lundi 6 février 2012

Un Juif britannique orthodoxe


Un Juif britannique orthodoxe :
Madame la vice-présidente, ma grand-mère n’est pas morte pour cautionner les assassinats de grand-mères palestiniennes à Gaza… Les palestiniens sont traités comme des ordures… La solution n’est pas la conquête, ce n’est pas le véritable objectif des israéliens. Ses gouvernants ne sont pas des criminels de guerre. Sont des idiots.
Déclara à la Chambre des Communes britannique, pendant l’agression de Gaza, le député Gerald Kaufmann, en tant que juif orthodoxe et sioniste dont ses familiers furent massacrés pendant l’Holocauste, et ami de nombreux premiers ministres d’Israël en commençant par Ben Gourion.
Ces militaires même obéissant aux ordres peuvent et  doivent être accusés et condamnées pour  crimes de guerre. Sans ça où est la justice mais surtout le libre arbitre du genre humain ?
L’armée israélienne a commandé des T-shirts qui ne se vendent pas dans les rues  pour ses unités, mais que les jeunes soldats trouvent dans les casernes. « Un tir deux morts » est leitmotivs sous le dessin d’une musulmane enceinte. « Mieux vaudrait utiliser le préservatif » on peut lire sur une longue-vue par laquelle on peut voir une enfant morte avec sa peluche. Dans un autre est imprimé : « Confirmer la mort ». C’est-à-dire tirer à la tête, qu’une blessure ne brûle que le vêtement.  […] Seuls des êtres dégénérés et pédants peuvent abaisser à ce point l’homme. 

   Les porte-parole militaires affirment que les recrues obéissent impeccablement aux règles de conduite  morale. Mais les excès sont nombreux et les punitions brillent par leur absence.
Un soldat qui vida un chargeur sur une enfant blessée en 2004 à Rafah se présenta volontairement pour la récente campagne de Gaza.  « Ma préoccupation majeure  est la perte de humanité des guerres prolongées », déclarait  (il y a quelques années) celui qui aujourd’hui est le chef de l’Etat-major de l’armée israélienne d’occupation, (financée par des entreprises occidentales principalement de distribution) Gaby Ashkenazi.  (Ashke-nazi ! ça s’invente pas)
Hier, vendredi 11 décembre France 3 diffusait exceptionnellement un reportage sur la Palestine (Cisjordanie) où une Mosquée avait été attaqué, murs graphitées, vitres cassées… par des colons qui sommaient les « arabes » de quitter leur terre en les agressant physiquement !
En Europe de tels agissements à l’encontre d’un Synagogue non seulement est immédiatement qualifié d’antisémite mais l’information relayée en France en Europe et traitée comme une suite logique au terrorisme islamiste. Cet acte est condamné, à juste titre, par toutes les communautés. Mais comment devons-nous qualifier et traiter ces mêmes actes en Palestine ?    On arrête la guerre au Kosovo en Ossétie… et on ne serait pas capable d’arrêter ce conflit en Palestine !
Sommes-nous réellement des truands ?  Un truand se distingue par ses actes criminels qu’il croit légitimes parce qu’il s’accorde le droit de les accomplir.  Nous, qui nous taisons sommes au mieux, ses complices…  



Traduction du journal Espagnol 
El Pays :    L’arrogance des assassins !
Israël menace l’UE en aparté du processus diplomatique. Le Gouvernement Netanyahu exige de l’Europe qu’elle baisse d’un ton dans ses critiques. Du temps et aucune interférence, au moins à haute voix. Cela est ce qu’Israël exige des pays européens et à une Union Européenne, qui a distillé ces derniers temps des critiques, inclus dans la presse locale, contre le refus du Gouvernement israélien à se compromettre dans des négociations en vue de la création d’un Etat palestinien.
La réaction diplomatique israélienne, qui distille aussi dans les  journaux,  est de celles qui ne laissent aucun doute sur le mal-être. Israël est en train de demander à l’Europe de baisser le ton, que nous maintenons un dialogue discret. « Que si les déclarations continuent l’Europe ne pourra faire partie du processus diplomatique » prévint Rafi Barak, directeur pour l’Europe du Ministère des relations Extérieures, qui ne cache pas la cible de son attaque : son homologue de l’Union Européenne, Benita Ferrero-Waldner.
L’exécutif de Benjamin Netanyahu prétend que Bruxelles continue à jouer la carte de figurant. Sachant que les Etats-Unis en suivant sa volonté politique pourrait passer la main au Gouvernement israélien et que l’Europe payerait le gros de la facture de l’Autorité Palestinienne, à la place du pays occupant pour le bénéfice d’Israël.
Le journal Haaretz informait hier de l’initiative de la diplomatie israélienne. Barak c’est entretenu à plusieurs ambassadeurs européens leur demandant  de communiquer  à leur gouvernement respectif de baisser le profil de leurs déclarations. « Ce refroidissement public a réclamé l’intervention du premier ministre Netanyahu y compris le chef de l’opposition Tzipi Livni.   Nous avons apprécié que les principaux pays européens aient respecté notre pétition et nous concèdent du temps, mais l’unanimité de l’Europe est importante  dans cette affaire. Ajouta Barak.
Mme. Ferrero-Waldner a assurée que le rehaussement déjà négocié sur les relations économiques, culturelles, scientifiques entre Israël et l’UE doit attendre une meilleure conjoncture pour son approbation.  Mais les récentes visites à Jérusalem des ministres des Affaires Extérieures européens incommodent aussi Israël. Un haut fonctionnaire  assurait ironiquement, pendant la visite de l’Espagnol Miguel Angel Moratinos : « que peut faire l’Espagne ? Il se peut que le Barcelone gagne la Champions-League devant les trois équipes anglaises. 

La guerre de Gaza a provoqué des critiques acerbes dans l’opinion publique de beaucoup de pays européens, et ses dirigeants ne sont pas sourds : Israël joua la Coupe Davis à portes fermées ; en Norvège, avocats et juges préparent la procédure pour crimes de guerre ; dans le Royaume-Uni grandissent les appels au boycott académique et quelques compagnies   ont coupé leurs relations commerciales avec Israël. Mais la nervosité de la diplomatie israélienne, est  en réalité engendré par la visite officielle prévue pour le 18 mai à Washington de Benjamin Netanyahu... 





-Jérusalem -  20/03/2009















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire