lundi 6 février 2012

Taxation des revenus financiers




Depuis quelques mois on entend ça et là des candidats à l'élection présidentielle parler de la taxation des revenus financiers comme ceux du travail. Cela permet l'élargissement de l'assiette où est assise la taxation des revenus de la Sécurité Sociale et non comme c'est le cas actuellement, où, mise à part la CSG, la taxation est exclusivement  basé sur les revenus du travail. Or la répartition de la taxe collecté concerne la société toute entière, exemple : des allocations familiales qui concerne la société toute entière mais dont les revenus sont exclusivement basées sur le travail.
En conséquence assoir l'assiette des cotisations sur l'ensemble des revenus, du travail, de l'immobilier, du capital, est un principe logique qui suit les recommandations de solidarité voulues par le Conseil de la Résistance, après la guerre. Ces déclarations je les ai fait au début du quinquennat de M Sarkozy, lorsqu'il a commencé à réduire les prestations, ou mettre en place le déremboursement des médicaments, c'est à dire il y a plus de quatre ans.

Ci-dessus un extrait de mon autre Blog, La Palestine, une Nation en trop, ou sur le modèle de questions réponse, je dénonce la bassesse des nos élites dirigeantes et le crime que commettent au nom d'un autre crime, les descendants des rescapés des camps de la mort en Palestine.  



Ces écrits bien que mis sur le blog au faire et à mesure, ont été consignés en 2009, lorsque je militais au sein du Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la paix (CJACP) de Strasbourg. 
Collectif dont la présidente était juive et dont le père avait souffert de la persécution nazie, et si sont plus grand souhait était d'instaurer la paix entre juifs et arabes en Palestine il y en avait d'autres, de ses coreligionnaires, qui militaient contre les gouvernements  israéliens mais ne voulaient mettre en cause le principe même du sionisme. Or j'estimais que le sionisme tel que voulu par Théodore Herzl, était, justement, la cause de ce conflit et c'est là toute l'ambiguïté qu'il y a à militer pour la paix et pour le principe sioniste. J'ai donc démissionné et crée ce blog, puis consigné ma vision de l'Historiographie palestinienne et sociétale. C'est parce que nous vivons une époque de truanderie, que les dirigeants que nous élisons comme étant des dirigeants démocratiques,  se révèlent à nous comme étant des subalternes, les laquais d'une idéologie où la majeur partie de l'humanité serait l'esclave  d'une minorité. 
La société civile doit prendre son destin en "main" et écarter d'office tous ces politiques menteurs et cupides, monnayant notre liberté pour un peu plus d'aisance personnelle.
L'exemple de l'Europe est de ce point, un cas parfaitement significatif :  
"En effet, l'Europe (principalement celle de Barroso) est aux antipodes de l'Europe voulue par ses pères. L'Europe devait être un espace de liberté, de progrès social et économique. 
Qu'est aujourd'hui l'U.E. ? 
Un conglomérat incompris par ses propres composantes où ses dirigeants adeptes de la globalisation utilisent les sociétés aux conceptions sociales arriérées pour abaisser notre condition humaine au prétexte de gains de productivité qui ne profite qu'aux tenants du Nouvel Ordre Mondial. N.O.M. qui vise à rendre la condition d'esclave a la plus grande partie de la population mondiale. Le plus navrant c'est que nous élisons ceux-là même qui deviennent par déloyauté, par cupidité, les laquais des dirigeants de ce N.O.M.   


Extrait de la page : Chapitre  XlL
- Comment, nous en France !
- Oui, je m’en sens héréditaire. Il n’y a de toute façon personne qui peut se prévaloir d’une quelconque participation à cette révolution. 
- Que veux-tu dire par socioéconomique, socio ethnique. 
- Cela me parait évident aucune classe sociale ne peut prétendre dominer une société. De la même manière aucune communauté ethnique ne le peut, non plus. Mais il me semble clair qu’en élargissant la recherche de cette domination à une autre composante de la société, cela parait alors possible, pour au moins deux raisons. La première, c’est que l’origine de cette super classe  économico ethnique, sera délayée. La seconde en est la propagation socio ethnique devant faire le lien avec les classes socioéconomiques des autres Etats.  C’est en tous cas ce que nous pouvons déjà constater.      
- Qu’en tends-tu par « Mur de verre » ?
- Bien, je vais t’en faire une liste des parpaings qui le composent, elle n’est pas exhaustive, bien entendu :
(Je ferais abstraction de la sécurité, partie intégrante de ce mur de verre et « fer de lance » du savoir-faire israélien)
01- La ghettoïsation des quartiers les plus défavorisés (absence de tissu économique, mal desservis par les transports publics, […]
02- La perte des acquis sociaux. (Alors qu’il suffirait de taxer les revenus spéculatifs, financiers, immobiliers, au même titre que les revenus du travail.)
03- Le déremboursements des médicaments. (dont les plus bas salaires payent le plus lourd tribut, en effet, les déduction forfaitaires sont fixes au lieu de se faire en fonction d’un barème calculé, par exemple, sur des revenus. Nous n’avons pas besoin de ces hommes politiques là.) 
04- Le plafonnement des petites retraites. Le plafond en dessus du quel la CSG et le RDS est exonéré ne permet pas de vivre honorablement, la résultante est que y compris les petites retraites participent à l’effort de solidarité mais cet effort grève leur budget de manière plus conséquence que pour les haut revenus. Qui par le jeu des niches fiscales parviennent, pour certains, à s’exempter de l’impôt ! Sans compter le retour du Bouclier fiscal.  Que l’on impose les français à 50% (maxi) je trouve cela normal et même souhaitable, cependant il faut de ce fait abolir toutes les niches fiscales.) Elisons-nous réellement des hommes honnêtes ?
05- La perte du pouvoir d’achat.
06- Le travail précaire, à temps partiel …
07- Les délocalisations ! (Délocalisation pour un meilleur rendement du capital, le reste c’est du blabla…)
08- Les avantages accordées à la classe dirigeante. Stock-options, indemnités parachutes, retraites dorées… (y compris en toute absence de rentabilité)
09- La baisse du pouvoir d’achat, en même temps que les politiques et dirigeants augmentent le leur.
10- L’accaparation de la valeur ajoutée, produite par les employées, par les dirigeants et les politiques.
11- La construction (et là contrairement au Proche-Orient) de phalanstères (cités dorées) mais nullement destinées aux employées mais aux nantis. Protection oblige.  Ces apostats de la condition humaine ne se rendent pas compte que s’ils sont obligés de se protéger c’est justement parce qu’il y a un malaise !! 
12- […]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire