vendredi 16 mars 2012

Bombardements sur Gaza


Les médias français nous ont abreuvé, jusqu'à plus soif, sur les victimes qu'a fait l'armé syrienne (sans doute avec raison,mêmes'il s'agit d'une révolution) mais à part France-Inter je n'ai pas entendu/vu d'autre radio ou télévision parler des victimes que fait Israël a Gaza en particulier en Palestine en général. Si je mets au présent la phrase, c'est que l'acharnement israélien sur Gaza ou les colons juifs sur la Cisjordanie, est quasi permanent, sans compter le blocus sur Gaza, qui a lui tout seul mériterait que l'on juge pour crimes contre l'humanité tous les membres du gouvernement israélien.
Les nations ont très souvent les médias qu'ils méritent, cette phrase pour le moins sibylline, elle s'éclaire dès que l'on ajoute : que nous avons les gouvernants que nous méritons et par voie de conséquence influent ou laissent faire, en fonction de leurs seul intérêts.
Si les politiques pour se faire élire peuvent nous mentir aussi aisément c'est peut-être, que la majorité des français ne sont pas aussi intelligents qu'ils pensent l'être. Car c'est une évidence, si je prends le cas Sarkozy : qui n'a réellement favorisé, a part sa famille, qu'une très petite minorité, c'est pourtant une majorité qui l'a élu !


Diaporamas Gaza : 
Un an après 
Des criminels en liberté


          

Deux nouveaux martyrs dont un enfant élevant le bilan sanglant de l’agression à 17 martyrs
[ 11/03/2012 - 11:27 ]

Gaza - CPI

« Un enfant et un résistant palestiniens sont tombés en martyrs et 4 autres ont été blessés, aujourd’hui, à l’aube, le dimanche 11/3, après que l’aviation de l’occupation israélienne a pris en cible diverses région dans la bande de Gaza ».

Le Comité suprême pour le secours et d'urgence à Gaza, a déclaré que l'enfant,  Ayoub Amer Assalya (12 ans) est tombé en martyr, dimanche matin, et un autre a été blessé, après avoir été pris en cible, à l'est de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, par un drone de l’ennemi occupant. (Israël)

« Le jeune Salim Ahmed Dib, 24 ans, est tombé en martyr et deux autres ont été blessés à la suite du raid aérien », a déclaré Adham Abou Salmia, porte-parole du Comité suprême pour le secours et d'urgence, augmentant ainsi le résultat de l'agression depuis vendredi après-midi à 17 martyrs et plus de 30 blessés.

Des sources médicales ont déclaré au correspondent de notre CPI qu’Ahmed Deeb Salem (24 ans) est tombé en martyr et que son corps a été transformé en morceaux par le bombardement de l’aviation de l’ennemi occupant, au moment où les équipes médicales n’ont  pas pu l’arracher qu’après trois heures du raid, décrivant l’état des deux blessés comme modéré
En outre, les Brigades de Nasser Salah Eddine, l’aile militaire du Mouvement de la Résistance Populaire, ont annoncé que le martyr est un habitant du quartier de Cheikh Radwan à Gaza, confirmant qui est l’un de ses résistants, révélant que le raid d’un drone de l’occupation a pris en cible son groupe de résistants dans l’est  du quartier d’el-Zaytoun.
Selon notre correspondant, que le martyr est un  nouveau marié qui était parmi les 500 mariés qui ont participé dans le mariage collectif organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, jeudi dernier à Gaza.
En effet, les brigades de Nasser Salah Eddine, la branche armée des Comités de résistance, ont déclaré que l’un de leurs moudjahidines (combattants) a été légèrement blessé, alors que les autres se sont échappés d’une tentative d’assassinat après que l’aviation de l’occupant les a pris en cible, tard, la nuit dernière, à l'est de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

En ce qui me concerne et par rapport à l'expérience que j'ai du sionisme, ces attaques d'Israël contre Gaza trouvent leur épilogue dans l'action provocatrice visant l'Iran. Israël, c'est une évidence, cherche un prétexte pour attaquer les installations nucléaires iraniennes. ET il aurait suffi d'une simple provocation y compris verbale pour justifier, du point de vue sioniste, bien entendu, une attaque aérienne contre les installations iraniennes.  

Concernant les drones, l'action militaire israélienne est si arbitraire et si injuste, que sa propre population refuserait que ses enfants meurent pour une cause parfaitement injuste et criminelle. Ces drones permettent a ces dirigeants, au parcours pathologique, de satisfaire, comme les psychopathes, leur besoin criminels.      





Ihsanoglu condamne l'agression de l'ennemi occupant israélien sur Gaza
[ 11/03/2012 - 21:55 ]

Jeddah – CPI
Le secrétaire général de l'Organisation de la Coopération Islamique, le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a fermement condamné l'agression dangereuse lancée par les forces armées de l'occupation israélienne sur la Bande de Gaza, ce qui a abouti au martyre d'environ de 18 citoyens palestiniens, alors que plus de 30 autres ont été blessés, considérant que cette escalade militaire est un crime grave et une violation flagrante du droit international, menaçant la sécurité et la stabilité dans la région dans son ensemble.
Dans ses déclarations de presse publiées dans le département d'Information à l'organisation, le samedi soir 10/3, Ihsanoglu a tenu l'occupation israélienne responsable des conséquences de la continuation et l'escalade de ses agressions et les crimes de guerres commis contre les citoyens palestiniens.
Il a appelé les Nations Unies, le conseil de sécurité et le Quartet international à assumer leurs responsabilités et de forcer l'ennemi occupant israélien de respecter le droit international.



Bilan provisoire sanglant : 15 morts et 30 blessés dans l’offensive qui continue contre Gaza
[ 10/03/2012 - 22:01 ]

Gaza – CPI
Le nombre total, a ce jour, de martyrs dans l’offensive de l’occupation israélienne contre Gaza, depuis vendredi après-midi, a augmenté pour atteindre 15 martyrs et plus de 30 blessés dans près d’une vingtaine de raids sionistes.

Le haut Comité des urgences et des secours à Gaza a indiqué qu’un citoyen est tombé en martyr et deux autres ont été blessés dans le bombardement d’une camionnette par les avions de l’occupation, dans la région des tunnels à l’ouest de Rafah. Il a été constaté qu’il s’agit de Mehdi Abou Shawish des Comités de la résistance populaire.

Plut tôt, deux citoyens ont été légèrement blessés après que l’aviation sioniste a bombardé un site près des Tours Maqqousi à l’ouest de Gaza.
Dans le même contexte, quatre citoyens ont été blessés alors qu’ils participaient aux funérailles de sept martyrs de Gaza-ville sous les tirs de l’occupation, près du cimetière des Martyrs situé à l’est de Jabaliya (nord de la bande de Gaza).

Le correspondant du CPI à Gaza a rapporté que les forces d’occupation stationnées aux frontières est du cimetière des Martyrs ont ouvert le feu à la mitrailleuse en direction des citoyens qui effectuaient le convoi funéraire des martyrs. Quatre personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.
 
Une voiture bombardée Rue Salaheddin
Les avions de l’occupation ont ensuite bombardé, samedi à l’aube, une voiture civile dans la Rue Salaheddin à Deir al-Balah dans le centre de la Bande de Gaza. Un citoyen, Mohamed Ghomri, âgé de 26 ans, a été tué, et 4 autres ont été blessés mais leur vie n’est pas en danger. Cela a eu lieu après le martyre d’Ahmed Hajjaj qui a succombé à ses blessures subies lors d’un raid sioniste samedi à l’aube.

Le correspondant du CPI a indiqué que l’aviation israélienne a bombardé très tôt ce matin une maison appartenant à la famille Abou Samra dans la rue Hatiba de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza. Deux citoyens des Brigades d’al-Qods ont été tués.
Les avions de l’occupation ont également tiré un missile vers une maison de la rue Yarmouk au nord de Gaza-ville, faisant 4 blessés dont un enfant.

Le mouvement du Jihad islamique avait précédemment présenté ses condoléances aux deux martyrs leaders, Saad et Motassim Hajjaj qui ont été tués dans un raid sioniste près du bâtiment du Conseil législatif à Gaza-ville.
Un bombardement d’artillerie avait précédé un raid sioniste qui avait causé la mort du combattant Shadi Siqali des Brigades d’al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, avec un autre citoyen qui a été blessé, tard vendredi soir.

Bombardement d’un immeuble résidentiel
Plus tôt, l’aviation israélienne a bombardé un immeuble habité à l’est de Gaza-ville, faisant deux blessés. Un drone (avion sans pilote) a tiré un missile vers l’immeuble de deux étages situé dans le quartier d’Al-Touffah, à l’est de Gaza-ville.

Adham Souriki, l’un des propriétaires de l’immeuble a affirmé que le bombardement a fait d’importants dégâts, et que grâce à Dieu, un massacre a été évité car le missile a atterri dans une partie de l’immeuble où aucun habitant n’était présent. 

Des sources locales palestiniennes ont indiqué que les ambulances ont pu accéder à l’immeuble bombardé et a transporté les deux blessés à l’hôpital Shifa.
Cette nouvelle offensive sioniste sur la bande de Gaza a commencé par l’assassinat qui a rompu le calme qui régnait sur l’enclave, en tuant le secrétaire général des Comités de la résistance, Zahir Qaisi, et son assistant le prisonnier libéré banni de Gaza, Mahmoud Hanani. Leur voiture a été bombardée par un missile tiré par un drone sioniste, et un citoyen a été blessé.
Plus tard, les forces d’occupation ont intensifié leur agression et ont lancé deux raids sur le quartier Shujaiya à l’est de Gaza, causant le martyre de trois combattants des Brigades d’al-Qods.
Peu avant minuit, les avions israéliens ont mené cinq raids ciblant différents sites de la bande de Gaza, et ils ont bombardé toute la côte est de la bande de Gaza par des obus d’artillerie, tandis que des navires de guerre ont bombardé la côte ouest.

La schizophrénie israélienne pense, sans doute, justifier ses crimes par le fait que l'aviation israélienne visait des membres des différents groupes résistants. Les psychopathes israéliens n'accordent pas au Peuple de Palestine le droit d'organiser la résistance. Mais leurs maladie délirante les empêche de raisonner.
En effet comment ces psychopathes peuvent-ils penser que leur politique peut engendrer autre chose qu'une résistance ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire