samedi 17 novembre 2012

Bombardements sur Gaza III



Il est évident que la politique que mènent les dirigeants occidentaux fomente les guerres dites : ethniques ; d'indépendance ; de religion..., et qui s'avèrent être des guerres visant à étendre son influence ou a confisquer des richesses des sous-sols. Que seul la propagande et la manipulation des citoyens permet l'acceptation de principes sociétaux ou moraux, que les citoyens informés conformément à la déontologie, refuseraient.  Nous sommes face à des dirigeants, déloyaux à la morale civique, des criminels par procuration.  Avec de tels dirigeants, Hitler aurait gagné la Deuxième guerre mondiale.   





 































Israël a bombardé le siège du gouvernement à Gaza.
EFE Gaza 17/11/2012 08:16 Actualisé : 17/11/2012 09:03

Un bombardement israélien a frappé ce matin le siège du gouvernement palestrinien dans la bande de Gaza, au quatrième jour de l'offensive israélienne "Pilier défensif" (un euphémisme pour agression), dans la bande de Gaza a tué 31 Palestiniens et fait 280 blessés. «Nous avons attaqué le siège d'Ismail Haniyeh, dans le nord de la bande de Gaza", un porte-parole militaire israélien a confirmé.
Selon Maan, une trentaine de civils ont été blessés dans des attaques contre le camp de réfugiés de Bureij, où l'armée de l'air israélienne a bombardé une mosquée et la maison d'un militant du Hamas. Au jour le jour, les milices palestiniennes ont continué tirer des roquettes sur le territoire israélien, dont l'une a tué trois civils israéliens mardi.
Deux obus sont tombés sur Ashkelon, l'une dans la région de Sderot et le Néguev autre Shaar sans faire de blessés, d'après le journal israélien Yediot Aharonot en numérique.
75.000 réservistes mobilisés
Pas plus tard qu'hier, Israël a mené 238 bombardements à Gaza malgré la trêve à l'occasion de la visite du Premier ministre égyptien Hisham Qandil, faire preuve de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, où les hôpitaux commencent à souffrir des pénuries de fournitures médicales. Depuis le début de l'offensive, au moins 250 personnes ont été blessées, dont 70 femmes et enfants.
Il me parait évident, que cette mobilisation répond moins à un besoin de troupes face à un ennemi puissant a qui il faut faire face, que de tenter de faire croire à un danger, que manifestement personne d'intelligent ne peut croire, communication destiné à tous ces dirigeants occidentaux, complices consentants  de ces criminels.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a approuvé plus tôt, après la chute continue des roquettes sur le territoire israélien, une demande particulière d'étendre la mobilisation des réservistes. Ce serait le plus grand nombre de réservistes mobilisés depuis des décennies et bien supérieurs à ceux de la guerre contre le Hezbollah en 2006 et l'offensive Plomb durci à Gaza, deux ans plus tard.

Il est évident, aussi, que cette nouvelle agression, a comme motivation principale la demande de la reconnaissance ce de la Palestine par les Nations Unies. IL n'y a que les nains intellectuels pour croire encore aujourd'hui à la rédemption de ses criminels.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré à Ramallah que l'offensive israélienne n'empêchera pas le vote pour obtenir le statut de la Palestine comme Etat non membre de l'Assemblée générale des Nations Unies, le 29. "Nous insisterons sur ce rendez-vous de l'ONU quelles que soient les circonstances», a déclaré M. Abbas dans une déclaration télévisée au début d'une réunion d'urgence de la direction palestinienne.
Abbas affirme que "ce que fait  Israël a comme objectif de bloquer notre engagement envers les Nations Unies", en référence à l'opération "Pilier défensif". "L'agression actuelle montre qu'Israël continue de nier nos droits", et a ajouté que : "Israël doit comprendre que, sans la paix, la sécurité ne sera jamais garantie."
Pendant ce temps, le président américain Barack Obama a téléphoné le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan pour discuter de la "spirale de violence" dans la bande et exprimée sa préocupartion à propos de la situation de la population civile. Obama et Erdogan ont convenu que «la spirale continue de la violence menace les perspectives de paix durable dans la région", selon un communiqué publié par la Maison Blanche. De plus, Obama a souligné son engagement à «progresser vers l'objectif de la paix au Moyen-Orient."
J'ai du mal a comprendre la logique du Président US, comment peut-il prétendre vouloir progresser vers l'objectif de la paix et continuer à armer et financer cers criminels ?
C'est comme diraient les Guignols : "du foutage de gueule", ce sont des mots rien que des mots.
Les deux dirigeants ont «la volonté commune de voir la fin de la violence", a expliqué la Maison Blanche. Avant de parler avec Obama, M. Erdogan a critiqué Israël pour ses attaques et a accusé le gouvernement de ce pays à agir pour des raisons électorales. «Avant les élections (Janvier) les israéliens tirent sur des innocents à Gaza pour des raisons inventées", a déclaré M. Erdogan aux journalistes à Istanbul.        






Afin que vous vous rendiez compte des médias que nous avons en France, où la quasi totalité de la population est ignorante ou mal informé et croient encore aujourd'hui que les palestiniens sont des terroristes, que la Hamas (formation politico/religieuse fondamentaliste) fait partie de la sphère islamiste terroriste. Le Hamas, n'a jamais commis d'acte terroriste, ce que les israéliens et leurs complices qualifient d'acte terroriste ce sont, ni plus ni moins, que d'acte de résistance. Qui plus est le Hamas a été élu lors d'élections ne souffrant d'aucune irrégularité.  C'est parce que sa vision du monde ne correspond pas à la vision des va-t-en-guerre israéliens et américains  et plus largement à la vision que se fait l'occident, que ces derniers on vu, dans cette formation que l'argent ne peut pas corrompre, un adversaire qu'il fallait dénigrer et qualifier, pour être plus sur de terroriste.

 21 i magda 16-11-2012 22:18
es un crimen de lesa humanidad.
es un acoso continuo desde hace décadas, con muro de vergüenza incluido, el exterminio de una población secuestrada en la fraja de gaza.
C'est n crime contre l'humanité.
C'est une agression continue depuis des décennies,  avec  le mur de la honte, l'extermination d'une population séquestrée dans la bande de Gaza.   

 22 i Republicaine 16-11-2012 22:20
Habrá resistencia heroica de Palestina!
La frustración de Israel por la derrota de Romney que le garantizaba apoyo a un ataque a Irán, la desencadenan contra un pueblo indefenso pero valeroso como el palestino.
Haga lo que haga Israel, jamás someterá a los palestinos. La opinión pública mundial estará con ellos y los sionistas aumentarán su larga lista de asesinatos de hombres, mujeres y niños.
Il y aura une résistance héroïque de la Palestine.
La frustration israélienne est due à la déroute de Romney qui leur garantissait l'appuy a une attaque contre l'Iran, le déchainement contre une population valeureuse mais sans défense.
Quoi qu'Israël fasse, il ne soumettra jamais les palestiniens. L'opinion publique mondiale  les soutiendra  et les sionistes augmenteront leur longue liste d'assassinats d'hommes, femmes et enfants.

18 i anarkhia 16-11-2012 22:23
Netanjahu y sus altos mandos militares deben ser llevados ante la Corte Penal Internacional por su fragante violación del derecho internacional y por crímenes de genocidio y lesa humanidad...
.y la comunidad internacional, porqué no rompe relaciones con este Estado genocida financiado por EEUU, y le exige e impone sanciones?
¿Cuántas décadas llevan recurriendo al chantaje, a las amenazas, al ofrecimiento de convenios leoninos; mientras aprueban con su inacción el expolio de las tierras palestinas y la matanza de sus habitantes.?
claro, tanto para la comunidad internacional, como para los organismos internacionales supuestamente creados para "salvaguardar los preceptos del derecho internacional en aras del orden y equilibrio internacional" lo que prima en sus decisiones y acciones no son criterios de democracia, solidaridad y justicia, sino intereses geopolíticos y económicos...
Esto sólo evidencia la farsa de los organismos internacionales, su desprecio de la legalidad internacional y la gravísima legitimación de una política de latrocinio expansionista y criminal por parte de Israel en contubernio con EEUU y Europa.
VIVA EL PUEBLO PALESTINO!!!!
Netanyahu et le haut commandement militaire doivent être traduit devant la Cour Pénale Internationale pour l'évidente violation du droit international, pour crimes de génocide  et contre l'humanité...
Et à la communauté internationale, pourquoi qu'elle n'interrompt pas les relations avec cet Etat génocidaire, financé par les USA, en exigeant et imposant des sanctions ?
Combien de décennies les israéliens s'adonnent au chantage, aux menaces, offrent des conventions léonines ; tandis qu'approuvent avec leur inaction ; la spoliation des terres palestiniennes et l'assassinat de ses habitants ?
Il est clair, tant pour la communauté internationale, comme pour les organisations internationales supposés  crées pour "sauvegarder les préceptes du droit international, l'ordre et l'équilibre international" que ce qui prime dans leur décisions  et actions ne sont  des critères de démocratie, de solidarité et de justice, sinon que d'intérêts géopolitiques et économiques...
C'est une évidence la farce des organisations internationales, sa dépréciation de la légalité internationale et la gravissime légitimation de la politique de rapine expansionniste et criminelle de la part d'Israël en concordance  avec les USA et l'Europe.
VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN !!!!

18 i Safo de Lesbos 16-11-2012 22:25
ASESINOS...............
ASSASSINS......................

18 i Echospace 16-11-2012 22:28
Lo que está ocurriendo en Palestina es un genocidio en toda regla. El Estado de Israel, a través del sionismo imperialista y depredador demuestra una vez más su carácter belicista y criminal.
Una vez más, la falta de actividad de la llamada "comunidad internacional" demuestra de que lado están los supuestos garantes de la democracia. Esos que no dudan en armar a los "luchadores de la libertad" para enfrentarse a los malvados "opresores", miran para otro lado ante las continuas masacres perpetradas por el Ejército de Israel.
Claro está que tendrán que ser los pueblos del mundo quienes se liberen de sus cadenas, pues el imperialismo está en alza, y sólo la solidaridad entre las naciones -que no son ni más ni menos que sus pueblos- hará temblar al poder depredador de la reacción criminal. Hoy más que nunca, ¡Proletarios del mundo, uníos contra el imperialismo!
Ce qui se passe en Palestine est un génocide en règle. L'Etat d'Israël, a travers le sionisme impérialiste et prédateur, apporte la preuve, une fois de plus, du caractère belliciste et criminel.
Une fois de plus, le manque d'engagement de l'appelée "communauté internationale" démontre  que les supposés garants de la démocratie, sont mis de coté.  Ceux qui n'hésitent à armer les "lutteurs de la liberté" pour s'affronter aux criminels "oppresseurs", regardent de l'autre coté devant les continuels massacres perpétrés par l'armée israélienne.
Il est clair, que les peuples du monde devront se libérer de ses chaines, puisque l'impérialisme est en hausse et seul la solidarité entre les nations -qui ne sont, ni plus ni moins, que ses peuples- fera trembler le pouvoir prédateur de la réaction criminelle.
 Aujourd'hui plus que jamais, Prolétaires du monde, unisson-nous contre l'impérialisme.

Ce "post" est le reflet de l'autre face de la globalisation qui nous est présenté par des dirigeants que nous élisons et qui, pourtant, nous trahissent une fois élus sans état d'âme, et fomentent les guerres que j'ai tenté de vous présenter en préambule.

15 i sepuede55 16-11-2012 22:30
La ONU ¿dónde está? Donde están esos líderes mundiales que tanto presumen de poder, si no son capaces de atajar este crimen no valen nada.
Où est l'ONU ? Où sont ces leaders mondiaux qui présument tant de pouvoir et ne sont pas capables de s'attaquer à ce crime, n'ont aucune valeur humaine.

20 i Jokerr 16-11-2012 22:30
Y EEUU y la UE diciendo que tienen "derecho a defenderse". Y luego acusan a otros paises de apoyar a los terroristas.
Et les USA et l'UE affirment qu'Israël à le "droit de se défendre" et après accusent les palestiniens de terroristes parce qu'ils se défendent !

6 i orihuelajc 16-11-2012 22:38
Los sin patria tendrían que ser eliminados antes que causen más daño al pueblo Palestino...
Les sans patrie devraient être éliminés avants qu'ils causent plus de mal au Peuple palestinien...

11 i shara1965 16-11-2012 22:40
Lo dije hace tiempo, que aqui empezaria una guerra, un conflicto sangriento, y no me he equivocado bajo el beneplacito como no de EEUU, deseando probar armamento sobre victimas inocentes, y todo por intereses..........Igual de asesinos son los ejecutan las acciones, que los desde su sillon lo permiten, tanto EEUU y la UE seran complices de estas muertes, mejor dicho tenemos como terroristas a los mismo politicos, ,,,,,,,,,,
Je lai dit il y a longtemps, que ici commence une guerre, un conflit sanglant, et je n'ai pas commis d'erreur, devant l'approbation des USA,  testant l'armement sur des victimes innocentes,  et tout cela pour des  intérêts.............  Sont les mêmes assassins, ceux qui exécutent les actions, que ceux qui depuis leur fauteuil le permettent, tant les USA que l'UE seront complices de ces assassinats,  en clair, nous avons des politiques terroristes.............

10 i Daza 16-11-2012 22:42
Nunca entendí por qué los nazis se llevaban tan mal con esta gente. Las dos únicas diferencias son un candelabro y un trocito de pellejo.
Je n'ai jamais compris pourquoi les nazis s'entendait si mal avec ces personnes. Les deux seules différences sont un chandelier et un morceau de peau.

8 i Fantoma 16-11-2012 22:55
Son como los vampiros !!... viven de la sangre ajena.
Ils sont comme les vampires !! ils vivent du sang d'autrui.



Je crois, que ces quelques exemples suffisent à apporter la preuve de l'état d'esprit de ces citoyens, qui, je vous l'assure, auraient fait ce qu'il aurait été dans leur pouvoir pour empêcher que les camions remplis de Juifs prennent la destination de Drancy, dans une enceinte que l'on appelait le "Veldiv" (le vélodrome d'hiver) à Paris pur les emmener vers la mort.
C'est exactement ce qu'il tentent de faire, avec leurs moyens : "empêcher que ces palestiniens soient emmenés vers la mort".
Malheureusement, le sionisme à tiré toutes les leçons de la déroute nazie et ce sont servi de leur puissance financière pour phagocyter les médias et acheter les consciences de nos élus...
Personnellement, lorsque j'entends des israéliens dire : "j’espère que l'armée tuera tous les membres du Hamas"  je me dis que ces juifs-là auraient applaudi en voyant des êtres humains partir pour les camps de la mort. Ce sont des êtres faibles, des criminels par procuration, comme tous ceux qui financent, absolvent les crimes que commet Israël au seul motif qu'ils est soutenu par l'Occident.  
Car,  en effet, il est évident, que les palestiniens sont les victimes du sionisme et non le contraire. Seul la bêtise, peut permettre à ces êtres, d'avancer de telles horreurs... 


18/11/2012   
La radio europe1 annonce le départ imminent pour le Proche-Orient du Ministre français des Affaires étrangères, rencontrer Benjamin Netanyahu à Jérusalem et Mahmoud Abbas à Ramallah, tenter de trouver un cessez-le-feu entre israéliens et palestiniens.
Cependant, quelle crédibilité pouvons nous donner à cette politique, quand :
1° le conflit se passe à Gaza et non à Ramallah et que la formation sorti des urnes est à Gaza. C'est bien Gaza la victime, ici.
2° Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était il y a tout juste quelques jours à Paris où il a rencontré le Président français.
3° Ce que Netanyahu est venu chercher à Paris c'est l'assentiment de la France à ce qui vient de passer à Gaza. Comme le fit d'ailleurs Tipi Livni, Ministre  des Affaires étrangères israélien lors de l'agression israélienne de 2008 sur Gaza.  
De qui se moque-t-on ?
4° Laurent Fabius va moins à Ramallah, pour trouver un cessez-le-feu, que pour convaincre Abbas de la "nocivité" du Hamas, mais surtout pour le convaincre de ne pas d'aller devant l'Assemblée des Nations Unies, demander la reconnaissance de la Palestine.  
De qui se moque-t-on ?



Nous savons tous, que la paranoïa est la conséquence de nos actes : Nous sommes conscients du mal que faisons et craignons le mal que l'on peut nous faire en retour, y compris lorsque nous devons faire face à un "revers" qui n'a pas de rapport avec le mal que l'on fait.


Les dirigeants israéliens savent, depuis toujours, le mal qu'il on fait en Palestine. Et craignent qu'en retour, le jour, où ils devront rendre des comptes ou qu'un pays ou organisation défendant le martyr des palestiniens leur demande de rendre des comptes. De là, la schizophrénie pathogène, rendue criminelle, des dirigeants israéliens...

Nous sommes à nouveau devant, comme en 2008, un crime contre l'humanité où une armé, avec des missiles ; des Hélicoptères "Apache US" ; des Avions à réaction "F15" ou "F16" ; des engins blindés des tous ordres ; une artillerie moderne, une surveillance satellitaire, cautionné  par les dirigeants occidentaux, criminels par procuration, contre une milice  avec des lance roquettes ; armes de poing, Sans oublier qu'Israël, maintien le petit territoire de Gaza sous un blocus inhumain, où tout ce qui entre ou sort est contrôlé par les israéliens. Il y a à Gaza des enfants qui auront des séquelles par manque de nourriture et de médicaments, leur vie durant. Blocus illégal compte tenu des condition dont il s'exécute. Israël est en totale contradiction, avec le droit international, mais surtout avec la 4e. Convention de Genève, régissant les conflits armés, qui stipule  qu'un État colonisant un territoire doit : souvenir aux besoin des populations civiles. A Gaza compte tenu de l’hermétisme du blocus, Israël est considéré, par la dite convention, comme un État occupant  et non seulement il ne subvient pas aux besoin des populations civiles, mais encore il les bombarde avec des moyens largement disproportionnés. C'EST UN CRIME DE GUERRE, n'en doutons pas. 
Par ailleurs la 4e. Convention de Genève stipule également qu'un État occupant ne peut tirer profit de cette occupation. Et bien, Israël non seulement occupe, colonise la Palestine, mais encore il en tire profit en spoliant les palestiniens de leurs terres agricoles et envoyant les produit produits dans les colonies en territoire palestinien en Europe. Nos gouvernements en signant des accords commerciaux, dans ces conditions, sont en contradiction avec le droit international. 
Nos gouvernements augmentent la "dette", je le rappelle, 30.000 euros par tête d'habitant, mais concluent des accord rehaussant ceux déjà existant, les étandant aux colonies. Cela pour la France, l'Allemagne fournit, n'en doutons pas gratuitement, des sous-marins qu’Israël équipe de têtes nucléaires, Nos gouvernements nous prennent pour des alouettes... 



14h00 :18/11/2012
Obama estime que ce sont les tirs de roquettes qui ont "précipité" la crise à Gaza. "Les Etats-Unis soutiennent complètement le droit d'Israël de se défendre", déclare le président des Etats-Unis, estimant que "l'évènement précipitant" le plongeon dans la crise actuelle avait été le tir de "missiles sur des zones habitées". 


L'hypocrisie des dirigeants occidentaux n'a pas de limite. Dautant que les missiles dont parle le sosie de G.W. Bush sont des roquettes, et le nombre de morts, blessés, destructions, sont sans commune mesure. Le deuxième Président le plus stupide de l'histoire américaine. A-t-il une seule fois dit que les palestiniens de Gaza, emmurés par ce blocus d'un autre temps, avaient-ils le droit de se défendre. Il n'y a pas d'autre solution : 
"les sionistes doivent aller voir ailleurs..."  en Amérique par exemple, il sauront alors les crimes qu'ils absolvent. En effet, un voyou reste un voyou où qu'il se trouve, c'est une question d'éthique humaine, que aucun des dirigeants israélien possède. A la tête de cet État, depuis sa création, je dois avouer "artificielle", il n'y a eu que des terroristes issus de groupes armes juifs immigrant en Palestine ou des voyous, type : Libermann, Barack, Netanyahu [...]

C'est une évidence, les dirigeants israéliens, Benjamin Netanyahu en tête sont des criminels de la pire espèce, pleutres, déloyaux, fourbes, qui n'assument pas, comme les enfants, les crimes qu'ils commettent et cherchent chez les autres le pardon à leurs fautes. Que Dieu me pardonne, mais je crois connaitre les motivation qu'avait Hitler et le nazisme. Je regrette simplement que la quasi-ensemble de la communauté juive aie payé pour les fautes de quelques-uns.
Car c'est aujourd'hui une évidence : " ce n'est pas la Shoah qui à engendre le sioisme, c'est le sionisme qui à eu comme conséquence la Shoah... Il n'y a que les êtres stupides à la cupidité incommensurable que nous élisons, pour, encore aujourd'hui, dire de telles âneries, être Président fusse-t-il de la plus grande armée du monde, ne peut pas tout justifier.           


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire