dimanche 25 novembre 2012

L’art de la guerre - Gaza brûle



Par Manlio Dinucci

Jamal, un commerçant de Gaza, était sorti dimanche matin quand un puissant missile israélien à guidage de précision est tombé sur sa maison, exterminant sa famille : neuf personnes dont quatre enfants de 2 à 6 ans. Trois générations balayées en un instant. Plus de 5mille Palestiniens ont été tués en dix ans par les Israéliens à Gaza, dont 1.200 rien qu’en 2009, plus deux mille autres en Cisjordanie. Des 70mille personnes enlevées, plus de 6mille, parmi lesquels 400 enfants, sont encore emprisonnées. Un prix très élevé, quand on sait que la population des Territoires palestiniens occupés est de 5,5 millions. Mais on ne meurt pas que par les attaques militaires dans le ghetto de Gaza et dans celui de Cisjordanie, encerclé par le Mur de 750 Kms. On meurt chaque jour de pauvreté, de manque de nourriture, eau potable et médicaments. L’alternative est disparaître ou résister. Les Palestiniens résistent, en revendiquant le droit à un État libre et souverain qui, selon la décision des Nations Unies, aurait dû naître il y a 64 ans à côté de l’État israélien.
Si l'union fait la force, l'union des USA et Israël fait la guerre, ajoutons à cela les manipulations que nos élus cautionnent dans nos États, et nous avons l'union mafieuse, dont la camorra à coté, est un enfant de cœur...


24 novembre 2012
Cisjordanie :
100 citoyens dont 5 députés raflés par l'occupant israélien dans les dernières 24 h
Par Palestine Info
Les forces armées de l'occupation ont lancé une campagne massive d'arrestations vendredi 23 à l'aube ; 5 membres Hamas du Conseil législatif palestinien ont été arrêtés, ainsi que 30 citoyens de divers districts de la Cisjordanie. Des sources du bureau des députés du bloc parlementaire "Changement et réforme" en Cisjordanie ont affirmé que 5 députés ont été kidnappés dans cette dernière campagne d'arrestation : le secrétaire du conseil législative Mahmoud Ramahi de Ramallah, le député Bassem Zarir de Samu, près d'Hébron, Fathi Qaraawi et Riyad Raddad de Tulkarem et le député Imad Nofal de Qalqilya.

J'ai toujours dit qu'un sioniste ne respecte pas la parole donné. Le respect qu'un sioniste peut avoir sur lui-même est en fonction du bénéfice qu'il tire d'une situation et n'a rien de commun avec ses engagements ou la parole donnée. Un sioniste renie sa parole dès qu'il est parvenu à ses fins, après cela ne le concerne plus et il estime que vous avez manqué de perspicacité en concluant un accord avec lui. Un sioniste prend un engagement, donne sa parole d'homme que pour vous laisser croire à sa loyauté, qu'il n'a jamais possède. C'est donc, a tous ceux qui passent des accords avec ces êtres arrogants, va-t-en-guerre, à la probité approximative, déloyaux au possible, de savoir et l'expérience devrait le leur ouvrit les "yeux", que l'on ne peux pas faire confiance à un sioniste.
Israël est la preuve vivante et l'explication des vicissitudes qui émaillent le parcours historique de l'ensemble de la communauté.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire