces populations mais pour justifier, à leurs yeux, l’occupation de la Palestine.  Aucun pays avec des dirigeants normalement constitués n’avancerait des arguments aussi enfantins pour justifier ce qui est ni plus ni moins qu’une rapine en contradiction au Droit international.  

Le sionisme personnifie le mal et dont nous n’avons aperçu qu’un échantillon de leur pouvoir de nuisance, de leur toxicité.  Des gens ô bien intentionnées croyant sans doute faire preuve de retenue affirment : « oui mais il faut aussi que les palestiniens y mettent du leur et fassent des concessions ! » Mais quelles concessions peuvent-ils encore faire ?
L’autre grande formation politique le Fatah accepté de bonne grâce par Israël, parce qu’elle se soumet. Il n’y a pas d’avenir dans la soumission, la preuve est faite par l’absence même de paix juste, par le refus occidental d’appliquer le Droit international.  Que y compris du temps de Yasser Arafat, où l’occident accepta qu’il fût prisonnier d’une puissance occupante le maintenant  a résidence dans son quartier  général, la « Moukata » à Ramallah. Pourtant Yasser Arafat était le Président de l’autorité Palestinienne. (Quel pays au monde oserait enfermer le président d’un autre Etat ?) Israël l’a fait, l’occident s’est tu.

Souvent dans la lutte pour les droits du Peuple Palestinien on est qualifié d’antisémites par le racisme rampant. C’est la rançon et nous devons l’assumer  ce serait trop facile pour ces criminels d’abandonner cette lutte pour la sauvegarde d’un Peuple sur de tels raisonnements, qui finalement ne s’expriment qu’a court d’arguments.


 « Il y a en Palestine un double déni : un déni de droit et un déni de justice et on refuse le droit aux palestiniens parce qu’ils se  révoltent contre l’injustice dont ils son victimes ».


Appel de détresse d’Eva Partlett le  04-01-2009 depuis Gaza :
« Ils n’ont plus de limites maintenant » - dans le nouage de poussière et de fumée provoqué par le dernier bombardement d’un F-16, une famille déménage. Le responsable du Croissant-Rouge palestinien (PCRS) de Jabaliva reçoit appel après appel des résidents terrifiés qui fuient leurs maisons. C’est une nouvelle année, une nouvelle Nakba et une ancienne situation Israël bombarde une fois de plus la bande de Gaza et le monde regarde les bras croisés, assis sur une barrière très différente de la clôture électrifiée de la frontière qui met Gaza en cage ou le mur de séparation qui divise et ghettoïse la Cisjordanie.  Le monde est assis sur la barrière, justifiant le massacre perpétré par Israël contre une population civile entrain de mourir du siège qui leur est imposé.
Comme si cela ne suffisait pas un tract lâché au-dessus de la bande de Gaza dit : « Population de Gaza / Le Hamas va vous mener à la destruction / Les rues de la Bande de gaza, décembre 2008.

Le sionisme à construit sa politique comme un « lego » (tout est calculé à l’avance, tout est programmé) quelque fusse l’acte délictueux s’emboîte dans un ensemble. Y compris les plus anodins pour lesquels une riposte ne se justifie pas, cependant la répétition des ces actes finissent par marteler le psychisme de ses victimes qui ripostent de manière inconsidéré, le monde ne comprend pas et trouve la « riposte » israélienne juste alors qu’elle-même fait suite a une multitudes de provocations de la part d’Israël. Ces provocations ont servi ici de cheminement à l’objectif final. Justifier la brutalité par le mot « représailles ».
Tout autre procédé aurait condamné Israël  qui ne pourrait justifier sa politique raciste, colonialiste, hégémonique, dictatoriale et par conséquent à plus ou moins long terme condamnable par la communauté internationale, qui finirait par ne plus pouvoir défense d’un tel Etat.   La diabolisation avant réalisation de l’acte délictueux nécessite une connivence internationale aussi bien d’un point de vue des media que politique. L’organisation sioniste mondiale  remplit là, parfaitement sont rôle sur ce point mais aussi celui de coordination des organisations créées ad hoc.
La politique criminelle israélienne si elle est parcimonieuse elle n’est pas moins incessante : Le peuple Palestinien est traqué, harcelé, emprisonné, son habitat détruit, spolié, emmuré, assassiné tous les jours que Dieu fait. Aucun crime commis en Palestine par un juif depuis 1948 n’a besoin de justification qu’il soit colon ou militaire. Alors qu’un Palestiniens risque l’emprisonnement du seul fait d’être passé devant le domicile d’un rabbin.
- D’accord Mingo, mais les juifs ont beaucoup souffert du nazisme.
- Tout à fait d’accord, ils en gardent et garderont  les séquelles longtemps peut-être même des générations.  Tout être humain méritant de l’être sait cela. Néanmoins ; il me semble  que la justice dont ce peuple à tant manqué et que les juifs sont en droit de réclamer ne peu pas se trouver dans la vengeance, cela est inconcevable il l’est d’autant plus quelle s’exerce à l’encontre d’un peuple innocent des crimes dont les juifs ont été victimes.  L’allégorie mythique qui voudrait que le peuple hébreu ne puisse vivre que dans un espace uni ethnique, est un mensonge sioniste voulant justifier la reconquête d’un territoire d’un autre temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire