lundi 23 avril 2012

Difficultés pour les compagnies israéliennes


L’aéroport de Stockholm ne veut pas des méthodes d’inspections de sécurité des compagnies israélienn
[ 22/04/2012 - 08:51 ]
Zohar Blumenkrantz - Ha’aretz

L’aéroport suédois n'autorise pas les méthodes de sécurité israéliennes ainsi que les inspections que voudrait imposer le Shin Bet (contre espionnage israélien), qui comprennent notamment un profilage ethnique et privé et un interrogatoire très poussé.

Photo : MaanImages

La compagnie israélienne Arkia doit arrêter ses vols sur Stockholm en raison du refus par l’aéroport international de la capitale suédoise, nous apprend The Marker mercredi. Ainsi, l’aéroport de Stockholm rejoint ceux de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark dans leur refus d’autoriser les inspections de sécurité israéliennes, lesquelles impliquent un profilage ethnique et privé, un interrogatoire très poussé et des inspections sélectives basées sur le degré de perception du risque sécuritaire.

Arkia, seule compagnie aérienne israélienne à desservir la Suède, avait dû cette année détourner ses vols à destination du Danemark sur Malmö et Stockholm après le refus du Danemark, l’été dernier, d’autoriser les procédures de sécurité israéliennes sur ses aéroports. Arkia avait alors dirigé ses vols sur la Suède d’où elle emmenait ses passagers au Danemark par voie terrestre. Aujourd’hui, cette possibilité est exclue.

Gadi Tepper, directeur général d’Arkia, a mis en garde contre ce qui risque de se produire : « Il semble, selon les médias internationaux, que d’autres pays européens brandissant le drapeau des droits civils et de l’égalité refuseront les exigences sécuritaires israéliennes ». Arkia et les autres compagnies aériennes israéliennes vont être confrontées à de graves difficultés si une grande partie de l’Europe leur est fermée, a-t-il dit.

Inutile de préciser, que tous ceux qui se réclament du DROIT INTERNATIONAL  ovationnent le courage de ces pays qui s'opposent aux méthodes israéliennes.  Il n'y a , en effet, aucune raison intelligible et rationnelle pour que Israël veuille imposer sa politique inique et despotique partout où ça l'arrange  au motifs de sa sécurité. En effet, si Israël menait une politique acceptable, une politique respectueuse du droit international, respectueuse du peuple qui l'accueilli, n'aurait pas besoin de craindre pour sa sécurité. Ce sont les incessants COMPLOTS que fomentent les autorités israéliennes pour parvenir à leur fins, qui entraînent le rejet de l’État sioniste. Il n'y a donc que les Etats dirigés par des poltrons ou gouvernés par des dirigeants cupides qui peuvent abonder, encore aujourd'hui, dans le sens de la politique inacceptable, d'un temps révolu, que pratique l’État sioniste.

Si l'Occident, Israël en tête, craint pour sa sécurité, est principalement dû à son comportement envers les autres peuples.   Seuls les êtres imbus de leur fatuité peuvent croire qu'ils peuvent faire aux autres ce qu'ils refusent pour eux mêmes.



Hébron : 6 ouvriers palestiniens blessés dans un accident, prémédité par une jeep militaire sioniste
[ 22/04/2012 - 16:44 ]

Hébron – CPI


Six travailleurs palestiniens ont été blessés, dont un état grave, lors d'une poursuite d'une jeep militaire sioniste à une voiture palestinienne transportant des travailleurs, près du village de Beit Awa dans le sud-ouest de la ville d'Hébron en Cisjordanie occupée.
Selon des sources palestiniennes, les six travailleurs ont été blessés après que la jeep militaire de l'occupation lui a poursui près de la colonie de "Najouhout" et que 5 d'entre eux ont été transférés à l'hôpital Ahli à Hébron, alors que le sixième a été emmené vers un hôpital de l'occupant en raison de son état grave.
Il est à noter que les travailleurs palestiniens qui tentent avoir accès aux régions de leur travail à Beer Sheva et le Néguev en Palestine occupée en 1948 et les régions frontalières près des villes palestiniennes s'exposent aux processus de tirs, des poursuites et des arrestations et souvent l'occupation leur impose des énormes amandes financières.
En Occident, principalement en France, un acte similaire serait qualifié d'acte TERRORISTE, comment se fait-il qu'en Palestine  ces faits soient  "monnaie courante" sans que,  aussi bien les médias que les autorités si promptes à invoquer la démocratie ou la barbarie que représente l'assassinat de civils, quant ils (ces êtres mineurs) cautionnent les crimes que commettent les juifs en Palestine ? 

(ces êtres mineurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire