mardi 12 juin 2012

L'"humaniste" JM Fardeau



R.M.C. mercredi 13 juin, 8h15. Interviewé par M Bourdin, l'"humaniste" Jean-Marie Fardeau demandait : "que la France s'abstienne de vendre des armes ou la technologie de guerre à une société russe au motifs que cette dernière est le principal fournisseur d'armes de la Syrie, État responsable de crimes de guerre, crimes contre l'humanité. Il a parlé aussi de l'Iran... (naturellement)
M Jean-Marie Fardeau est membre  Oxfam France - Agir ici , association de solidarité internationale qui a pour objectif de "construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés." Il est aussi : Directeur du bureau de Paris de Human Rights Watch (depuis 2007).

Pourtant, Human Rights Watch, dénonce depuis plus de 10 ans les crimes de guerre, voire contre l'humanité, que commet le va-t'en-guerre Israël à l'encontre des palestiniens. En Palestine les droits humains les plus élémentaires sont bafoués, tous les jours que Dieu fait, sans que cette intelligentsia, inutile au demeurant, s'en émeuve le moins du monde.   Comment se fait-il que cet "honorable personnage" dénonce les crimes du pouvoir syrien et se tait lorsqu'il s'agit d'Israël ?  Combien  à-t-il reçu pour répandre la pensée unique que le sionisme voudrait universelle ?

Comment peut-on prendre les citoyens pour des êtres stupides, aussi ouvertement ?
On est si sots que ça ?


Il faudrait que les médias soient plus attentif, avant de donner la parole à tous ceux qui, juifs ou non, œuvrent dans l'intérêt d'Israël et répandent la pensée que le sionisme voudrait voir adoptée par les populations et qui lui permettraient de mener, son entreprise criminelle, à bien, mais c'est peut-être trop en demander, il ne viendrait à l'idée de personne de donner la parole aux nazis, pourquoi la donnons-nous aux sionistes, ou a ceux qui : par volonté manipulatrice, par stupidité, désinforment ou   abondent dans le sens de ces criminels. 


Il faudrait ajouter aussi que ces médias, sont des médias qui sous l'aspect déontologique que cette profession demande, sont des médias manipulateurs. En effet : accepter une réponse partisane et qui ne permet pas de comprendre les tenants et les aboutissants de la question posée ou de ses origines, sans que le journaliste ne recadre son interlocuteur ou qu'un contradicteur, au fait de l'objet se rapportant à la question, puisse le faire, ne permettant pas à la vérité d'éclater au grand jour", est de la manipulation


On entend ça et là, aujourd’hui, de la part de ceux-la même qu'hier fustigaent le pouvoir syrien pour sa répression sanglante sur des manifestants "pacifiques", que les affrontements peuvent être qualifiés de "guerre civile". (Je dois dire que que cela convient mieux au drame syrien) En effet, les affrontements armés ont eu lieu dès le départ. IL s'agit donc d'une tentative de renversement du pouvoir et ce dernier se défend comme le font tous les pouvoirs, plus ou moins despotiques. la Révolution française, russe ; la guerre civile espagnole ;  la guerre d’indépendance américaine [...]. C 'est donc, que toute cette intelligentsia fustigeant la Syrie ou l'Iran et qui ne mettent pas en cause Israël, se présente à nous comme : des êtres manipulateurs, des minus, de larves humaines. 


Ne nous y trompons pas, l'Occident porte une grande responsabilité dans la radicalisation des autocrates arabes et plus largement musulmans, en effet ; l’Occident, c'est un secret de polichinelle, a armé les rébellions arabes (à contrario, il a proposé son aide pour "mater" les manifestations pacifiques chez les fantoches arabes dont il tirait profit, pourtant les manifestation ont été réprimés, aussi, avec une violence inouïe) mais, il y a un point dont personne ne parle, allez savoir pourquoi..., c'est le fait que si ces autocrates arabes étaient des dirigeants démocratiques il se feraient renverser aussitôt, dès que l'on les aurait désignés comme étant défavorables à Israël. C'est par ailleurs ce qui est arrivé aux palestiniens, qui, lors de l'élection démocratique, ne souffrant d'aucune irrégularité, ont choisi le parti qui d'après eux les représentait le mieux (Hamas) mais qui ne correspondait pas à l'idée que l'Occident (et Israël, bien entendu) s'en faisait, a été illico qualifié de parti du terrorisme, reniant de fait le verdict du peuple, le verdict des urnes, alors même que aucun acte terroriste ne peut lui être reproché. (la résistance n'étant pas, n'en déplaise aux larves, du terrorisme
C'est pour cette raison, n'en doutons pas, que le Président russe tempère les ardeurs des minus  et fait valoir son droit de veto, au Conseil de sécurité pour toute sanction contre la Syrie. N'étant pas dans (la Russie) le cercle "vertueux" occidental, il sait, comme cela a déjà été tenté, que les ennuis pourraient commencer pour elle.

Il n'y pas un homme favorable à Israël à qui on a donnée la parole en Occident, qu'il n'aie dénigré Poutine... (à méditer) 

Nous pensons que ce que nous appelons Occident, défend les intérêts des populations occidentales. C'est une erreur, en effet, ce que nous appelons couramment Occident, défend les intérêt d'une minorité,  dite occidentale, mais nullement les intérêts des occidentaux, bien au contraire, étant donné que cette minorité se nourrit du sang de cet occident, qui est pour eux, un marché aux esclaves, ils n'y sont pas complètement arrivés, mais ils sont en bonne voie..., grâce à tous ces dirigeants favorables au sionisme que nous élisons.


Sans m’appesantir sur le financement des Etats par le "marché", la note de l'Espagne vient à nouveau d'être dégradé et sont taux d'emprunt leste de 3%, parce que, dit Moodis, le plant de sauvetage va alourdir d'avantage la dette !!!!!!!!!!!!!
On marche sur la tête, 

  • primo, comme en France ce sont les banques qui ont été sauvés, la population n'a qu'aller voir ailleurs.
  • secundo, Moodis, (cette agence de notation indispensable à la bonne marche des Etats) à décrété qu'il fallait grever le taux d'emprunt espagnol de 3%. On est là dans l'usure la plus parfaite. Pour rassurer le "marché" il faudrait pouvoir disposer de la même somme que celle empruntée, et dès qu'un battement de papillon en Himalaya fait trembler le "marché" il faudrait avoir la capacité de rembourser illico le "marché" avants qu'il soit pris de coliques néphrétiques, éventuellement de coliques, tout court, ça leur va tellement bien. La mafia n'agit pas autrement, si vous ne pouvez rembourser -rubis sur l'ongle- par ses pénalités vous rend le remboursement plus difficile encore, surtout lorsqu'elle attend un service de vous, a moins que se ne soit autre chose. Tel je soupçonne le "marché"... Nous voyons bien que le rapport de l'Occident à l'argent  est malsain. Où est l'humain dans tout cela ? Nous voyons bien que ceux qui sont aux "manettes" ont un rapport à l'argent différent, qu'il sont sur terre pour amasser et dominer, qu'il y a une manière de se procurer de l'argent, autre, que le fruit de son travail...    

  

Quelques images de Palestine
Victimes du phosphore-blanc
interdit par convention internationale.
Pourtant utilisé par Israël. Où est M Fardeau ?




La brutalité des Colons Juifs en Palestine 
est réellement un fardeau pour ses habitants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire