vendredi 23 mars 2012

Association France-Israël



Lors d’une manifestation où nous voulions attirer l’attention du citoyen sur les produits interdit d’entrée dans gaza, parmi lesquels ceux de première nécessité,  un des membres du Collectif, où des juifs, musulmans et citoyens de toutes confessions militaient, un membre juif m'affirmait qu'un de ses coreligionnaires lui avait dit: « les Palestiniens devraient avoir une stratégie à long terme ! Qu’il fallait faire comme les israéliens. Que les colons n’allaient pas partir comme cela ! » Sous-entendu : (il fallait trouver une solution humainement acceptable !). Je répondis : D’accord mais acceptable pour qui ? Le regardant au fond des yeux, je lui ai demandé s’il se rendait compte de la niaiserie de ses propos ?  
1.      En Palestine il s’agit moins de stratégie que du Droit international.
2.      Les Palestiniens n’ayant d’armée n’ont aucun moyen d’imposer leur stratégie en admettant qu’ils en aient une.
3.   Pourquoi les palestiniens devraient se soucier des colons ? Le sionisme c’est-il préoccupé des 750 000 palestiniens déplacées par la violence en 1948 ?  des 6 000 000 de réfugiés Palestiniens ?  
4.    Le sionisme s’est-il préoccupé d’autre chose que de détruire les 531 villages.
5. Israël se soucie-t-il des palestiniens quand il démolit leurs maisons, détruit ses cultures, rend les déplacements extrêmement difficiles et laisses à la discrétion du planton de service, [...] tout cela et d'avantage, encore aujourd’hui ? ... Finalement je sortais de cette discussion, un peu amer, comment être efficace dans ces conditions si au sein même de ceux qui devraient militer pour que le droit international s'applique au Proche-Orient, il y en a qui s'en s'éloignent autant  ?
Le plus grave à mes yeux c’est qu’un militant en faveur des Palestiniens abonde aussi facilement dans le sens d’une stupidité exprimé d’ailleurs par quelqu’un qui ne faisait pas partie du collectif ! Cela apportait la preuve d’un manque évident de conscience politique de notre part, d’un débat d’idées qui nous aurait permis d’envisager de telles éventualités et d’y apporter un contre argument immédiatement.  Mise à part une provocation certaine de la part de l’individu, il nous jetait à la figure que les colons sont là et ils y resteront !  Personnellement, je pense qu’une des possibilités envisageables, serait effet, que les colons deviennent citoyens palestiniens et que les réfugiés souhaitant réintégrer leurs maisons deviennent citoyens israéliens. (ah ! ce n’est pas possible.) (Et pourquoi ?)

Dans réunion mensuelle, exceptionnelle, du 1er décembre j’exprimais, en passant, ma vision de l’intervention française au près du gouvernement israélien, suite à l’agression de Gaza : « que la France s’était compromis pour la première fois depuis Vichy avec un crime de guerre » et immédiatement fusait : « ce n’est pas la première fois ; l’Indochine, l’Algérie… » C’est vrai mais ce n’est pas ce que je voulais dire, en Indochine, en Algérie la France y était, si j’ose dire, partie prenante, et sans entrer dans des considérations, c’est belle-et-bien la seule fois après Vichy, que par l’intermédiaire du gouvernement Sarkozy, le France se compromettait, avalisait,  les crimes commis par d’autres.   Évidemment, il est possible que par le jeu des « alliances » plus ou moins acceptables la France se soit  compromis, comme par exemple en Afrique, mais pas aussi franchement qu’elle ne le fit à Gaza où Sarkozy envoyait une vedette de guerre au lieu d’un navire hôpital et posait avec les dirigeant dirigeants européens/israéliens pour la photographie d’après banquet !  C’est purement et simplement « dégueulasse ». La France. Le peuple français ce n’est cela.
   
Depuis le 26 décembre l'Égypte/Israël construit un « mur d’acier » mi-souterrain. D’un enfouissement de 18 mètres et de 4 en surface d’une longueur de 11 km. à sa frontière avec Gaza. Financé par les USA et la France. La France est endetté, n’a pas d’argent pour ses chômeurs, mais finance à nouveau un Crime contre l’Humanité. Sarkozy à été élu par erreur la France n’est pas ça.

Le 11 novembre 2009. M Attali, dans l’émission « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddei, voulait justifier la politique israélienne par l’absence de leader. Abbas, en effet,  est, on pourrait le croire, en intérim. Je fais l’impasse sur d’autres approximations.  Cependant, quel leader plus charismatique que Yasser Arafat ? Cela, changea-t-il quelque chose ?
Un leader digne de ce nom, pourtant… (Cela ne changea rien.)
Les statuts de L’OLP ne reconnaissaient pas Israël, et c’est pour cela, entre autres, qu’Israël leur faisait soi-disant la guerre ! Yasser Arafat suite aux accord d’Oslo non seulement reconnut Israël mais encore modifia l’article, faisant débat, des Statuts de L’OLP, avez-vous remarque des meilleures conditions de vie du Peuple Palestinien ?  Non seulement, ce ne fut pas le cas mais Arafat fut cloîtré, emprisonné, pris en otage à la Moukata, son quartier général à Ramallah, puis dit-on empoisonné. (Aussi difficile que cela paraisse, c’est possible ; toutes les denrées qui entraient étaient contrôlés par l’armé israélienne) CQFD Avez-vous entendu un gouvernement du très démocratique occident faire en sorte d’agir pour que Israël respecte Droit International ?  Yasser Arafat était considéré comme un chef d’Etat.

Il n’y a que la coercition pour ramener  Israël à la raison, l’expérience nous le prouve tous les jours. Un isolement en « bonne et du forme » suffirait à le faire revenir parmi les États civilisées. 

- Yasser Arafat à commis des actes terroristes, c’est vrai, du moins il était un des responsables des attentats pendant les J.O. de Munich. D’un autre coté il faut aussi reconnaître que tous les principaux dirigeants israéliens sont issus du terrorisme (Haganah, Irgoun, Stern…) au mieux coupables de crimes de sang.   Aucun homme intelligent, avec un état de conscience, ne peut soutenir les dirigeants de ce pays, même s'ils sont de très policés, très biens élèves et ont su tirer profit des erreurs du nazisme. Et si les criminels nazis assumaient leur crimes, le sionisme n’a pas industrialisé son entreprise criminelle, mais diabolise sa future victime et cherche des argument pour justifier son crimes. Néanmoins, il faut reconnaître que le résultat est le même ; faire disparaître un peuple.

 L'épuration ethnique de la Palestine qui avait été programmé, comportait des massacres, les expatriations par la violence : ce que le sionisme a appelé  "transferts" comme l'avait recommande Théodore Herzl, c'est-à-dire l’expulsion manu militari de populations civiles vers les pays limitrophes. Pays où ils resteront des réfugiées Ad Vitam Aeternam. Ces populations sont des réfugiés qui n’ont droit à aucun statut juridique et même  si ces palestiniens acceptaient de devenir Libanais, Syrien, Irakiens, Jordaniens… ils ne seraient plus Palestiniens et par conséquence perdraient tout les "droit au retour"sur leurs terres. Ce que ces populations demandent c’est que : droit International s’applique au Proche-Orient. 
Le sionisme, quelque soit le degré de responsabilité dans nos démocraties, ne peut pas inventer des règles qui lui conviennent, l’intelligence c’est aussi d’accepter les règles que l’on impose aux autres. Il y a un Droit International qu’Israël,  les USA ou l’Europe bafouent outrageusement, pourtant l’honnêteté voudrait qu’ils ne puissent s’en départir.
Le Hamas que l’on diabolise tant, fournit des abris, fussent-ils de toile, en remplacement de la petite maison que le très "démocratique" gouvernement israélien démolit par centaines de milliers. Qui est le terroriste ? 
La plupart des autorités internationales sont, sur ce point des apostats de la justice ils déshonorent  le mandat que leurs électeurs leur ont confié. Prenons un seul exemple : Un député Alsacien, Strasbourg centre, Armand Jung (Vice-président de l’association  France Israël) à la tête d’une manifestation anti-iranienne arrangeait la foule contre l’Iran, pour l’assassinat d’une jeune fille tuée pendant les manifestations et dénonçait des irrégularités pendant  l’élection du Président iranien. Que l’on apporte son soutient à une population qui manifeste contre des tricheries, contre l’assassinat d’un innocent c’est parfaitement légitime, il n’y a là rien de répréhensible, cela serait plutôt humain, mais instrumentaliser la mort d’une jeune fille pour dénigrer un ennemi d’Israël n’est pas acceptable car ce Monsieur si prompt à soulever les foules à manifester contre la mort d’une jeune fille par la police ou l’armée iranienne n’a pas soulevé « le petit doigt » pour dénoncer les 1350 morts que ses amis israéliens avaient commis à Gaza et naturellement on ne l’a pas vu dans les manifestations que nous avions organisées contre ce massacre.
 Cet exemple pourrait être décliné à l’infini en Europe, aux USA dans tous les pays ou des associations faisant partie intégrante de l’Organisation sioniste mondiale assènent les citoyens du pays qui les accueille  de vérités qui n’en sont pas. Tiens à Strasbourg le CRIF ne manifestait pas en faveur des victimes israéliennes mais apporter un soutien à l’armée, qui venait d’assassiner 1350 personnes dont les ¾ de civils et parmi eux 400 enfants ! En outre ils eurent l’outrecuidance, l’arrogance d’êtres sans état de conscience, en qualifiant les manifestations en faveur de Gaza : "de violentes", incitant à la haine raciale parce des slogans clamaient : « Israël assassin » mais le CRIF défila lui dignement et en silence s’il vous plait. Bien évidement les morts étaient coté Palestinien. Nous ne parlons pas là de tricheries mais de massacre, de crimes contre l’humanité.  En effet, bombarder des civils qui ne peuvent fuir est un crime contre l’Humanité. Gaza subit un blocus partiel depuis 2007 et total depuis 2008. Le blocus est un acte de guerre, un blocus total cela veut dire que n’entre et ne sort que ce que le criminel veut, marchandises ou personnes. Nous avons reçu au mois d’octobre une délégation de Syndicalistes agricoles palestiniens, hé bien,  la délégation de Gaza n’a pu sortir, l’autorisation de se rendre en France leur a été refusé, c’est pas banal ! Pourtant toutes les démarches que le très démocratique gouvernement israélien avait demandées ont été faites !  Et je peux vous l’assurer ils n’avaient pas l’air, mais alors pas du tout l’air de terroristes. Des gens qui se demandaient simplement de quoi leur lendemain sera fait, voila tout. Nous ne pouvons continuer à cautionner les crimes israéliens. Ces crimes influent incontestablement sur les relations internationales du globe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire