mardi 10 avril 2012

Colloque « Israël : un Etat d’apartheid »


Si l'ensemble des Juifs ne se ressaisit pas, si leur soutient à la politique criminelle et manipulatrice d'Israël est si massif, et pour la plupart d'entre eux, sans ambigüité,  il en découla une assimilation entre la communauté juive et le sionisme dont plus personne aujourd'hui ne pourra nier, contrairement au génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale, la responsabilité du sionisme a de nouvelles persécutions, [...] à la nuance près que aucun juifs ne pourra s'absoudre de la responsabilité qui est la sienne en cautionnant les crimes que commet Israël au nom du sionisme.  A soutenir des criminels ont ne peut demander aucune indulgence...


Colloque « Israël : un Etat d’apartheid ? » - Dernier point d'info
[ 01/03/2012 - 22:26 ]
collectifpalestineparis8

Le colloque terminé, nous tenions à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien dans les jours difficiles qui l'ont précédé, qui sont venus assister au colloque et qui par leur présence en ont fait une réussite.
1) Vous trouverez ci-après et à l'adresse suivante la déclaration finale des organisateurs et organisatrices au colloque
http://collectifpalestineparis8.over-blog.com/article-declaration-finale-des-organisatrices-et-organisateurs-du-colloque-israel-un-etat-d-apartheid-100468039.html
2) Si le colloque est terminé, l'exposition "Palestine(s) : trajectoires" continuera à faire vivre la Palestine sur l'Université jusqu'au 12 mars.
Nous vous invitons au vernissage qui se déroulera demain soir, jeudi, à 18h (Hall d'exposition de Paris 8, Metro 13 : Saint-Denis-Université)
Dans le cadre de cette exposition, deux projections de films auront également lieu le 6 et 8 mars à 18h
Plus d'infos : http://collectifpalestineparis8.over-blog.com/article-exposition-palestine-s-trajectoires-98587247.html
3) Les vidéos des interventions au colloque seront en ligne prochainement. Pour en être automatiquement informé-e, inscrivez-vous à la newsletter du Collectif sur la page d'accueil du blog, en bas à droite. Nous envisageons également une publication écrite des actes du Colloque. Nous vous tiendrons informés.
**
Déclaration finale des organisatrices et organisateurs du colloque « Israël : un Etat d’apartheid ? »
Malgré les pressions et la fermeture de l’Université Paris 8, le colloque « Israël : un Etat d’apartheid ? » s’est tenu les 27 et 28 février, à la Bourse du travail de Saint-Denis. Comme prévu, se sont pas moins de 300 personnes qui ont assisté aux tables rondes pendant ces deux jours. Les interventions des invités et les débats ont été d’une grande qualité, et malgré quelques difficultés liées au changement de lieu d’organisation de l’événement, nous pouvons dire que ce colloque est une réussite.
Contrairement à ce qu’ont affirmé, avant la tenue du colloque, les détracteurs de l’initiative, au premier rang desquels leCRIFet ses affidés, aucun « trouble à l’ordre public » et aucun « dérapage » n’a évidemment été constaté. Le Président de Paris 8, qui a repris à son compte ces soi-disant « menaces » pour justifier sa décision d’annuler l’autorisation accordée au colloque, aura d’autant plus de mal aujourd’hui à continuer de défendre bec et ongles sa scandaleuse décision.
La fermeture de l’Université Paris 8 les 27 et 28 février était une décision grave et irresponsable. La bonne tenue du colloque démontre que cette décision était en outre grotesque et ridicule.
Qui plus est, cette fermeture a empêché des centaines d’étudiants, traités comme des êtres immatures qu’il fallait protéger du colloque (et d’eux-mêmes), de pouvoir assister, au sein de leur université, à des interventions et à des débats qui leur auraient permis de s’informer, d’exercer et de développer leur esprit critique.
Nous regrettons enfin que toutes celles et tous ceux qui ont contesté le sérieux et le pluralisme des intervenants ne soient pas venus assister et participer aux débats. Il est vrai qu’il est plus aisé de jeter des anathèmes et de demeurer dans l’ombre que de constater et de reconnaître que l’on s’est, volontairement ou non, trompé.
A n’en pas douter, de nouvelles initiatives du même type seront organisées et nous nous félicitons déjà que vendredi soir à l’IEP de Lyon ait lieu une conférence autour de la même question : « Israël, un Etat d’apartheid ? ». Nous espérons que tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenus, mais aussi les sceptiques, se joindront à ces prochains événements, afin d’isoler encore un peu plus les petits procureurs de l’inquisition qui s’attribuent le droit de décider quelles questions peuvent être posées dans les universités.
A bas la censure, vive la liberté d’expression !









Les occupants sionistes kidnappent un étudiant et un conférencier sur un de leur barrage
[ 06/04/2012 - 23:33 ]

Jénine – CPI

Ce jeudi 5 avril 2012, les forces de l’occupation sioniste ont kidnappé un étudiant originaire de la ville, sur le barrage militaire de Zaatara, et l’ont emmené vers une direction indéterminée.
Des sources locales ont rapporté que les soldats de l’occupation israélienne déployés sur ledit barrage ont détenu l’étudiant de l’Université polytechnique, de la ville d’Al-Khalil, Hossam Anan Al-Saad, 22 ans.
Par ailleurs, les forces de l’occupation sioniste ont attaqué la maison de Hamdan Saïd, 30 ans. Elles l’ont arrêté et emmené vers une direction inconnue.
Notons que Hamdan, qui travaille comme conférencier à l’université de Bir Zaïd, est connu pour être un sympathisant du mouvement islamique Hamas.


Malheureusement c'est le "lot" quotidiens des palestiniens, quoi dire, quoi faire. Les medias occidentaux (ces médias de brocante, bien entendu) s'occupent des manquements aux droit de l'homme ou de crimes ça et là, mais dès qu'ils s'agit d'Israël c'est l'omerta totale. A contrario dès qu'un acte contraire aux droit de l'homme ou un crime concerne un juif, ces mêmes médias claironnent par monts et par vaux, (comme le feraient des pucelles effarouchées par la vue du "gros méchant loup"...) sus à l'acte antisémite ; la guerre à l'assassin ; inconcevable ; intolérable..., sans se préoccuper des motivations qui engendrent les faits. 
On est là dans un monde virtuel, guidée par des "manettes" que font fonctionner  quelques élus... !  Élus, mais par qui ???????????????
Nous, les moutons de Panurge sommes les plus nombreux, pourquoi devrions-nous accepter  la dominance de ces êtres sans état de conscience, qui ont porté le matérialisme à son point culminant, laissant l'être humain (conscience) se faire dévorer par le Yéti, et voudraient imposer l'idée que l'on est sur terre pour amasser et forniquer..., leur pilule du bonheur. On est si stupides que ça ?






Après l'échec du plan "Kofi Annan" le monde s'insurge sur les bombardements syriens, mais le monde s'insurgeait-il sur les bombardements de l'armée israélienne sur Gaza y compris après les injonctions du même Kofi Annan ? 
On est si stupides que cela ? 











Si les raisons qui motivent les expulsion des prêcheurs musulmans se voudraient empreints d’honnêteté, pourquoi laissons-nous les " Shlihims  (prêcheurs juifs, venus d'Israël) convaincre nos dirigeants du bien fondé de la judaïsation de Jérusalem qui draine la spoliation, l'expulsion du peuple autochtone, qui légitime, aux yeux des victimes, le terrorisme dit musulman. 
Pourquoi ces deux-poids, deux-mesures ?  Pourquoi les juifs européens expatriés en Palestine, devraient-ils nous imposer leur vision de l'histoire, empreinte de mythologie émerveillée ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire