vendredi 23 novembre 2012

Merci Alfred



Samedi 24 novembre à 15h,
place de la Gare  manifestation  de soutien au peuple palestinien


Des sources médicales à Gaza ont déclaré que, durant l'agression israélienne du 14/11 au soir jusqu'au 21/11 à 21h, 43 enfants ont été tués dans la Bande de Gaza sur un total de 164 morts. Plus de 432 enfants ont été blessés sur un total de 1 235 blessés. 
Six Israéliens ont été tués et 240 ont été blessés. Voilà qui donne une idée des dégats humains de cette agression.

Le lien suivant vous permet d'avoir l'analyse de Julien Salingue sur la trêve obtenue par le Président égyptien Mohamed Morsi :

Le 29 novembre, l'Assemblée Générale de l'ONU doit discuter d'une résolution demandant l'admission de la Palestine comme "Etat non membre au sein des Nations Unies". Cette résolution réaffirmera le droit légitime du peuple palestinien à l’autodétermination et à un Etat indépendant dans les frontières d’avant 1967.
A ce sujet vous trouverez ci-dessous un lien vers la lettre ouverte de la co-présidence du MRAP au Président de la République.
En fichier joint une lettre analogue signée par diverses personnalités.

Samedi 24 novembre, donc quelques jours avant ce 29 novembre, déclarée journée inrernationale de solidarité avec le peuple palestinien, le comité de Strasbourg du MRAP appelle avec d'autres organisations à manifester avec comme point de départ la place de la Gare.


Voir ci-dessous.
Amicalement.


JOURNÉE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN.
STOP A LA GUERRE ISRAELIENNE,
SOLIDARITE AVEC GAZA


Nous, citoyens épris de justice, sommes en colère et indignés par la violence de l'agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d'un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !

De la mer et du ciel, Gaza est bombardé, Les hôpitaux sont débordés, 140 morts palestiniens dont beaucoup d'enfants, des centaines de blessés voilà le terrible bilan au 8ème jour de l'offensive israélienne !
Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netanyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d'opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.

Nous saluons le courage de la population gazaouie qui résiste et celui des Israeliens qui se battent à leur coté contre le colonialisme et sa barbarie.

- Indignés par l'impunité constante dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats et les crimes deviennent la norme.

- Indignés également par le soutien incroyable de la France qui prend fait et cause pour l'agresseur aux dépends de la victime en reprenant mot pour mot la propagande de guerre de l'agresseur ! La politique française vis à vis de la Palestine n'en finit pas de glisser vers un soutien aveugle à Israël.


Nous demandons au gouvernement français :
 - De condamner fermement la guerre israélienne
 - De reconnaître à l'ONU l'Etat de Palestine
 - De sanctionner l'Etat d'Israël, d'intervenir sans délais pour que l’Union européenne rompe les accords économiques préférentiels
Nous appelons les élus à prendre position dans ce sens
Nous appelons partis, associations, ... à rejoindre cet appel
Nous appelons toutes les personnes éprises de justice à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël


Mobilisons nous :
Place de la Gare à Strasbourg

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012 A 15H


Place Kleber Strasbourg en 2008


Femmes en Noir de Strasbourg – Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix - Coordination de l’Appel de Strasbourg - UJFP- Jeunes Communistes 67 - NPA 67 - CARES - CLA (Communistes Libertaires) - CGT Bas-Rhin – PCOF 67 - ATMF – comité de Strasbourg du MRAP - PCF67

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire