jeudi 7 juin 2012

Ces philosophes scolastiques -02-


Que la société est en perdition,  n'est un secret pour personne. L'humain s'est effacé devant l'argent et la rentabilité, la société, devant ce que l'on pourrait nommer l'intérêt général, s'est en fait l'intérêt particulier d'êtres arrogants et partisans qui se servent de leur influence, que l'argent concède, pour nous faire prendre des vessies  pour des lanternes.
Je ne regrette qu'une chose, que l'état de conscience humain, qui devrait nous différencier de l'animal, soit si rarement répandu.


Ce "bourrage" de crâne, on le trouve aussi dans bien d'autres domaines, culture, économie, [...] Un tout petit exemple : pour ceux qui ne le savent pas la direction de l'enseigne de Grande Distribution "LECLERC" est juive, ce qui ne devrait poser, intrinsèquement, aucun problème. Cependant les manipulation où Israël et ses souteneurs en sortent bénéficiaires est si criante qu'on est en droit d'en douter. Ce midi l'information sur une radio -peu importe le nom- portait sur une enquête sur les prix de la Grande Distribution et l'enseigne Leclerc en était le grand gagnant. 
Or, j'ai une expérience qui contredit ce résultat et si les premiers prix de cette enseigne donnent éventuellement raison à cette enquête, j'ai personnellement acheté, il y a trois mois, une marmite en inox au prix de 48 euros chez Leclerc, la même marmite, exactement la même, était signalé chez Cora à 24 euros !  Exactement le double. Leclerc se comporte donc tel un truand, qui attire sa clientèle sur de faux arguments ou du moins incomplets, mais que la même marchandise (je suppose -made in china) soit vendue au double du prix, pose la question des marges de certaines enseignes de la Grande Distribution.
Bien-sur, personne ne peut douter de l'impartialité du résultat d'une telle enquête... Vous croyez réellement au caractère honnête de ce type d’annonces ? Le caractère népotique de ce type d'annonces est pourtant légendaire... La propagande diffusée, ça et là, endort la vigilance du consommateur. 
Vous allez me dire, mais il n'y pas de corrélation avec le sionisme. 
Vous êtes sur ? Toutes les entreprises juives dans le monde participent, ou ont participé, à l’effort de guerre israélien, comme la plupart des multinationales, d'ailleurs.
Quand est-ce que le monde va se réveiller et ne plus permettre que des intérêts privés (comme les agences d'annotation, la finance, les institutions internationales asservissant les peuples...) nous dictent leur loi. Hier la Grèce, aujourd'hui l'Espagne, demain la France, à moins d’ouvrer pour que ces intérêts privés puissent continuer à faire leur loi... On est si stupides que ça ?     



M Bernard-Henri Lévy déclare sur RTL : "Je suis pour que l'on attaque la Syrie"  !!!

L’Irak, la Libye, pour ne citer que les plus récents, nous ont prouvé que la guerre est la moins bonne des solutions. Mais nous savons tous que ce genre de personnages, à l'arrogance démesurée, à la bêtise institutionnalisée, se tait sur les crimes que commet Israël, par communautarisme ou par une volonté manipulatrice, État qui va, à plus ou moins long terme, exterminer un Peuple sur des prétextes qu'aucun homme en possession de ses facultés y adhérerait. Ces juifs favorables au sionisme ont perdu leur facultés mentales ? Je ne le pense pas, mais à se laisser illuminer par des préceptes qui s’avèrent criminels, je me dis qu'ils n'ont pas toute leur raison. Nous reconnaissons le vrai terrorisme musulman, pourquoi ne reconnaîtrions-nous pas, le vrai terrorisme juif ? 

L'erreur de la Syrie est de massacrer sa population sur des prétextes non soumis, ou non approuvées par l'Occident. Israël, grâce à tous ceux qui, ça et là, lui sont favorables, commet un chantage sur les États, comme aux USA ou grâce à la cupidité de nos dirigeants comme en Europe, a lui, le droit de tuer des population avec la bénédiction de ces êtres à l'état de conscience d'une salamandre.

BHL, sans le sionisme serait professionnellement disparu
 de toute scène médiatique. 
Il serait professionnellement mort. 
Comment peut-on avoir comme philosophie, la stupidité ?     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire