mercredi 22 août 2012

Info 120812



Naplouse : Des colons brûlent une maison
[ 21/08/2012 - 12:54 ]
Naplouse - CPI

Sous la protection des soldats de l’occupation, les colons ont pris d’assaut ce matin, mardi 21 août 2012, la maison d’un citoyen palestinien dans le village de Faraata, à l’ouest de Naplouse, et ils ont tenté de la brûler avant de prendre la fuite.
Le responsable du dossier de la colonisation en Cisjordanie, Ghassan Daghlass, a précisé qu'"un groupe de douze colons a brulé l’entrée de la maison de Farid Ouda Ettawil, mais les propriétaires sont intervenus, obligeant les agresseurs à s’enfuir et arrêtant le feu de brûler toute la maison".


Morsi affirme le soutien de son pays à Gaza
[ 21/08/2012 - 00:13 ]

Gaza – CPI

Le président égyptien Mohamed Morsi a téléphoné le chef du gouvernement palestinien, Ismaïl Haniyeh, pour le féliciter à l'occasion de l'Aïd Al-Fitr.
Morsi a affirmé à Haniyeh que l’Egypte et la Palestine ne font qu’un, assurant le soutien de son pays à Gaza.
De son coté, Haniyeh a transmis au président Morsi les félicitations du peuple palestinien et sa fierté devant les décisions du gouvernement égyptien. Le chef du gouvernement palestinien a insisté sur l’importance de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Avicole sur une terre volée au sud de Bethléem
[ 20/08/2012 - 14:20 ]

Bethlehem - CPI

Des colons sionistes ont confisqué des terres palestiniennes près de la ville d'Al Khader (au sud de Bethléem) dans le sud de la Cisjordanie, et ont mis en place une ferme avicole qui menace de saisir les vastes étendues de terres qui l'entourent.
Ahmed Salah, coordinateur du Comité Populaire d'Al-Khadar contre le mur de séparation et les colonies, a expliqué dans une interview citée par l'agence Quds Press que les colons ont mis en place un élevage de volailles dans la zone Khalat Ain Masour près d’Al-Khadar sur des terrains appartenant à la famille de Sabih. 
Il a souligné que la terre volée par les colons est une zone montagneuse où il n'y a ni électricité ni eau. Les colons ont au début distribué l'eau vers la ferme comme première étape avant la confiscation des territoires palestiniens.
Salah considère que les colons cherchent à s'emparer des terres entourant la ferme d'une superficie de dix hectares près de la colonie de "Daniel" en plaçant des chiens de garde. Ils peuvent également installer des caravanes afin de saisir ensuite les terres de la région pour agrandir les colonies .

Barack discute avec Abbas de la reprise des négociations
[ 21/08/2012 - 21:18 ]

Nazareth - CPI

Le Ministre de la guerre israélien Ehud Barak a discuté avec le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas des moyens convenables pour relancer, officiellement, les négociations gelées entre les deux parties.
Selon la radio hébreu, mardi 21/08, Barak a téléphoné, mardi après-midi, le Président de l’autorité palestinienne pour le féliciter à l’occasion de l’Aïd.
La radio a également ajouté que l’appel téléphonique entre Barak et Abbas a évoqué la situation dans toute la région, et qu'ils ont discuté des moyens nécessaires pour reprendre les négociations entre Palestiniens et Israéliens.
Il est à noter que le chef de l’entité sioniste Shimon Peres et le premier ministre Benyamin Netanyahu ont appelé Abbas la veille de l’Aïd, pour le féliciter.
Les pourparlers entre israéliens et palestiniens sont une farce qui ne sert qu'a officialiser les rapines du sionisme.
Qui plus est L'Autorité palestinienne est un organe crée par l'Occident, qui décide qui peut ou qui ne peut pas le diriger. Dans l'état actuel la seule autorité élue est le Gouvernement palestinien composé par le Hamas, issu d'élections ne soufrant d'aucune irrégularité. Seul la duplicité Occidentale pouvait refuser le verdict du peuple.      

Netanyahu appelle l'Egypte à retirer ses chars du Sinaï
[ 22/08/2012 - 01:29 ]

Nazareth - CPI

Le journal hébreu Maariv a déclaré que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a récemment envoyé une lettre à l’Egypte, lui demandant de retirer immédiatement ses chars de la péninsule du Sinaï qui ont été répartis dans cette région après l’attaque contre l’armée égyptienne qui a conduit à la mort de 16 militaires égyptiens.
Le journal a également ajouté que Netanyahu a appelé le Caire, dans cette lettre, à arrêter d’envoyer des renforts militaires dans le Sinaï, sans coordination préalable avec l’entité, conformément à l’accord de paix signé en 1979 qui consiste à considérer la péninsule du Sinaï comme une zone démilitarisée.
Selon Maariv, un haut placé israélien a affirmé qu'"Israël s’inquiète de la présence de chars égyptiens au nord du Sinaï, ce qui consiste une violation flagrante de l’accord de paix".
D’autre part, les responsables sionistes craignent que l’Egypte profite de la situation pour maintenir ses renforts dans le Sinaï.

Les militaires égyptiens se font tirer comme des lapins, quoi de plus normal dans ces conditions que les Autorités fassent le nécessaire pour protéger les siens. Et si a première vue les auteurs de ces attenants seraient les islamistes, rien n'est moins sur...


Abou Marzouk : Il est dommage d’accuser Gaza pour l'incident de Rafah et d'innocenter l'occupation
[ 22/08/2012 - 01:56 ]

Le Caire - CPI

Dr. Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, a exprimé sa profonde tristesse du fait que des écrivains palestiniens ont accusé la bande de Gaza dans l’incident de Rafah, qui a causé la mort de seize soldats égyptiens, et innocenté l’occupation.
Abou Marzouk a déclaré : "L'incident fatidique de Rafah et l’assassinat des soldats égyptiens à la frontière révèlent deux observations : la première est que ceux qui ont évoqué ce sujet ont innocenté l’ennemi sioniste pour ensuite accuser la bande de Gaza ou les Palestiniens en général ; malheureusement, cette couverture médiatique nous est étrangère, car elle a fait de l'ennemi sioniste un ami et des Palestiniens l'ennemi. La deuxième observation est que la douleur augmente : ceux qui écrivent cela me font sentir qu’ils sont plus proches de ses martyrs que nous, ce qui n’est pas vrai, car si les enfants de la nation musulmane meurent, ceci touche toute la nation". 
Les déclarations d’Abou Marzouk ont eu lieu durant les soirées de Jérusalem organisée par le Comité Al-Qods et la Fédération des médecins arabes à l’occasion de l'Aïd Al-Fitr et en commémoration de l’incendie de la mosquée d'Al-Aqsa le 21 août 1969.
Durant ces soirées, il y a eu lieu une vente aux enchères de charité. Un groupe d'artistes et d'iintellectuels et des hommes d'affaires ont participé à l'événement.






Dublin: Le siège de l'Ambassade israélienne a été évacué après avoir trouvé un engin suspect
[ 21/08/2012 - 18:30 ]

Dublin-CPI

  l’Ambassade israélienne, en Irlande, a été évacuée de son personnel, après y avoir découvert un corps suspect.
Selon la radio hébreu, le siège de l’Ambassade de l’entité israélienne, à la capitale irlandaise de Dublin,  a été évacuée, mardi 21/08, de tous ses employés, après avoir trouvé un objet suspect non-identifié encore.
La radio a également ajouté qu’une équipe d’experts pour retirer les bombes est arrivée au siège de l’Ambassade israélienne, accompagnée des unités de police irlandaises.
Les pays qui, n'ont rien a se reprocher ne vivent pas avec la peur...
 

Un officier de l'ONU : L’autorité de Ramallah perd rapidement sa légitimité
[ 22/08/2012 - 01:45 ]

Al-Quds occupée – CPI

Le coordinateur des Nations Unies spécialiste dans le processus de paix au Moyen-Orient Robert Serry a déclaré que l'autorité palestinienne "perd rapidement sa légitimité aux yeux du peuple palestinien".                                   
M. Serry a déclaré, dans un discours prononcé lundi soir, le 20 août, devant un groupe d'étudiants à Rishon Letsion près de Tel Rabia : "L'Autorité palestinienne a rapidement perdu sa légitimité dans aux yeux des gens, pour ne pas avoir réalisé de progrès dans les objectifs politiques et pour ne pas avoir établi un Etat palestinien vivant côte à côte avec Israël dans la paix et la sécurité". 
Il a ajouté : "D'autres estiment qu’une économie palestinienne assez forte peut maintenir la stabilité en Cisjordanie. Nous avons remarqué ces dernières années une forte croissance économique dans les territoires palestiniens, y compris une coopération israélo-palestinienne sans précédent dans le domaine de la sécurité, mais la croissance économique ne suffira pas pour assurer un avenir stable". 
Le représentant de l'Organisation des Nations Unies a insisté qu’"aucune institution politique ne peut survivre si elle est uniquement basée sur l'économie, perdant sa légitimité politique en ne suivant pas une voie politique qui conduit à un Etat palestinien viable. Je crains que les institutions palestiniennes échouent complètement et deviennent incapables de continuer et s'effondrent". Il a affirmé que ce n'est pas seulement une question d'argent.


Des solidaires occidentaux entament une nouvelle campagne pour soutenir la Palestine
[ 22/08/2012 - 01:39 ]

Paris - CPI

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse, les organisateurs ont affirmé qu’une centaine d’activistes de l'Occident pro-palestinien, dont la plupart sont des Français, essayent d’arriver, dimanche prochain, à Bethléem, en Cisjordanie, en passant par la Jordanie, après les deux campagnes qui avaient échoué en juillet 2011 et avril 2012.
Olivia Zemmour, présidente de l'organisation, a déclaré que les militants qui ont reçu une invitation du gouverneur de Bethléem veulent offrir des fournitures scolaires pour les enfants palestiniens avant la rentrée scolaire. Ils exigent en particulier le droit à la liberté de mouvement des Palestiniens
Les participants à la campagne sont censés se rencontrer dimanche 26 août pour traverser le pont du roi Hussein entre la Jordanie et la Cisjordanie. Ils sont français, espagnols, britanniques et américains.
Les autorités d'occupation avaient expulsé ceux qui avaient participé aux deux campagnes précedentes "Bienvenue en Palestine" en juillet 2011 et avril 2012, de l'aéroport Ben Gourion à Tel Rabia.



Les Frères Musulmans de la Jordanie appellent à une révolte générale pour sauver la mosquée Al-Aqsa
[ 19/08/2012 - 17:33 ]

Amman – CPI

Hammam Saïd, chef des Frères Musulmans de la Jordanie, a appelé à annuler le traité de Wadi Araba conclu avec l’ennemi sioniste. Il faut une révolte générale pour sauver la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Dans son discours d’Al-Aïd, dans la région d’Al-Hossein, donné aujourd’hui dimanche 19 août 2012, il a attiré l’attention sur le fait que la nation arabo-islamique libre n’acceptera jamais que la sainte mosquée d’Al-Aqsa soit prisonnière des occupants sionistes, qu’elle soit profanée par l’ennemi sioniste, jour et nuit.
Il a appelé le gouvernement jordanien à assumer ses devoirs et à faire face à cette profanation.
Et pour ce qui est des révolutions arabes, il a dit qu’elles représentent une victoire pour toute la nation arabo-islamique : « Notre nation d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier où elle vivait dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, elle est digne et n’est plus humiliée, rabaissée ».
Les révolutions arabes ont donné aux peuples leur mot et à la nation sa force. C’est le début de la dignité face aux ennemis de la nation.

Voila l'explication du pourquoi, les juifs en Occident en général en France en particulier, dénoncent la "monté politique" des Frères musulmans...



Deux colonies illégales agrandies
[ 19/08/2012 - 12:10 ]

Hébron - CPI

Les colons d'Avijayl et de Mitsa Yair ont commencé, vendredi, des travaux d’agrandissement de leurs avant-postes coloniaux construits de force, sur le territoire des citoyens dans les régions d’Om Larayes et Om Shakhan, à l’est de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie.
Selon des sources locales, les colons ont installé, tard la nuit de vendredi, 5 caravanes à proximité de la colonie de Mitsa Yair et 4 autres à proximité de la colonie d’Avijayl, sur le territoire des familles d’Awadh et de Jabarine, alors qu’un tribunal israélien a ordonné l'évacuation des deux avant-postes coloniaux et de rendre la terre à ses propriétaires.
Dans un autre contexte, les colons de Maun ont coupé vendredi, 30 oliviers, dans la région de Hamra Tawana située à l’Est de la ville de Yattah, appartenant à la famille Rabii ; dont Fadel Rabii et ses frères.
Les forces occupantes ont également confisqué vendredi soir, un tracteur à Kherbat Janba qui est une région menacée de démolition et de saisie, située à l’Est de Yattah, au sud d’Hébron, en Cisjordanie. Les soldats d’occupation ont chassé des travailleurs palestiniens et leur ont tiré dessus.
Selon des sources de presse, les forces d’occupation ont saisi un tracteur appartenant à Ibrahim Mohamed Jabarine (48 ans), à proximité de la région de Janba ; au sud-est de la ville de Yattah.
D’autre part, les forces d’occupation israéliennes ont chassé les citoyens et les travailleurs, dans les montagnes, venant des zones de la Ligne Verte et leur ont tiré dessus.



Rapport : 4550 prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne
[ 18/08/2012 - 15:55 ]
Gaza - CPI

Abdel Nasser Farawana  ex-prisonnier et chercheur dans la question des détenus,  a affirmé qu'à l'approche de l'Aïd, il y a encore près de 4550 détenus qui sont encore dans les prisons de l’occupation, répartis sur environ 17 prisons et centres de détention  tel que Nafha, Raymond, Chata, Gilboa, Eichel, Ashkelon, Hasharon, Hadarim, Ramla, le Néguev, Ofer et Megiddo.
Farwana a ajouté dans un rapport publié vendredi 17 août et dont le CPI a reçu une copie, que les arrestations ne se sont pas arrêtées un seul jour et sont devenues un phénomène quotidien. Chaque jour, environ 10 arrestations sont signalées, ce qui signifie que le nombre total des prisonniers n’est pas fixe en raison des arrestations continues et des libérations quotidiennes.
Il a affirmé que sur le nombre total des prisonniers, il y a 220 enfants, 6 femmes dont la plus ancienne est Lena Jerboni des territoires occupés en 1948 et détenue depuis plus de dix ans, 250 détenus administratifs,17 députés, et trois anciens ministres et vice-premiers ministres, et plusieurs responsables politiques.
Il a indiqué qu'il y a une diminution significative du nombre des détenus administratifs qui n’a pas dépassé le nombre de 309 détenus depuis janvier dernier. Il semble que ceci est dû aux grèves et aux manifestations contre la politique de détention administrative.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire